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tevnouille

Courrier reçu, changement du pack batterie

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J’ai reçu le même courrier, et ce dernier ne m’emballe pas trop.

Je n’ai que 20 000 km et j’ai particulièrement fait attention à mes batteries et je voudrais être sûr que ces nouvelles batteries soient neuves et aussi performantes que les miennes…

Après un rappel constructeur en novembre 2020 puis février 2021 , en voici un nouveau…

Cela fait un peu beaucoup, mais c’ est le prix de la nouveauté. J’espère juste que ce changement de batteries sera é effectué dans les règles de l’art, car je doute que cet acte n’est été  effectué ne serait-ce qu’une seule fois dans chaque concession .

Ce dont j’ai le plus peur, c’ast que l’on nous refile des batteries reconditionnées au fur et à mesure des rappels. Pour ma part , avant intervention, j’exigerai un document attestant que les cellules sont neuves et de même capacité.

Bonne route à tous.

 

 

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Le 28/06/2021 à 14:44, Tho-Radia a dit :

Pour ceux qui ont reçu la lettre, pourrait on connaître le mois et l'année du Kona ?

Bonjour,

 

Courrier reçu hier, pour un Kona de 09/2018.

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Et +1 !

Dans l'ensemble Hyundai/Kia semblent sérieux et ne vont pas s'amuser à mettre des batteries reconditionnées. Ca ne fera que repousser l'échéance : soit incendie batterie ou soit remettre une autre batterie. Le groupe est déjà passé à un autre projet : nouvelle plateforme 100% électrique. Donc ils vont faire en sorte de ne plus entendre parler des vieux Kona. 

Mon Kona est de juin 2019.

Courage à tous. 

J'avais remarqué lors des dernières charges à 100% ( noël ) que les 3 derniers % se faisaient en 2 min. simple constatation.

 

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Le 28/06/2021 à 14:44, Tho-Radia a dit :

Pour ceux qui ont reçu la lettre, pourrait on connaître le mois et l'année du Kona ?

Pour moi Kona 39 commandé en décembre 2018 et livré en mai 2019

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Courrier reçu hier, Kona 64kWh 2019 immat 02/2020. Véhicule de direction. 11000km.

 

Comme par hasard, j'ai eu le triangle "vérifier le système électrique" il y a une dizaine de jours sur une charge DC 22kW, a 93% de batterie

 

 

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Le 30/06/2021 à 10:13, ettal a dit :

Un détail à vérifier mais qui interpelle dans cet article.

 

"Depuis mars 2020, les nouveaux Kona électriques destinés au marché européen sont fabriqués par l’usine Hyundai à Nošovice en République tchèque. La seule différence entre les Kona électriques coréens et européens tient au fournisseur des cellules et batteries. En Corée du Sud, il s’agit de LG Chem et pour l’Europe de SK Innovation. À ce jour, aucun problème n’a été rencontré avec ces derniers." dixit Les numériques.

c'est complètement faux voir l'étiquette sur mon kona, de juillet 2020 et vin K.......DSC_6679.thumb.JPG.e33dae1a2f0a2e2eb2ae452e61076069.JPG

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il y a 17 minutes, graffiti86 a dit :

"Depuis mars 2020, les nouveaux Kona électriques destinés au marché européen sont fabriqués par l’usine Hyundai à Nošovice en République tchèque. La seule différence entre les Kona électriques coréens et européens tient au fournisseur des cellules et batteries. En Corée du Sud, il s’agit de LG Chem et pour l’Europe de SK Innovation. À ce jour, aucun problème n’a été rencontré avec ces derniers." dixit Les numériques.

c'est complètement faux voir l'étiquette sur mon kona, de juillet 2020 et vin K.......DSC_6679.thumb.JPG.e33dae1a2f0a2e2eb2ae452e61076069.JPG

Idem, juillet 2020 et série k 

 

Gestion des stocks...

 

 

 

 

 

Modifié par Nenelf

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J'ai déjà reçu ce samedi 3 juillet la lettre de confirmation "RECOMMANDE GC PREMIUM R1 AR".

Apparemment ce type de recommandé ne nécessite pas de signature.

La seule différence avec la première lettre est la présence d'un code-barre au-dessus de mon adresse.

Le contenu du code-barre est affiché en clair juste au-dessus sous la forme:

LP : 3C00712345678

 

Pour ceux qui s'apprêtent à acheter une occasion, la lettre prévoit de signaler le changement de propriétaire (à la fin); réclamez-là au vendeur.

Modifié par Juno

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Au retour de vacances, trouvé les deux lettres de Hyundai. Remplacement de la batterie + extension garantie véhicule et batterie, un an.

