Aller au contenu
Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

Messages recommandés

Le 01/08/2023 à 15:47, marc68 a dit :

C'est un point de vue, mais combien tu rachèterais une voiture électrique qui parcours (dans mon cas) 40000 km par an ? 5 ans et 200000 km...............

Bien plus qu'une thermique achetée le même prix au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 15:52, rifilou a dit :

Bien plus qu'une thermique achetée le même prix au départ.

oui c'est possible. Je pense plutôt qu'elle ne vaudra plus rien 🤔:

 

-baisse du prix des voitures électriques

-fort kilométrage / plus de garantie

-arrivée de la modèle "2"

 

Mais tu as peut être raison: qui vivra verra ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 16:26, marc68 a dit :

oui c'est possible. Je pense plutôt qu'elle ne vaudra plus rien 🤔:

 

-baisse du prix des voitures électriques

-fort kilométrage / plus de garantie

-arrivée de la modèle "2"

 

Mais tu as peut être raison: qui vivra verra ;)

 

 

Regarde les annonces de TM3 2019 >180000 km. Tu verras le prix et tu verras surtout que ça part au bout d'un moment.

On est TRES TRES loin d'un "ne vaudra plus rien".

 

Après, le loyer très correct en LOA proposé par Tesla pour 40000 km/an rends de toute façon l'opération intéressante en LOA donc bon... C'est juste un choix !

 

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 19:40, Lixbeo a dit :

Bonjour, 

 

J´envisage de remplacer mon Id3 par une Model 3.

 

Pourriez-vous m'indiquer le prix du kilomètre excédentaire dans le cadre d'une Loa Tesla.

Sur mon contrat Santander, je suis à 0,20€ le km supplémentaire.

Dans mon cas, j'ai pris un peu plus de km que mon besoin vu la faible différence de prix. C'est notamment intéressant quand on passe de 15000km à 20000km par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 12:50, chris59 a dit :

 

Bonjour à tous 

 

Je suis en réflexion pour passer d’une M3 SR de début 2021 à une Y prop.

Le Y serait un plus, nous sommes 5 dont un grand ado d’1m82 😁

Je me pose des questions sur le financement, d’un côté la LOA (que madame ne veut vraiment pas..) d’un autre le crédit classique.

J’ai encore 10000 de crédit sur la 3 à solder.

Je me dis que le crédit c’est bien mais obligé à faire un crédit long sinon ça me fait des mensualités trop élevées, la LOA ok mais du coup mettre un apport pour au final de plus avoir de voiture au bout bof et quid du retour de LOA avec les éventuels remises en état ? 
Bref, si parmi vous certains pouvaient me faire part de leur expérience je suis preneur 👍

Merci beaucoup d’avance.

En fait, il faut voir la LOA comme un moyen de financement identique à un crédit. Sauf que tu vas financer uniquement le montant du prix d'achat du véhicule moins le prix de reprise à la fin du contrat. Ça permet comme tu le dis d'avoir du coup des mensualités moins élevées qu'un crédit.

Rien ne t'empêchera de vendre en cours de contrat (après le douzième mois) ton véhicule si besoin ou si la côte est plus élevée que la valeur de reprise. Tu pourras ainsi récupérer une partie de ce que tu as financé.

Et si la côte s'est effondré pour x raisons, tu as la valeur de reprise de fin de contrat qui te protège.

 

Normalement le taux d'une LOA est plus élevé qu'un crédit par rapport au risque que prend le bailleur mais avec le taux promotionnel à 2,99% en ce moment c'est extrêmement bien placé. 

 

Si tu as besoin d'autres détails, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 09:09, Capic a dit :

En fait, il faut voir la LOA comme un moyen de financement identique à un crédit. Sauf que tu vas financer uniquement le montant du prix d'achat du véhicule moins le prix de reprise à la fin du contrat. Ça permet comme tu le dis d'avoir du coup des mensualités moins élevées qu'un crédit.

Rien ne t'empêchera de vendre en cours de contrat (après le douzième mois) ton véhicule si besoin ou si la côte est plus élevée que la valeur de reprise. Tu pourras ainsi récupérer une partie de ce que tu as financé.

Et si la côte s'est effondré pour x raisons, tu as la valeur de reprise de fin de contrat qui te protège.

 

Normalement le taux d'une LOA est plus élevé qu'un crédit par rapport au risque que prend le bailleur mais avec le taux promotionnel à 2,99% en ce moment c'est extrêmement bien placé. 

 

Si tu as besoin d'autres détails, n'hésite pas.

Merci beaucoup, tes arguments vont m’aider avec madame.. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 08:17, Capic a dit :

Sur mon contrat Santander, je suis à 0,20€ le km supplémentaire.

Dans mon cas, j'ai pris un peu plus de km que mon besoin vu la faible différence de prix. C'est notamment intéressant quand on passe de 15000km à 20000km par an.

