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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Le 13/02/2022 à 15:35, k4r4s a dit :

ca c'est une excellente nouvelle. perso j'ai pris ma decision en estimant avec ABRP et le nombre d'arret et le pourcentage de batterie a recuperer me semblait tout a fait acceptable. on verra une fois avec la voiture et ma conso reel.

Lis mon post au dessus, tu vas peut être déchanter... 

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Le 13/02/2022 à 15:39, Fredscott a dit :

Lis mon post au dessus, tu vas peut être déchanter... 

l'estimation était pour les gros trajets, au quotidien je n'aurais pas besoin de recharge sur les trajets. si je devais au quotidien prévoir des recharges je serais peut-etre resté au thermique encore un peu, ou j'aurais pris un modele avec plus d'autonomie.

 

on verra bien, de toute facon c'est fait, je passe à l'electrique avec les bons et les mauvais coté :).

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Le 13/02/2022 à 13:03, Steph_B a dit :

Sur "mon" trajet, ABRP me fait partir à 100% et arriver à 34% sans recharger bien sur, ce qui me va parfaitement, si la prédiction est juste.

Hello,

Je vois qu'il y a eu beaucoup d'échanges depuis mon expérience.

 

On était 2 dans la voiture, le coffre rempli oui. ~10° dehors, chauffage sur 20°.

Direction la bretagne.

Niveau dénivelé : on consomme à la montée, on récupère à la descente : donc, ça ne change pas grand chose j'ai l'impression.

Aujourd'hui, j'ai roulé à la vitesse max autorisée, donc 130 sur Autoroute.

J'ai l'impression que 120 ou 130 : ça ne change très peu l'autonomie

 

A ce stade, Chargemap a l'air très juste au niveau estimation de l'autonomie quand je resimule mon trajet dessus.

ABRP est en effet trop optimiste.

ABRP (d'après ce que j'ai lu) marche bien avec Tronity par exemple, quand ABRP peut lire les données de la voiture en temps réel.

Du coup, il calcule en fonction des consos de votre voiture

Parait que la dernière version d'ABRP peut aussi lire les données si on mets un émetteur bluetooth sur la prise ODB de la voiture mais les constructeurs ne conseillent pas.

 

Donc, simulez les trajets plutôt sur ChargeMap et d'après ce que j'ai vécu : les simulations sont bonnes.

La version P6  69kwh existe bien.

 

Conclusion

Sur autoroute : 200km, pas plus. on ne peut pas jouer avec les derniers % d'autonomie.

Charger sur un superchargeur, 10-15 min, ça passe vite.

Ca impose en effet un arrêt tous les 2h grand max

Dommage qu'on ne peut pas exporter les trajets avec la conso depuis l'application volvo comme sur Tesla. on aurait pu analyser ses consos. Espérons que ça arrive en 2022.

Perso, j'ai écris à mon CC en lui disant que le message était à destination du groupe Volvo, pas contre lui.

Pour remonter que c'est minable leur app.

 

Bonne soirée,

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Le 13/02/2022 à 21:32, Er59 a dit :

{...}

Conclusion

Sur autoroute : 200km, pas plus. on ne peut pas jouer avec les derniers % d'autonomie.

Charger sur un superchargeur, 10-15 min, ça passe vite.

Ca impose en effet un arrêt tous les 2h grand max

Dommage qu'on ne peut pas exporter les trajets avec la conso depuis l'application volvo comme sur Tesla. on aurait pu analyser ses consos. Espérons que ça arrive en 2022.

Perso, j'ai écris à mon CC en lui disant que le message était à destination du groupe Volvo, pas contre lui.

Pour remonter que c'est minable leur app.

 

Bonne soirée,

J'ai refait une simulation sur chargemap, c'est départ 100% et arrivée 25%. 

Peux-tu nous combien tu recharges en 15 min sur superchargeur et pour quel prix ? 

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Le 13/02/2022 à 22:50, Steph_B a dit :

J'ai refait une simulation sur chargemap, c'est départ 100% et arrivée 25%. 

Peux-tu nous combien tu recharges en 15 min sur superchargeur et pour quel prix ? 

cela va dépendre du chargeur que tu utilises. pour Ionity la premiere année de détention de la volvo 15min te couteront 5,25€ (soit 35cts la minute)  apres cela serait 11,85 (79cts la minunte). d'autre chargeur vont etre au kWh et la ca dépend vraiment de la vitesse, niveau de batterie etc...

 

 

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Hello,

 

Retour sur les recharges que j'ai faite. J'ai reçu les factures.

 

Pour les % début et fin, j'espère mettre bien souvenu de ceux-ci (on n'a pas d'historique sur la P6) :
4 sessions Ionity les 12 et 13 février : que les grosses prises :

  • 46%-88% : 28,36 Kwh pour 9,45€ en 26min44. Soit 33,3 cts le kwh
  • 27%-47% : 13,324 Kwh pour 2,8€ en 7min 52. Soit 21 cts le kwh
  • 15%-70% : 38,057 Kwh pour 7,35€ en 20min52. Soit 19 cts le kwh
  • 41%-79% : 34,05 Kwh pour 8,75€ en 24min15. Soit 25,69 cts le kwh

1 session sur borne communale "SDE35" qui propose toutes les prises dont type 2 22 kwh : 
39-98% entre 11h30 et 15h35 pour 22,4 cts/kwh. Pas de prix à la minute. Facturé 8,96€ sur chargemap

=> Mon % sur l'app Volvo Car ne se mets quasiment jamais à jour. je galère pour le forcer à se mettre à jour sur mon tel.

