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Anok

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  1. C'est vrai que le côté isolation n'est pas son fort, sans doute pour des questions de prix de revient, et donc de vente, ce que je regrette également. Il est probable que mes prochains pneus seront des Michelin Primacy 4 ou des Goodyear (je ne sais plus, Efficient Grip, je crois). Il n'en reste pas moins que le Kona, en Executive, me semble beaucoup mieux doté et abouti que la plupart des SUV existants (je mets leTesla Y de côté car je ne le connais pas trop et il est plus cher, je crois). Je ne mentionnerai que la taille de la batterie (64 kW), les palettes + 3 puissances de régénération, la fonction Auto hold, la puissance et frugalité du moteur, l'affichage Tête haute, le régulateur adaptatif performant. Je ne fais pas d'autoroute ou y roule à 110 km/h maxi, je respecte les vitesses maxi en ville et sur route et, après 28 000 km, ai une conso globale de 12,8 kWh/100 km, ce qui me parait très honnête même si certains font mieux.
  2. "La Kona bientôt le mouton noir de la marque ?" Je ne pense pas que cela soit le cas si Hyundai remplace la batterie douteuse par une neuve.Si la nouvelle était garantie 8 ans, ce serait le top. Mon Kona étant de fin 2018, la garantie marcherait jusqu'en juin/juillet 2029. Mais là, je rêve. Toujours est-il qu'à 28 000 km, je n'ai eu aucun pépin avec, la batterie est toujours aussi efficiente en ne la rechargeant qu'à 80 % maxi et quand je regarde la concurrence, je ne trouve aucun modèle aussi aboutit en SUV, à part le e-Niro. La Model 3 est tentante mais trop basse pour moi pour aller sur les chemins de montagne.. Le Model Y dépasse en prix ce que je serais prêt à débourser.
  3. Cette tirette dégage le connecteur mais n'ouvre pas la trappe
  4. Bonsoir tout le monde, A mon tour d'avoir la batterie auxiliaire déchargée : le moteur ne veut pas démarrer, plus de lumière à l'intérieur, coffre verrouillé etc... Mais c'est partiellement de ma faute car le capot est resté entrebâillé pendant 48 h environ et il n'y a pas de sécurité pour couper le jus. Je n'avais pas réalisé que cela suffise pour décharger totalement la batterie 12 V. J'avais pourtant coché "Économiseur de batterie" dans "Autre fonctions" (AM 2019 livré en décembre 2018) mais, donc, ça n'a pas fonctionné pour recharger la batterie 12 V à partir de la batterie HT. Est-ce un bug Hyundai ? Les modèles plus récents n'ont plus cette fonction, celle-ci se faisant soi-disant, automatiquement. Peut-être mon soft a-t-il été mis à jour comme pour les modèles récents, mais le hard ne suit plus ? Ayant une prise 220 V à proximité, j'ai voulu recharger avec le CRO mais impossible d'ouvrir la trappe de rechargement puisqu'elle est commandée électriquement. Inter Mutuelles Assistances voulait me faire remorquer la voiture à 90 km de là ou alors il fallait que je me dém__de tout seul pour trouver un petit garage. J'étais à la montagne et donc très mécontent de leur réaction. Finalement, un ami a fait 50 km pour venir me dépanner avec des câbles. Ça a démarré immédiatement et la recharge de la batterie s'est effectuée, du moins au début, à 14,9/15 V. Après 1h30 de route, et à l'arrêt, la tension était de 12,67 V ; ce qui me semble correct. J'espère que la batterie 12 V n'en a pas trop souffert. Je me souviens que quelqu'un a réussi à démarrer avec une pile 9 V, un autre avec une batterie 12 V de perceuse raccordés sur la batterie 12 V. Je compte donc acheter pour 2,30 € chez Ali un boitier coupleur de 8 piles AA permettant d'obtenir 12 V au cas où le problème se répète. Mes questions sont donc les suivantes : 1. Pensez-vous que mes 8 piles AA en série feront le job en cas de besoin ? 2. Pour faire le test, il faudrait complètement débrancher la batterie auxiliaire mais je crains que certaines fonctions soient à reprogrammer ensuite avec obligation de passer par un CC. 3. Y-a-t-il une astuce pour ouvrir la trappe de recharge manuellement si pas de jus disponible par la batterie auxiliaire ? Merci pour votre aide
  5. Bonjour à tous, J'ai comme l'impression que Tonton a oublié les derniers du tableau. Hubi, pourrais-tu le relancer afin qu'il nous indique les prix de reprise et de vente ? Nous attendons cette info depuis novembre ou même avant.
  6. Bonsoir tout le monde, Hubi, Tonton Jürgen ne devait-il pas renseigner pour fin novembre les netto Preise de vente ainsi que les Rücknahme Preise des véhicules toujours matérialisés par un "?" ???? On peut se faire une idée d'après ce qui a été renseigné dans le tableau mais ce serait mieux de connaître les chiffres exacts. Merci encore pour ton implication.
