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Anok

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  1. Bonjour à tous, Mon Kona Executive 64 kWh a 42 000 km et 3 1/2 ans. Ma conso moyenne sur 42 000 km est de 12,8 kWh/100 km. Je roule plutôt pénard et aux vitesses limites sauf sur autoroute où je roule à 110 km/h. L'été dernier j'ai fait Perpignan -> Strasbourg par autoroute à 110 puis retour par l'Allemagne, la Suisse Romande, la Savoie (Val-Thorens) toujours à 110 chaque fois que possible. Au total ma conso a été de pas tout à fait 16 kWh/100 km en n'utilisant pas la clim car pas besoin mais j'ai remarqué que cela a peu d'effet sur un long trajet.
  2. 42 000 km dont 30 000 km en régen "0" avec utilisation maxi des palettes et 12 000 km en régen maxi "3" ; tout ça pour dire que ma conso moyenne sur 30 000 km était de 12,8 kWh/100 et qu'elle reste inchangée. Je trouve plus relax de rouler en régen maxi, surtout en ville et en montagne et comme le résultat en conso est le même ... pourquoi s'en priver.
  3. Bonjour, Mon Executive est de décembre 2018 et ... aucun problème côté réducteur ou batterie. Aucun problème autre d'ailleurs sauf solénoïd de fermeture de la trappe de recharge qui m'a été changé sous garantie. Très satisfait de mon Kona.
  4. En tant qu'Ancien de chez PSA, je ne suis pas très à l'aise pour le dire mais je pense qu'effectivement le Mégane E-Tech semble être un très bon choix. Les revues spécialisées critiquent le fait qu'elle ne recharge qu'à qqc comme 125 kWh maxi sur prise Combo. Mais le Kona, c'est 77 kWh. Donc c'est déjà beaucoup mieux. A mes yeux, son point fort c'est la recharge en CA à 22 kWh, là où presque toutes les autres n'offrent que 7 ou 11 kWh. Le prix du kWh est beaucoup moins couteux qu'en Combo et tu charges 2 ou 3 fois plus vite. Seul bémol : la garantie qui ne doit être que de 2 ans (comme la plupart). Pourquoi ne pas regarder aussi du côté du nouveau E-Niro qui, lui, offre une garantie de 7 ans. D'autant que son style semble avoir été amélioré et il ne mesure qu'une vingtaine de cm de plus que le Kona. Si je devais choisir actuellement, c'est certainement l'un de ces 2 là que je prendrais.
  5. Bonjour, J'ai un Kona Executive de décembre 2018 avec 39 000 km et aucun problème à ce jour si ce n'est le solénoide de la trappe de recharge qui ne s'ouvrait plus et qui a été changé sous garantie. Ce modèle n'a pas le BlueLink mais tu peux installer EvNotify + un ODB pour surveiller la charge à distance et avoir des infos sur la batterie HT. Je n'utilise pas la programmation du chauffage/clim mais ça existe. Il y a des fils sur ce sujet dans A.P. La PAC est d'origine et fonctionne très bien. Il y a Android Auto et Apple Car Play. Ma batterie LG n'est pas concernée par le rappel.
  6. Personnellement, je ne trouve pas que le Kona fasse low-cost. En qualité perçue, je le trouve comparable à du PSA. De plus, l'Executive est dotée d'équipements modernes et sympas tels que feux automatiques, régulateur adaptatif, bonne sono et j'en passe. Les sièges, pour moi, sont plus confortables que sur le 2008, par exemple. Je n'ai jamais eu de Premiums allemandes ou japonaises, donc ma comparaison s'arrête là.
  7. Entretien des 3 ans à Perpignan. Kona Executive 64 de décembre 2018. 37 000 km sans problème si ce n'est la trappe de recharge qui est restée bloquée en juillet dernier. Opération effectuée sous garantie, bien entendu. Entretien 3 ans = 102 €, plus cher qu'à Nevers.
  8. Bonjour, Mon Kona Executive 64 de décembre 2018 est censé faire partie des VE dont la batterie LG devrait être changée puisque fabriqué en Corée. Or, aujourd'hui, n'ayant rien reçu de Hyundai, j'ai adressé un mail à "[email protected]" avec copie à mon CC pour savoir pourquoi je ne recevais rien. Réponse de mon CC dans la foulée : "Votre Kona n'est pas concerné". Nouvelle question posée au CC avec copie à HF : "pourquoi, alors, ai-je reçu en novembre 2020, une lettre de HF pour effectuer le rappel 01D076 (nouveau paramétrage vérifiant et ralentissant la charge vers 90/95 %, je crois). On le sait, ce nouveau réglage s'est avéré inefficace. Bizarre, non ?
