Aller au contenu

JM2915

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je roule tranquille et je ne sollicite que peut-être la moitié des capacités de mes pneus mais l'expérience m'a appris qu'on peut se trouver dans des situations non prévisibles dans lesquelles on doit pouvoir compter sur la liaison du véhicule à la route. Il y a 2 sujets pour lesquels je n'ai JAMAIS lésiné sur la qualité: les pneus et les amortisseurs. Je teste de temps en temps la capacité de mon véhicule à réagir aux cas d'urgence dans de mauvaises situations (pluie, ...) et j'ai mis les Nexen à la benne au bout de 3 mois tellement leur comportement était mauvais/dangereux...
  2. Les prix sont entre 40 et 50 euros en général (suivant les tailles et les vendeurs...)
  3. Bonjour, J'ai finalisé ma modification de coffre. Pour le coffre AV, j'ai aussi opté pour la solution Frunk.at. Pour le fond de coffre AR, après un passage dans une casse (Démolition Saint Génoise près de Lyon) où je me suis fait pourrir par une personne très peu coopérative (euphémisme), j'ai finalement acheté un fond de coffre origine Clio break sur "Le Bon Coin". Opération de décollage de moquette, découpe de la planche de coffre à la scie sauteuse (et de l'ergot ARD d'origine - j'ai laissé l'ergot AV qui ne me gène pas) puis adaptation de la moquette d'origine et collage à la colle néoprène. Résultat Top. Je poste des photos dès que j'ai l'occasion...
  4. Je suis partant (surtout si il y a une bière à la clef )
  5. J'avoue que je suis un peu estomaqué par la position du syndic: Qui est titulaire du contrat électrique (qui achète l'électricité) ? C'est bien la copropriété non ? La copropriété, lorsqu'elle répartie les coût en fonction des consommations des différents membres de la copropriété ne "revend" pas l'électricité à un tiers ! (ce qui est effectivement interdit). Donc, comme l'électricité nécessaire au fonctionnement de l'ascenseur, la consommation d'un co-propriétaire peut lui être imputée sans qu'il s'agisse d'une revente à un tiers ...
  6. Perso, j'ai 2 Hager: une XEV 101et une XEV 102 (la différence c'est que la 102 a une prise standard en plus de la T2)...
  7. Je suis bien d'accord sur le fait que le fait le branchement des véhicules électriques a intérêt à être fait sur un PDL spécifique pour éviter toute perturbation éventuelle des équipements collectifs (ascenseur particulièrement...). Il semble que certains opérateurs (dont Enedis) commencent à prendre conscience des problématiques et notre syndic est en contact avec Enedis pour une future installation collective !
  8. Est-ce que quelqu’un aurait un (bon) plan pour une impression 3D ? J’ai fait un devis sur Internet: environ 150 euros...
  9. Abonnement 9kva chez énergie d’ici (verte et locale). Pas d’heures creuses (pas assez de recharges annuelles pour rentabiliser l’écart de tarif de l’abonnement)
  10. J’ai éliminé Zeplug pour le coût récurrent. Par contre, pour moi, ne peut pas t’interdire une installation si tu installe un PDL spécifique. J’avais regardé un peu la loi: pour moi, tu dois informer l’AG des travaux que t vas faire et pour te l’interdire la copropriété doit intenter une action en justice contre toi... je ne suis pas juriste et je n’ai pas eu à en arriver là mais c’est ce que j’avais vu dans les textes.
  11. Coût installation Enedis: 920 euros coût borne : 1600 euros (avec tirage de terre et prime advenir déduite) coût Consuel jaune en sus.
  12. Bonjour, Pour info, l'URSSAF considère maintenant que l'avantage en nature correspondant à une recharge gratuite d'un véhicule personnel en entreprise est un avantage qui doit être valorisé ... A Zéro ! https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/toute-lactualite-employeur/avantage-en-nature-borne-de-rech.html
  13. Bonjour, Je partage mon expérience sur ma copropriété (Lyon). Je suis propriétaire d'un Box (aucun emplacement commun possible). J'ai commencé en faisant une demande de raccordement depuis l'arrivée générale (très sur-dimensionnée) - avec compteur divisionnaire - lors de l'AG fin 2018. J'ai eu la forte opposition d'une salariée EDF copropriétaire dans mon immeuble. Comme elle connaissait le droit à la prise elle a convenu que la copropriété ne pouvait pas m'interdire de me raccorder mais a exigé (elle a été suivie par la majorité...) l'installation d'un PDL spécifique. Après plusieurs mois de galères avec Enedis (février à septembre), j'ai maintenant un compteur Linky dans mon Box et une borne Hager 7 Kw. J'ai donc un abonnement supplémentaire à payer chaque mois. Comme le passage des câbles (ne pas oublier le câble de terre, non tiré par Enedis..) est assez contraignant en terme d'espace la copropriété réfléchi maintenant à l'installation d'un colonne montante spécifique à destination des garages pour les futurs raccordements. Effectivement, passé 2 installations individuelles, il n'y aura plus guère de place et la dalle (entre les 2 niveaux) va devenir un vrai gruyère !
  14. Meilleurs voeux à tous et bonne année électrique !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...