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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 05/09/2022 à 13:41, Wadle a dit :

Bonjour loulouhey

C'est bien la concession d'aulnoy es valenciennes.

Le CC est sympathique et abordable.

La livraison initiale prévue lors de la signature du bon de commande Le 19/03 a été fixée au 21/09.

Le CC n'ayant pas beaucoup d'informations, j'ai appelé le service clients Volvo France, qui m' informé d'un report au 06/10.

Concernant les nouvelles commandes, j'ai bien peur que les délais s'allongent.

Bizarrement des véhicules prévues pour octobre sont arrivés en concession et pas ceux d'août et septembre 🤔

Bon après-midi 

 

Idem pour moi, initialement prévu 1ere quinzaine de Juillet puis dernièrement entre le 23.09 et 07.10. Appel aujourd'hui pour m'annoncer un report entre le 07.10 et 21.10, pour l'instant...

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Le 05/09/2022 à 13:41, Wadle a dit :

Bonjour loulouhey

C'est bien la concession d'aulnoy es valenciennes.

Le CC est sympathique et abordable.

La livraison initiale prévue lors de la signature du bon de commande Le 19/03 a été fixée au 21/09.

Le CC n'ayant pas beaucoup d'informations, j'ai appelé le service clients Volvo France, qui m' informé d'un report au 06/10.

Concernant les nouvelles commandes, j'ai bien peur que les délais s'allongent.

Bizarrement des véhicules prévues pour octobre sont arrivés en concession et pas ceux d'août et septembre 🤔

Bon après-midi 

 

Bonsoir, j’ai également commandé la mienne à Aulnoye les Valenciennes. Le commercial est sympathique mais bien se renseigner sur le descriptif du véhicule. Je pense que la concession à vraiment peu d’informations. D’autres Cc ont bien plus d’infos, après voir avec volvo France. 
bonne soirée 

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Livrée ce vendredi, une aprèm complète avec le concessionnaire pour tout revoir. 

La voiture est magnifique et je ne regrette pas le changement de couleur.

J'ai eu un problème de connexion internet dès le début qui s'est réglé aujourd'hui, peu pratique pour les applications comme Maps ou à distance pour visualiser la charge. Mais maintenant que tout est en ordre c'est parfait.

IMG_20220906_184753.jpg

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Voiture enfin livrée (après presque un an d'attente) à la concession aujourd'hui mais avec un gros problème... La couleur ne correspond pas à celle commandée...

 

Suite au passage du modèle MY22 au MY23 en mai la couleur commandée initialement (gris glacier qui a disparu du catalogue) est passée sur le blanc cristal sans surcoût car je souhaitais conserver le bi-ton.

Suite apparemment à une erreur informatique la couleur livrée est l'argent aurore (gris clair) mais sans le bi-ton du toit.

 

Le commercial s'est confondu en excuses et me propose soit de conserver cette couleur soit de recommander une nouvelle avec livraison pour février 2023 !

Finalement, on a décidé devant la voiture de la conserver mais ils vont repeindre le toit ou placer un "covering" pour que je puisse conserver le bi-ton.

 

Commande pas des plus faciles ... 😄 mais le garage est top pour trouver des solutions !

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Bonsoir, la mienne est arrivée chez l'importateur à Le Meux, mais pas de date de livraison au garage! Tout est bien compliqué. La livraison était prévue jeudi matin, je sens que ça être décalé. Encore un peu de patience... le stock s'épuise 😵💫

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Bonjour,

 

Le XC40 est magnifique en bleu. Bravo pour toutes les commandes qui vont être honorées. En ce qui me concerne, coup de fil de mon CC qui repousse la livraison début novembre 2022. Un peu déçu. J'ai une question :

- j'ai commandé le véhicule le 23/04, cella veut dire que je passe sur le MY23 qui est un poil moins équipé que le MY22 (contractuel). Est-ce que cela signifie que je serai upgradé en MY23 finition plus ?

Bien cordialement.

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Le 07/09/2022 à 13:13, rockettman a dit :

Bonjour,

 

Le XC40 est magnifique en bleu. Bravo pour toutes les commandes qui vont être honorées. En ce qui me concerne, coup de fil de mon CC qui repousse la livraison début novembre 2022. Un peu déçu. J'ai une question :

- j'ai commandé le véhicule le 23/04, cella veut dire que je passe sur le MY23 qui est un poil moins équipé que le MY22 (contractuel). Est-ce que cela signifie que je serai upgradé en MY23 finition plus ?

Bien cordialement.

Bonjour, Une commande passée le 23.04 est forcément un MY23. Le MY22 avec sa finition bien plus avantageuse n'était déjà plus commandable depuis un moment, votre concessionnaire aurait dû vous informer des options supprimées, même si le contenu de la nouvelle finition Start était bien détaillée sur le site...

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Le 08/09/2022 à 13:06, xc40 a dit :

N'oubliez pas de remplir le fichier de suivi des livraisons ici

J'ai rempli quelques dates avec les réponses du forum et la moyenne de délai a pris 25 jours

Me concernant @XC40, la mienne n'a pas encore été livrée, apparemment elle sera en concession seulement lundi, date de la reprise du travail, la réception attendra donc la fin de la semaine prochaine...

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Bonjour,

le jour J est arrivée ! J’ai pris possession de ma P6. Voici deux photos à la livraison.

12-13kwh/100km pour la vingtaine de Kms pour rentrer. Très sobre et très agréablement surpris par la douceur et la conduite. 
 

