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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Le 13/02/2022 à 15:35, k4r4s a dit :

ca c'est une excellente nouvelle. perso j'ai pris ma decision en estimant avec ABRP et le nombre d'arret et le pourcentage de batterie a recuperer me semblait tout a fait acceptable. on verra une fois avec la voiture et ma conso reel.

Lis mon post au dessus, tu vas peut être déchanter... 

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Le 13/02/2022 à 15:39, Fredscott a dit :

Lis mon post au dessus, tu vas peut être déchanter... 

l'estimation était pour les gros trajets, au quotidien je n'aurais pas besoin de recharge sur les trajets. si je devais au quotidien prévoir des recharges je serais peut-etre resté au thermique encore un peu, ou j'aurais pris un modele avec plus d'autonomie.

 

on verra bien, de toute facon c'est fait, je passe à l'electrique avec les bons et les mauvais coté :).

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Le 13/02/2022 à 13:03, Steph_B a dit :

Sur "mon" trajet, ABRP me fait partir à 100% et arriver à 34% sans recharger bien sur, ce qui me va parfaitement, si la prédiction est juste.

Hello,

Je vois qu'il y a eu beaucoup d'échanges depuis mon expérience.

 

On était 2 dans la voiture, le coffre rempli oui. ~10° dehors, chauffage sur 20°.

Direction la bretagne.

Niveau dénivelé : on consomme à la montée, on récupère à la descente : donc, ça ne change pas grand chose j'ai l'impression.

Aujourd'hui, j'ai roulé à la vitesse max autorisée, donc 130 sur Autoroute.

J'ai l'impression que 120 ou 130 : ça ne change très peu l'autonomie

 

A ce stade, Chargemap a l'air très juste au niveau estimation de l'autonomie quand je resimule mon trajet dessus.

ABRP est en effet trop optimiste.

ABRP (d'après ce que j'ai lu) marche bien avec Tronity par exemple, quand ABRP peut lire les données de la voiture en temps réel.

Du coup, il calcule en fonction des consos de votre voiture

Parait que la dernière version d'ABRP peut aussi lire les données si on mets un émetteur bluetooth sur la prise ODB de la voiture mais les constructeurs ne conseillent pas.

 

Donc, simulez les trajets plutôt sur ChargeMap et d'après ce que j'ai vécu : les simulations sont bonnes.

La version P6  69kwh existe bien.

 

Conclusion

Sur autoroute : 200km, pas plus. on ne peut pas jouer avec les derniers % d'autonomie.

Charger sur un superchargeur, 10-15 min, ça passe vite.

Ca impose en effet un arrêt tous les 2h grand max

Dommage qu'on ne peut pas exporter les trajets avec la conso depuis l'application volvo comme sur Tesla. on aurait pu analyser ses consos. Espérons que ça arrive en 2022.

Perso, j'ai écris à mon CC en lui disant que le message était à destination du groupe Volvo, pas contre lui.

Pour remonter que c'est minable leur app.

 

Bonne soirée,

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Le 13/02/2022 à 21:32, Er59 a dit :

{...}

Conclusion

Sur autoroute : 200km, pas plus. on ne peut pas jouer avec les derniers % d'autonomie.

Charger sur un superchargeur, 10-15 min, ça passe vite.

Ca impose en effet un arrêt tous les 2h grand max

Dommage qu'on ne peut pas exporter les trajets avec la conso depuis l'application volvo comme sur Tesla. on aurait pu analyser ses consos. Espérons que ça arrive en 2022.

Perso, j'ai écris à mon CC en lui disant que le message était à destination du groupe Volvo, pas contre lui.

Pour remonter que c'est minable leur app.

 

Bonne soirée,

J'ai refait une simulation sur chargemap, c'est départ 100% et arrivée 25%. 

Peux-tu nous combien tu recharges en 15 min sur superchargeur et pour quel prix ? 

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Le 13/02/2022 à 22:50, Steph_B a dit :

J'ai refait une simulation sur chargemap, c'est départ 100% et arrivée 25%. 

Peux-tu nous combien tu recharges en 15 min sur superchargeur et pour quel prix ? 

cela va dépendre du chargeur que tu utilises. pour Ionity la premiere année de détention de la volvo 15min te couteront 5,25€ (soit 35cts la minute)  apres cela serait 11,85 (79cts la minunte). d'autre chargeur vont etre au kWh et la ca dépend vraiment de la vitesse, niveau de batterie etc...

 

 

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Hello,

 

Retour sur les recharges que j'ai faite. J'ai reçu les factures.

 

Pour les % début et fin, j'espère mettre bien souvenu de ceux-ci (on n'a pas d'historique sur la P6) :
4 sessions Ionity les 12 et 13 février : que les grosses prises :

  • 46%-88% : 28,36 Kwh pour 9,45€ en 26min44. Soit 33,3 cts le kwh
  • 27%-47% : 13,324 Kwh pour 2,8€ en 7min 52. Soit 21 cts le kwh
  • 15%-70% : 38,057 Kwh pour 7,35€ en 20min52. Soit 19 cts le kwh
  • 41%-79% : 34,05 Kwh pour 8,75€ en 24min15. Soit 25,69 cts le kwh

1 session sur borne communale "SDE35" qui propose toutes les prises dont type 2 22 kwh : 
39-98% entre 11h30 et 15h35 pour 22,4 cts/kwh. Pas de prix à la minute. Facturé 8,96€ sur chargemap

=> Mon % sur l'app Volvo Car ne se mets quasiment jamais à jour. je galère pour le forcer à se mettre à jour sur mon tel.

