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e-pascal

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  1. Bonjour, Même question. Pour avoir un bonus écologique supérieur, càd 7 000€ pour les RFR par part <= 14 089€ , c’est le revenu fiscal de réference de 2021 (avis d’impôt 2022) qui est pris en compte. À partir de quand l’avis d’impôt 2023 sera pris en compte ? À partir du 16 Décembre 2023 ou 1 Janvier 2024 ?
  2. Bonjour, Je me permets de remonter ce topic. Est-ce que quelqu’un a déjà fait importé un VE à la Réunion, hors déménagement vers la Réunion ? Quels sont les démarches et quels sont les coûts ? J’ai déjà croisé quelques Tesla ici alors.
  3. Merci j’ai installé la même protection. Un peu trop tard car j’ai remarqué qu’il y avait des rayures à force que mon fils marche dessus… Sinon pour le siège auto, mon Britax Romer Dualfix M i-Size commence à devenir petit pour mon enfant d’un peu plus de 4 ans et 17kg. Je pense me diriger vers un Cybex pour mon prochain.
  4. Merci pour ta réponse. Aurais-tu un lien stp ? Je n’arrive pas à le retrouver sur AE.
  5. Bonjour, Pour un enfant de 4 ans et 16kg, vous prendriez quel siège auto ? Comment faites-vous pour protèger le plastique du bas de la voiture ? Mon fils l’utilise comme marche pour monter et descendre de la voiture, donc au final pas top :( Merci !
  6. Merci @FFF3347 pour le partage. Dans Raccourcis, je cherchais dans l’onglet Raccourcis (où on peut partager un Raccourcis) mais c’était l’onglet Automatisation. Pour quelqu’un qui n’a pas le boitier carplay, finalement faire un appui long sur l’icône wifi du centre de contrôle pour activer le partage de connexion, ou faire un appui long sur l’icône de concentration pour sélectionner la concentration Conduite, revient au même. Par contre lorsque je quitte le véhicule, dans le premier cas le partage de connexion va automatiquement se désactiver au bout d’un certain temps car plus aucun périphérique connecté. Et dans le deuxième cas, je dois désactiver manuellement la concentration Conduite.
  7. Bonjour, Pour celles et ceux qui ont iPhone et qui utilisent un raccourci pour faciliter leur partage de connexion, je serai reconnaissant si vous pouviez partager votre shortcut (via iCloud). Merci d’avance !
  8. Bonjour, J’ai un compte Spotify Premium mais pas la Connectivité Premium. Pour l’instant, le seul moyen que j’ai trouvé pour écouter Spotify est de passer par la connexion Bluetooth. Je clique sur l’icône Bluetooth au lieu de l’icône Spotify. Je ne peux pas voir mes playlist Spotify sur la Tesla. C’est bien ça ou j’ai raté quelque chose ?
  9. Plop. lnstallation d’un Green Up par mon voisin et moi à la maison. Content de charger en 13A au lieu de 8A, suffisant pour notre utilisation 😉 Sachant que la voiture reste dehors, le gros plus c’est que maintenant ma prise Green Up est à l’extérieur alors que ma prise domestique du garage que j’utilisais initialement est à l’intérieur. Prise Green Up 167€ sur Amazon Câble 3G2,5 35€
  10. @id3 Merci pour votre réponse. J’utiliserai l’UMC de la Tesla avec la Green’Up et l’intensité de charge maximale sera d’ailleurs de 13A. Je fais environ 25km A/R pour le boulot donc je doute avoir besoin d’une borne de recharge à domicile dans un futur proche.
  11. Bonjour, Je me permets de déterrer le topic. Merci pour les infos ! Vu mon faible kilométrage, je n'ai pour l'instant pas besoin d'une borne donc je compte installer une Green'Up avec un câble d'une longueur de 15m environ jusqu'au tableau électrique. J'hésite à mettre du "3G2,5" ou du "3G10 + boîte de dérivation" Le 3G10 est quand même 5x plus chère que le 3G2,5. Je ne sais pas si ça change quelque chose mais je compte changer cette année notre chaudière par une pompe à chaleur et installer des panneaux solaires photovoltaïques. Vous me conseillez de mettre du 3G2,5 car largement suffisant pour mes besoins, puis j'aviserai dans le futur si changement, ou mettre tout de suite du 3G10 ?
  12. Si je l’avais commandée maintenant, j’aurai eu 13k € d’aides (sans les 10k km de SC). Mais avec des si, on refait le monde. Je ne regarde plus les fluctuations prix et je profite de ma voiture. Je vais peut-être revenir en Décembre 2023 au cas où d’un nouveau « bug ».
  13. Hors aides, ma Modèle 3 commandée en Mars 2022, livrée en Décembre 2022, coûtait 43 800€. Aujourd’hui elle coûte 44 990€ hors aides. Avec les aides, je l’ai payée 32 800€. Si je l’avais achetée aujourd’hui, je l’aurai payée 31 990€ (car les aides ont augmenté pour ceux qui ont revenu fiscal bas).
  14. Plus qu’à attendre la version avec les USS
  15. @Odyssée Parce qu'en basse température (pas forcément neige), les 4 saisons seront plus efficaces que les pneus été d'origine. Je suis conscient que l'été par contre, mes 4 saisons ne seront pas top. Les 4 saisons sont pour moi le meilleur compromis pour éviter de permuter 2 fois chaque année les pneus.


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