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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 23/02/2022 à 07:54, Benjikine a dit :

Si vous voulez des infos sur l'avancée de votre commande je vous conseille d'appeler directement volvo France, ils ont l'info (la même qu'on concession)

 

Le 23/02/2022 à 09:44, Benjikine a dit :

Service relation client   0176401526

 

Le 23/02/2022 à 11:01, Eric52 a dit :

Effectivement, les livraisons semblent plus rapides que les dates données initialement par le garage qui n'a peut être que des infos limitées. Je reste optimiste.👍

 

Merci de ne pas appeler le service clients Volvo inutilement pour des informations sur votre suivi de commande, ils n'en ont pas ...

Le suivi de commandes est géré par votre concessionnaire local !
 

EDIT : comme l'a clairement expliqué Dsan2212 que je remercie.

Volvo France ne fera rien de plus que demander à votre vendeur ou concessionnaire le suivi pour ensuite vous le retransmettre.

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Un proche les a contacté, ils n'avaient absolument aucune information sur le suivi ... L'information communiquée était que celle-ci était géré côté concessionnaire pour faire court.

EDIT : voir le message de Dsan2212 plus détaillé à ce sujet plus bas.

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Le 23/02/2022 à 16:02, Fullhaya a dit :

Je m'apprêtais à les appeler justement. Donc si je comprends bien les messages précédents l'info donnée par @Benjikine il ne l'a pas testé lui-même.

Peut être que le Service Clients peut avoir des informations mais visiblement pas pour le suivi de commande, ce n'est pas le cas pour mon proche.

Sur le site il est indiqué pour toute question ou remarque mais il ne me semble pas précisé que cela concerne le suivi de commande.

Il vaut mieux réserver vos demandes pour des choses plus importantes.

Modifié par Invité

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Je les ai appelé ce matin et suis tombé sur une charmante personne qui ne trouvant pas les informations avec le numéro de commande (c leur seul moyen de s’informer ´´dixit`ˋ ) m’a gentiment proposé d’appeler mon cc et de revenir vers moi pour me donner l’information 

j’ai décliné lui spécifiant que je ne voulais pas la déranger et que j’allais moi même appeler mon cc

donc oui c plus rapide d’appeler directement la cc qui nous a vendu la voiture mais chez Volvo France ils peuvent également s’en occuper et nous rappeler 

j’ai trouvé leur démarche très professionnelle et bienveillante pour leurs clients 

Modifié par Dsan2212

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@Fullhaya juste te confirmer que c'est info, OUI, as était vérifié par moi même. 

Je les ai contacté, et avec mon nom et prénom ils ont effectivement trouvé la commande (ils n'arrivent pas à la trouver avec le n affiché sur mon bon de commande)

Et ils mon donné une date prévue de fabrication et date prévue de fin fabrication (chose que  le concessionnaire n'avait jamais fait), donc oui, info vérifié par moi même, pas d'information erroné 😡.

Et je me suis permis de les contacter pour ça,  car je suis vraiment mécontent de mon commercial, il est vraiment pas au courant de beaucoup de choses.

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halte au feu les gars :-)

je pense que dans la normalité des choses on doit d'abord contacter le CC. Même si le contact n'est pas bon, on peut demander à un autre interlocuteur chez le CC.

enfin, pour ce genre de choses, je pense que le service client doit être contacté en dernier ressort.

pour info @Benjikinedans les deux semaines qui suivent la livraison Volvo te contacte pour une enquête de satisfaction. Là tu pourras t'en donner à coeur joie ;-)

Modifié par Fredscott

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Le 23/02/2022 à 17:00, Fredscott a dit :

halte au feu les gars :-)

je pense que dans la normalité des choses on doit d'abord contacter le CC. Même si le contact n'est pas bon, on peut demander à un autre interlocuteur chez le CC.

enfin, pour ce genre de choses, je pense que le service client doit être contacté en dernier ressort.

pour info @Benjikinedans les deux semaines qui suivent la livraison Volvo te contacte pour une enquête de satisfaction. Là tu pourras t'en donner à coeur joie ;-)

Et faire sauter sa prime 🙄

Moi, il m'a dit qu'il faut mettre 10 pour que ça compte dans ses objectifs, que 8 ou 9, c'est pas suffisant.

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Bonjour à tous.

Alors, ce matin, j'ai lu le message où l'on donnait le numéro de téléphone de Volvo service clients. J'ai appelé juste avant midi. Une charmante personne m'a tenu informé, en m'identifiant grâce à mon numéro de téléphone, car je n'ai pas eu le temps de lui donner ni le n° de commande, ni mon identité. Elle s'est assuré que j'étais bien le bon client et m'a donné les renseignements que je souhaitais, à savoir la date de l'envoi du mail (17.03) pour me prévenir de la mise en fabrication de la voiture une semaine après. Je pensais avoir des "news" plus fraiches mais, effectivement, ce sont les mêmes renseignements que par mon CC. Je n'aime pas le déranger pour ce genre de demande, c'est pour cette raison que j'ai suivi le conseil trouvé sur ce blog, ce matin. Je trouve dommage de s'énerver entre vous pour des choses qui ne sont pas "gravées dans le marbre" et qui peuvent être vécues différemment selon les interlocuteurs.

