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Amorph82

Conseil pour switcher depuis un Diesel - 20 000 Km annuels

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il y a une heure, oursgentil a dit :

Cependant, apres avoir vérifié aupres de specialistes d'homologation chez un constructeur automobile, malheureusement vous avez la mauvaise lecture de la note

On a compris que tu lis la norme "sans la note" , mais dans ce cas pourquoi est-elle présente ????

 

Et la réponse , tu l'as donnée avec la Yaris. Vendre une Yaris avec 37kW de puissance électrique marquée sur la carte grise alors que le véhicule est incapable de fournir plus de 20kW  => tromperie , abus de confiance , vol ...... un juriste trouvera le terme correct.

 

Désolé @Amorph82 d'avoir pourri ton sujet.

Modifié par alfniev

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il y a une heure, alfniev a dit :

Et la réponse , tu l'as donnée avec la Yaris. Vendre une Yaris avec 37kW de puissance électrique marquée sur la carte grise alors que le véhicule est incapable de fournir plus de 20kW  => tromperie , abus de confiance , vol ...... un juriste trouvera le terme correct.

Tu peux aller au procés.

Sauf que l'avocat de la partie adverse repondre qu'ils ont suivi la procédure

Que le constructeur doit donner la puissance du moteur pas la puissance du moteur+batterie

 

Mais aussi, tu peux attaquer la majotité des constructeurs automobiles qui indiquent juste la puissance pic et pas la puissance continune

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il y a 48 minutes, oursgentil a dit :

Justement on lis la note et on en prends compte

 

C'est une blague ????

On arrive au comble du ridicule !!!!

 

Comme d'habitude , tu énonces TES vérités , et tu ne remets jamais en cause tes propos , quitte a ce que cela devienne ridicule.

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Il y a 16 heures, yvanc a dit :

@Amorph82

 

pour compléter, si tu envisages le sujet suivant le volet économique, il est assez facile de comparer les différentes solutions avec le coût des carburants et lorsque tu auras fait le choix du véhicule, n'hésite pas à aller sur les sections spécifiques à chaque véhicule pour connaître les consommations réelles (l'avis d'un utilisateur est parfois plus utile que la donnée officielle). 

 

Si tu envisages le sujet suivant le volet gaz à effet de serre, c'est plus compliqué de se faire une idée, ci-dessous un lien qui permet de comparer les véhicules entre eux.  

 https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/achat-vente-vehicule/recherche-auto-comparaison.php

 

C'est un site suisse, il prend donc en compte leur mix électrique. Le mix électrique français est meilleur au regard des GES. 

 

Bon courage à toi, tiens nous au courant de ton choix final.

Merci de recentrer un peu. 
 

après beaucoup de recherches et discussions, en ligne et en concession, j’en suis à ce stade de la réflexion POUR MON CAS PERSONNEL (pas de généralisation) :

- le tout électrique n’est PAS ENCORE la solution pour moi : achat risqué car avec les progrès très rapides sur cette technologie, la voiture sera probablement invendable dans 6/8 ans, a moins de changer la batterie pour un coût prohibitif. Un vendeur Volkswagen m’a même dit qu’il n’était pas prévu de pouvoir changer une batterie sur une ID3 (j’ai du mal à la croire, soit le vendeur se trompe, soit il veut me faire peur pour passer sur de la LOA, il est peut être plus primé sur ce type de vente. A moins que Volkswagen ait réellement l’intention de faire de la voiture un objet jetable?). Et la LOA ou LLD ne m’intéresse pas : mettre 450/500€ par mois dans le vent, bof. Peut être plus tard avec un usage plus modéré du véhicule (10000km max par an).

- hybride rechargeable : la solution qui m’aurait le plus plû MAIS : technologie risquée à la revente dans 6/8 ans également : les progrès de l’électrique l’auront je pense enterrée. Et si la moitié du trajet de mon épouse est en thermique/hybride + poids batterie on perd tout le bénéfice économique. Là encore, il faut habiter proche du lieu de travail et ne pas dépasser 50km/jour pour que ce soit vraiment intéressant, car là avec 90km/jour, et une autonomie de 45km en tout électrique, je pense qu’on tombe sur une conso finale de 5l/100 : idem qu’une diesel ou hybride actuel, donc aucun intérêt au vu du surcoût à l’achat (entre et 5000 et 10000€ de plus selon les modèles et marques).

