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Yannou78

Différences Megane EV 2024 vs modèles antérieurs

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Le 05/07/2024 à 08:25, CAC72 a dit :

Vous avez vu un changement de look des rétroviseurs? (qui sont censés avoir été redessinés)

@Multimode avait publié cette photo sur un autre topic :

1273068497_Capturedecran2024-06-27a21_02_56.png.f3bb0adffe22a9841a959de327eaf8cc.png

On voit bien que l'arrête est bien plus prononcée qu'avant.

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Le 01/07/2024 à 17:05, Multimode a dit :

Alors les vitres avant font 4mm et à l'arrière 3,7mm.

Sur mon modèle de fin 2022 iconic, j'ai 3.7mm a l'avant et 3.5mm a l'arrière. (Je sais pas si c'est mon pied a coulisse qui commence a être en fin de vie mais j'ai dû faire les mesures plusieurs fois pour avoir ce résultat)

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Le 05/07/2024 à 15:14, clement_e a dit :

Vous savez si ils prévoient la maj pour les anciens modèles? j'ai eu la mienne en mi-mai c'est ***...

MàJ de quoi ? Des vitres non, rétros non, de la tablette oui, du tdb oui si tu as Android 12,du one-pedal non.... 

Le 05/07/2024 à 16:04, CAC72 a dit :

Et l'antenne requin, elle a été modifiée ou c'était pas une antenne requin avant? j'ai pas pigé ce point...

Antenne fouet sur équilibre (tablette 9") et requin à partir de Techno jusqu'en 2023 puis requin pour tout le monde. 

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J'ai les nouvelles coques de rétros sur ma iconic commandé début 2024 et fabriqué entre février et mars voir avant. Et c'était avant le changement de configurateur.

Je l'avais dit sur un autre topic mais personne ne semblait étonné XD

Bizarre, non ?

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c'était pas plutôt une modif pour l'acoustique, qui a été mise en place dès qu'elle a pu l'être?

Je ne pense pas qu'on gagne 30km d'autonomie avec une modif de rétros... je pense qu'il nous manque des éléments...

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Est-ce que quelqu'un aurait une photo de la nouvelle lame F1 dorée sur toute sa longueur ? J'ai un peu du mal à me projeter avec la photo actuelle dans ce thread

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Le 08/07/2024 à 16:17, Sensyo a dit :

D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait plus de feutrine, il y a quoi à la place ?

Les feutrines sous la voiture ? il me semble que c'est différent et quelles soient mieux fixées, de mémoire il n'y avait pas les garnitures en plastiques sur les côtés et par endroit les feutrines pendouillaient un peu. A confirmer avec des photos de la précédente version, voici la nouvelle :

 

Capture d’écran 2024-07-08 à 22.08.27.png

Capture d’écran 2024-07-08 à 22.09.24.png

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Le 08/07/2024 à 22:12, Multimode a dit :

Les feutrines sous la voiture ? il me semble que c'est différent et quelles soient mieux fixées, de mémoire il n'y avait pas les garnitures en plastiques sur les côtés et par endroit les feutrines pendouillaient un peu. A confirmer avec des photos de la précédente version, voici la nouvelle :

 

Capture d’écran 2024-07-08 à 22.08.27.png

Capture d’écran 2024-07-08 à 22.09.24.png

Non à l'intérieur, au niveau des rangements dans la portière et au sol côté conducteur et passager

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Le 09/07/2024 à 19:03, Sensyo a dit :

Non à l'intérieur, au niveau des rangements dans la portière et au sol côté conducteur et passager

A d'accord, rien n'a changé à ce niveau là, elles sont toujours présente sur Iconic.

