Aller au contenu

Anok

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Anok's Achievements

  1. Kona Executive 64 kWh de décembre 2018 avec 58 000 Km. Aucun problème avec réducteur ou batterie HT. Apparemment aucune perte d'autonomie. Je roule assez pépère (110 max sur autoroute mais que je fréquente assez peu) et consommation depuis l'origine = 12,8 kWh/100. Charge à 70 % maxi depuis 6 mois car borne dans copro depuis cette date. Avant je rechargeais à 80 % maxi sauf en 3 occasions où j'ai eu de la route à faire (Perpignan/Strasbourg ou Perpignan/RP). Là, j'ai de rares fois chargé à 100 % mais en veillant à rouler de suite pour consommer, et donc préserver la batterie. Retraité avec plus d'enfants dans la famille, le Kona est le petit SUV idéal et je n'ai pas l'intention de m'en séparer.
  2. "Suis passé à 100 000 km ^^ " Bonjour à tous, Xixou, tu te souviens du prix de la révision des 4 ans (60 000 km). J'ai un devis de mon CC à 350 € avec remplacement du liquide de freins et du filtre à pollen.
  3. Kona Executive 64 kWh de décembre 2018 - 44 000 km - Aucun problème si ce n'est changement sous garantie de la trappe du connecteur de chargement il y a un an. Il est toujours risqué de faire des généralisations. Certains ont moins de chance, c'est vrai. Mais moi, je suis très satisfait de mon Kona.
  4. Pb réglé. En fin de compte, c'était le câble USB qui, après 3 1/2 de bons et loyaux sevices et après des manips répétées, ne transmettait plus le signal de façon correcte. Câble changé et Android Auto est revenu comme avant. Bonne journée à tous.
  5. Ça m'est arrivé il y a 2 ans. Il n'y a aucune solution car c'est le solenoïd du système de verrouillage qui est défectueux. Direction CC sans hésiter.
  6. Merci pour vos réponses qui me permettent d'y voir un peu plus clair et me rassurent. Il n'est donc pas prévu, pour le moment, que Google abandonne la version "Android Auto" pure, c-à-d celle qui gère l'Appli du Kona. Par mesure de précaution, j'ai quand même téléchargé cette version sur https://www.apkmirror.com/apk/google-inc/android-auto/ : Android Auto 7.8.622503-release (arm-v7a) (Android 8.0+) By Google LLC Google LLC Android Auto 7.8.6225 (arm-v7a) (Android 8.0+) APK Remove ads, dark theme, and more with Premium Your download is starting... Thank you for downloading Android Auto 7.8.622503-release (arm-v7a) (Android 8.0+). Your download will start immediately. If not, please click here.
  7. Merci pour vos réponses qui m'ont guidées dans la marche à suivre. J'ai réinstallé Android Auto depuis le Play Store et ... ça fonctionne de nouveau. Cela m'était arrivé, par le passé, d'avoir à réinstaller AA mais Google n'avait pas encore annoncé son arrêt. J'avoue que j'ai du mal à comprendre la politique de Google en ce qui concerne AA. En effet, comment continuer d'utiliser AA sur la voiture si AA sur smartphone disparaît ? Les deux sont indissociables, non ? Au cas où l'APK disparaisse un jour du Play Store, j'ai cherché comment la télécharger (pour utilisation ultérieure éventuelle) sans l'installer ; je n'ai pas trouvé comment faire. Mais celle que je viens de réinstaller (fichier APK) doit bien se trouver quelque part sur le smartphone. Je suis donc allé trifouiller dans les entrailles de celui-ci à l'aide de "Mes fichiers" de Samsung mais là encore j'ai fait chou blanc. Aucune trace de cette fichue appli même en activant la fonction faisant apparaître les fichiers cachés. Vous avez une idée pour la retrouver sur le phone (APK) ou la télécharger sans qu'elle soit automatiquement installée ? Merci d'avance pour vos réponses.