 

Le 02/08/2023 à 08:40, marc68 a dit :

De tête il y a une différence de 15/20 euros par mois par tranche de 5000 km supplémentaires: ça vaut le coup de prendre un peu plus que prévu.

Merci pour vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour acquérir une voiture électrique mais je suis perdu...

Je parcours 30000km/an et voici mes coûts avec mon Diesel :

*Crédit : 201€ -> 2 415€/an

*Assurance : 59€ -> 708€/an

*Gasoil : 263€/mois (moy. sur 1er sem. 2023 pour 3 383km par mois soit ~40000km)

*Entretien : 41€/mois soit 500€ par an

=réel 564€ par mois soit 6 775€ par an 

 

Mes estimations pour l'achat d'une voiture électrique :

 

1)Crédit 

23 000€ - 430€/mois sur 60 mois 4,06%

11 000€ d'apport dont 7 000€ de bonus

2) LOA ~430€/mois sur 60 mois avec que le bonus en apport 

*Assurance : 42€/mois - 504€/an

*Recharge 🏠 : 70€/mois - 850€/an

 

Totaux 

1)Crédit CE : 564,50€/mois soit 6 774€/an

2)LOA : 564,50€/mois soit 6 774€/an

Au final je ne suis ni gagnant ni perdant.

Merci de m'éclairer

Max

Modifié par Maxime45974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 21:12, Maxime45974 a dit :

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour acquérir une voiture électrique mais je suis perdu...

Je parcours 30000km/an et voici mes coûts avec mon Diesel :

*Crédit : 201€ -> 2 415€/an

*Assurance : 59€ -> 708€/an

*Gasoil : 263€/mois (moy. sur 1er sem. 2023 pour 3 383km par mois soit ~40000km)

*Entretien : 41€/mois soit 500€ par an

=réel 564€ par mois soit 6 775€ par an 

 

Mes estimations pour l'achat d'une voiture électrique :

 

1)Crédit 

23 000€ - 430€/mois sur 60 mois 4,06%

11 000€ d'apport dont 7 000€ de bonus

2) LOA ~430€/mois sur 60 mois avec que le bonus en apport 

*Assurance : 42€/mois - 504€/an

*Recharge 🏠 : 70€/mois - 850€/an

 

Totaux 

1)Crédit CE : 564,50€/mois soit 6 774€/an

2)LOA : 564,50€/mois soit 6 774€/an

Au final je ne suis ni gagnant ni perdant.

Merci de m'éclairer

Max

Il y a un truc qui me semble bizarre. Tu parles de 11000€ d'apport dont 7000€ de bonus + 23000 de crédit. Soit un total de 34000€.

Sauf qu'une M3 la moins chère. On est au mieux à 35000€ bonus de 5000€ déduit soit 40000€.

Est ce que pour le calcul du crédit tu n'aurais pas déduit le bonus? Tesla affiche les prix avec le bonus de 5000€ déduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 07:32, Maxime45974 a dit :

En l'occurrence c'est la mg4 confort 😉

Je comprends mieux.

Vu que j'ai une MG ZS je peux te répondre.

Pour la LOA, il y a 8 mois en tout cas, il était plus avantageux de la prendre sur 48 mois. Ils appliquaient une décote monstre sur la cinquième année. A voir si c'est toujours le cas.

Dans le calcul que tu as fait, aucun intérêt de prendre une LOA du coup

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 08:41, Capic a dit :

Je comprends mieux.

Vu que j'ai une MG ZS je peux te répondre.

Pour la LOA, il y a 8 mois en tout cas, il était plus avantageux de la prendre sur 48 mois. Ils appliquaient une décote monstre sur la cinquième année. A voir si c'est toujours le cas.

Dans le calcul que tu as fait, aucun intérêt de prendre une LOA du coup

 

C'est ce que m'a expliqué Mg. Entre année 4 et 5 la voiture decotte plus vite.

Tu t'y retrouves en Loa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 17:19, Maxime45974 a dit :

C'est ce que m'a expliqué Mg. Entre année 4 et 5 la voiture decotte plus vite.

Tu t'y retrouves en Loa ?

Oui mais j'ai une mensualité bien moins élevée. Je suis à 230€/ mois pour une MGZS  Standard range Luxury avec un contrat de 4 ans et 15000km par an. J'avais mis en apport la prime de conversion à la cassé de 2500€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J’envisage très sérieusement l’achat d’une Model Y en fin d’année, financé en crédit classique, et j’ai quelques petites questions pratico-pratiques qui paraîtront sûrement idiotes à certains 🤷‍♂️

1/ Je termine de payer mon véhicule actuel le 29/10. (crédit classique lui aussi) Nous sommes d’accord que je ne peux pas le vendre avant cette date (à moins de solder le crédit de manière anticipée) ?