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Le 08/07/2024 à 22:12, Multimode a dit :

Les feutrines sous la voiture ? il me semble que c'est différent et quelles soient mieux fixées, de mémoire il n'y avait pas les garnitures en plastiques sur les côtés et par endroit les feutrines pendouillaient un peu. A confirmer avec des photos de la précédente version, voici la nouvelle :

 

Capture d’écran 2024-07-08 à 22.08.27.png

Capture d’écran 2024-07-08 à 22.09.24.png

Merci pour toutes les photos @Multimode! Est-ce que ce serait possible d'avoir une photo de la nouvelle lame dorée sur toute sa longueur ? Merci d'avance 

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Le 10/07/2024 à 16:40, Meduse91 a dit :

Bonjour, savez vous si une mise à jour de l’interface pour les Mégane de génération précédente sera déployé ?

Hello, il semblerait que oui, je ne le savais pas non plus et j'aimerai en savoir plus, mais @Scritchoune précise un plus haut qu'il y aurait bel et bien des màj de "l'infodivertissement". 

 

Edit : je parle de ça, me rappeler à l'ordre si j'ai mal compris du coup ! 

Le 05/07/2024 à 17:58, Scritchoune a dit :

MàJ de quoi ? Des vitres non, rétros non, de la tablette oui, du tdb oui si tu as Android 12,du one-pedal non....

Modifié par Betit Poeuf

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Du coup, en liste de changements il y aurait quelque chose qui ressemblerait à ça ?

(J'ai pas les dates, il faudrait m'aiguiller et/ou compléter la liste)

 

PàC et Préconditionnement de série (A vérifier => 07/2023)

Nouveaux visuels TDB / Infodivertissement (2024)

"Nouvelles" coques de rétro (meilleur aéro) (2024)

Vitres plus épaisses (donc normalement meilleure insonorisation) (2024)

Autonomie WLTP améliorée (~25km) (2024)

Lame F1 moins "flashy" (2024)

 

A vérifier

Commodos qui ne "craquent" plus - (Je sais pas si c'est quelque chose de généralisé, ça)

Jantes noires depuis juin 2024 - (Concerné que par des versions spécifiques?)

Modifié par Betit Poeuf

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Le 11/07/2024 à 10:19, Betit Poeuf a dit :

A vérifier

Lame F1 moins "flashy" (2024)

 

Pourquoi a vérifier ?

C'est précisé dans le configurateur en ligne, ce n'est plus la même couleur...

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Après 500 km parcoururs je dirai que de manière générale je trouve cette nouvelle version plus feutrée, plus douce. Y-a-t-il eu des évolutions au niveau trains roulants (nouvelles ref ou nouveaux réglages ?) ou est-ce lié au ressenti par la meilleure insonorisation et nouvelles commandes ou alors c'est juste dans ma tête 😂

Le nouveau selecteur de sens de marche est bien plus pratique.

Par contre toujours pas réussi à synchroniser la voiture avec MyRenault malgré toutes mes tentatives, j'attend le retour du service multimédia.

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Le 11/07/2024 à 17:40, Multimode a dit :

Voilà la photo de la lame avant complète

Capture d’écran 2024-07-11 à 17.35.43.png

Merci beaucoup à toi de nous régaler avec toutes ces photos !

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Le 11/07/2024 à 10:19, Betit Poeuf a dit :

Du coup, en liste de changements il y aurait quelque chose qui ressemblerait à ça ?

(J'ai pas les dates, il faudrait m'aiguiller et/ou compléter la liste)

 

PàC et Préconditionnement de série (A vérifier => 07/2023)

Nouveaux visuels TDB / Infodivertissement (2024)

"Nouvelles" coques de rétro (meilleur aéro) (2024)

Vitres plus épaisses (donc normalement meilleure insonorisation) (2024)

Autonomie WLTP améliorée (~25km) (2024)

Lame F1 moins "flashy" (2024)

 

A vérifier

Commodos qui ne "craquent" plus - (Je sais pas si c'est quelque chose de généralisé, ça)

Jantes noires depuis juin 2024 - (Concerné que par des versions spécifiques?)

Charge rapide légèrement améliorée également sur les versions 2024.

