Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 12/08/2022 à 07:57, LucieAndenne a dit :

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce Forum 😀 et je suis de Belgique

Le 9 novembre 2021 j'ai commandé la Volvo XC40. C'était le modèle 2022. Je devais la recevoir fin mai début juin 2022 mais Volvo a arrêté la production de ce modèle donc je vais avoir le modèle 2023.
Concernant la date de livraison on m'a annoncé le 25 septembre 2022 mais cette semaine, à ma grande surprise, ils ont reporté à janvier 2023 😱
Est-ce quelqu'un est dans le même cas que moi?
Quand je contacte le concessionnaire, on ne sait pas me donner d'explications. C'est assez frustrant.

Merci
Bonne journée

Je comprend votre frustration et ce n'est pas encourageant pour ceux qui sont en attente de livraison. Mais de ce que j'ai constaté en général, les véhicules sont souvent livrés en avance  par rapport aux dates définis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 07:57, LucieAndenne a dit :

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce Forum 😀 et je suis de Belgique

Le 9 novembre 2021 j'ai commandé la Volvo XC40. C'était le modèle 2022. Je devais la recevoir fin mai début juin 2022 mais Volvo a arrêté la production de ce modèle donc je vais avoir le modèle 2023.
Concernant la date de livraison on m'a annoncé le 25 septembre 2022 mais cette semaine, à ma grande surprise, ils ont reporté à janvier 2023 😱
Est-ce quelqu'un est dans le même cas que moi?
Quand je contacte le concessionnaire, on ne sait pas me donner d'explications. C'est assez frustrant.

Merci
Bonne journée

Bonjour,

 

Nouveau également sur ce forum.

 

J'ai également commandé ma voiture (XC40 P6 Plus) fin novembre (confirmation de commande du leasing le 15/12/21) à Liège en Belgique.

Confirmé pour le 28/05, elle a été repoussée au 18/07 (avec changement de couleur vu le modèle MY23) et j'ai eu enfin confirmation cette semaine de la livraison première semaine de septembre.

 

C'est vrai que c'est assez étrange ce délai à janvier 2023. Une option bloquante peut-être (phares à Matrix LED ?)

 

Bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires/infos
Le souci est que mon concessionnaire ne me donne aucunes explications. J'ai juste droit à: 

"Je viens de contacter notre importateur et effectivement la livraison de votre voiture a été reportée à janvier 2023. Raison des nombreux problèmes de livraison de pièces et de fournisseurs.

Je peux confirmer que votre voiture est une variante XC40 Plus. Veuillez trouver ci-joint l'équipement standard complet de cette version."

Car il faut savoir aussi que lors de ma commande en novembre 2021 j'avais choisi la version Start mais dans la version Core actuelle (de base) je perds des options... donc j'avais demandé ce qu'il en était à ce niveau là. Mais la réponse "une variante XC40 Plus" n'est pas très claire non plus je trouve. C'est quoi une variante? Au final je ne sais même les options que je vais avoir réellement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Communiqué de presse

"Volvo Car France poursuit la logique de simplification de sa gamme et ferme le niveau de finition « Essential », qui correspondait à l’entrée de gamme des modèles XC40 et V60. Désormais, la gamme du constructeur s’organise autour de quatre niveaux de finitions « Start », « Plus », « Ultimate » et la finition performance « Polestar Engineered » présente sur la gamme 60, tous riches d’équipements de sécurité active et passive, de confort et de navigation."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je retrouve sur le site de Volvo. Je vois 3 niveaux de finitions actuellement.
En novembre 2021, j'avais choisi le niveau "Start" qui est remplacé par le niveau "Core" actuellement mais avec moins d'options.

image.thumb.png.fc7fd832cd63101668b530352d70f5b8.png

Modifié par LucieAndenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 07:57, LucieAndenne a dit :

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce Forum 😀 et je suis de Belgique

Le 9 novembre 2021 j'ai commandé la Volvo XC40. C'était le modèle 2022. Je devais la recevoir fin mai début juin 2022 mais Volvo a arrêté la production de ce modèle donc je vais avoir le modèle 2023.
Concernant la date de livraison on m'a annoncé le 25 septembre 2022 mais cette semaine, à ma grande surprise, ils ont reporté à janvier 2023 😱
Est-ce quelqu'un est dans le même cas que moi?
Quand je contacte le concessionnaire, on ne sait pas me donner d'explications. C'est assez frustrant.