Bonne journée 😉

Modifié par zouzou17

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C'est super étrange, visiblement certains d'entre vous sont bien reconnus et pour d'autres ils leur manquent des informations comme le N° de commande pour pouvoir fournir le suivi.
J'ai l'impression qu'il y a un loupé quelque part dans leur processus interne avec leurs concessionnaires.

 

@zouzou17 / @Benjikine : avez-vous obtenu le fameux mail automatique de suivi de commande Volvo par hasard ? 

J'essaye de comprendre pourquoi certains le reçoivent.

 

En tout cas je relativise, pas de soucis de commande annulée c'est le principal vu la crise actuelle qui n'est pas prête de se calmer.

Modifié par Invité

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Le 23/02/2022 à 19:26, Denki a dit :

C'est super étrange, visiblement certains d'entre vous sont bien reconnus et pour d'autres ils leur manquent des informations comme le N° de commande pour pouvoir fournir le suivi.
J'ai l'impression qu'il y a un loupé quelque part dans leur processus interne avec leurs concessionnaires.

 

@zouzou17 / @Benjikine : avez-vous obtenu le fameux mail automatique de suivi de commande Volvo par hasard ? 

J'essaye de comprendre pourquoi certains le reçoivent.

 

En tout cas je relativise, pas de soucis de commande annulée c'est le principal vu la crise actuelle qui n'est pas prête de se calmer.

Je pense que chaque concess a son process et certains font la commande en Back office par internet, ce qui équivaut à une commande par internet. 

Lorsqu'un client initie une commande par le site internet, elle se termine chez le concess. 

Dans ces 2 cas il y a un suivi, un espace client et des notifications/mails. 

Dans une commande plus conventionnelle chez un concess traditionnel comme moi, on n'a rien du tout et la seule solution c'est de contacter régulièrement le concessionnaire s'il ne le fait pas de lui-même. 

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Alors, non, je n'ai pas encore reçu de mail. La personne que j'ai eu hier, par téléphone, m'a dit que je le recevrai le 17 mars.

Pour ma part, je suis passé par le CC pour toutes les démarches, rien par le site Volvo, à part glaner des infos avant de me décider.

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A la lecture de tous ces échanges qui finalement ont apporté plus de confusions que de réponses j'en resterais aux infos données par mon concessionnaire et son vendeur charmant & très compétant.

Contacté hier pour autre chose, il confirme l'info qu'il m'avait déjà donné et qui figure dans le tableau de synthèse des commandes.

La date indiquée serait celle à laquelle le véhicule sera en concession.

@Benjikine merci d'avoir précisé dans un message que tu avais bel et bien contacté toi même le numéro que tu avais donné et pourquoi tu avais dû le faire.

Cela clarifie les choses.

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Bonjour, Nous avons bien réceptionné notre P6 dans l'après-midi. Désolé car je ne retrouve plus le post, mais merci à la personne qui avait partagé ici son expérience de véhicule bloqué à 30 car en mode transport. Il nous est arrivé la même chose en partant de la concession mais j'ai tout de suite pensé à ce que j'avais lu ici. Donc pas de panique, demi tour à la concession, déblocage du mode transport en une minute à l'atelier et hop en piste. Premier trajet dans les bouchons pour sortir de la ville, pour nous qui venons d'une thermique manuelle, quel confort de ne pas jouer avec les vitesses et le silence de l'électrique ! 

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Le blocage à 30 km/h c'était sur mon P8 à la sortie de la concession j'avais une longue file derrière moi au bout d'une minute et retour à la concession, problème réglé en 2 minutes et plus de soucis depuis.😄

 

A sa décharge le concessionnaire venait de livrer son 2ème P8 et le technicien n'était pas encore bien "rodé" en octobre 2021 😂

Modifié par jce68

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Le 25/02/2022 à 19:33, RooibosCitrus a dit :

Bonjour, Nous avons bien réceptionné notre P6 dans l'après-midi. Désolé car je ne retrouve plus le post, mais merci à la personne qui avait partagé ici son expérience de véhicule bloqué à 30 car en mode transport. Il nous est arrivé la même chose en partant de la concession mais j'ai tout de suite pensé à ce que j'avais lu ici. Donc pas de panique, demi tour à la concession, déblocage du mode transport en une minute à l'atelier et hop en piste. Premier trajet dans les bouchons pour sortir de la ville, pour nous qui venons d'une thermique manuelle, quel confort de ne pas jouer avec les vitesses et le silence de l'électrique ! 

Félicitations ! Et bienvenue chez les utilisateurs conquis de VE ! 

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      Résumé :
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      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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