Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Courrier reçu, changement du pack batterie

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Je viens de recevoir un courrier sur le risque potentiel sur la batterie lithium-ion : risque court-circuit et départ de feu.

Il est dit qu'on nous recontactera pour le remplacement (délai plusieurs mois).

Prolongation d'un an supplémentaire sur la garantie.

Un mal pour un bien, j'ai roulé 2 ans, 71 000 km au compteur, je repartirais avec une voiture neuve :)

Modifié par tevnouille

Posté(é)

Effectivement, faut le voir comme ça :

batterie qui repart de 0

- garantie prolongée d’un an

- et absence de dégâts subi

donc tout benef 👍

Posté(é)

Et pour la revente c'est un super point, autant la revendre juste après le remplacement des batteries.

Posté(é)

Je viens également de recevoir cette "Lettre simple" avec pour objet "Campagne de rappel". Elle sera confirmée par un courrier AR.

Il est demandé de ne plus charger la batterie à 100%. Une notice et un lien sont joints pour expliquer comment limiter la charge à 90%, voir la vidéo "Comment paramétrer le système de charge":

https://www.hyundai.com/fr/electrification/e-mobilite/mobilite-quotidienne/temps-de-recharge.html

L'extension de garantie concerne la voiture et la batterie; elle est assurée par un partenaire, dans des conditions qui seront précisées lors du remplacement.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Tech21 a dit :

Et pour la revente c'est un super point, autant la revendre juste après le remplacement des batteries.

Justement, je la revends pour une Mach-E ;), et je l'ai déjà vendu, donc inutile de me demander si vous êtes intéressés 😀

Bon, depuis la mise à jour il y a quelques mois, j'avais déjà exécuté les préconisations de recharger jusqu'à 90%, surtout en utilisant les superchargeurs.

ça reste quand même une bonne voiture.

Posté(é)

Finalement j'ai reçu le même courrier moi aussi 😂

(mais la voiture est reprise par Hyundai dans 2 mois donc ça changera rien pour moi)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Tho-Radia a dit :

Pour ceux qui ont reçu la lettre, pourrait on connaître le mois et l'année du Kona ?

octobre 2018, j'avais acheté en avril 2019, le véhicule de direction.

Posté(é)
il y a 36 minutes, Tho-Radia a dit :

Pour ceux qui ont reçu la lettre, pourrait on connaître le mois et l'année du Kona ?

MY2020, coréen (évidemment), immatriculé en 01/2020 mais acheté à la concession en 07/2020 (véhicule de démo).

Posté(é)
il y a 36 minutes, Tho-Radia a dit :

juin 19

Posté(é)

Moi rien recu pour mon kona 2020 fabriqué en corée et mis en circulation en mai 2020. Ca m'inquiète vu que c'est un modèle coréen.

Quand on achète d'occasion en concession, hyundai a bien l'info pour envoyer les courriers au nouveau propriétaire?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, philou44300 a dit :

Moi rien recu pour mon kona 2020 fabriqué en corée et mis en circulation en mai 2020. Ca m'inquiète vu que c'est un modèle coréen.

Quand on achète d'occasion en concession, hyundai a bien l'info pour envoyer les courriers au nouveau propriétaire?

Aucune idée, dans le doute, tu peux contacter [email protected] en communicant ton numéro de châssis et ta plaque d'immatriculation.

Posté(é)

Rien reçu non plus pour le moment

Kona coréen (mis en circulation juillet 2020, batterie de mars 2020 d'après l'étiquette)

Posté(é)

Idem pour moi recu hier, Kona 2019 64k, batterie LG août 2019 sur étiquette

Posté(é)
Le 28/06/2021 à 13:20, tevnouille a dit :

Me concernant non (Kona 2018).

Bonjour,

Me concerne aussi first de 2018

Posté(é)

+1

Courrier reçu ce jour mardi 29 juin.

Kona Executive 64 kWh 01-2020. Batterie LG du 23/10/2019.

Posté(é)
Le 28/06/2021 à 12:50, Juno a dit :

Je viens également de recevoir cette "Lettre simple" avec pour objet "Campagne de rappel". Elle sera confirmée par un courrier AR.

Il est demandé de ne plus charger la batterie à 100%. Une notice et un lien sont joints pour expliquer comment limiter la charge à 90%, voir la vidéo "Comment paramétrer le système de charge":

https://www.hyundai.com/fr/electrification/e-mobilite/mobilite-quotidienne/temps-de-recharge.html

L'extension de garantie concerne la voiture et la batterie; elle est assurée par un partenaire, dans des conditions qui seront précisées lors du remplacement.

Perso je choisis le menu en bas à gauche et puis charge max.

Et y a pas trop d'info sur mon étiquette (janvier 2019), ça doit être une LG d'office de toute façon.

batterie.jpg

Modifié par xixou

Posté(é)
il y a 19 minutes, xixou a dit :

Perso je choisis le menu en bas à gauche et puis charge max.

Et y a pas trop d'info sur mon étiquette (janvier 2019), ça doit être une LG d'office de toute façon.

batterie.jpg

Bizarre que tout se soit effacé dans le rectangle blanc.

J'y croyais pas trop à ce changement de batterie, ça va leur coûter une fortune.

Posté(é)
il y a 18 minutes, chgros1 a dit :

C'est LG qui en supporte majoritairement le coût. 

J'espère juste qu'il s'agira d'une batterie toute neuve et pas d'un truc remanufacturé. J'ai pris super soin de ma batterie, je ne voudrais pas me retrouver avec une qui serait moins efficace.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.