Merci
Bonne journée

Bonjour, bienvenue sur ce forum.👍

Me concernant, ma commande passée fin 2022, après X reports, m'a encore été confirmée début septembre avec une mise en production la semaine prochaine. Je croise les doigts pour ne pas que ça change.

Effectivement, les modèles 2022 start, ont été remplacés par la version 2023 avec le pack intermédiaire. Mon concessionnaire rajoute à ses frais le pack hiver, la version + (en France) ne disposant pas des sièges et du volant chauffant.

Vous concernant, je suis surpris de ce changement de dernière minute. Vous êtes passées par une concession ou un importateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 10:11, oli87 a dit :

Bonjour,

 

Nouveau également sur ce forum.

 

J'ai également commandé ma voiture (XC40 P6 Plus) fin novembre (confirmation de commande du leasing le 15/12/21) à Liège en Belgique.

Confirmé pour le 28/05, elle a été repoussée au 18/07 (avec changement de couleur vu le modèle MY23) et j'ai eu enfin confirmation cette semaine de la livraison première semaine de septembre.

 

C'est vrai que c'est assez étrange ce délai à janvier 2023. Une option bloquante peut-être (phares à Matrix LED ?)

 

Bonne journée,

Comme @oli87, la mise en production vient de m'être confirmée pour le 17/08 avec livraison à la concession le 31/08.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 09:34, Fullhaya a dit :

Je ne suis pas allé vérifier mais peut-être tout simplement que Denki a basculé sa présence sur le forum de sa voiture puisque le XC40 qu'il avait est aujourd'hui celui de son père suite aux problèmes qui ont été évoqué lors de l'annulation de commande du second véhicule.

Il a fait le choix d'une coréenne disponible plus vite ne pouvant obtenir un accord de son concessionnaire pour la VOLVO. Tout cela a été largement dit mais cela remonte à quelques mois et aura pu échapper aux nouveaux acteurs du forum VOLVO.

L'intervention récente d'un modérateur sur un fil de discussion n'est aussi peut-être pas étrangère à sa disparition ici.

Il n'est pas le premier a quitter le forum. Fredscott qui l'a longtemps animé a aussi disparu à mon grand regret.

On les reverra peut-être plus tard.

 

Merci pour ta pensée @Fullhaya je n'ai pas complètement disparu, je suis toujours mais de loin. Un des premiers à avoir été livré pour un xc40 P6 start 2022 j'en suis toujours satisfait. La voiture n'est pas parfaite et je mets cela sur le compte de son extrême jeunesse de production. Ça reste une bonne voiture, si je ne rencontre plus de problèmes avec le temps.

Bon courage à ceux qui patientent encore. 

Pour le fichier de suivi je tente un tag @denki mais il n'a plus l'air de faire partie des utilisateurs enregistrés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 12:32, Fredscott a dit :

Merci pour ta pensée @Fullhaya je n'ai pas complètement disparu, je suis toujours mais de loin. Un des premiers à avoir été livré pour un xc40 P6 start 2022 j'en suis toujours satisfait. La voiture n'est pas parfaite et je mets cela sur le compte de son extrême jeunesse de production. Ça reste une bonne voiture, si je ne rencontre plus de problèmes avec le temps.

Bon courage à ceux qui patientent encore. 

Pour le fichier de suivi je tente un tag @denki mais il n'a plus l'air de faire partie des utilisateurs enregistrés. 

Ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des "anciens"😉. Rien de péjoratif, on le devient vite sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 12:32, Fredscott a dit :

Merci pour ta pensée @Fullhaya je n'ai pas complètement disparu, je suis toujours mais de loin. Un des premiers à avoir été livré pour un xc40 P6 start 2022 j'en suis toujours satisfait. La voiture n'est pas parfaite et je mets cela sur le compte de son extrême jeunesse de production. Ça reste une bonne voiture, si je ne rencontre plus de problèmes avec le temps.

