Aller au contenu

Anok

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Anok

    Aménagement du compartiment moteur

    Et ça, vous en pensez quoi ? Les perforations n’empêchent aucunement la ventilation du compartiment moteur. L'inox dissipe d'éventuels points chauds. Un couvercle est disponible, en plus. Hauteur : je pense qu'il faut prendre 150 mm. Avec le couvercle, ça doit faire aux environs de 160 mm. Il existe en hauteur 200 mm mais c'est sans doute un peu trop haut (je pense au Kona). Peut-être aussi y a-t-il possibilité de passer 2 ou 4 des tétons à travers le fond. Reste ensuite à trouver un système pour qu'il n'y ait pas de jeu entre ces tétons et le fond. Quelque chose comme des petits colliers mis autour des tétons à l'intérieur du bac. Mais il y a certainement mieux. Si vous avez des propositions ???
  2. Anok

    Aménagement du compartiment moteur

    Et ça, vous en pensez quoi ? Les perforations n’empêchent aucunement la ventilation du compartiment moteur. L'inox dissipe d'éventuels points chauds. Un couvercle est disponible, en plus. Hauteur : je pense qu'il faut prendre 150 mm. Avec le couvercle, ça doit faire aux environs de 160 mm. Il existe en hauteur 200 mm mais c'est sans doute un peu trop haut (je parle du Kona).
  3. Anok

    Optimisation espace coffre

    Ce serait sympa si tu pouvais nous indiquer les dimensions des bacs.
  4. Anok

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    Bonjour tout le monde, Toujours sans réponse de DBT, ni d'action concrète de leur part pour mettre à jour le soft Combo de leurs 2 bornes de Rivesaltes et Leucate, voici le texte du mail que le leur ai adressé le 18 août 2019 : "Bonjour Monsieur Bxxxxxxx, Sans nouvelles concrète de votre part depuis le 15 avril, je vous informe que le problème persiste. Si DBT avait voulu prendre le problème au sérieux, je suppose qu'il serait maintenant résolu. Je vais donc faire part sur le forum "Automobile propre" de l'indifférence avec laquelle ma demande a été traitée par vos services. A l'heure ou Ionity installe à toute vitesse des stations de 4 à 6 bornes CCS/Combo de 150 kW ou plus, je ne doute pas un seul instant que vos bornes seront rapidement délaissées par les utilisateurs (tout comme celles d'Izivia). Dommage pour le développement des V.E. en France d'avoir à faire face à si peu de motivation de la part des acteurs français. Meilleures salutations." Conclusion : des charlots, comme on en rencontre de plus en plus, hélas, sur les routes françaises. Je ne sais pas si le problème similaire chez Fastned a été traité, mais au moins, ils indiquaient être en contact avec Hyundai. Ici, rien de tel.
  5. Anok

    Assurance Kona 64

    Je suis à la Macif depuis 1970 ( voiture + habitation). Je vous laisse donc en déduire ce que j'en pense.
  6. Anok

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    Bonjour à tous, Désolé de répondre aussi tardivement mais j'étais à l'étranger et ne pouvais pas répondre, l'appli me demandant mon MdP (que j'avais oublié). Depuis avril, rien n'a changé ; toujours impossible de charger en CCS. Le concessionnaire vient de me changer le chargeur interne et j'avais bon espoir que cela fonctionne. Mais non. Toujours le même message d'erreur. Certains Konas et e-Niros arrivant à charger sur cette borne, j'ai recontacté le concessionnaire et demandé l'échange du véhicule. Je vous tiens au jus.
  7. Anok

    Chargement Téléphone QI

    Oui, moi j'ai un Samsung S7 Edge et il chauffe terriblement en recharge par induction. La batterie en prend un sacré coup. Donc, j'ai supprimé cette fonction mais, du fait de la canicule actuelle, ce n'est pas suffisant. Il faut le placer sur la console inférieure. Et encore ... La boîte à gants n'est, malheureusement pas réfrigérée.
  8. Anok

    Forum • OBD Kona EV

    Pourquoi rebooter le smartphone ? Tu crois que les réglages effectués ne sont pas pris en compte s'il n'y a pas de reboot ? Quoi qu'il en soit, je viens de le rebooter et je réessaierai u contrôle de charge avec EVNotify
  9. Anok