- hybride simple : le meilleur compromis pour mes besoins, car simple et léger gain de consommation à condition d’avoir un modèle efficient. Je retiens (comme au départ donc, j’ai l’impression de tourner en rond 😂), Prius et Ioniq. Le dernier Autoplus sort un dossier sur « les vraies consommations des hybrides ». Procédé  qui pourra toujours être discuté sur les mesures, mais a priori ils ont fait subir un test similaire à toutes les hybrides standard la Prius est encore devant les autres avec 4,7l/100, et un peu plus de 5 pour la Ioniq. 
 

on va essayer les deux la semaine prochaine. Après nous verrons : soit nous changeons pour une hybride, soit nous gardons notre voiture, et l’emmenons jusqu’au bout, en attendant la nouvelle génération d’électriques ou voir essor de l’hydrogène. 
 

je pense que nous sommes à une époque charnière, le cul entre deux chaises : un peu comme quand le premier iPhone est sorti. C’était un truc de fou, une révolution d’avoir du tout tactile. 5 ans après il était complètement dépassé par ses générations suivantes. Je pense que les électriques de Mr Tout le monde dans 5 ans auront des autonomies bien plus confortables et des coûts peut être plus abordables. Comme le dit l’expression, il est urgent de ne pas se précipiter, dans mon cas personnel en tout cas. 
 

je vous tiens au courant, bon week-end à tous. 

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Après être passé en full electrique , je me dis que chaque foyer avec 2 vehicule devrait avoir 1 VE.

 

Pour répondre a tes craintes sur la batterie,

oui , les constructeurs n'ont pas prévu de changer les batteries des VE, la batterie fera la vie de la voiture.

ma ioniq28a une batterie garantie 200 000 km ou 8 ans

ma model 3,  192 000 km ou 8 ans

et comme indication , de 2017 a 2019 , mon budget "carburant" a été réduit de 5000€ pour 80 000km parcourus entre elec et diesel.

 

Après , tout est une histoire de prix ,

Ayant acheté ma ioniq28 a 20 000 € , au final elle m'a donné un PRK inférieur a mon ancienne dacia.

ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais du payer le prix catalogue de 36 000 €.

 

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Bonjour, 

 

effectivement chacun ses besoins et si de l'hybride simple vous semble idéal pour vous il faut partir sur cette solution.

 

Pour compléter votre réflexion et votre parallèle sur les progrès supposés à venir sur l'électrique pure, dans 6/8 ans il est fort à parier que les technologies de batterie n'auront pas fait un bon formidable (regardez ce qu'il se fait sur nos si chers smartphones : en 15 ans quels ont été les progrès sur ce point ? aucun on tient toujours qu'une ou deux journées max en fonction de l'utilisation, et  ce quelque soit la gamme).

En ce qui concerne le changement de batterie, on est en moyenne sur une durée de vie de 1500 cycles de recharge complet, si on compte 300km d'autonomie totale (en étant large sur la dégradation au fil du temps) ça fait une durée de vie de 450000km....donc plus de 20 ans avec votre kilométrage annuel et elle tiendra surement plus que le reste du véhicule....donc ce n'est pas réellement un problème et ce sans parler de la garantie de cet élément qui est à peut près partout de 8 ans et ou 160000 km.

 

La techno est donc déjà tout à fait viable dès aujourd'hui ( à condition d'avoir une solution de charge à domicile, même lente), elle est surement bien plus durable à moyen therme  que toute solutions thermiques.

 

Dernier point l'agrément du 100% électrique est aussi à prendre en compte quand on fait de la route tous les jours.

 

Faites tout de même un essai !

Modifié par fabpsy

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il y a une heure, fabpsy a dit :

Bonjour, 

 

effectivement chacun ses besoins et si de l'hybride simple vous semble idéal pour vous il faut partir sur cette solution.

 

Pour compléter votre réflexion et votre parallèle sur les progrès supposés à venir sur l'électrique pure, dans 6/8 ans il est fort à parier que les technologies de batterie n'auront pas fait un bon formidable (regardez ce qu'il se fait sur nos si chers smartphones : en 15 ans quels ont été les progrès sur ce point ? aucun on tient toujours qu'une ou deux journées max en fonction de l'utilisation, et  ce quelque soit la gamme).