Bon courage à ceux qui patientent encore. 

Pour le fichier de suivi je tente un tag @denki mais il n'a plus l'air de faire partie des utilisateurs enregistrés. 

Bonjour @Fredscott, étant donné que tu es un des propriétaires de xc40 P6 qui a le plus de recul sur ce forum, peux tu nous faire un rapide topo sur ce "qui n'est pas parfait" de ton point de vue.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 15:43, C40manu60 a dit :

Bonjour @Fredscott, étant donné que tu es un des propriétaires de xc40 P6 qui a le plus de recul sur ce forum, peux tu nous faire un rapide topo sur ce "qui n'est pas parfait" de ton point de vue.

Merci d'avance.

Bonsoir

 

Merci pour l'accueil de mon retour (qui n'en est pas vraiment un) 

Ce que j'ai rencontré comme problèmes a déjà été évoqué par d'autres, citons :

- disparition intempestive du son

- plantages google maps

- panne sièges chauffants rectifiée d'abord avec reset puis reset devenu inefficace : remplacement des nappes chauffantes  des fauteuils avant

- panne du sos ecall qui en entraîne d'autres en cascade : clé qui ne fonctionne plus, voiture possible à ouvrir mais plus à fermer, GPS, paramétrage de charge, mise à jour et contrôle à distance inopérants. Cette panne a entraîné le passage en concession, problème "résolu" en 1h en espérant que ce soit vraiment résolu. Cette problématique de non fermeture est vraiment handicapante car à moins de dormir dans la voiture c'est un peu compliqué selon où on est. 

 

Fonctionnalités qui font défaut :

En 2022 n'avoir pas de car play ou Android auto sans fil c'est un peu too much alors qu'il y a le chargeur sans fil. 

Pas possible de régler les paramètres de charge à distance via l'appli ainsi que les paramètres de pré conditionnement. 

Dautres trucs mais ça me revient pas. 

Enfin c'est une super voiture à rouler, confortable, sécurisante et performante exceptée l'autonomie sur autoroute. 

Voilà !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 18:43, Fredscott a dit :

Bonsoir

 

Merci pour l'accueil de mon retour (qui n'en est pas vraiment un) 

Ce que j'ai rencontré comme problèmes a déjà été évoqué par d'autres, citons :

- disparition intempestive du son

- plantages google maps

- panne sièges chauffants rectifiée d'abord avec reset puis reset devenu inefficace : remplacement des nappes chauffantes  des fauteuils avant

- panne du sos ecall qui en entraîne d'autres en cascade : clé qui ne fonctionne plus, voiture possible à ouvrir mais plus à fermer, GPS, paramétrage de charge, mise à jour et contrôle à distance inopérants. Cette panne a entraîné le passage en concession, problème "résolu" en 1h en espérant que ce soit vraiment résolu. Cette problématique de non fermeture est vraiment handicapante car à moins de dormir dans la voiture c'est un peu compliqué selon où on est. 

 

Fonctionnalités qui font défaut :

En 2022 n'avoir pas de car play ou Android auto sans fil c'est un peu too much alors qu'il y a le chargeur sans fil. 

Pas possible de régler les paramètres de charge à distance via l'appli ainsi que les paramètres de pré conditionnement. 

Dautres trucs mais ça me revient pas. 

Enfin c'est une super voiture à rouler, confortable, sécurisante et performante exceptée l'autonomie sur autoroute. 

Voilà !!! 

Merci pour ton retour d'expérience. Dans mon cas j'ai un problème de tortue 🐢 qui revient tous les vendredis (j'ai la voiture seulement depuis le 03/08). Elle est déjà retourné en concession lundi pour le même problème mais la tortue vient de faire son retour 😭.

IMG-20220812-WA0008.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 19:02, C40manu60 a dit :

Merci pour ton retour d'expérience. Dans mon cas j'ai un problème de tortue 🐢 qui revient tous les vendredis (j'ai la voiture seulement depuis le 03/08). Elle est déjà retourné en concession lundi pour le même problème mais la tortue vient de faire son retour 😭.

