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Reynald_Kona

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  1. Quelqu'un peut se tortiller sur un Kona post Mars 2020 pour regarder?
  2. J'ai fait du modélisme radio commandé (Hélico d'1m60, 3kW), j'ai déjà fait brûler, ou gonfler, quelques pack, cela était du: - utilisation "performance", décharge complète, et recharge sans temps de pose, puis décharge complète, recharge rapide... Je crois aussi que c'est ce qui arrivent aux engins domestiques type trotinnettes et gyropodes. - décharge profonde (ca n'arrivera pas sur Kona grace au mode tortue puis coupure) puis recharge. J'ai cru (sans avoir l'info chargeur domestique) à des utilisations qui ont tiré sur le pack: Gros trajets autoroutier, décharge complète, charge rapide, décharge complète, charge rapide.. Ces cycles provoquent un échauffement, normalement absorbé par le refroidissement liquide. Quand ca chauffe la résistance interne des cellules diminue. Quand la résistance interne des cellules diminue, ça chauffe. Quand ca chauffe la résistance interne des cellules diminue. Vous me suivez? Une charge lente à 100%, batterie froide, ne devrait pas poser de problème. Quand je dis froide, lire ici: qui ne dégagent plus de chaleur, car les batteries étant refroidies par le circuit de refroidissement ne chauffent pas car elles sont refroidies. Ci-dessus c'était ma théorie, qui visiblement ne tient plus. Le LiFe (lithium fer), j'en ai aussi utilisé en modélisme, ils sont beaucoup plus robustes que les LiPo (Lythium Ion Polymères). C'était les premier à pouvoir se charger à 2C (un accu LiFe de 4000mAh pouvait se charger à 8A, quand en général on ne chargeait les LiPo qu'à 0,5 voir 1C). Quand à 100% de charge et décharge jusqu'à 5%, normalement, notre BMS devrait gérer ca pour nous. D'ailleurs le pourcentage affiché n'est pas le pourcentage réel (100% c'est plutot genre 97~98 réels, et 5% c'est surement vers les 10%, j'imagine, car le rapport montré par Ettal parle de 3% de marge..) J'ai lu que la mise à jour prévoyait un contrôle plus fin de la température pendant la charge (finalement ma théorie tiendrait? on ne sait pas).
  3. Très interessant, mais j'ai l'impression que c'est scientifiquement biaisé... La tension de charge d'un élément lithium est 4,2V. Sur les batteries des jouets, téléphones, engins de mobilités électriques, il est pas rare de voir la coupure tension maximum au dessus de 4,2, j'ai déjà vu 4,23 quand je cherchais un BMS pour un skateboard électrique. On ajoute donc des marges aux marges. Perso, je crois plus à une charge rapide trop rapide, les incendies ayant lieu en charge. Puisqu'on compare Kona au TM3 LR dans cet article, voici les profils de charge: Le profil de charge semble plus safe sur la fin, sachant que tesla a une marge d'utilisation (capacité déchargée vs capacité réelle) de 6% contre 3 pour le Kona. Je pense que c'est les cycles de charge décharge à pleine capacité et à répétition (les 14 qui ont brulés, c'était en allant chercher le pain ou sur un roadtrip?) qui font travailler les cellules.
  4. @Pahtath je disais ça surtout pour @Herve76 par rapport à son (pré)ado qui pourrait se demander si du 32A c'est de la bonne. Je suis pas chiche de me battre contre des technocrates, j'ai pas de temps pour ça. Je prends la responsabilité de ce que je fais chez moi en élec.
  5. Une P17 Legrand Prisinter dispose d'un obturateur (établissement du circuit par rotation de la prise mobile lorsqu'elle est branchée). Perso finalement j'ai abandonné le projet d'une prise a domicile, parce que tant qu'il y a plein de solutions de charge gratuite a 10~15 minutes de chez moi, ça sert a rien Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
  6. Ben nous les nôtres, elles ne fument que quand elles prennent feu... (J'ai plein de contre arguments mais c'est pas le sujet: dieselgate, emballement moteur Renault par recirculation d'huile, etc...). Sinon on en est a 17 pour 45000 c'est ça ? Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
  7. Hello, Merci pour ton test! De mon côté, pas trouvé de situation propice pour faire des mesures. Par contre, en roulant a regen 0 avec utilisation au maximum de la roue presque libre (car le Kona régénère toujours un peu), j'ai aussi constaté une économie. Du coup, et quelque soit le mode de conduite (eco, confort...) Je me met en regen 0 automatique (frein moteur a l'approche d'autres véhicules). Sur un freinage urbain, j'ai pas forcément constaté plus de régénération (en km affichés au TdB) entre les freinages tardifs ou regen. Par contre, appuyer même légèrement sur le frein au pied enclenche un niveau de régénération supérieur à la palette, pas de beaucoup, mais qui doit faire la différence dans les sorties d'autoroutes ou les entrées en ville/village. Une fois la regen au max au pied, la palette reste sur le même niveau, par contre c'est moins doux. Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
  8. J'étais sur la puissance de charge, en kW aussi La puissance moteur j'en suis encore au cheval vapeur, du coup merci pour le complément
  9. Il y a des Kona 100 et 150kW?? On plafonne à 75 nous non?
  10. Bonjour, Je suis ce sujet, qui va encore partir en débat. Je suis déçu qu'on ne m'ai pas dit avant que je traverse plusieurs fois la France avec ma coréenne que j'aurai du acheter une américaine. Faut arrêter, on a Ionity tous les 150-250km, et Total commence à faire pareil. Oui ces bornes coûtent de l'argent, mais en péri-urbain le reste de l'année, on peut charger gratuitement, et en rural pour quelques euros.
  11. Bonjour, Merci pour cette info. Nous avons un sujet ou les rappels de Kona Electric (quelqu'en soit la raison) sont recensés: Un lien vers Hyundai.de permet de savoir à partir de son VIN si l'on est concernés par des rappels. Je doute que Hyundai change les batteries de tous les Kona à travers le monde, pour un cas isolé dont la cause n'a pas été déterminée et n'est pas reproductible. Néanmoins, il y a une mise à jour du chargeur embarqué de certaines séries, avec notamment des ajout de contrôle de température, etc...
  12. Je pense comme @po589 également, surtout qu'on bon cable d'alim de la box, en 3G10² ou 3G6² (en fonction de la distance et de la puissance), coute moins cher qu'un T2-T2 et sera plus fiable car l'installation reste à demeure (le cable de 15m sera probablement souvent enroulé, déroulé, etc...)
  13. Ou avec un relais/télérupteur de puissance? Reynald - Kona 64 2019
  14. Salut, La version executive (et peut être finition inférieures je sais pas), lit les panneaux Reynald - Kona 64 2019
  15. Il y a des bornes qui le font (plus couramment une durée ou un horaire de charge) Reynald - Kona 64 2019


Automobile Propre

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