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JM2915

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  1. A la suite de mon déménagement vers une région rarement enneigée, je vais vendre 4 jantes alutec tormenta équipées de pneus hiver Goodyear UltraGrip Performance +. Très peu utilisées (un seul hiver avec peu de kms). Si intéressé, me contacter par MP. Disponibles sur Lyon.
  2. Pour relativiser toutefois, j'ai eu droit à la panne batterie HT (et 2 mois d'attente) mais j'ai aussi une Renault ZOE sur laquelle j'ai eu une panne de batterie 12V ET une panne de batterie HT (pour la batterie HT, Renault est pas mieux que Hyundai: 3 mois d'attente et pas d'infos précises tout le long du process). Je ne sais pas si il y a un constructeur VRAIMENT meilleur que les autres dans le domaine des pannes batterie HT...
  3. On ne peut, selon moi, pas invoquer le vice caché car il aurait fallu que Hyundai ait connaissance du défaut au moment de la vente des véhicules concernés. Si un fabricant constate un défaut après la commercialisation, il a des obligations de réparation ou remise en état de conformité mais si le défaut n’était pas connu ni prévisible au moment de la mise sur le marché, le vice caché peut difficilement être invoqué (seulement si la survenance était facilement prévisible pour un professionnel - défaut de conception manifeste par exemple). A mon avis, le seul angle d’attaque c’est le coût supplémentaire imposé aux victimes par le véhicule de prêt. La réponse de Hyundai ayant été très claire lors de mes demandes, il ne reste plus que la voie judiciaire…
  4. Je suis assez d'accord. Même si j'ai attendu trop longtemps à mon goût pour l'échange de batterie (mais lié à priori à la disponibilité de la batterie), une fois que la batterie a été livré chez Hyundai Lorient, l'échange a été fait sans problème... Je n'ai rien à redire pour le moment concernant mon concessionnaire Hyundai.
  5. Dernières nouvelles: Ma voiture immobilisée depuis le 9 juin à la concession de Lanester-Lorient: Batterie reçue par la concession et montée dans la foulée. Voiture récupérée hier après-midi. Fin de l'histoire (j'espère !)
  6. Coup de gueule concernant le service d’assistance Hyundai: Depuis que mon Kona electric est en panne de batterie (bientôt 2 mois), je bénéficie d ‘un véhicule de remplacement de la part de Hyundai assistance. Petite précision: Hyundai assistance est complètement opéra par Europ Assistance. La location utilisée par Europ Assistance dans le cadre du contrat Hyundai semble être exclusivement le réseau ADA. Je ne connaissais pas ce réseau (plus habitué aux loueurs professionnels comme avis, Hertz ou Europcar dans le cadre de mes déplacements professionnels). ADA n’est pas un réseau de loueurs professionnels mais une franchise et, apparemment, c’est une activité annexe pour les loueurs auxquels j’ai eu affaire. ADA m’a déjà fait changer 2 fois de véhicules (la dernière fois, j’ai même dû négocier comme intermédiaire entre l’assistance et le loueur qui me menaçait de depôt de plainte si je ne rendais pas le véhicule). Comme ADA = low cost = absence de service, à chaque fois le véhicule doit être rendu nickel, extérieur comme intérieur. Compter 2 à 3 heures pour nettoyer le véhicule à chaque fois… Le summum: le dernier véhicule loué est une Clio essence de bas de gamme. Je ne ferai pas la liste des équipements inexistants (ce serait trop long). Vous pouvez oublier tous les accessoires de confort (essuie-glace automatique, système multimédia et navigation - 1 bête autoradio suffira, aide au recul, …). La Clim n’est pas prévue. Rouler dans un véhicule de couleur sombre l’été sur voie rapide (impossible de rouler vitres ouvertes avec des enfants à l’AR, sans compter le bruit et les effets aérodynamiques) est quasi impossible. Les accessoires de sécurité ne sont pas prévus non plus: pas d’avertisseur d’angles morts, de régulateur adaptatif, … Le pire: pas de sécurité « active » non plus: moteur 3 cylindres de 1000 cm3 qui développe … 65 CV et 95 Nm de couple (même pas un moteur de moto: ma moto de même cylindrée développe 136 CV et 110 Nm de couple pour un poids de 198 Kg - plus d’1 Tonne 100 pour la Clio) Doubler un engin agricole sur une départementale vous fais prendre bien plus de risques que de participer à Koh Lanta !!! J’ai récupéré le véhicule vendredi soir. Je vais appeler l’assistance lundi pour réclamer un nouveau véhicule (sans trop y croire…)
  7. J’ai envoyé un nouveau courriel au Service Clientèle: Mon sujet est le suivant: Avec ma Kona, je consomme en moyenne 14 kWh/100 Km. Je suis titulaire d’un contrat de fourniture en électricité renouvelable auprès de Planète Oui qui me vend de l’électricité verte à 1,05 euros TTC du kWh (heures creuses). Le coût de l’électricité est donc pour moi d’environ 1,5 € / 100 km. J’ai actuellement en dépannage une Renault diesel qui consomme environ 6l de gasoil pour 100 km ce qui représente environ 8,5 € au prix du gasoil à mon supermarché. Comme je roule en moyenne 1000 km par mois, le surcoût en carburant est pour moi de 70 € / mois. De plus, je ne compte pas la pollution générée par la combustion de carburant fossile. La panne de mon véhicule c’est produite il y a environ 1 mois 1/2 et je n’ai toujours aucune estimation de la date de réparation. Je vois, sur un forum dédié aux propriétaires