En ce qui concerne le changement de batterie, on est en moyenne sur une durée de vie de 1500 cycles de recharge complet, si on compte 300km d'autonomie totale (en étant large sur la dégradation au fil du temps) ça fait une durée de vie de 450000km....donc plus de 20 ans avec votre kilométrage annuel et elle tiendra surement plus que le reste du véhicule....donc ce n'est pas réellement un problème et ce sans parler de la garantie de cet élément qui est à peut près partout de 8 ans et ou 160000 km.

 

La techno est donc déjà tout à fait viable dès aujourd'hui ( à condition d'avoir une solution de charge à domicile, même lente), elle est surement bien plus durable à moyen therme  que toute solutions thermiques.

 

Dernier point l'agrément du 100% est aussi à prendre en compte quand on fait de la route tous les jours.

 

Faites tout de même un essai !

Bonjour 

 

je comprends votre raisonnement. Ce qui me gêne c’est que si je souhaite changer de véhicule dans 6-8 ans, il sera très difficile de la vendre : qui achèterait un VE avec une batterie dont l’autonomie aura probablement fortement baissé et dont il est impossible de changer la batterie ? Sur un véhicule de 250/300km neuf, elle ne tiendra peut-être plus que 150km. Si les futurs véhicules tiennent 800km en neuf, alors oui on pourra les vendre plus tard, par exemple à quelqu’un qui n’a besoin que de 300km d’autonomie. 

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Si c'est compliqué de se projeter avec certitude à 6 ou 8 ans, on peut aussi se poser la question de l'avenir d'un véhicule thermique (même si hybride) et donc de sa valeur résiduelle à cette échéance, aux vues de l'accélération des contraintes réglementaires (ZFE et autres joyeusetés du genre...).

 

C'est donc un choix compliqué et le critère revente à terme est sans doute le plus incertain.

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Il y a 2 heures, fabpsy a dit :

Si c'est compliqué de se projeter avec certitude à 6 ou 8 ans, on peut aussi se poser la question de l'avenir d'un véhicule thermique (même si hybride) et donc de sa valeur résiduelle à cette échéance, aux vues de l'accélération des contraintes réglementaires (ZFE et autres joyeusetés du genre...).

 

C'est donc un choix compliqué et le critère revente à terme est sans doute le plus incertain.

C’est ça, nous sommes à un tournant, et pas facile de faire un choix

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Perso, mais je prétend pas que tout le monde peut faire pareil, je n'achete jamais un vehicule qui me plait avec un reel calcul de rentabilité derrière. Bien sur le prix d'achat,  la consommation , les frais d'usage ( entretien, assurance ) sont analysés . Mais en premier le vehicule doit me plaire !! Donc esthétique extérieur ET interieur sont importants. Si ces 2 critères ne conviennent pas ...ben pas d'achat .Et autre détail pour me plaire...l'agrement fonctionnel .Pas de voiture basse ni trop longue/large ( parking ne doit pas devenir un désagrément) , un coffre fonctionnel, et surtout un usage cool avec une boite auto ( ou pas de boite) et un niveau sonore et vibratoire agréable en usage urbain ( usage principal pour moi ). Ah et bien sur si possible une pollution locale réduite .

La revente ? oui bon on verra bien . Je ne connais pas l'avenir (la vie peut etre courte parfois si on va loin dans la réflexion ). Tant que mes finances le permette j'achete en fonction de mes moyens et la revente se fera de toute facon.

Modifié par lexusdelta

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Je pense que le raisonnement ne se tient pas . Y a des voitures qui font du 4l/100 et d’autres du 12… les deux se revendent .

 

me concernent , j’ai une belle bête un x5 3.0d 7 places et je ne supporte plus d’y mettre du carburant , surtout d’un point de vue écologique 

Dès que je peux je prends la twizy 45 quand ma fille ne l’utilise pas 

Modifié par Docrunner

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De tout les choix, tous sont risqué pour la revente ...
Le moins risqué serait de prendre une thermique simple comme actuellement.

Car les trois véhicules proposé peuvent avoir la batterie morte au bout de 8 ans, impactant de facto la revente et surtout ...
Un hybride simple est tout bonnement un thermique au vu de la loi. Aucune bonus, que du Malus .

