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Commande e-NIRO MY2020

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Salut tout le monde... 

 

Après quelques temps avec le Niro un vrai regal. J'ai une ou deux questions... 

1) niveau GPS, j'ai toujours un décalage assez important par rapport à waze... Le Niro veut toujours me faire passer par des routes peu probable... Et rallonge le temps... Pourtant je suis en mode live et en mode rapide (pas court)... Je comprend pas.. 

 

2) savez si avec la clé ya moyen de ferme les vitres quand on a oublier ? 

 

 

Merci à tous 

 

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Cela se rapproche pour moi. Mon CC parle d'une arrivée au havre le 09/09 pour une livraison en CC la semaine suivante.

 

Bizarrement je ne vois pas de bateau à cette date. Seulement une arrivée le 17/09. Vous avez remarqué des écarts entre annonce de CC et arrivée réelle?

 

Cela commence a me tarder d'avoir mon nouveau véhicule je compte les heures car j'ai vendu mon autre voiture déjà depuis plusieurs semaines...

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Il y a 2 heures, fabala a dit :

1) je n'utilise jamais le gps de la voiture donc je ne peux pas répondre.

 

2) non

 

Il y a 2 heures, KevinN78 a dit :

comme tous les GPS de véhicule, a ne pas utiliser, Waze est toujours le meilleur plan...

OK merci les gars... 

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Il y a 4 heures, Barahir a dit :

Idem pour moi. le concessionnaire m’a indiqué le 7/09 mais le morning cello est arrivé hier le morning crown le 17/09... l’attente est longue...

Ce sont les noms des porte conteneurs qui transportent pour le compte de Kia entre autre?

question idiote : les e niro sont ils construit en Corée ?

si oui de quel port partent les voitures?

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il y a 3 minutes, Blanceleste a dit :

les e niro sont ils construit en Corée ?

Oui, Pyeongtaek.

 

Ce sont des bateaux de transport de véhicules.

Tu vas sur https://www.eukor.com/schedule-search

Tu entres le port de départ, d'arrivée et tu as la liste des bateaux avec leurs noms date de départ et d'arrivée.

 

Si tu veux suivre le déplacement d'un bateau, relève son nom et va sur https://www.vesselfinder.com/fr

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Il y a 1 heure, arnauld69 a dit :

il y a aussi des voitures arrivées en concession mais personne pour informer les clients....

Après si je regarde ma concession, ils commandent 5-6 véhicules par mois, pratiquement tous premium dans des couleurs qui se vendent (gris galene / bleu et blanc nacré), et dès qu'un client souhaite acquérir un véhicule, ils peuvent lui proposer un délai court (entre 2 semaines et 2 mois maxi). 

 

Typiquement, la ils ont 2 gris galène et 1 bleu saphir premium qui sont dispo fin septembre...

Modifié par KevinN78

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Hello tout le monde,

 

Après un essai concluant et surtout parce que ma femme A eu le dernier mot, j’ai annulé ma commande de Tesla Model 3 au profit d’un e-niro. La question que je me pose au final c’est concernant la couleur : a priori le gris galène a été remplacé cette fin d’année par le gris cosmique ! Couleur que j’ai choisi mais je ne la trouve pas ! Quelqu’un saurait me trouver une photo de cette couleur svp ?

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Il y a 2 heures, Christophe Dubas a dit :

Hello tout le monde,

 

Après un essai concluant et surtout parce que ma femme A eu le dernier mot, j’ai annulé ma commande de Tesla Model 3 au profit d’un e-niro. La question que je me pose au final c’est concernant la couleur : a priori le gris galène a été remplacé cette fin d’année par le gris cosmique ! Couleur que j’ai choisi mais je ne la trouve pas ! Quelqu’un saurait me trouver une photo de cette couleur svp ?


 

Bonsoir, ci dessous les photos publiées sur un autre sujet E-Niro my2021

 

bonne soirée 

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Le 31/08/2020 à 22:48, Blanceleste a dit :

Parfait 👍 

merci beaucoup, il ne me reste plus qu’à demander à mon CC quand la voiture sortira de l’usine, date de livraison prévue autour du 20 novembre

Un départ prévu le 20 septembre selon mon cc, ça pourrait correspondre à une livraison au 20 novembre. 

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Presque une semaine de roulage depuis la réception, et ce véhicule est au delà de mes attentes, confort, finition et frugalité pour un tel gabarit (15.5kWh/100 avec mix 50% autoroute et ville) 

 

Mon associé qui roule en Q5 le trouve très beau, et le pire c'est que min Niro à plus d'option que son Q5 à 60000 balles. 

 

Il était un peu dégouté 😂

 

Seul. Soucis, ils n'ont tj pas recu le câble de recharge 11kW

 

Une photo le jour de la réception 

 

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Bonjour à tous !

 

Ca y est, bon de commande pour un Kia e-Niro en finition active signé hier ! Véhicule en stock, livraison programmée fin octobre. Je voulais un design mais ils n'en avaient plus... 🙄 (et finition premium trop chère...). C'est un modèle My2020a, je ne sais pas ce que le "a" veux dire, quelqu'un à une idée ?

 

Super content de l'achat, j'ai hâte (comme tout le monde ici j'imagine 😆)

 

A bientôt !

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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