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maxyosh

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  1. Hello, Je suis dans une situation similaire à la tienne mais avec 40km A/R par jour en Model Y. Je voulais mettre une prise Greenup ou borne de recharge, mais ma femme, dans son immense sagesse (:p) m'a proposé de tester avec une prise domestique avant d'engager des frais supplémentaires. Et bin pour une fois elle avait raison ! La voiture recharge en gros 25% sur une nuit (en Tempo), on a recherche environ 3 nuits par semaine pour la maintenir entre 40% et 100%. Quand on a un gros trajet, on s'organise pour qu'elle soit autour des 80% toute la semaine. Et si besoin une simple Supercharge supplémentaire (à moins de 10€) si tu n'as pas chargé suffisamment. On aurait jamais rentabilisé une installation Greenup à 500€. On a gardé que le câble de recharge fournie avec Tesla. Très suffisant, on la met dans le coffre que lors des départ en vacances, sinon ça reste à la maison. Jamais eu besoin de la sortir ailleurs ...
  2. J'ai fait mes premiers longs trajet avec un jeune bébé cet été en Tesla. La réponse est franchement pas évidente. Si l'argent n'est pas un critère principal, je te recommande de t'arrêter sur les SUC non Tesla sur les aires d'autoroute : pas de détour, micro-onde, change bébé, etc. Par contre la recharge est au moins 2x plus cher ! Pour le pré-conditionnement, environ 30min avant d'arriver à la borne, tu clique sur l'icone en forme d'éclair à droite de ton écran, et tu croise les doigts pour que la borne soit dans la liste. Si elle ne l'ai pas, c'est pas si grave car le temps de changer deux enfants, de faire une petite pause café, généralement la recharge est presque terminée, même sans préconditionnement.
  3. Si il y a une autorisation de la mairie, j'imagine que c'est légal.
  4. Hello ! Très bon choix, la Y est un très bon compagnon de route 1. Si tu avais pris un crédit conso classique, pour moi tu peux vendre ta voiture sans en informer la banque. Le crédit n'est pas adossé à un bien (comme les crédit immobilier par exemple) 2. Je peux répondre qu'à la 2b, oui tu vas devoir choisir l'option paiement comptant. Tu devras verser la totalité de la somme de ta commande quelques jours avant la livraison (sauf les 250€ payés à la commande). 3. D'après mon expérience, les concessionnaires vont surestimer les travaux nécessaires pour essayer de tirer vers le bas le prix de ta voiture. Le mieux est sans doute de faire un devis dans un garage de confiance et d'utiliser ce devis dans les négociations. Si la décote finale négociée est généralement plus importante que ton devis, alors fait ta réparation avant la vente
  5. J'ai commandé un modèle en stock il y a deux semaines. Livraison prévue demain mais je viens de voir sur ma facture finale une réduction de 500€ car j'avais utilisé un code parrainage à l'époque ! C'est donc rétroactif (si tu avais utilisé un code au moment de ta commande).
  6. Et hop ! Une Y prop grise avec attelage réservée pour 39K (démo avec très peu de kilomètres). Par contre ils vont devoir patienter car la banque attendait le bon de commande pour enclencher le crédit pour compléter l'apport. Déblocage des fonds en 10 jours mdr.
  7. Bonjour. On va passer commande avec madame pour une Y propulsion blanche mais on se demande si il vaut mieux privilégier les modèles chinois en stock (pour 1000e de moins) ou les berlinoise avec pack BYD pour 1000e de plus ?
  8. Hello, quand vous dites que vous voyez avec un TA pour ce genre de chose, vous allez dans un centre Tesla ? Via tchat ? Car par mail je n'ai jamais eu la moindre réponse du service commercial tesla
  9. Ahah, la poussette n'est qu'un exemple. On a actuellement une grande berline a ayant (Opel Insignia), et finalement le coffre de la Model 3 n'est pas si grand quand on regarde notre encombrement au quotidien. Bon après la modèle Y n'est pas mal non plus, faut juste voir pour la rallonge de budget, et un peu moins d'autonomie Tout le monde y pense 😛
  10. Cadeau de la belle mère, poussette hors de prix et version tout terrain (on en a vraiment besoin vers chez nous). Un changement ne semble absolument pas envisageable pour madame ...
  11. Et bien je reviens tout juste de Chambourcy pour un essai de la 3. La poussette prend les 3/4 du coffre, impossible de partir en vacances avec notre bébé ... On va regarder du côté de la Y maintenant 🙁🙁
  12. Je pense acheter une Model 3 SR+ de 2021. J'ai contacté le vendeur d'un véhicule qui m'intéresse (un particulier) et il m'affirme que sa voiture indique 430km d'autonomie à 100% actuellement. Sa voiture a 34 000km et est de 08/2021, batterie LFP de 55kW. Si je prends le tableau de ce fil, cette voiture avait 424km d'autonomie à l'origine. Est-ce possible cette valeur à 100% aujourd'hui ?
  13. Après moulte lecture sur ce forum, je pense finalement partir pour l'achat d'une SR+ 2021 d'occasion. Par contre j'ai un point qui m'angoisse réellement. Je compte garder cette voiture de nombreuses années (6+ années). Comment puis-je me projeter avec l'autonomie restante d'une SR+ de 2021 LFP ? Si elle perd 1km d'autonomie par mois, 6ans après mon achat (donc M3 avec 8 ans d'ancienneté) elle aura perdu 8*12=96km d'autonomie. C'est 25% de son autonomie actuelle ...
  14. Salut ! Comment expliquer cette différence de comportement sur la Y ? N'a t'elle pas une batterie LFP ? Si oui, pourquoi sur les Y n'y a t'il pas de dégradations mensuelles ? (désolé j'ai essayé de trouver l'info sur les commentaires précédents mais ya trop de pages mdr)


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