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Le 16/08/2021 à 23:07, Amorph82 a dit :

- le tout électrique ne m'intéresse pas encore (installation d'une borne/WallBox compliquée chez nous, et la voiture dort dehors toute l'année, et comme déjà dit, pas de recharge au boulot)

- garder sa voiture en attendant encore plus de modèles à venir dans les 2/3 ans, car les tarifs sont encore assez élevés, et sa voiture est finie de payer, donc pas de frais pour le moment. Et garder sa voiture, c'est aussi faire un geste pour la planète, pas de surproduction pour ce que l'on a déjà. Choix cornélien.

Bonjour,

 

mon choix dans ta situation serait d'attendre un peu. (*)

la technologie des batteries ne va pas connaitre de révolution rapidement, mais le choix de véhicule va grandement s'améliorer.

le maillage de bornes de recharge aura aussi progressé.

alors certes la valeur de revente de ton diesel aura baissé, mais la concurrence devrait également faire apparaitre des VE plus abordables. 

 

je fais actuellement 80 km/j (principalement voies rapides) en Touran flexfuel qui consomme environ 9L de E85 (0.65€) au 100.

mon coût carburant est donc comparable au tien, et j'attends de voir quels véhicules équivalents seront disponibles (et à quel prix) dans 1 ou 2 ans.

 

(*) autre solution que tu n'as pas envisagé : vendre ton diesel maintenant, et avec l'argent acheter un essence d'occasion que tu passes en flexfuel et que tu gardes 2 ou 3 ans le temps de voir l'évolution de la mobilité électrique. il sera alors plus facilement revendable que ton diesel dans 3 ans. ;-) 

 

bonne réflexion. :-) 

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Le 24/08/2021 à 10:15, Stéphou a dit :

Bonjour,

 

mon choix dans ta situation serait d'attendre un peu. (*)

la technologie des batteries ne va pas connaitre de révolution rapidement, mais le choix de véhicule va grandement s'améliorer.

le maillage de bornes de recharge aura aussi progressé.

alors certes la valeur de revente de ton diesel aura baissé, mais la concurrence devrait également faire apparaitre des VE plus abordables. 

 

je fais actuellement 80 km/j (principalement voies rapides) en Touran flexfuel qui consomme environ 9L de E85 (0.65€) au 100.

mon coût carburant est donc comparable au tien, et j'attends de voir quels véhicules équivalents seront disponibles (et à quel prix) dans 1 ou 2 ans.

 

(*) autre solution que tu n'as pas envisagé : vendre ton diesel maintenant, et avec l'argent acheter un essence d'occasion que tu passes en flexfuel et que tu gardes 2 ou 3 ans le temps de voir l'évolution de la mobilité électrique. il sera alors plus facilement revendable que ton diesel dans 3 ans. ;-) 

 

bonne réflexion. :-) 

Bonjour, 

 

merci pour ton analyse. Effectivement, après moultes revirements, j'ai décidé de temporiser pour le passage au tout électrique, et d'attendre les prochaines générations de véhicules, qui correspondront plus à MES besoins.

En attendant pour ce coup-ci nous allons essayer différents véhicules hybrides simples (idem, le rechargeable n'a pas d'intérêt dans MON propre cas, il en serait différents si mon épouse pouvait faire son trajet quotidien en tout électrique et pas seulement la moitié, sans recharge à son boulot). Est également arrivé dans la réflexion le flexifuel : le nouveau Ford Puma 1.0L Flexifuel semble vraiment répondre à nos besoins : une bonne finition, avec de nombreux équipements, un coffre costaud (468 de mémoire) et un tarif hyper bien placé (24800 euros environ pour la finition visée, avant reprise de mon véhicule). Certes une conso en hausse (ils disent 7l, je penche pour 8l dans la vraie vie) mais rentabilisée de suite par le prix à la pompe : 0.65 euros, contre 1.40 pour le diesel). Et comme installé de base par la constructeur, pas de souci de compatibilité ou de perte de garantie. J'essaye 6 véhicules entre vendredi et samedi (Toyota, Hyundai, Kia et Ford), et je vous tiens au courant ;-)

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Le 24/08/2021 à 09:16, Kyuuki a dit :

De tout les choix, tous sont risqué pour la revente ...
Le moins risqué serait de prendre une thermique simple comme actuellement.

