Aller au contenu

Lorenz07

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

210 visualisations du profil
  1. Révision 1 an (14 000 km), concession de valence (26) - Révision = 57,00 € HT - Lave-glace = 2,55 € HT - Désodorisant climatisation = 19,41 € HT Soit un total TTC de 94,75 € Pas de lavage ni intérieur ni extérieur Pas de recharge On va dire que c'est à cause du covid19...
  2. De mon point de vue : - 1 : tout le monde ne regarde pas le JT de France 2. - 2 : celui qui est intéressé par le VE ne va pas s'arrêter à ce genre d '"information" pour se faire son opinion sur l'intérêt de passer au VE. - 3 : dans les forums, pour peu que l'on se donne la peine de chercher, on trouve vraiment tout ce qui permet de faire un achat éclairé en matière de VE (et plus particulièrement de Kona)
  3. A mon tour : ce soir plus d'alerte sur le tableau de bord !
  4. Depuis quelques jours le voyant "pneu dégonflé" s'affiche en continu en orange sur l'écran du tableau de bord : la roue arrière droite est en orange également sur le menu "pression des pneus". Pourtant la pression au niveau du pneu est correcte. J'ai alors pensé que la pile de la valve devait être à l'agonie. Donc appel en concession et voici la réponse : Depuis quelques temps ce dysfonctionnement est apparu sur plusieurs modèles de voitures : la valve serait victime des températures basses et de l'humidité ambiante. Voilà : je dois contacter le chef d'atelier pour de plus amples informations lundi. A suivre !
  5. Merci Elendir et Gepeliste pour votre retour d'information. Je vais commencer, dès demain, à utiliser cette fonction pour voir son mode de fonctionnement et son intérêt (pas flagrant, à priori, sur mes routes plutôt désertiques d'Ardèche ).
  6. J'ai une question pour toi, Elendir : d'après ton vécu, y a-t-il vraiment une vitesse minimale à atteindre (30 km/h d'après le mode d'emploi) pour que le systême soit actif ?
  7. Après vérification et véhicule en stationnement (j'ai suivi le manuel d'utilisation) le voyant symbolisant le HBA (système d'assistance de feux de route) s'allume : je n'ai pas testé en condition de circulation, ce que je ferai incessamment. J'aurai préféré découvrir que j'avais un volant chauffant
  8. Etonnant ! Sur la brochure décrivant les équipements des versions Creative et Executive (septembre 2018), cette option n'est pas dans la liste "Creative". Et je pense ne pas avoir cette option sur mon modèle Creative 39. Je vais vérifier ça tout de suite ...
  9. J'ai un Crosscall Action X3 : la charge par induction du Kona ne fonctionne pas. J'ai donc désactivé cette fonction.
  10. Ton avis résume parfaitement mon opinion : 4200 km en 2 mois et demi. Heureusement que je l'ai payé cash mon Kona... Sinon bonjour les kilomètres supplémentaires en LDD/LOA ...!
  11. Bonjour Docjl, A titre d'information, histoire d'éclairer éventuellement ton choix 39-64, voici quelques éléments concernant mon cas personnel : - achat d'un kona 39 car budget limité, 2 x 20 km par jour pour le boulot (petites routes vallonnées). - à ce jour 4 000 km, depuis début mai, consommation moyenne autour de 10 kW. - autonomie annoncée après les charges (100 % via le cro uniquement) : autour de 370 km. Voilà pour les données. Le ressenti après ces 2 mois d'utilisation : c'est mon premier VE , je suis ravi ! Utilisation ludique, bien être, plaisir, calme et plus d'odeur d'essence quand je fais le plein... ! Un regret : ne pas avoir choisi le modèle 64 - en dépit du surcoût - car son autonomie doit largement dépasser les 500 km. En été, on est d'accord...
  12. Merci Xian07 pour ces informations. Dans tous les cas et pour tous les protagonistes c'est une situation déplaisante... Surtout pour le client ! J'espère que ta mésaventure-déconvenue-ou je ne sais comment tu qualifies toi-même cette situation ne sera bientôt plus qu'un fait appartenant au passé. Bon courage jusqu'à fin juin.
  13. Même interrogation car en terme de coût cela doit être à peu près identique que la réparation. Qui décide dans un tel cas : le concessionnaire ? Hyundai-France ? Hyundai ?
  14. Doit-on en conclure que c'est un produit qui ne peut être transporté en avion ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...