Aller au contenu

Terriblement

Membre
  • Compteur de contenus

    364
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Terriblement's Achievements

  1. Il ne faut pas négliger l'inertie thermique d'un bloc batterie de 200kgs : il en faut de l'énergie pour chauffer ça
  2. Je suppose qu'une electrovanne permet de bypasser le radiateur. Il est aussi possible que la pompe ne tourne qu'en cas de besoin de refroidissement, les quelques degrés mesurés en plus étant du aux remous/augmentation de la température ambiante sous le capot
  3. Le liquide qui arrive dans le vase d'expansion est probablement d'abord passé par un radiateur
  4. Je limite la charge a 80% et desfois je fais 20kms pour passer a 79%, et ensuite ça fond très vite pour reprendre une descente normale. Faut pas se fier au % affiché c'est sur. J'ai aussi le problème d'une fonte rapide entre 25 et 50% environ avec un effet plateau vers 25%
  5. Je ne connais personne dans ce cas de figure dans mon entourage. La localisation ou les revenus ayant un impact...
  6. J'avais une perf 2019 et niveau stabilité a haute vitesse c'était pas terrible. J'osais pas dépasser les 180-200, on sentait que la voiture était pas à l'aise. J'avais le même ressenti côté stabilité que dans mon S4 quand je dépassais 250.
  7. Le problème venait de mon câble v2l : en reliant la terre au neutre , cela fonctionne. Le chargeur vérifiant la présence de la terre, il est ainsi floué. Il faut cependant le savoir et prendre des précautions selon ce que l'on y branche...
  8. Non tu peux très bien alimenter ta maison avec du v2l. Soit en installant un inverseur de source, soit a l'arrache avec certains risques en cas d'erreur
  9. J'ai fait l'expérience avec mon ZS , si tu as envie d'aller voir dans le sous forum zs😅
  10. Terriblement

    Conso MG4 Xpower

    Sur ma luxury quand j'ai des petits trajets je laisse le chauffage coupé je tourne également à 11...14kwh/100kms (la variable étant la vitesse). Même trajet avec la PAC et ça monte plutôt à 18...20kwh/100. Faut dire que le système de chauffage est fait avec les pieds et conçu comme pour une thermique ou la chaleur disponible est "infinie"
  11. Super interessant 👍 profite en pour checker ta maison (je suppose que c'était l'objectif premier du flir? 😬)
  12. Le cro s'éteint. Sur l'écran dans la voiture le bouton repasse sur "commencer la décharge" donc en fait la fonction v2l est tout simplement coupée. Cela se produit au moment du "claque" pour verrouiller la prise type2 et commencer la charge. Il y a deux sujets et cela touche deux véhicules. si tu as une meilleure idée pour que les deux communautés zs/mg4 puissent suivre l'affaire je suis preneur
  13. Est il possible à ceux possédant un cable V2L capable d'y brancher un CRO pour charger une voiture de faire quelques mesures au multimetre ? Notamment entre les différents point colorés ? Mon cable ne fonctionne pour un sèche cheveux mais pas un CRO, il doit y avoir un loup quelque part
  14. Bonjour, serait il possible de mesurer les résistances entre les différents point colorés ? Mon cable ne fonctionne pas pour y brancher un CRO, je soupconne qu'il manque quelque chose...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.