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arnauld69

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  1. bonjour, J'ai aussi un pac, et pendant la charge de la voiture, je programme la chauffage du véhicule et cela chauffe le pack (avec loption hiver) quelque temps avant. Quand j'arrive le véhicule est chaud, le pack batterie est "chaud", il fait entre -3 et -6 la nuit dehors. J'ai l'impression que je consomme moins quand le pack a été préchauffé (l'hiver)
  2. mon problème le plus important, c'est qu'un fois que je suis sur l'autoroute A5 par exemple, je suis piégé... plus de borne avant la sortie de Langres sur A31.(Alors qu'à chaque aire tu as un joli logo voiture électrique mais plus de bornes) La seule solution est de sortir à Chaumont ou Troyes et de se bouffer des bornes de 22kWh donc de charger souvent à 7kWh... et avec des enfants et une femme (qui devient de moins en moins patiente) tu mets plus de 6h au lieu de 4h. j'ai même mis 8h la dernière fois. Un arrêt déjeuner mais les bornes étaient HS. puis à Chaumont, les bornes utilisées par des voitures ventouses. Imaginez les blagues et critiques de mes "amis" thermiques.
  3. mais j'ai la pac, c'est un model belge... et je consomme un max... rien à voir avec d'autres utilisateurs du forum... ou des gens sur youtube qui même en montagne sont à moins de 18kWh vraiment je ne comprends pas comment ils font. il y a un type qui fait des miliers de km avec son eniro et qui affiche tous les paramètres techniques de la voiture et on voit qu'il ait bien comme nous alors qu'il a une pac... il navigue vers les 19-20kwh https://youtu.be/IqynGuhC8ck Battery capacity in the winter | Kia e-Niro MY20 55000 km donc ceux qui sont à 15 ou 16 kwh en hiver ne vont pas sur l'autoroute à 110 ou 115 km/h ... ou alors ce sont nos batteries qui ont un pb?
  4. Bonsoir, je ne comprends pas, sur autoroute (A5) je suis plutôt vers 19 kWh/100km et pourtant je roule vers 110 km/h sauf dans les montées ou je descends progressivement jusqu'à 90km pour ne pas dépasser les 20kWh Nous étions par exemple la dernière fois 2 adultes et une ado legère. le coffre à peine plein. De temps en temps du chauffage mais sièges chauffants. J'ai une PAC en plus..
  5. J'ai utilisé leur outil de choix et j'ai acheté la taille 7 qu'il m'a indiqué
  6. hum pour y être aller lors d'un échange franco/allemand scolaire... bar avec pancarte très accueillante, "interdis aux chiens et aux français"
  7. Merci pour le partage, je viens de les acheter
  8. Bonsoir, je vous passe ce soir un lien en MP. Attention il y a toujours un risque pour ces maj, il ne faut rien faire d'autre. genre allumer la radio ou autre...
  9. si vous avez un modèle pour 2020, je peux vous passer les fichiers. il faut ensuite les copier sur une clef usb puis mettre la clef usb sur le port usb central de la voiture et démarrer celle ci il proposera alors la mise à jour system et / ou gps.
  10. par contre j'ai installé les dernières maj du système et du gps
  11. non pas encore... mais comme j'ai eu d'office la version "bloquée" j'ai peur que je ne puisse pas.
  12. Je confirme j'ai un eniro belge et ca marche alors qu'un voisin à moi a la version française et nada... Franchement Kia France c'est bien foutu de la gueule des Français.
  13. merci pour l'info.. c'est pas mal et en plus facile de rentrer en transport en commun si besoin
  14. A mon avis tu peux déjà exclure ceux qui sont cher car calqués sur le modèle essence... oui il faut qu'il y ai au moins un technicien qualifié électrique... A Villejuif il y a un kia mais d'après un voisin le technicien ne connait pas les voitures électriques
  15. merci pour l'information, c'est hélas des prix IDF, en Belgique mon revendeur m'a dit de faire attention car chez eux c'est 60€ et 60€


Automobile Propre

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