  7. Bonjour Hubi et tout le monde Le kilométrage que nous avons indiqué pour la reprise par Tonton n'est que, forcément, prévisionnel. En cas de moindre kilométrage ou de dépassement au moment de la reprise, je suppose que Tonton appliquera un correctif sur le prix. A-t-il défini une méthode de recalcul susceptible de nous être communiquée maintenant ?
  8. Là, je ne comprends plus très bien. Si c'est l'équivalent de notre carte grise, c'est que le véhicule a déjà été immatriculé et c'est donc une voiture d'occasion. A mon avis, il y a confusion. Ce document n'existera pas pour nous et, merci Monsieur Lapalissade, n'aura pas à être fourni à l'Administration française. Sur le site du Centre Européen de la Consommation de Kehl, https://www.cec-zev.eu/fr/themes/vehicules/immatriculation/immatriculation-en-france/demarches-sur-le-site-antsgouvfr/ voici la liste des documents requis : Les documents à transmettre en ligne pour immatriculer un véhicule neuf Formulaire cerfa n°13750*05 un justificatif de domicile de moins de 6 mois Certificat de vente ou facture établie par le vendeur le Certificat de conformité communautaire, un quitus fiscal, éventuellement une attestation de "désimmatriculation" si votre véhicule était précédemment immatriculé dans le pays d’achat (exemple : véhicule fisca­lement neuf de moins de six mois ou de moins de 6000km). Ist das richtig Hubi ?
  9. Merci Hubi d'avoir passé la commande aussi rapidement à Tonton Jürgen. DPI = Date Première Immatriculation
  10. Salut les amis Tout d'abord un grand merci à Alergo, l'initiateur, et à Hubi pour lequel je n'ose imaginer la montagne de travail que cela lui demande. Vraiment, c'est très sympa de votre part. Du coup, je me dis "Pourquoi pas moi". Je possède une Executive Pulse Red avec DPI 20/12/18 et 13 000 km. J'envisage de commander la Premium en Chalk White avec toujours, je l'espère, une livraison en avril 2020. Hubi, je te contacte en MP pour passer la commande à Tonton. Y a plus qu'à commander une palette de camomille (allemande, bien entendu).
  11. Bonjour, Ton idée m'intéresse. Toujours pas de problème sur nids de poule ou au freinage ? Comment est fixé le réhausseur ? Collage, rivetage, boulonnage ? Quelle serait la hauteur maxi de la boite ?
  12. Et ça, vous en pensez quoi ? Les perforations n’empêchent aucunement la ventilation du compartiment moteur. L'inox dissipe d'éventuels points chauds. Un couvercle est disponible, en plus. Hauteur : je pense qu'il faut prendre 150 mm. Avec le couvercle, ça doit faire aux environs de 160 mm. Il existe en hauteur 200 mm mais c'est sans doute un peu trop haut (je pense au Kona). Peut-être aussi y a-t-il possibilité de passer 2 ou 4 des tétons à travers le fond. Reste ensuite à trouver un système pour qu'il n'y ait pas de jeu entre ces tétons et le fond. Quelque chose comme des petits colliers mis autour des tétons à l'intérieur du bac. Mais il y a certainement mieux. Si vous avez des propositions ???
  13. Et ça, vous en pensez quoi ? Les perforations n’empêchent aucunement la ventilation du compartiment moteur. L'inox dissipe d'éventuels points chauds. Un couvercle est disponible, en plus. Hauteur : je pense qu'il faut prendre 150 mm. Avec le couvercle, ça doit faire aux environs de 160 mm. Il existe en hauteur 200 mm mais c'est sans doute un peu trop haut (je parle du Kona).
  14. Ce serait sympa si tu pouvais nous indiquer les dimensions des bacs.?
  15. Bonjour tout le monde, Toujours sans réponse de DBT, ni d'action concrète de leur part pour mettre à jour le soft Combo de leurs 2 bornes de Rivesaltes et Leucate, voici le texte du mail que le leur ai adressé le 18 août 2019 : "Bonjour Monsieur Bxxxxxxx, Sans nouvelles concrète de votre part depuis le 15 avril, je vous informe que le problème persiste. Si DBT avait voulu prendre le problème au sérieux, je suppose qu'il serait maintenant résolu. Je vais donc faire part sur le forum "Automobile propre" de l'indifférence avec laquelle ma demande a été traitée par vos services. A l'heure ou Ionity installe à toute vitesse des stations de 4 à 6 bornes CCS/Combo de 150 kW ou plus, je ne doute pas un seul instant que vos bornes seront rapidement délaissées par les utilisateurs (tout comme celles d'Izivia). Dommage pour le développement des V.E. en France d'avoir à faire face à si peu de motivation de la part des acteurs français. Meilleures salutations." Conclusion : des charlots, comme on en rencontre de plus en plus, hélas, sur les routes françaises. Je ne sais pas si le problème similaire chez Fastned a été traité, mais au moins, ils indiquaient être en contact avec Hyundai. Ici, rien de tel.


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