D'autre cas comme moi?

J'ai ouvert un ticket au support volvo pour leur demande de regarder mon compte. On verra s'ils répondent.

 

Conclusion selon moi : 

  • Sur ionity : au delà de 60-65%, ça commence déjà à bien ralentir en vitesse de charge.
  • Il vaut mieux faire des saut de puce sur chaque borne pour exploiter la vitesse de charge sur la plage 15%-50% qui m'a l'air d'etre la + performante.
  • Les bornes communales avec carte chargemap : Concluant. ça promet d'etre pratique pour les recharges sur place.

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@Er59

Merci pour ton analyse qui m'est utile en perspective de mes déplacements réguliers en Bretagne Sud.

La petite différence concernera les bornes publics de ma région qui seront en 18 KW pour la plupart et le fait que je vais investir dans un badge local Morbihan pour payer un peu moins qu'avec le badge Chargemap

A+

Modifié par Fullhaya

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@RooibosCitrus Content pour toi car tu es dans les gros délais du tableau. C'est vrai que savoir le véhicule arrivé en concession est un soulagement après tout ce temps d'attente.

Avas tu reçu l'email de confirmation de mise en FAB et de Livraison ???

Ca ne semble pas systématique pour tous.

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Le 16/02/2022 à 22:43, pretender a dit :

C40 livré directement chez nous cet apres midi. Commandé mi-décembre. Il est finalement bien plus beau en vrai qu'en video / photo.

Je vais faire un post dédié dans la rubrique C40 pour partager mes 1er retours.

Félicitations ! 

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Le 16/02/2022 à 23:00, RooibosCitrus a dit :

Félicitations, pratique la livraison à domicile. Il vaut mieux avoir la surprise de le trouver plus beau en vrai que l'inverse. Bonne route. 

Je savais même pas que c'était possible. En tout cas à moi on ne me l'a pas proposée. 

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Bon, je viens de changer ma date dans le tableau. Commande le 20.01.22 le CC m'annonçait 15.6.22 pour un MY23 mais comme j'insistais pour qu'il me confirme la date il vient de me dire que ça ne sera pas en juin mais en septembre, pas avant de sans être sur du jour.

Je suis quand même étonné qu'un mois après la commande Volvo ne soit pas capable de prédire la date de production. A quoi servent les ERP alors ?

 

Autre info, les primes qui devaient s'arrêter en juin 2022 sont prolongées jusqu'à fin septembre 22.

Bonne journée à vous

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Le 17/02/2022 à 12:11, Steph_B a dit :

Bon, je viens de changer ma date dans le tableau. Commande le 20.01.22 le CC m'annonçait 15.6.22 pour un MY23 mais comme j'insistais pour qu'il me confirme la date il vient de me dire que ça ne sera pas en juin mais en septembre, pas avant de sans être sur du jour.

Je suis quand même étonné qu'un mois après la commande Volvo ne soit pas capable de prédire la date de production. A quoi servent les ERP alors ?

 

Autre info, les primes qui devaient s'arrêter en juin 2022 sont prolongées jusqu'à fin septembre 22.

Bonne journée à vous

Il me semble que pour le bonus, c'est commande avant juin avec une facturation avant fin septembre.

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Pour les 6K faut commander avant le 01/07/2022 et avoir immatriculé/facturé avant le 1/10/2022.

 

Pour le délai du modèle restylé 2023 je l'avais dis, sur le site allemand ils donnaient 8 mois de délai en décembre/janvier et depuis février on est passé à 10-11 mois. À savoir que ce délai concerne leur pays mais ça donne une base indicative.

Modifié par Invité

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Le 17/02/2022 à 12:12, Platiel a dit :

Il me semble que pour le bonus, c'est commande avant juin avec une facturation avant fin septembre.

Oui c'est tout à fait cela. Et ma voiture est commandée depuis le 20 janvier cela devrait aller.

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Le 17/02/2022 à 12:35, Denki a dit :

Pour les 6K faut commander avant le 01/07/2022 et avoir immatriculé/facturé avant le 1/10/2022.

 

Pour le délai du modèle restylé 2023 je l'avais dis, sur le site allemand ils donnaient 8 mois de délai en décembre/janvier et depuis février on est passé à 10-11 mois. À savoir que ce délai concerne leur pays mais ça donne une base indicative.

Tout à fait, comme tu m'avais alerté je suis allé creuser du côté de mon CC. Du coup j'hésite à annuler ma commande.

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Le 17/02/2022 à 14:10, Steph_B a dit :

Tout à fait, comme tu m'avais alerté je suis allé creuser du côté de mon CC. Du coup j'hésite à annuler ma commande.

Es-tu bien sur déjà de pouvoir annuler ta commande ?

 

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Si le délai de rétractation est passé ça semble difficile. A moins de perdre l'acompte versé à la commande j'ai comme un doute.

J'ai déjà été confronté au problème mais c'était il y a environ 35 ans.

J'avais à l'époque dû faire mon deuil de l'acompte versé.

Après cette mésaventure liée au fait que je n'avais pas revendu ma voiture du moment et n'étais plus en capacité de fiancer la suivante, ma femme a mis un veto à toute commande spéciale de voiture de sport. Je n'ai donc jamais eu cette Audi Quattro Sport 84 et perdu beaucoup d'argent car l'acompte pour une commande spéciale n'était pas comme chez Volvo.

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
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      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
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