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Reynald_Kona

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  1. Hello, On vient de prendre livraison de notre Kona 2024 (après 4 ans et 48mkm sur le 2020). Il n'y a pas de roue de secours mais l'emplacement est bien là. J'ai déjà crevé sur le Kona 1, le compresseur et le bidon anti crevaison marchent bien
  2. Mes pneus ont 48000 km (Kona 2020), ils en ont encore sous la gomme. Mon seul regret : ne pas avoir fait de permutation avant/arrière. Les voitures électriques sont très coupleuses, il est facile d'user les pneus avec une conduite sportive.
  3. Hello, Ma compréhension en AC est que la borne ne gère rien, elle est aussi bête que la prise domestique sur laquelle on branche le CRO. Les protections électriques sont également probablement standard (disjoncteur et non contacteur piloté). Pour moi c'est le chargeur embarqué de la voiture qui gère, qu'il puisse recevoir 12A (CRO) ou 16A (T2). Ainsi, manipuler le câble c'est comme manipuler une rallonge sous tension (ne mets pas tes doigts dans la prise). Au débranchement, par sécurité, arrêter la charge côté voiture. Sur le Kona, il suffit d'ouvrir une porte avant pour que la puissance de charge diminue à 500W et qu'on puisse débrancher. Il vaut mieux débrancher côté voiture en premier qui ne laissera pas faire (connecteur verrouillé) si dangereux (en tout cas sur le Kona, j'imagine que c'est normalisé/standardisé).
  4. Hello, Moi je ne me pose pas de question : ABRP Premium (50 balles par an dans le budget voiture & entretien), et il me dit tout: il calcule en fonction de la météo, du traffic, de la configuration (poids, coffre de toit) de la voiture où et combien de temps je charge, et a quelle vitesse je roule en cas de surconsommation (souvent rythme élevé). Cet été, j'ai été impressionné en traversant le massif central qu'il me fasse réduire la vitesse à 120 km/h lorsque la route était mouillée (la consommation augmente sur le mouillé, sous la pluie, vent ailleurs que dans le dos).
  5. Oui oui, j'ai déjà acheté, changé, rechangé, mais impossible de repasser à la recharge, à chaque fois je me dis que 50kW j'arriverai bien a les utiliser
  6. Merci. Quand je clique dessus, il ne se passe rien. Bref, on va tester ce qu'il se passe quand la carte bleue ne passe pas (c'est un prépayée que je crédite pour les opérations internet"
  7. Comment on fait? Sur l'appli Android je vois pas bien... Je sais changer la taille du forfait, mais pas passer en payg
  8. BeCharge, je suis "client" depuis bien 1 an. C'est un Google: on met un service qui attire, on le retire. Je me suis fait avoir avec le portefeuille dépassement : "we will close the wallet end of month". Ah ok, narmol, après m'avoir vendu 170€ de crédit pour 150. Et là, des kWh difficilement utilisables. J'aurais quand même bien profité de leur tarif de 36 a 40 cts le kWh, toutes les bonnes choses ont une fin
  9. Oui, le prix affiché dans l'historique n'est pas dû. C'est bien le forfait qui est décompté sauf si pour une charge vous avez choisi le wallet (a 90 cts/kWh, prix défié par toute la concurrence). D'ailleurs à propos, je préfère arrêter la charge en cas d'épuisement du forfait plutôt que de payer un extra a BeCharge
  10. Hello all, Toujours pas de badge RFID chez Bonnet ou faut que j'aille chez l'ophtalmologue (possible, je vieillis)? J'ai dû recharger sur un Ionity en sortant du massif central, peu de couverture réseau, j'ai dû utiliser un badge de ma collection (Izivia je crois, ils ne margent pas sur Ionity d'après l'appli Chargeprice). J'aurais aimé mes 10% de ristourne avec l'abo Bonnet a 2€ par mois (largement amorti en un plein un jour ou l'autre quoiqu'il arrive) HS: D'une manière générale mon trio gagnant sur autoroute : prépayé BeCharge, Bonnet en appoint (pour éviter le "hors forfait" BeCharge), et Chargemap en passe partout. Et sur les réseaux secondaires de bornes à Zoé : Izivia et Chargemap. Bref, c'est hors de ce sujet.
  11. Bonsoir, oui il l'est. Je m'en sers régulièrement car pas ergonomique en passant par la carte avec les bornes cerclées. J'ai fait Paris-Perpignan avec Ionity et Becharge
  12. Bonjour, J'ai le même bruit, a la régénération, ou a l'accélération douce "sur un filet de gaz". J'ai l'impression que c'est le différentiel. Mon Kona ne faisait pas ce bruit, ça va en s'aggravant depuis ses 30000km environ. Aujourd'hui il en a 40000. Cela dépend aussi de la température, extérieur sur un court trajet à froid, ou, sur un trajet plus long, de celle de l'huile du différentiel probablement. Il semblerait que sur les 2018~2020 un mauvais serrage au couple du différentiel sur le moteur pouvait provoquer un défaut de lignage et l'usure prématurée du différentiel. Vu sur Facebook ou ici, et il me semble que certains ont eu un remplacement sous garantie. Je ne suis pas spécialiste et ce que j'écris ci-dessus n'est pas forcément vérifié/correct, mais du coup à voir si d'autres ont le même ressenti ou même une expérience similaire. Je n'en ai pas encore parlé à ma concession.
  13. Je confirme que BeCharge fonctionne bien avec Liddl. Mais je confirme aussi que Liddl est carrément moins cher cand le badge BeCharge [emoji28]
  14. Non on perd pas l'historique, c'est lié à ton compte (je pense que c'est obligatoire d'avoir un compte Waze). Pour la version, je suis sûrement inscrit au programme beta


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