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Anok

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  1. Anok

    Emplacement bloqué, chargeur sans fil

    Ah bon !!! OK merci, je l'ignorais et vais le faire illico presto.
  2. Anok

    Emplacement bloqué, chargeur sans fil

    Branché en USB avec Android Auto, j'évite la recharge du smartphone par induction en insérant entre les deux une petite boite de bonbons rectangulaire (vide) car je trouve que le téléphone devient trop chaud, ce qui nuit à la longévité de sa batterie. Et même comme ça il chauffe encore pas mal.
  3. Anok

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    Bonjour à tous, Le fabricant DBT a répondu par retour à mon mail d'hier, ce qui est plutôt bon signe. En voici la copie : "Bonjour Monsieur, Encore une fois je vous remercie de vos mails et explications. J'avais copié collé la même réponse à l'autre emobiliste car la question était la même. Je vous confirme que nous sommes toujours en discussion avec le fournisseur du composant en cause et que nous trouverons une solution rapidement. Néanmoins nous devrons tester la non régression de cette mise à jour en atelier et auprès d'autres constructeurs auto pour s'assurer de ne pas créer un nouveau problème en en solutionnant le premier. Je ne pourrais pas commenter l'activité sur les bornes de fastned, car nous ne les avons pas fourni. Merci de votre confiance."
  4. Anok

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    Fort des nombreux retours négatifs observés ça et là sur la fiabilité des bornes DBT, voici une copie du nouveau mail que je viens d'envoyer au fabricant : Bonsoir Monsieur Bxxx, Sur le forum dédié au Kona EV, plusieurs utilisateurs se sont plaint du même problème de charge coupée après environ 1 mn. L'un d'eux vous a adressé un mail, tout comme moi. La réponse que vous lui avez faite est un "copier/coller" de celle que vous m'aviez faite le 15 avril. Je pense que vos investigations devraient maintenant avoir abouti et qu'une mise à jour logicielle devrait pouvoir être rapidement installée (si c'est bien cela qui est à l'origine du problème). En attendant, les expériences malheureuses faites auprès des bornes DBT s'accumulent dans toute la France et il serait navrant d'avoir à prôner le boycott de vos bornes auprès des possesseurs de Kona EV et E-Niro tant chez Chargemap que chez Automobile-propre, tout cela parce que nos réclamations ne semblent pas être prises au sérieux. J'espère avoir très vite une réponse positive que je ne manquerai pas de diffuser sur le forum. Sincères salutations.
  5. Anok

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    C'est exactement la même réponse qui m'avait été faite le 15 avril, suite à ma réclamation à DBT. Depuis, pas de nouvelles, bien que je les aie informés du bug, semblant similaire, chez Fastned. Le lundi 15 avril 2019 à 15:00:09 UTC+2, Alexandre Borgoltz <aborgoltz@dbt.fr> a écrit : Bonjour Monsieur Je vous remercie de cette description très claire. Nous sommes actuellement en discussion et avons remonté le problème à notre fournisseur du composant en question dans cette génération de chargeur afin de pouvoir (si besoin ) procéder à une mise à jour du protocole CCS. Pour information, ce chargeur a été testé et les VE du groupe Hyundai & Kia ont été développés sur la même génération de produit. Cordialement / Best regards _________________ Alexandre BORGOLTZ
  6. Anok

    Donner du punch au VESS

    Tout à fait !!!
  7. Bonsoir à tous, Le VESS n'a pas l'air de trop paniquer les piétons du fait que la mélodie est d'un faible niveau au milieu des bruits de la ville et n'évoque pas tellement, je trouve, l'approche d'une voiture. Y-a-t-il une possibilité d'augmenter le son ?
  8. Anok

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    Merci. Il y a peut-être des similitudes. J'ai envoyé le lien au fabricant. Tu sais quelles bornes ils ont ?
  9. Anok

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    Tu aurais un lien où le problème est évoqué ?
  10. Anok

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    Je sais bien qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre la signification des messages d'erreur informatique mais, a priori, cela concerne un driver non mis à jour, ou plutôt un driver récent qui fait bugger. "COMBO : 0x0022 - PEV incoherent pilot state at cable check".
  11. Anok

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    Merci pour vos retours. Si les pins de data sur le câble d'alim étaient oxydées ou usées le problème devrait être rencontré sur la Ioniq et la i3 précédemment citées, également !!!! NON ?????
  12. Anok

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    Ta réponse me semble ambiguë. Tu veux bien dire que clairement oui, tu as eu des problèmes de charge avec la Ioniq ET le Kona ????
  13. Bonsoir à tous, Malgré des essais répétés, je n'arrive pas à charger en Combo sur la borne DBT50 kW de Rivesaltes. La charge se coupe après 1 à 2 mn avec le message d'erreur : "COMBO : 0x0022 - PEV incoherent pilot state at cable check". Et pourtant une BMW i3 venait juste de terminer sa charge Combo nickel. A une autre occasion également avortée, une Ioniq a rechargé sans problème alors qu'ayant renoncé au Combo, je chargeais en T2. Les autres 50 kW essayées en Espagne (marque LAFON, je crois), ont fonctionné correctement. Suspectant une non mise à jour du pilote des bornes de ce fabricant, j'ai essayé aujourd'hui, de recharger sur une autre borne DBT à Leucate. Et là, même coupure et même message d'erreur après 1 mn. Bien sûr, j'ai contacté mon CC et également le fabricant. Pour info, je n'ai aucun problème de charge en T2 ou avec le CRO. N’empêche, avez-vous rencontré ce problème avec votre Kona sur des bornes DBT ? Merci pour vos retours.
  14. Anok

    Puissance de charge via le cro

    Bonjour à tous, A peine inscrit sur le forum, voici ma première question : Après avoir regardé la doc concernant la recharge par CRO, il semble que le Kona puisse charger en 8A, 10A et 12A en Type A, 6A, 8A et 10A en Type B et 6A, 7A et 8A en Type C. A quoi correspondent ces Types A, B et C ? Je n'ai trouvé aucune explication à ce sujet dans le manuel. Pour être plus clair, je voudrais, dans certains cas, pouvoir charger au minimum qui est 6A. Comment est-ce possible sur le Kona ? Merci pour vos réponses.
  15. Bonjour à tous, Les présentations vont bon train en ce moment. L'arrivée des Kona electric et e-Niro y est sans doute pour beaucoup. Depuis plusieurs semaines, je suis les infos communiquées par les membres du forum sur les deux véhicules mentionnés ci-dessus car je compte bien me décider sous peu. Restent encore quelques détails à régler, notamment concernant les possibilités de charge. Au plaisir de continuer à vous lire et participer aux discussions.


Automobile Propre

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