 

2/ Si je commande le véhicule en prenant le crédit chez Tesla, quand dois-je verser l’apport initial ? Quand je prends possession du véhicule ?

 

2b/ Si je prends un crédit ailleurs que chez Tesla, lors de la commande sur le site, dois-je opter pour le paiement comptant ?

 

3/ Le bas de la portière arrière gauche (et plus légèrement avant gauche) est un peu frotté/enfoncé suite à m’être pris un obstacle en tournant trop sec à droite dans un parking. Est-il a priori plus avantageux de faire les travaux avant la vente ou d’accepter une décote ? (Honda HRV diesel, 6 ans, 95000 km – estimation en ligne de Tesla sans voir le véhicule en juin à 80000km : 11200€)

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 15:06, GDuc a dit :

Bonjour à tous !

J’envisage très sérieusement l’achat d’une Model Y en fin d’année, financé en crédit classique, et j’ai quelques petites questions pratico-pratiques qui paraîtront sûrement idiotes à certains 🤷‍♂️

1/ Je termine de payer mon véhicule actuel le 29/10. (crédit classique lui aussi) Nous sommes d’accord que je ne peux pas le vendre avant cette date (à moins de solder le crédit de manière anticipée) ?

 

2/ Si je commande le véhicule en prenant le crédit chez Tesla, quand dois-je verser l’apport initial ? Quand je prends possession du véhicule ?

 

2b/ Si je prends un crédit ailleurs que chez Tesla, lors de la commande sur le site, dois-je opter pour le paiement comptant ?

 

3/ Le bas de la portière arrière gauche (et plus légèrement avant gauche) est un peu frotté/enfoncé suite à m’être pris un obstacle en tournant trop sec à droite dans un parking. Est-il a priori plus avantageux de faire les travaux avant la vente ou d’accepter une décote ? (Honda HRV diesel, 6 ans, 95000 km – estimation en ligne de Tesla sans voir le véhicule en juin à 80000km : 11200€)

 

Merci !

Hello ! Très bon choix, la Y est un très bon compagnon de route :D

 

1. Si tu avais pris un crédit conso classique, pour moi tu peux vendre ta voiture sans en informer la banque. Le crédit n'est pas adossé à un bien (comme les crédit immobilier par exemple)

 

2. Je peux répondre qu'à la 2b, oui tu vas devoir choisir l'option paiement comptant. Tu devras verser la totalité de la somme de ta commande quelques jours avant la livraison (sauf les 250€ payés à la commande).

 

3. D'après mon expérience, les concessionnaires vont surestimer les travaux nécessaires pour essayer de tirer vers le bas le prix de ta voiture. Le mieux est sans doute de faire un devis dans un garage de confiance et d'utiliser ce devis dans les négociations. Si la décote finale négociée est généralement plus importante que ton devis, alors fait ta réparation avant la vente :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Concernant ma première tesla j'avais le crédit de ma thermique en cours

 

La banque m'avait proposé une sorte de prêt relais, j'avais 1 ans pour vendre et rembourser se crédit 

Chose acceptée et voiture vendu rapidement, mais attention 

Ne pas sur estimé la valeur de la vente, le mieux et de sous estimé affin d'assurer la capacité à rembourser le prêt 

 

Et être en mesure de pouvoir payé les 2 mensualité le temps de la vente 

Modifié par christophe89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 20:11, Mathieu82 a dit :

Attention en revanche à solder le crédit avant sinon tu risques d'avoir un refus selon l'endettement en cours.

Boaf 500€/mois et c'est mon seul crédit en cours, pas grand risque je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:17, GDuc a dit :

Boaf 500€/mois et c'est mon seul crédit en cours, pas grand risque je pense.

En effet, c'est pour cela que je précisais selon l'endettement. Si vous êtes large aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai pu prendre un 2 ème crédit en expliquant que le 1er allait être remboursé a la vente de la voiture. il n'a donc pas été pris en compte dans le calcul de l'endettement.
Ça depend si ton banquier a envie d'être sympa avec toi ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Maxime45974
      Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
      J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
      Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
      Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
      * d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
      * d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
      * d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
      * d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
      Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
      Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
       
      Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
      J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
      * je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
      * Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
       
       
      financement.xlsx
       
       
    • Par Obs
      Hello!
       
      J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
      Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
       
       
    • Par Wylfried
      Hello !
       
      Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
       
      Pourquoi donc ?
       
      Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
      J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
      Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
       
      Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
       
      Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
       
      J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .

      Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
       
      Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
      Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
      Les constructeurs à privilégier ?
       
      Merci à vous !
       
    • Par Vulkos
      Bonjours, cela fait plus d'une semaine que j'attend la réponse concernant le financement de la loa par credipart (le commercial m'avais pourtant dit que ça prendrais pas plus de 24h.
       
      En combien de temps avez vous eu votre réponse ?
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.