Hélas (pour lui et pour moi) cela a fait fuir mon acheteur, alors que moi je trouve que c'est une super opportunité. Comme mon seul autre candidat galère pour vendre sa Zoé locabat, je jette l'éponge et vais accepter la reprise concession car ma Ioniq 5 se morfond depuis 15 jours dans le parking du cc. 😥

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Il y a 3 heures, e-pascal a dit :

Pour quelqu’un qui veut acheter une Kona de la précédente génération avec une nouvelle batterie, ça peut-être une bonne affaire !

 

il y a 59 minutes, nicop a dit :

C'est ce qu'on a fait avec ma femme, kona de 2019, avec changement des batteries prévues, autant dire que c'est un véhicule quasi neuf qu'on achète.

Ben oui ! Mais pour moi, la nouvelle du changement de batterie a fait renoncer mon acheteur. 

La grande majorité des gens n'ayant aucune connaissance sur les VE, il y a finalement peu de monde intéressé, alors il faut pas mal de chance pour trouver la bonne personne.

J'ai activé une bonne trentaine de personnes autour de moi, famille et amis, plus leurs entourages respectifs ça doit faire du monde, ni sans aucune touche.

Mes annonces ne m'ont apporté que trois contacts. Un (ok à 25000€) ne réussit pas à vendre sa Zoé locabat. Un (ok à 24500€) a renoncé cause changement batterie. Le troisième ne voulait pas mettre plus de 22000€.

Donc avec seulement trois touches en deux mois, ça pouvait durer encore longtemps.

J'ai donc repris la négo reprise avec mon cc. Il y a deux mois c'était à 40000 km une offre de 19500€. Aujourd'hui, à 42500 km, j'ai réussi à monter à 21500€ (ce qui est la cote officielle argus) grâce au changement de batterie et prolongation de garantie.

Je ne perds donc que 500€ par rapport à la seule transaction qui aurait pu se faire. Et surtout ma Ioniq va pouvoir rouler, ça m'embêtait qu'après un long voyage elle reste encore plusieurs mois sur un parc.

Si j'avais eu les moyens, j'aurais gardé le Kona en seconde voiture.

 

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Bonjour ,

 

Moi aussi j'ai reçu 2 courriers non recommandés de Hyundai pour le changement de batterie . Il est stipulé que je  devrai être contacté par mon concessionnaire . J'espère bien que cela ne tardera pas et que je n'attendrai pas les calendes grecques , vu le sérieux du sav chez lui . 

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Bonjour à tous,

J'ai également reçu cette lettre de rappel (d'abord en courrier normal puis en recommandé avec AR 1 semaine après)

J'ai contacté ma concession qui m'a confirmé un délai d'environ 6 à 9 mois pour l'intervention. Perso j'ai toute confiance à propos de la qualité des batteries de remplacement et je trouve que cette campagne est une preuve de sérieux de la part de Hyundai (il semblerait que le Ministère des transports et celui du développement durable ont un peu poussé les choses).

Du coup, on va repartir avec une voiture qui a maintenant 2 ans (09/2019) , 22000 km  et qui sera comme neuve 😃

J'en profite pour signaler que je suis toujours aussi satisfait du Kona malgré un soucis suite à une recharge complète à la maison la voiture n'a pas voulu repartir (sujet déjà évoqué dans un autre post) mais la concession a fait le nécessaire rapidement pour me dépanner (peut-être que cette panne a un lien avec les batteries actuelles) . 

Bref, bonne opération pour nous.

 

 

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Le 08/07/2021 à 10:54, Casta a dit :

 

Ben oui ! Mais pour moi, la nouvelle du changement de batterie a fait renoncer mon acheteur. 

La grande majorité des gens n'ayant aucune connaissance sur les VE, il y a finalement peu de monde intéressé, alors il faut pas mal de chance pour trouver la bonne personne.

J'ai activé une bonne trentaine de personnes autour de moi, famille et amis, plus leurs entourages respectifs ça doit faire du monde, ni sans aucune touche.

Mes annonces ne m'ont apporté que trois contacts. Un (ok à 25000€) ne réussit pas à vendre sa Zoé locabat. Un (ok à 24500€) a renoncé cause changement batterie. Le troisième ne voulait pas mettre plus de 22000€.

Donc avec seulement trois touches en deux mois, ça pouvait durer encore longtemps.

J'ai donc repris la négo reprise avec mon cc. Il y a deux mois c'était à 40000 km une offre de 19500€. Aujourd'hui, à 42500 km, j'ai réussi à monter à 21500€ (ce qui est la cote officielle argus) grâce au changement de batterie et prolongation de garantie.

Je ne perds donc que 500€ par rapport à la seule transaction qui aurait pu se faire. Et surtout ma Ioniq va pouvoir rouler, ça m'embêtait qu'après un long voyage elle reste encore plusieurs mois sur un parc.

Si j'avais eu les moyens, j'aurais gardé le Kona en seconde voiture.

 

Je regarde régulièrement les annonces et a aucun moment je n'ai trouvé de Kona proche de ce genre de tarifs. Tu as mis où ton annonce ? 

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