 

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Elle est très belle. Et ta consommation semble très faible sur ce petit parcours. Un effet de la MAJ 2.3 que tu as peut-être d'installée par la concession. Autrement tu as eu la pédale plus que douce car je n'ai jamais pu descendre sous le 15 kWh/100km en roulant cool. 

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Le 07/09/2022 à 19:45, Balca a dit :

Bonjour, Une commande passée le 23.04 est forcément un MY23. Le MY22 avec sa finition bien plus avantageuse n'était déjà plus commandable depuis un moment, votre concessionnaire aurait dû vous informer des options supprimées, même si le contenu de la nouvelle finition Start était bien détaillée sur le site...

Bonjour,

Le CC aurait dû me mettre au courant. Pour ma part, j'avais bien étudié la plaquette éditée au 10er janv 2022.

La suivante pour le MY23.5 a été mise sur le site pour le début pour le 02 mai 2022, alors que j'ai signé (le 23/04) sur la base de celle du 10 janv.

PS : j'aimerais pouvoir voous faire un retard de mes consommations.............moi aussi

Bien cordialement.😢

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Le 09/09/2022 à 13:52, Fullhaya a dit :

Elle est très belle. Et ta consommation semble très faible sur ce petit parcours. Un effet de la MAJ 2.3 que tu as peut-être d'installée par la concession. Autrement tu as eu la pédale plus que douce car je n'ai jamais pu descendre sous le 15 kWh/100km en roulant cool. 

Alors j’ai vérifié elle est en 2.2, la commerciale ne savait pas que la 2.3 était d’actualité.

oui surprenante la consommation, ça va remonter, parce que là j’ai roulé sur des œufs pour le premier trajet avec les 3/4 de ville à 30km/h voir moins et de belles descentes. Ma première vraie expérience aussi avec le one pedal, faut que je m’y fasse parce que pour le coup en roue libre c’est roue libre et vive l’inertie du XC40 au début je me suis dis mais les freins ne vont pas le stopper c’est pas possible ;) Donc plus rassurant en one pedal pour le moment le temps de prendre mes marques.

J’ai bien eu la carte Plugsurfing.

 

samsam

Modifié par SamSam

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Le 09/09/2022 à 14:24, rockettman a dit :

Bonjour,

Le CC aurait dû me mettre au courant. Pour ma part, j'avais bien étudié la plaquette éditée au 10er janv 2022.

La suivante pour le MY23.5 a été mise sur le site pour le début pour le 02 mai 2022, alors que j'ai signé (le 23/04) sur la base de celle du 10 janv.

PS : j'aimerais pouvoir voous faire un retard de mes consommations.............moi aussi

Bien cordialement.😢

Les plaquettes commerciales n'ont aucune valeur juridique.

Par contre le bon de commande que tu as signé en concession lors de l'achat OUI. Et celui-ci donne un détail très précis du périmètre contractuel du véhicule. Si des fonctions indiquées sur le BDC sont absentes de la version MY2023 tu as matière à discuter et à négocier avec VOLVO. Beaucoup de personnes qui avaient eu leur commande de MY22 annulée ont pu le faire à leur avantage hormis un choix de coloris obligatoirement dans la palette MY23. Pour mémoire VOLVO ne prenait plus de commande pour des modèle MY22 après le 15/01/2022. Sinon tu seras débouté et VOLVO te diras surement que tu devais bien lire le BDC avant de le signer.

Désolé c'est peut-être une mauvaise nouvelle mais je crains que ce soit la réalité.

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Pas certain quand même que les brochures commerciales ne soient pas sans valeur, ne serait-ce que pour les prix et les BDC sont parfois remplis de bêtises et de clauses abusives. Il y a sur la dernière page du bon de commande l'adresse d'un médiateur à contacter.

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Deuxième petit trajet pour un A/R à l'école. Bon là je suis à 17,4kwh/100km. D'ailleurs quand je suis garé en arrivant ou avant de repartir dans l'app sur écran central pour suivre l'autonomie j'avais 3-4kwh de conso en me garant et en repartant j'avais 7Kwh, alors que j'étais à l'arrêt en P, pouvez vous m'éclairez ?

J'ai l'impression qu'il est pas très fin aussi pendant la conduite il est souvent en "retard" par rapport à mon accélération / décélération. C'est un point à améliorer côté logiciel à mon avis.

 

Merci d'avance Samsam

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Le 09/09/2022 à 14:24, rockettman a dit :

Bonjour,

Le CC aurait dû me mettre au courant. Pour ma part, j'avais bien étudié la plaquette éditée au 10er janv 2022.

La suivante pour le MY23.5 a été mise sur le site pour le début pour le 02 mai 2022, alors que j'ai signé (le 23/04) sur la base de celle du 10 janv.

PS : j'aimerais pouvoir voous faire un retard de mes consommations.............moi aussi

Bien cordialement.😢

Pour ma part véhicule commandé en Mars et le descriptif en ligne de la version start "dépouillée" sans le hayon électrique notamment était bien à jour. Mais ne cherchez pas trop loin de toutes façons le détails de toutes les options présentes sur votre version est inscrit noir sur blanc sur votre bon de commande.

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Le 09/09/2022 à 15:17, Steph_B a dit :

Pas certain quand même que les brochures commerciales ne soient pas sans valeur, ne serait-ce que pour les prix et les BDC sont parfois remplis de bêtises et de clauses abusives. Il y a sur la dernière page du bon de commande l'adresse d'un médiateur à contacter.

Je crois me rappeler que sur les brochures commerciales, il est clairement indiqué en petit qu'elles ne sont pas contractuelles.

Ce dont je suis certain c'est que le BDC est contractuel et qu'il détaille le descriptif des équipements fournis sur le modèle commandé.

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    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.