D'autre cas comme moi?

J'ai ouvert un ticket au support volvo pour leur demande de regarder mon compte. On verra s'ils répondent.

 

Conclusion selon moi : 

  • Sur ionity : au delà de 60-65%, ça commence déjà à bien ralentir en vitesse de charge.
  • Il vaut mieux faire des saut de puce sur chaque borne pour exploiter la vitesse de charge sur la plage 15%-50% qui m'a l'air d'etre la + performante.
  • Les bornes communales avec carte chargemap : Concluant. ça promet d'etre pratique pour les recharges sur place.

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@Er59

Merci pour ton analyse qui m'est utile en perspective de mes déplacements réguliers en Bretagne Sud.

La petite différence concernera les bornes publics de ma région qui seront en 18 KW pour la plupart et le fait que je vais investir dans un badge local Morbihan pour payer un peu moins qu'avec le badge Chargemap

A+

Modifié par Fullhaya

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Le 16/02/2022 à 22:43, pretender a dit :

C40 livré directement chez nous cet apres midi. Commandé mi-décembre. Il est finalement bien plus beau en vrai qu'en video / photo.

Je vais faire un post dédié dans la rubrique C40 pour partager mes 1er retours.

Félicitations ! 

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Le 16/02/2022 à 23:00, RooibosCitrus a dit :

Félicitations, pratique la livraison à domicile. Il vaut mieux avoir la surprise de le trouver plus beau en vrai que l'inverse. Bonne route. 

Je savais même pas que c'était possible. En tout cas à moi on ne me l'a pas proposée. 

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Bon, je viens de changer ma date dans le tableau. Commande le 20.01.22 le CC m'annonçait 15.6.22 pour un MY23 mais comme j'insistais pour qu'il me confirme la date il vient de me dire que ça ne sera pas en juin mais en septembre, pas avant de sans être sur du jour.

Je suis quand même étonné qu'un mois après la commande Volvo ne soit pas capable de prédire la date de production. A quoi servent les ERP alors ?

 

Autre info, les primes qui devaient s'arrêter en juin 2022 sont prolongées jusqu'à fin septembre 22.

Bonne journée à vous

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Le 17/02/2022 à 12:11, Steph_B a dit :

Bon, je viens de changer ma date dans le tableau. Commande le 20.01.22 le CC m'annonçait 15.6.22 pour un MY23 mais comme j'insistais pour qu'il me confirme la date il vient de me dire que ça ne sera pas en juin mais en septembre, pas avant de sans être sur du jour.

Je suis quand même étonné qu'un mois après la commande Volvo ne soit pas capable de prédire la date de production. A quoi servent les ERP alors ?

 

Autre info, les primes qui devaient s'arrêter en juin 2022 sont prolongées jusqu'à fin septembre 22.

Bonne journée à vous

Il me semble que pour le bonus, c'est commande avant juin avec une facturation avant fin septembre.

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Pour les 6K faut commander avant le 01/07/2022 et avoir immatriculé/facturé avant le 1/10/2022.

 

Pour le délai du modèle restylé 2023 je l'avais dis, sur le site allemand ils donnaient 8 mois de délai en décembre/janvier et depuis février on est passé à 10-11 mois. À savoir que ce délai concerne leur pays mais ça donne une base indicative.

Modifié par Invité

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Le 17/02/2022 à 12:12, Platiel a dit :

Il me semble que pour le bonus, c'est commande avant juin avec une facturation avant fin septembre.

Oui c'est tout à fait cela. Et ma voiture est commandée depuis le 20 janvier cela devrait aller.

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Le 17/02/2022 à 12:35, Denki a dit :

Pour les 6K faut commander avant le 01/07/2022 et avoir immatriculé/facturé avant le 1/10/2022.

 

Pour le délai du modèle restylé 2023 je l'avais dis, sur le site allemand ils donnaient 8 mois de délai en décembre/janvier et depuis février on est passé à 10-11 mois. À savoir que ce délai concerne leur pays mais ça donne une base indicative.

Tout à fait, comme tu m'avais alerté je suis allé creuser du côté de mon CC. Du coup j'hésite à annuler ma commande.

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Le 17/02/2022 à 14:10, Steph_B a dit :

Tout à fait, comme tu m'avais alerté je suis allé creuser du côté de mon CC. Du coup j'hésite à annuler ma commande.

Es-tu bien sur déjà de pouvoir annuler ta commande ?

 

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Si le délai de rétractation est passé ça semble difficile. A moins de perdre l'acompte versé à la commande j'ai comme un doute.

J'ai déjà été confronté au problème mais c'était il y a environ 35 ans.

J'avais à l'époque dû faire mon deuil de l'acompte versé.

Après cette mésaventure liée au fait que je n'avais pas revendu ma voiture du moment et n'étais plus en capacité de fiancer la suivante, ma femme a mis un veto à toute commande spéciale de voiture de sport. Je n'ai donc jamais eu cette Audi Quattro Sport 84 et perdu beaucoup d'argent car l'acompte pour une commande spéciale n'était pas comme chez Volvo.

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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
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      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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