Car les trois véhicules proposé peuvent avoir la batterie morte au bout de 8 ans, impactant de facto la revente et surtout ...
Un hybride simple est tout bonnement un thermique au vu de la loi. Aucune bonus, que du Malus .

Bonjour

 

Certe pas de bonus, mais pas de malus non plus dans les hybrides visés, car modèles raisonnables : pas de gros SUV avec des conso délirantes. Plutôt des modèles type Corolla, Prius, Ioniq ou Niro, entre 4.5 et 6L/100km.

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Ça fait 7 ans que j'entends que la voiture électrique est une nouvelle technologie et qu'il faut attendre parce que bla bla bla ... et ça fait 7 ans et 130 000 kms que je roule en électrique sans le moindre problème et pendant 20 mois j'ai fait 200 kms par jour. 😉

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Je ne comprends pas trop ce qui bloque non plus l'achat d'une électrique à part d'avoir écouté des commerciaux dont le discours correspond uniquement à leur intérêt ou conviction personnelle du moment et non à ton intérêt perso et un blocage psychologique personnel orienté par une boule de cristal un peu trouble qui te faire croire qu'une voiture de 6/8 ans sera invendable.

T'en connais des voiture de 6/8 ans invendable aujourd'hui? moi non et surement pas les C0/ion de 6/8 ans qui se vendent encore 4/5000€ facilement malgré un look et une autonomie à faire frémir un convaincu (8000 la imiev équivalente), ou les leaf de même âge qui se vendent au même prix que les pulsar équivalente (6/7000€) et surtout plus chère que d'autre compactes à succès tel que la mégane 3 qu'on trouve facilement à 5500€. Pourtant une leaf 2014 à la aussi une autonomie qui n'a rien à voir avec ce que proposerait une voiture achetée aujourd'hui dans 6 ans.

Et ce sans compter les économies de l'ordre de 3000€ vs E85 (à aujourd'hui) ou 8000€ vs sp95 du cout d'énergie qui amortissent largement le potentiel surcout à l'achat.

 

bref c'est juste la peur du changement, rien d'autre

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Il y a 16 heures, Amorph82 a dit :

le nouveau Ford Puma 1.0L Flexifuel semble vraiment répondre à nos besoins : une bonne finition, avec de nombreux équipements, un coffre costaud (468 de mémoire) et un tarif hyper bien placé (24800 euros environ pour la finition visée, avant reprise de mon véhicule). Certes une conso en hausse (ils disent 7l, je penche pour 8l dans la vraie vie) mais rentabilisée de suite par le prix à la pompe : 0.65 euros, contre 1.40 pour le diesel).

donc 8 ans - 20 000 km /an pendulaire maison/boulot - 

- Ford Puma E85 : 7,7L d'après le fabricant -> sans doute 9,5L en réalité (+ 25%)

prix moyen en France 0.69€

Soit : 10 488€ de carburant  - Véhicule à 25 000€, après 8 ans -> 3500€

coût global : 32 000€  / 0,20€ km

- Kia Eniro : 15 kWh / 100 km -> 0,15€/kWh -> 3600€

eNiro 64 : 41300 -6000 (bonus) - 4000 (offre Kia en ce moment) -> 31300€

Valeur après 8 ans : 5782 €

Coût global : 29 120€ / 0.18 € : km

 

Logique purement comptable, à partir d'une décote linéaire et identique VT et VE. Même si je pense que d'ici 5 à 10 ans, l'offre en VT d'occasion va être largement supérieure à la demande, alors que ce sera le contraire avec les VE et donc que les tarifs de VE risquent de connaître des décotes moins importantes par rapport aux VT. Je n'ai pas tenu compte du coût d'entretien ni d'une éventuelle extension de garantie Ford, puisque le Kia Niro est garantie 7 ans et pas le Puma.

décote : 25% - 15% - 10% - 10% - 7% - 7% - 7% - 5% - 5% ...

 

PS : je n'ai pas retrouvé l'info, mais si vous parcourez 100 à 150 km par jour, un eNiro 39 sera suffisant et moins coûteux à l'achat.