  9. Toujours rien reçu en France non plus. Kona immatriculé 12/2018.
  10. C'est vrai que le côté isolation n'est pas son fort, sans doute pour des questions de prix de revient, et donc de vente, ce que je regrette également. Il est probable que mes prochains pneus seront des Michelin Primacy 4 ou des Goodyear (je ne sais plus, Efficient Grip, je crois). Il n'en reste pas moins que le Kona, en Executive, me semble beaucoup mieux doté et abouti que la plupart des SUV existants (je mets leTesla Y de côté car je ne le connais pas trop et il est plus cher, je crois). Je ne mentionnerai que la taille de la batterie (64 kW), les palettes + 3 puissances de régénération, la fonction Auto hold, la puissance et frugalité du moteur, l'affichage Tête haute, le régulateur adaptatif performant. Je ne fais pas d'autoroute ou y roule à 110 km/h maxi, je respecte les vitesses maxi en ville et sur route et, après 28 000 km, ai une conso globale de 12,8 kWh/100 km, ce qui me parait très honnête même si certains font mieux.
  11. "La Kona bientôt le mouton noir de la marque ?" Je ne pense pas que cela soit le cas si Hyundai remplace la batterie douteuse par une neuve.Si la nouvelle était garantie 8 ans, ce serait le top. Mon Kona étant de fin 2018, la garantie marcherait jusqu'en juin/juillet 2029. Mais là, je rêve. Toujours est-il qu'à 28 000 km, je n'ai eu aucun pépin avec, la batterie est toujours aussi efficiente en ne la rechargeant qu'à 80 % maxi et quand je regarde la concurrence, je ne trouve aucun modèle aussi aboutit en SUV, à part le e-Niro. La Model 3 est tentante mais trop basse pour moi pour aller sur les chemins de montagne.. Le Model Y dépasse en prix ce que je serais prêt à débourser.
  12. Cette tirette dégage le connecteur mais n'ouvre pas la trappe
  13. Bonsoir tout le monde, A mon tour d'avoir la batterie auxiliaire déchargée : le moteur ne veut pas démarrer, plus de lumière à l'intérieur, coffre verrouillé etc... Mais c'est partiellement de ma faute car le capot est resté entrebâillé pendant 48 h environ et il n'y a pas de sécurité pour couper le jus. Je n'avais pas réalisé que cela suffise pour décharger totalement la batterie 12 V. J'avais pourtant coché "Économiseur de batterie" dans "Autre fonctions" (AM 2019 livré en décembre 2018) mais, donc, ça n'a pas fonctionné pour recharger la batterie 12 V à partir de la batterie HT. Est-ce un bug Hyundai ? Les modèles plus récents n'ont plus cette fonction, celle-ci se faisant soi-disant, automatiquement. Peut-être mon soft a-t-il été mis à jour comme pour les modèles récents, mais le hard ne suit plus ? Ayant une prise 220 V à proximité, j'ai voulu recharger avec le CRO mais impossible d'ouvrir la trappe de rechargement puisqu'elle est commandée électriquement. Inter Mutuelles Assistances voulait me faire remorquer la voiture à 90 km de là ou alors il fallait que je me dém__de tout seul pour trouver un petit garage. J'étais à la montagne et donc très mécontent de leur réaction. Finalement, un ami a fait 50 km pour venir me dépanner avec des câbles. Ça a démarré immédiatement et la recharge de la batterie s'est effectuée, du moins au début, à 14,9/15 V. Après 1h30 de route, et à l'arrêt, la tension était de 12,67 V ; ce qui me semble correct. J'espère que la batterie 12 V n'en a pas trop souffert. Je me souviens que quelqu'un a réussi à démarrer avec une pile 9 V, un autre avec une batterie 12 V de perceuse raccordés sur la batterie 12 V. Je compte donc acheter pour 2,30 € chez Ali un boitier coupleur de 8 piles AA permettant d'obtenir 12 V au cas où le problème se répète. Mes questions sont donc les suivantes : 1. Pensez-vous que mes 8 piles AA en série feront le job en cas de besoin ? 2. Pour faire le test, il faudrait complètement débrancher la batterie auxiliaire mais je crains que certaines fonctions soient à reprogrammer ensuite avec obligation de passer par un CC. 3. Y-a-t-il une astuce pour ouvrir la trappe de recharge manuellement si pas de jus disponible par la batterie auxiliaire ? Merci pour votre aide
  14. Bonjour à tous, J'ai comme l'impression que Tonton a oublié les derniers du tableau. Hubi, pourrais-tu le relancer afin qu'il nous indique les prix de reprise et de vente ? Nous attendons cette info depuis novembre ou même avant.


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