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Reynald_Kona

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  1. C'est peut être spécifique à mon garage alors... Ça remplace l'essai routier peut être ? Aucune idée, en tout cas c'est ce que le responsable SAV m'a dit "on vous la charge ça fait partie de la procédure". J'aurai peut être dû comprendre "ça fait partie de la prestation" ?
  2. Oui c'est exactement de ça que je parle.. le bouton "chuuuut!"
  3. Y compris en reappuyant quand on veut pas y répondre et que Gogole insiste pour comprendre notre réponse...
  4. Mets ta musique sur ton smartphone et utilise une appli de lecture compatible Android Auto (Je sais pas conseiller j'écoute des webradios sur la route)
  5. Hello, Quand tu branches ton smartphone Android sur le port USB qui se trouve dans le compartiment sous les commandes de clim, sur l'accueil de l'écran une icône Android Auto apparaît. Selectionnes là, un assistant de configuration apparaît (à faire frein à main serré). La suite est aussi intuitive que ton smartphone. Perso j'utilise plutôt ABRP pour la navigation
  6. Et voilà, c'est fait pour moi. J'ai déposé le Kona a la fermeture hier soir, à 14h01 il était en charge Jusqu'à 100%, ça faisait longtemps! Le remplacement a donc duré une demie journée. C'est la concession qui a mis en charge, ça fait partie de la procédure de remplacement que de vérifier la charge DC, et il y a une tristandard 22kW AC/50 kW DC CCS/50kW DC Chademo sur le parking de la concession, opérée par Freshmile (en plus de 2 wallbox 7kW réservées aux véhicules de la concession). Je salue le travail de Hyundai BNA Argenteuil. C'est pas mon genre de "faire de la pub gratuite" mais les 4 prises en charges sous garantie ou pas (faisceau mangé par une fouine, rappels maj BMS & Co, changement batterie AUX suite blackout, rappel changement de batterie), se sont déroulées de manière fluides et transparentes. J'ai acheté le Kona au siège dans le 92, si commercialement c'est au top (après c'est mon premier véhicule neuf), niveau après vente ils sont moins disponibles (souvent en travaux suite au déménagement du siège). A noter que c'est Huyndai France qui affecte notre Kona à un franchisé pour le changement de batterie, indépendamment du lieu d'achat mais par rapport à l'adresse à laquelle ils envoient les courriers.
  7. J'ai un autopi installé à demeure dans le Kona, donc je sors la même chose qu'avec Torque Pro par exemple.
  8. Moi j'avais fait un dossier photos défaut plus logs OBD2 avec des graphiques et tout... Idem: "On a rien trouvé"
  9. J'ai eu aussi une fois, je crois que c'était une défaillance de la borne, quand le BMS a demandé une réduction de puissance, en cyclant le contact, effectivement ça disparaît.
  10. Exclusions du paragraphe "Véhicule de remplacement": Ce service n’est pas cumulable avec la prestation « acheminement des passagers vers leur domicile », « hébergement » et « récupération du véhicule ». Il faut cumuler avec son assurance auto personnelle, et voir dans quel sens cumuler pour avoir le service le plus efficace, selon le contexte à l'instant T (hôtel, rapatriement, etc...)
  11. Je te comprends @MARS190. Au siège (enfin le concessionnaire est un franchisé, même si dans les locaux) ils ne m'ont jamais rien dit. J'y vais encore de temps en temps car j'ai une location à prix ultra compétitif de coffre de toit chez eux (négocié lors de l'achat en mettant en balance le volume plus généreux du Kia e-niro et les enfants en bas âges). Chez le franchisé où je vais pour le sav (un poil plus pratique niveau trajet que le siège, même distance, ancienne franchise seat), il a été transparent: pour lui non plus c'est pas limpide, il est mandaté par le siège au fil de l'eau, et pensais que vu l'âge de mon Kona, ma ville de résidence, et l'âge du capitaine il y aurait des chances que ce soit lui qui reçoive et pose ma batterie, mais rien de sûr, juste, il savait qu'il allait faire un Kona comparable au mien, pas acheté chez lui non plus. Bingo c'est lui qui a mon rappel. Du coup je suis d'accord avec toi: c'est opaque, on sait qu'il va se passer un truc, mais on s'est pas quand. Perso j'aurai aimé passer plus tard, soir quitté à avoir la panne triangle orange: j'ai encore 2 ans de LOA, au plus tard on change ma batterie, au plus je gagne des kilomètres : lors du changement on enlèvera environ 23000km, ce sera plus facile de revendre : la batterie a 23 milles de moins (ça aurai aussi bien marché voir mieux avec 30 ou 40 milles de moins).
  12. Hello, J'ai aimé l'assistance Hyundai lors du précédent blackout (pas de triangle orange). Visiblement la personne que tu as eu suivait son logigramme sans prendre en compte tes informations, ce qui n'a pas été mon cas. Je crois avoir lu ici qu'effectivement qu'il faut faire intervenir son assurance en premier, pour terminer le voyage, l'assistance Hyundai prenant en charge le véhicule de remplacement, comme dit @graffiti86 Perso pour mon deuxième blackout je savais qu'un coup de booster suffirait donc j'ai fait intervenir l'assistance Huyndai pour justifier la prise en charge du remplacement batterie aux si besoin, ce qui a été le cas (sans avoir besoin de "négocier" en mettant l'assistance en avant). Bref, @Jimy j'espère qu'ils sauront prioriser a Strasbourg et que tu auras ton changement de batterie avant le 10 avril, et en tout cas, que là où ils enverront ton Kona, on te dira pas "on commande une nouvelle batterie, délai 6 mois", là ce serait vraiment nul de chez nul et carrément pas pro
  13. Moi franchement je suis content du suivi (mais je n'ai pas vraiment été immobilisé). Mise à jour et rappels au rythme que vous connaissez, pépins pris en charge sous 2 jours (câble ouverture trappe de charge mangé par une fouine, blackout car coffre ouvert longtemps) ont été plutôt bien géré, à l'échelle des dizaines de milliers de véhicules concernés, et des con-ducteurs consternés. D'autres marques font bien pire et sont moins médiatisées. PS: à mes risques et périls sur le trajet des vacances, en considérant la maj du BMS qui sévérise les critères d'arrêts pendant la surveillance de la charge, je me suis permis de dépasser 90% plusieurs fois...
  14. Hello, Appel à l'instant: Le garage (dept 95/92) reçoit ma batterie HT début avril. RDV pris le 7 avril pour le changement. Kona 64, 02/2020 Diagnostique du différentiel/cardan le 10 mars, des fois qu'ils veuillent faire d'une pierre deux coups. J'ai appris lors de mon changement de batterie auxiliaire (cf sujet blackout), que le barème SAV, imposé par HKMC, permet en France de travailler en SAV a prix coûtant quasiment, la marge qu'il reste pour le garage est risible. Pas surpris que le prix de certaines révisions augmentent du coup à certains endroits


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