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Il y a 10 heures, Lexiflo a dit :

Ça fait 7 ans que j'entends que la voiture électrique est une nouvelle technologie et qu'il faut attendre parce que bla bla bla ... et ça fait 7 ans et 130 000 kms que je roule en électrique sans le moindre problème et pendant 20 mois j'ai fait 200 kms par jour. 😉

 

il y a 41 minutes, ManuTaden a dit :

- Kia Eniro : 15 kWh / 100 km -> 0,15€/kWh -> 3600€

eNiro 64 : 41300 -6000 (bonus) - 4000 (offre Kia en ce moment) -> 31300€

Valeur après 8 ans : 5782 €

Coût global : 29 120€ / 0.18 € : km

 

vous rechargez comment ?

 

parce que pour rappel, dans l'énoncé de départ il est bien écrit :

 

Le 16/08/2021 à 23:07, Amorph82 a dit :

installation d'une borne/WallBox compliquée chez nous, et la voiture dort dehors toute l'année, et comme déjà dit, pas de recharge au boulot

 

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il y a 43 minutes, ManuTaden a dit :

donc 8 ans - 20 000 km /an pendulaire maison/boulot - 

- Ford Puma E85 : 7,7L d'après le fabricant -> sans doute 9,5L en réalité (+ 25%)

prix moyen en France 0.69€

Soit : 10 488€ de carburant  - Véhicule à 25 000€, après 8 ans -> 3500€

absolument pas réaliste !

avec mon Touran TSI 150 converti E85 je consomme moins de 9L/100km alors que :

- plus lourd que le Puma

- plus gros moteur

- moins aérodynamique

- j'ai une conduite très sportive ( ce qui ne doit pas être le cas de la mère de famille qui utilisera le Puma ;-) )

 

refais ton calcul avec 8L/100, tu seras plus proche de la réalité. :-) 

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il y a 4 minutes, Stéphou a dit :

 

 

vous rechargez comment ?

 

parce que pour rappel, dans l'énoncé de départ il est bien écrit :

 

 

D'ailleurs ManuTaden a omis le coût éventuel d'une installation de Wallbox soit 1200/1500€, mais comme déjà dit compliqué chez moi à cause de la configuration du logement. Il faudrait un surcoût de travaux que j'estime à 1500/2000€.

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il y a 1 minute, Amorph82 a dit :

D'ailleurs ManuTaden a omis le coût éventuel d'une installation de Wallbox soit 1200/1500€, mais comme déjà dit compliqué chez moi à cause de la configuration du logement. Il faudrait un surcoût de travaux que j'estime à 1500/2000€.

et si tu dois utiliser des bornes payantes, tu seras bien au delà des 0,15€/kWh

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il y a 19 minutes, Stéphou a dit :

 

 

vous rechargez comment ?

 

parce que pour rappel, dans l'énoncé de départ il est bien écrit :

 

 

Quand je fesais 200 kms j'avais une prise 16A au travail et une prise standard à la maison. 

Maintenant que je fais 100 kms max par jour je me recharge avec le CRO d'origine sur prise standard à domicile. 

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    • Par 78PEPE
      Bonjour,
      Souhaitant acquérir un véhicule d'occasion Hybride et mettre mon vieux golf 4 diesel (super fiable 😆) à la casse
       
      Je suis éligible à la PAC de 500€ (fini les gros montant 😥) et à la surprime ZFE (travaillant dans une ZFE), j’aimerai savoir comment se passe la PAC de 3000€ en tant que "gros rouleur" :
       
      La distance entre mon domicile et mon travail est de 44km via Michelin. (Trajet le plus cours) J'alterne entre les transports en commun pour aller au travail et la voiture. (J’ai lu sur le forum que certain ont eu la prime même s'il faisait le trajet domicile travail exclusivement en transport en commun, vous confirmez ?) En tant qu'autoentrepreneur je dois remplir l’attestation sur l’honneur moi-même (avec numéro de siret ec..), cela suffit-t-il à justifier le gros rouleur ? où y-a-t-il des contrôles supplémentaires)  
      Ayant début mon contrat en juillet 2023 (statut autoentrepreneur), sur mon avis d’imposition de l’année 2023 sur les revenus 2022 je n'ai pas déclarer de frais km (ne travaillant pas en 2022).
       
