Aller au contenu

Nenelf

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Oui, conso similaire (22 a 27Kwh/100) je fais ville (centre) et autoroute, la borne de recharge publique me connait bien ! Mais 27° elle est tres frileuse !
  2. Oui, tout a fait, c'est leur côté 'Apple', tout l'écosystème intégré, ça paie malgré tout. Ils sont aussi partis d'une feuille blanche (pas d'actionnaires habitués à des ventes énormes) et ont la capacité de le faire pour chacun de leurs nouveaux modèles. Ce a quoi les constructeurs généralistes et déjà en concurrence sur d'autres segments peinent à trouver. Les Allemands, même eux, ont mis des années à fonder un réseau unique, alors nos constructeurs nationaux qui ont déjà pas vu venir le retournement du marché diesel... A part Renault historiquement (et en moins bien), personne n'a vraiment fait pour les bornes de recharge (coucou Corridor qui plante tout le monde !). Je suis content que Hyundai/Kia rejoigne ionity, avec des tarifs que j'espere plus abordables, maintenant effectivement la vitesse de charge de ces derniers va peiner dans les années à venir. Mais comme deuxième voiture qui charge tous les soirs, effectivement je suis content, on a un monospace e85 a côté
  3. Tesla vend des voitures pour les longs trajets effectivement, mais a deux ou trois fois le prix des Kona. Ça laisse quelques charges d'avance même si ce n'est pas le même niveau de performance. Toutefois, pour avoir des amis europeens possesseurs de tesla, ça ne met pas à l'abri des sueurs froides. Un A/r Amsterdam/Strasbourg n'est pas si simple non plus. Mais oui effectivement ils ont quelques longueurs d'avance, même eut égard au prix. Et le Massif Central, quand j'étais petit, c'était la misère aussi côté pompes a essence, on faisait le plein avant et on mettait en neutre dans les descentes au cas où, et on roulait pas a 130...
  4. Les pneus 4 saisons plombent bien la conso aussi, mais je n'y sacrifierai pas l'adhérence gagnée, surtout ces derniers jours...
  5. J'ai meme pas 500km au compteur, pas le temps de conduire (je suis plus qu'urbain ). Mais la, ca tourne a 14,5 de moyenne, avec la moitié d'autoroute à 130... Faut que je me rappelle comment on a l'historique des consommations aussi !
  6. yep ! j'ai pas encore passé le stade "la pédale dans le phare droit", je ne me prononcerai pas
  7. Oui, sur d'autres voitures (pas forcément avec les memes montes), la qualité des Primacy vaut largement le prix.
  8. Comme toujours, c'est un compromis. La longévité et la baisse de conso de "carburant" se font au détriment de l'adhérence: pas de miracle, s'ils frottent moins en roulant, ils frottent moins en freinant. C'est mon point de vue, si tu roules pas en mode sport souvent sous la pluie, ils sont TRÈS convenables. D'ou le mode <troll>
  9. Light is right, disait le regretté patron de Lotus. 10kg par ci, 5kg par là, un étrier de freins moins lourd de quelques centaines de grammes, etc... C'est un cercle vertueux, qui amene a une conso d'énergie moindre pour le meme "feeling". Mon beauf, fan de véhicule thermiques, perce ses repose-pied (en alu) pour gagner de la masse et allège le faisceau électrique. Mais bon, il fait du circuit Donc pour moi, si, il y a un intérêt a alléger les véhicules; toutefois, vu la techno de batterie embarquée dans nos enclumes, gagner 20 ou 30kg sur un véhicule de 1t7 a moins d'intéret que sur un véhicule de 950kg.
  10. <troll> si c'est pour remettre des pneus en fonte <fin du troll>
  11. Clairement, quel gaspillage. J'hésite aussi a les benner pour etre honnete...
  12. Méchamment, oui... Ben pareil, je me disais "ca va" a l'aller, au retour petite pluie, péage, patinage modele Suria Bonaly. Hop la on attend la paie et une double paire de 4 saisons d'un manufacturier respectable.
  13. Ca passe pas avec les Nexen plus de 60% Mais 130 de moyenne faudrait allumer grave !
  14. En mode plus "fonctionnel" que les autonomies théoriques sur le plat avec le pied sur un oeuf, je viens de valider aujourd'hui mon choix Grenoble centre/Lyon centre, clim, deux a bord, roulage a 130 (régulateur) tout le long, départs canon des péages (ah ben voui, quand même, faut que ca serve les 204ch et le couple de camion !), grandes côtes à 130 aussi, arrivée avec pas mal de bouchons, ne manquait que le froid pour planter la conso, et j'arrive avec une charge de 74% en n'ayant pas trop fait économique \o/ Donc A/R completement validé ce soir, meme si je sais que ca va baisser avec l'usure des pneus & de la batterie, et les conditions météo....


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...