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    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
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      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
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      Bonjour à tous,
       
      Je me permets d'ouvrir un sujet car je suis confronté à un véritable dilemne.
      Je vais devoir m'équiper d'un véhicule, le bon sens m'a amené à envisager un VE, mais je ne suis pas encore prêt à foncer si le surcoût reste élevé.
       
      Soit quelquechose m'échappe dans mes calculs, soit je me suis fait des illusions depuis le début car la réalité du marché montrerait que le VE n'est pas toujours un choix économique comme on l'entend souvent.
       
      A la base je m'étais intéressé au leasing mais en voyant les tarifs de dingue pour 35000 km/an, j'ai laissé tomber et visé plutôt l'acquisition.
       
      Conditions de ma simulation :
      On part de zéro, pas de prime à la conversion, et plutôt vers de l'occasion à faible kilométrage donc sans bonus écologique (mais qui reste moins cher ou similaire à du neuf + bonus écologique) Durée de détention étudiée : 6 ans Achat d'un véhicule à crédit (48 mois, sans apport) 35000 km par an Hypothèse : Peugeot 208 Diesel 15 000 euros 62 euros / mois d'assurance 40 euros / mois d'entretien Peugeot 208 électrique 27 000 euros 54 euros / mois d'assurance 20 euros / mois d'entretien Acquisition d'une Wallbox (en tenant compte des 300 euros de crédit d'impôt) Recharge tous les soirs  
      Il faut savoir qu'une simulation sur l'outil de Jean-Hubert GAYAUD montre une véritable économie pour l'électrique :
      VT : 36952 € soit 0,186 €/km
      VE : 31060 € soit 0,156 €/km
       
      J'ai néanmoins fait mes propres calculs et voici ce qu'il en ressort :
      - Pendant les 4 années de crédit : VT 0,25 €/km / VE 0,32 €/km
      - Après les 4 années de crédit : VT 0,13 €/km / VE 0,08 €/km
      - En moyenne sur les 6 premières années : VT 0,21 €/km / VE 0,23 €/km
       
      Dans le détail :
      Dépenses totales après l'année 1 : VT 8485 € / VE 10900 € Dépenses totales après l'année 2 : VT 16789 € / VE 20766 € Dépenses totales après l'année 3 : VT 25093 € / VE 30616 € Dépenses totales après l'année 4 : VT 33396 € / VE 40482 € Dépenses totales après l'année 5 : VT 37727 € / VE 43275 € Dépenses totales après l'année 6 : VT 42057 € / VE 46068 €  
      Il faut attendre la fin de la 9e année pour démarrer les économies sur un VE (VT 55048 € / VE 54448 €). Il faut s'imaginer que le véhicule aurait atteint d'ici là 300 000 km
       
      Alors, est-ce que l'économie dont on entend parler est surtout liée à la fiabilité d'un VE, qui après un nombre important de km subira moins l'usure des pièces par rapport à un VT qui va montrer des signes de faiblesse ou tomber en panne plus facilement de par son nombre d'éléments plus important ?
       
      Je conçois que cela reste une estimation, mais j'aimerais savoir où est-ce que je me serai complètement planté dans les calculs.
       
      Merci beaucoup pour votre aide.
    • Par Guiss
      Salut à tous, en cette belle journée de confinement. 😉
       
      Je ne m’y connais pas assez en technique et en mécanique, j’espère qu’il y a quelques experts sur ce forum, pour savoir si on peut comparer directement les caractéristiques des véhicules thermique et électrique. 
       
      Tout cela car je voudrais changer mon véhicule de chantier par un électrique dès que j’aurai fini ma location, je viens d’avoir les caractéristiques du nouveau véhicule mais il est beaucoup moins puissant que celui que j’ai actuellement, je voudrais donc savoir si on peut le comparer directement, ce qui me ferait réfléchir à le prendre car je perdrais pas mal en puissance.


       
      Donc si je comprends bien, y a moins de kW, et aussi bien moins de couple, moi qui pensais que l’électrique c’était plus de puissance instantanée, j’arrive pas trop à comprendre, et je voudrais savoir si effectivement on va bien perdre de la puissance de traction ?
       


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