  8. Bonjour à tous, Mon Kona est de 12/2018, Executive, 44 000 km - Smartphone Samsung S7 Edge avec Oreo (Andoid 8.0) Android Auto a été désactivé par Google fin juin 2022. Jusqu'à fin Juillet, je pouvais encore utiliser Android Auto. Maintenant, plus rien. Google propose d'utiliser Google Assistance à la place... mais ça n'a rien à voir. Si, par exemple, je lui dis "Hey Google, ouvre Google Maps" ... il va ouvrir la carte sur le téléphone mais rien n’apparaît sur l'écran d'Infotainment du Kona. Je suis étonné que personne n'ait encore évoqué le problème. Ou alors, cela vient de mon téléphone car, dans le passé, j'avais remarqué que parfois Android Auto ne s'activait pas. Pour résoudre le pb, je devais redémarrer le téléphone. Merci pour vos suggestions.
  9. Bonjour à tous, Mon Kona Executive 64 kWh a 42 000 km et 3 1/2 ans. Ma conso moyenne sur 42 000 km est de 12,8 kWh/100 km. Je roule plutôt pénard et aux vitesses limites sauf sur autoroute où je roule à 110 km/h. L'été dernier j'ai fait Perpignan -> Strasbourg par autoroute à 110 puis retour par l'Allemagne, la Suisse Romande, la Savoie (Val-Thorens) toujours à 110 chaque fois que possible. Au total ma conso a été de pas tout à fait 16 kWh/100 km en n'utilisant pas la clim car pas besoin mais j'ai remarqué que cela a peu d'effet sur un long trajet.
  10. 42 000 km dont 30 000 km en régen "0" avec utilisation maxi des palettes et 12 000 km en régen maxi "3" ; tout ça pour dire que ma conso moyenne sur 30 000 km était de 12,8 kWh/100 et qu'elle reste inchangée. Je trouve plus relax de rouler en régen maxi, surtout en ville et en montagne et comme le résultat en conso est le même ... pourquoi s'en priver.
  11. Bonjour, Mon Executive est de décembre 2018 et ... aucun problème côté réducteur ou batterie. Aucun problème autre d'ailleurs sauf solénoïd de fermeture de la trappe de recharge qui m'a été changé sous garantie. Très satisfait de mon Kona.
  12. En tant qu'Ancien de chez PSA, je ne suis pas très à l'aise pour le dire mais je pense qu'effectivement le Mégane E-Tech semble être un très bon choix. Les revues spécialisées critiquent le fait qu'elle ne recharge qu'à qqc comme 125 kWh maxi sur prise Combo. Mais le Kona, c'est 77 kWh. Donc c'est déjà beaucoup mieux. A mes yeux, son point fort c'est la recharge en CA à 22 kWh, là où presque toutes les autres n'offrent que 7 ou 11 kWh. Le prix du kWh est beaucoup moins couteux qu'en Combo et tu charges 2 ou 3 fois plus vite. Seul bémol : la garantie qui ne doit être que de 2 ans (comme la plupart). Pourquoi ne pas regarder aussi du côté du nouveau E-Niro qui, lui, offre une garantie de 7 ans. D'autant que son style semble avoir été amélioré et il ne mesure qu'une vingtaine de cm de plus que le Kona. Si je devais choisir actuellement, c'est certainement l'un de ces 2 là que je prendrais.
  13. Bonjour, J'ai un Kona Executive de décembre 2018 avec 39 000 km et aucun problème à ce jour si ce n'est le solénoide de la trappe de recharge qui ne s'ouvrait plus et qui a été changé sous garantie. Ce modèle n'a pas le BlueLink mais tu peux installer EvNotify + un ODB pour surveiller la charge à distance et avoir des infos sur la batterie HT. Je n'utilise pas la programmation du chauffage/clim mais ça existe. Il y a des fils sur ce sujet dans A.P. La PAC est d'origine et fonctionne très bien. Il y a Android Auto et Apple Car Play. Ma batterie LG n'est pas concernée par le rappel.
  14. Personnellement, je ne trouve pas que le Kona fasse low-cost. En qualité perçue, je le trouve comparable à du PSA. De plus, l'Executive est dotée d'équipements modernes et sympas tels que feux automatiques, régulateur adaptatif, bonne sono et j'en passe. Les sièges, pour moi, sont plus confortables que sur le 2008, par exemple. Je n'ai jamais eu de Premiums allemandes ou japonaises, donc ma comparaison s'arrête là.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.