    Forum • OBD Kona EV

    Bonjour à tous, Le dongle bleu Ziocom à 12 €, couplé à EVNotify et mon Samsung S7 Edge, démarrait en transmettant les données, puis se mettait en veille sans plus rien retransmettre. J'ai donc, maintenant, le Vgate ble 4.0 que j'ai testé sur charge très lente (6A). Au bout de 50 mn, il s'est également mis en veille sans plus rien retransmettre. Soupçonnant le S7 Edge de se mettre en veille, bien que l'ayant paramétré pour ne pas se mettre en veille à cet endroit, je lui ai ajouté "ne pas se mettre en veille avec le Vgate". Deuxième essai ainsi configuré : il a tenu 1h55 avant de se mettre en veille. A votre avis, faut-il incriminer le Bluetooth qui pourrait s'interrompre sans qu'on le souhaite, le S7 Edge ou le Vgate ? Je précise que j'ai demandé à EVNotify de s'afficher de manière permanente sur le Dash. L'OBDlink LX est_il toujours infaillible ? J'hésite vu le prix. Existe-t-il un moyen, sur le S7 Edge, de suivre le déroulement des opérations, et savoir pour quelle raison le Bluetooth s'est coupé ? (Ouvrir un log, mais je ne maîtrise pas du tout ... pour le moment). En ce qui concerne Torque Pro + Teamviewer, je n'ai pas réussi, à l'aide de 2 smartphones Android, à obtenir le mirror de celui resté dans la voiture. D'Android à PC sous Linux Mint, ça marche. Qu'en pensez-vous ? Bon 14 juillet à tous.
  10. Anok

    Emplacement bloqué, chargeur sans fil

    Ah bon !!! OK merci, je l'ignorais et vais le faire illico presto.
  11. Anok

    Emplacement bloqué, chargeur sans fil

    Branché en USB avec Android Auto, j'évite la recharge du smartphone par induction en insérant entre les deux une petite boite de bonbons rectangulaire (vide) car je trouve que le téléphone devient trop chaud, ce qui nuit à la longévité de sa batterie. Et même comme ça il chauffe encore pas mal.
  12. Anok

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    Bonjour à tous, Le fabricant DBT a répondu par retour à mon mail d'hier, ce qui est plutôt bon signe. En voici la copie : "Bonjour Monsieur, Encore une fois je vous remercie de vos mails et explications. J'avais copié collé la même réponse à l'autre emobiliste car la question était la même. Je vous confirme que nous sommes toujours en discussion avec le fournisseur du composant en cause et que nous trouverons une solution rapidement. Néanmoins nous devrons tester la non régression de cette mise à jour en atelier et auprès d'autres constructeurs auto pour s'assurer de ne pas créer un nouveau problème en en solutionnant le premier. Je ne pourrais pas commenter l'activité sur les bornes de fastned, car nous ne les avons pas fourni. Merci de votre confiance."
  13. Anok

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    Fort des nombreux retours négatifs observés ça et là sur la fiabilité des bornes DBT, voici une copie du nouveau mail que je viens d'envoyer au fabricant : Bonsoir Monsieur Bxxx, Sur le forum dédié au Kona EV, plusieurs utilisateurs se sont plaint du même problème de charge coupée après environ 1 mn. L'un d'eux vous a adressé un mail, tout comme moi. La réponse que vous lui avez faite est un "copier/coller" de celle que vous m'aviez faite le 15 avril. Je pense que vos investigations devraient maintenant avoir abouti et qu'une mise à jour logicielle devrait pouvoir être rapidement installée (si c'est bien cela qui est à l'origine du problème). En attendant, les expériences malheureuses faites auprès des bornes DBT s'accumulent dans toute la France et il serait navrant d'avoir à prôner le boycott de vos bornes auprès des possesseurs de Kona EV et E-Niro tant chez Chargemap que chez Automobile-propre, tout cela parce que nos réclamations ne semblent pas être prises au sérieux. J'espère avoir très vite une réponse positive que je ne manquerai pas de diffuser sur le forum. Sincères salutations.
  14. Anok

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    C'est exactement la même réponse qui m'avait été faite le 15 avril, suite à ma réclamation à DBT. Depuis, pas de nouvelles, bien que je les aie informés du bug, semblant similaire, chez Fastned. Le lundi 15 avril 2019 à 15:00:09 UTC+2, Alexandre Borgoltz <aborgoltz@dbt.fr> a écrit : Bonjour Monsieur Je vous remercie de cette description très claire. Nous sommes actuellement en discussion et avons remonté le problème à notre fournisseur du composant en question dans cette génération de chargeur afin de pouvoir (si besoin ) procéder à une mise à jour du protocole CCS. Pour information, ce chargeur a été testé et les VE du groupe Hyundai & Kia ont été développés sur la même génération de produit. Cordialement / Best regards _________________ Alexandre BORGOLTZ
  15. Anok

    Donner du punch au VESS

    Tout à fait !!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×