      Aussi j'habite hors zone ZFE mais j'y travaille, est ce que cette prime est automatiquement calculé ou bien est-ce un dossier à part ?
       
      Potentiellement j'aurais droit à : 3000 PAC + 1000 (travail en ZFE) et dans le pire des cas si le caractère gros rouleur n'est pas accepté 500 de PAC + 1000 (cela influencera mon choix d'achat)
       
      Merci à vous

    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       
    • Par JohnM
      Juste un retour d'expérience qui pourra être utile à d'autres :
      J'ai installé chez moi une borne Morec 22Kwh triphasée.
      J'ai une VW ID3 qui charge sans problème à 11kwh.
      Puis j'ai acquis la DS7. La borne m'affichait une charge en 7kwh (max de la DS7).
      Et là, les problèmes de "puissance dépassée" sont apparus sur mon Linky.
      Pourquoi ça marche en 11Kwh pour l'ID3 et ça "disjoncte" en 7Kwh avec la DS7 ?
      J'ai vérifié toute mon installation, cable, différentiel, paramétrage de la borne. Trifouillé les rares options de charge dans la DS7. Appelé mon fournisseur et comprendre :
      Le triphasé !!
      La ID3 accepte une charge en tri phasé, donc les 11kwh sont répartis à charge égale sur les 3 phases
      La DS7 n'accepte pas ce tri phasé donc les 7Kwh passe sur une seule phase (quelque soit votre borne)
      Problème : Mon compteur était prévu en 18Kwh donc max 6Kwh par phase donc Linky voit rouge et "disjoncte".
      Solution : passer en abonnement 30Kwh chez mon fournisseur. Abonnement plus cher mais je peux charger sans partir avec ma lampe torche en pleine nuit vers mon Linky situé à 200m.
      si cela peut vous être utile
       
       
    • Par Mlam
      La conduite assisté pour très peu avec des logiciels open source c'est Openpilot développé par des milliers  passionnés d'automobiles, d'informatique, d'électronique.
      un peu d'histoire

      https://venturebeat-com.translate.goog/2020/01/07/comma-ai-launches-comma-two-a-999-kit-that-imbues-cars-with-assisted-driving-features/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

       La question peut-on installé la conduite assisté comma 2 

      https://comma.ai/shop/products/two

      ou 3 avec Openpilot sur une Hyundai Ioniq Hybrid Plug-in Preferred 2021 ?
      ce système s'installe sur une Ioniq électrique
       
       
      Un nouveau monde qui s'offre a nous la conduite assisté et même autonome. 
       
    • Par Gimli
      Bonjour à tous,
       
      Depuis un mois je caresse l'idée de me séparer de mon diesel pour une hybride ou un VE. À l'origine, la petite  Toyota Yaris m'avait tapé dans l’œil (look, équipement, consommation). J'ai été l'essayer et je n'ai pas été déçu, conduite fluide, souple, moteur super discret sauf quand on accèlere franchement, puissance très correcte, bref je suis séduit.
       
      Peu après, je me dit: "c'est quand même bête, quitte à partir sur une voiture neuve l'offre de VE à bien évoluée, je devrais essayer". Là-dessus je fais quelques aller retour en concession et j'ai pu essayer la Dacia Spring (étonnante mais je ne me vois pas faire des grand trajets avec), Renault Zoé, Peugeot e208, Opel Corsa e. Elles m'ont toutes plu, la Corsa et la 208 en tête.
       
      Donc je fais face à un dilemme: est-ce que je pars plutôt sur de l'hybride, ou du full électrique ? Ce qui me fait hésiter c'est quand je me projette pour la revendre d'occasion dans quelques années.
       
      De ce que je vois, les VE évoluent vite, très vite. Dans 5 ans un VE devrait couter le même prix qu'un thermique équivalent, et aura probablement évolué (notamment sur la taille des batteries). Du coup je me demande quelle côte auront une 208 ou une corsa dans disons 5 ans et 75k km.
      D'un autre côté, la Yaris est équipé de l'hybride Toyota qui jouit d'une bonne réputation de fiabilité. Mais encore une fois, si dans 5 ans les VE sont au même prix, qui voudra acheter une hybride plutôt qu'un VE?
       
      Bref, je suis un peu confus, vos avis sur la question sont les bienvenus.
      Bonne semaine!


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