IMG-20220812-WA0008.jpg

Oui j'ai vu ça... J'ai vu qu'ils t'avaient fait un ré étalonnage moteur mais apparemment ça n'a pas résolu définitivement le problème. Petite question : tu es à quels niveaux de charge lorsque cela t'arrive ? Tu dis que ça t'arrive tous les vendredis, quelles sont les conditions de roulage particulières, hormis la vitesse autour de 50km/h ?

Bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 18:43, Fredscott a dit :

Bonsoir

 

Merci pour l'accueil de mon retour (qui n'en est pas vraiment un) 

Ce que j'ai rencontré comme problèmes a déjà été évoqué par d'autres, citons :

- disparition intempestive du son

- plantages google maps

- panne sièges chauffants rectifiée d'abord avec reset puis reset devenu inefficace : remplacement des nappes chauffantes  des fauteuils avant

- panne du sos ecall qui en entraîne d'autres en cascade : clé qui ne fonctionne plus, voiture possible à ouvrir mais plus à fermer, GPS, paramétrage de charge, mise à jour et contrôle à distance inopérants. Cette panne a entraîné le passage en concession, problème "résolu" en 1h en espérant que ce soit vraiment résolu. Cette problématique de non fermeture est vraiment handicapante car à moins de dormir dans la voiture c'est un peu compliqué selon où on est. 

 

Fonctionnalités qui font défaut :

En 2022 n'avoir pas de car play ou Android auto sans fil c'est un peu too much alors qu'il y a le chargeur sans fil. 

Pas possible de régler les paramètres de charge à distance via l'appli ainsi que les paramètres de pré conditionnement. 

Dautres trucs mais ça me revient pas. 

Enfin c'est une super voiture à rouler, confortable, sécurisante et performante exceptée l'autonomie sur autoroute. 

Voilà !!! 

La liste est tout de même bien longue@Fredscott Pas de quoi rassurer le futur propriétaire que je suis. Mon peu de patience risque d'être mis à rude épreuve, surtout qu'avec des voitures changées régulièrement, je frôle le zéro souci. Bêta testeur, c'est pas trop mon truc. Bon, je verrai à l'usage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 19:05, Fredscott a dit :

Oui j'ai vu ça... J'ai vu qu'ils t'avaient fait un ré étalonnage moteur mais apparemment ça n'a pas résolu définitivement le problème. Petite question : tu es à quels niveaux de charge lorsque cela t'arrive ? Tu dis que ça t'arrive tous les vendredis, quelles sont les conditions de roulage particulières, hormis la vitesse autour de 50km/h ?

Bon courage 

La première fois chargé à 65% et aujourd'hui 90% à chaques fois la tortue est apparue suite à un ralentissement (en one pedal) à l'approche d'un dos d'âne ou d'un virage serré.

 

Ensuite la voiture semble rouler normalement mais il est difficile de passer en drive pour démarrer (il faut essayer 10 fois).

 

Mardi je retourne à la concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 19:10, Fullhaya a dit :

Content d'avoir initié ton retour parmi nous @Fredscott.

Un plaisir de retrouver un des premier livré.

A te lire je suis chanceux car pour l'instant je n'ai pas encore eu de vrai problème avec notre véhicule.

Un cas ne fait pas l'autre.

A+

Tu as combien de kilomètres sur ton xc40 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 21:30, Eric52 a dit :

La liste est tout de même bien longue@Fredscott Pas de quoi rassurer le futur propriétaire que je suis. Mon peu de patience risque d'être mis à rude épreuve, surtout qu'avec des voitures changées régulièrement, je frôle le zéro souci. Bêta testeur, c'est pas trop mon truc. Bon, je verrai à l'usage...

Je pense que j'essuie les plâtres ;-)

Et comme le dit @Fullhaya un cas ne fait pas l'autre même si toutes ces pannes sont arrivées à d'autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 22:20, Fredscott a dit :

Tu as combien de kilomètres sur ton xc40 ? 

Franchement je n'en sais rien car la voiture est parquée depuis 2 mois en Bretagne et je suis aux Pays Bas.

