Aller au contenu

Nenelf

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Nenelf's Achievements

  1. Et 64/67 font ~5%, ca limite donc mais c'est pas la plage optimale...
  2. Ce qui est dit dans l'article, c'est que les données justement manquent sur tout un tas de types de batteries, malgré celles deja nombreuses testées (LiFePO4 (LFP), LiNixCoyAl1−x−yO2 (NCA), and LiNixMnyCo1−x−yO2 (NMC)), et qu'ils ouvrent une plateforme pour accueillir d'autres data. En creux, ca signifie aussi qu'on a encore moins de données sur les batteries récentes...
  3. Dans ce cas là, faudrait-il avoir des packs surdimensionnés (avec le poids, le besoin de ressources supplémentaires, etc...) pour toujours rester dans des limites acceptables (pour l'exemple : une batterie de 120kw dont on se servirait uniquement du 1er tiers) ? Elle durerait plus longtemps, mais aussi plus longtemps que 3 packs de batterie de 40kw usés jusqu'à la moelle ? Il y a assez peu de systèmes sans perte, surtout au niveau grand public. Les user plus vite ou moins vite, effectivement ça dépend de l'usage, mais a la fin elles seront mortes quand même (pour paraphraser le professeur Moustache). Même la plus increvable des Merco finit par mourir...
  4. Ça chipote, une thermique au bout de 150.000 km a perdu bien plus que 5% de sa puissance J'ai la quasi obligation de charger a 100% pour finir mes trajets, ça m'empêche pas de dormir. Et vu les retours sur les autres ve plus anciens, pas sûr que ce soit en réalité un problème.
  5. Un autre paramètre a prendre en compte est le vent. Sur un Suv c'est impressionnant. En remontant du Sud, je me suis calé derrière un camion a cause d' un fort mistral pour économiser l'autonomie, le 130 avec 70km/h de vent de face, on ne dépasse pas 180/200 km sur autoroute. Voire moins... C'est pour quand, le retour des breaks profilés en électrique ?
  6. Avec pneus neige, cols a 600m, 70% d'autoroutes, -5 l'hiver, tabler sur 250-260 km au lieu de 320/330. Je compte sur environ 20 a 25% d'autonomie en moins, en gardant le chauffage et mes habitudes de conduite (et évidemment je préchauffe avant de débrancher). L'eclairage compte pour que dalle ou presque (jour vs nuit), ce sont des LEDs. Le chauffage bcp plus, si tu mets un bon pull, les sièges chauffants sont moins energivores mais y'en n'a pas à l'arrière.
  7. Pour la mémoire collective, si le cable est certifié 16A (norme NF ou TüV ! c'est a dire testé et pas du déclaratif CE ), oui, sans problème. Il faut évidemment que toute la ligne a partir du compteur soit en 2,5mm2 (soit +/- 3600W, 16A en 230V)
  8. En thermique, pareil. Des pointes très rapides, mais le trafic sur l'autoroute est bien trop dense pour espérer gagner beaucoup de temps - entre les voitures & les travaux, seule une petite portion a 4 voies permet de lâcher les chevaux. Intérêt assez faible du coup, sauf pour faire des essais...
  9. Au retour en passant par la Suisse, conso en baisse de 3,5kWh, du coup une seule charge nécessaire au milieu (bon et je crois aussi que le 120 max en Suisse et le vent dans le dos ont bien aidé !)
  10. Yep, effectivement ca doit etre pire, j'ai fini avec une conso de 22kW/h sur le trajet. Pas moyen de faire mieux, apres j'arrivais pas aux bornes ! Mais j'y travaille !!!
  11. Beaucoup d'autoroute - ou quelqu'un qui "allumait" sévèrement ! En roulant plus cool ou hors autoroute, ca va remonter au bout de quelques centaines de km !!!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.