de Kona, que certains sont en panne depuis février (soit à peu près 6 mois). Le modèle Kona est toujours produit par Hyundai donc j’en déduis que cette réticence à réparer les véhicules en panne procède d’une décision de Hyundai qui se moque visiblement de ces clients puisque la date de mise à disposition de la pièce défectueuse n’est même pas annoncée (alors même que des véhicules neufs sont toujours en cours de production). Je n’accepte donc pas de subir, en plus du préjudice de privation d’un bien que j’ai régulièrement acquis auprès de Hyundai France, d’un double préjudice financier (70 euros par mois) et un préjudice moral d’obligation à polluer institué par Hyundai France qui ne met pas à ma disposition un véhicule similaire à celui que j’ai acquis (en remplacement de celui qui se trouve immobilisé sur une longue période du fait de l’incapacité de Hyundai à le réparer dans un délai raisonnable) Réponse de Hyundai France: Dans votre récente correspondance, vous nous faites part de votre insatisfaction concernant le délai de réparation de votre Hyundai, lié à la fourniture d’une pièce de rechange. Tout d’abord, soyez assuré que nous sommes conscients du désagrément occasionné par la situation. Nous rencontrons actuellement un délai d’approvisionnement sur la pièce de rechange attendue qui reste indépendant de notre volonté. En effet, nous sommes dans l’attente d’un retour de notre fournisseur. Nous n’avons malheureusement, aujourd’hui, aucune information sur la date de mise à disposition de la pièce. Sachez que le référent client de notre représentant de Lanester, reste votre interlocuteur privilégié sur le sujet. Il reviendra vers vous dès réception de celle-ci.
  8. Quelques nouvelles du Service Clientèle de Hyundai. J’ai envoyé le message suivant: Mon véhicule Kona Electic Executive 64 est tombé en panne de batterie principale le 9 juin. Le service Hyundai Assistance a mis à ma disposition un véhicule de location en attendant la réparation. A ce jour, malgré plusieurs appels à mon concessionnaire qui a réceptionné le véhicule en panne, je ne dispose d'aucune date de prévision de réparation (il me dit attendre une date prévisionnelle de fourniture de pièce de rechange, plus d'un mois après la panne). D'après un forum Internet regroupant des possesseurs de Kona electric, certains propriétaires seraient en panne depuis février et toujours sans date de réparation annoncée) Le problème essentiel consiste dans le surcoût d'usage, sur le long terme, d'une solution de remplacement (Coût carburant), sans compter sur le dilemme moral de ceux qui ont fait le choix de l'électrique pour de raisons de responsabilité sociétale et qui doivent rouler aujourd'hui avec un véhicule diesel). Quelle(s) solutions Hyundai est-il en mesure de proposer (prêt de véhicule propre, compensations financières, autre...) à ses clients lésés par cette situation ? En absence de réponse de la part de Hyundai, le recours à une action de groupe n'est, à ce jour, pas exclu. Réponse de Hyundai : Nous faisons suite à votre mail dans lequel vous nous demandez un geste exceptionnel relatif à la campagne de rappel actuellement en cours sur votre Hyundai Kona Electric. Tout d’abord soyez assuré que nous sommes bien conscients du désagrément occasionné pas la situation. Toutefois, sachez qu’en plus d’une batterie neuve nous offrons, à titre commercial, un an de garantie supplémentaire à la fois sur la batterie et le véhicule. Nous n’irons pas au-delà de ce geste commercial consenti. En vous souhaitant une bonne journée.
  9. J’ai écris au service client Hyundai et pris contact avec une association de défense des consommateurs. Affaire à suivre…
  10. Ce n'est pas parce que Hyundai édicte une règle que celle-ci ne peut pas être contestée en justice si elle lèse les consommateurs... Compte tenu de l'incurie de Hyundai en matière de réparation (j'ai vu qu'un participant du forum est en panne depuis février, quand je suis tombé en panne début juin, il y avait déjà une Kona en panne depuis plusieurs semaines chez mon concessionnaire), le préjudice financier risque d'être important (et je ne parle pas du préjudice moral pour être obligé de rouler en diesel alors que j'ai fait le choix de l'électrique depuis plusieurs années pour des raisons de responsabilité sociétale).
  11. Je ne sais combien nous sommes dans cette situation (véhicule thermique prêté par l’assistance qui coûte beaucoup plus cher - et pendant plusieurs mois) que le véhicule d’origine que nous avons acheté (ou que nous louons) à Hyundai. Il existe la notion d’action de groupe maintenant en France….Peut-être une piste à envisager ?
  12. Je pense que tous les propriétaires concernés ont reçu le même courrier (j’ai eu le même, 2 fois: courrier simple puis recommandé avec AR)
  13. Ma stratégie, lors des longs trajets, c’est de ne pas dépasser 80% à chaque recharge. A partir de 80 % (même 75-78 %) la puissance diminue fortement et du coup la durée de recharge augmente. Je trouve plus efficace de m’arrêter une fois de plus si nécessaire que d’essayer de dépasser 80% de charge. C’est d ‘ailleurs ce que me recommande ABRP lorsque je planifie mes trajets.
  14. Je viens de recevoir le courrier (mais je suis en panne de batterie depuis bientôt un mois). Kona livrée début avril 2019.


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