Sans doute environ 3000 km 

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 18:43, Fredscott a dit :

Bonsoir

 

Merci pour l'accueil de mon retour (qui n'en est pas vraiment un) 

Ce que j'ai rencontré comme problèmes a déjà été évoqué par d'autres, citons :

- disparition intempestive du son

- plantages google maps

- panne sièges chauffants rectifiée d'abord avec reset puis reset devenu inefficace : remplacement des nappes chauffantes  des fauteuils avant

- panne du sos ecall qui en entraîne d'autres en cascade : clé qui ne fonctionne plus, voiture possible à ouvrir mais plus à fermer, GPS, paramétrage de charge, mise à jour et contrôle à distance inopérants. Cette panne a entraîné le passage en concession, problème "résolu" en 1h en espérant que ce soit vraiment résolu. Cette problématique de non fermeture est vraiment handicapante car à moins de dormir dans la voiture c'est un peu compliqué selon où on est. 

 

Fonctionnalités qui font défaut :

En 2022 n'avoir pas de car play ou Android auto sans fil c'est un peu too much alors qu'il y a le chargeur sans fil. 

Pas possible de régler les paramètres de charge à distance via l'appli ainsi que les paramètres de pré conditionnement. 

Dautres trucs mais ça me revient pas. 

Enfin c'est une super voiture à rouler, confortable, sécurisante et performante exceptée l'autonomie sur autoroute. 

Voilà !!! 

Cela fait déjà une sacrée liste d'agacements et de problèmes. Moins graves que les retours plateaux vus ailleurs.

Peux-tu nous en dire plus sur l'autonomie sur autoroute ? (Denki n'arrêtait pas de se faire critiquer sur ses chiffres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il ne faut pas non plus avoir complètement peur. Je dispose également d'une XC40 P8 depuis maintenant début décembre 2021.

 

J'ai à peu près 10k au compteur.

A ce jour, voici les problèmes que j'ai rencontrés :

- Perte de la 4G, donc pendant environ 3 à 5 min, plus de GPS, pas de fonction SOS....Depuis décembre, je l'ai eu peut-être 10 fois

- Suite à une mise à jour, je n'avais plus le Hey Google (sauf si j'appuyais sur le bouton), une solution avait été fournie sur ce forum et plus de problème depuis

- De temps en temps les panneaux de signalisation sur l'autoroute sont mal lus quand j'approche d'une sortie), la limite de vitesse lue passe à 50km/h au lieu des 120km/h habituels, la lecture du panneau est fausse donc, la voiture ne diminue pas la vitesse)

- J'ai eu une fois également la roulette du son qui ne changeait pas le volume du son

- Au parking, le capteur de recul me donnait un coup de frein si je m'approchais trop près du mur, ceci a été corrigé depuis environ mai suite à une mise à jour.

 

Voici en 9 mois, les seuls problèmes que j'ai eus, alors de mon côté je considère la voiture pour le moment fiable.

 

Je roule en 20" l'été et en 19" l'hiver, pas de problème au niveau du train de roulement ni de souci sur la neige (au moins 20 cm)

 

L'autonomie baisse effectivement avec le froid.

 

J'avoue, en 9 mois je ne l'ai chargée qu'à la maison, je n'ai donc pas l'expérience sur les bornes publiques.

 

Je roule environ 110 km par jour dont je dirai 85 km d'autoroute (120 km/h).

En été, l'autonomie est d'environ 320-330 km et environ 240-280 en hiver avec des températures proches de 0 C°

En fonction du type de route cela peut changer et l'autonomie indiquée est => charge à 90 %

 

commandée mi septembre 2021, reçue début décembre 2021

 

Le plus gros point négatif serait que ma moitié me pique la voiture pour le moindre truc ;)

Modifié par Azura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'agissant de la recharge en extérieur sur bornes AC ou DC plus ou moins rapide ce n'est jamais la voiture qui pose des problèmes.

Mais cela peut arriver avec les bornes mises à disposition. Parfois elles sont en panne, parfois elles ne délivrent pas le débit annoncé et parfois elles refusent nos divers badges !!! Heureusement c'est rare. J'ai eu le cas 2X avec un refus de badge. En insistant cela a fini par passer. Mais perte de 20 mn.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.