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Le 11kwh est indispensable pour ceux qui veulent aller loin avec leurs véhicules, et qui ne veulent pas perdre de temps

Exemple: on recharge en 77kwh maxi lors des trajets autoroutiers,  et on recharge en 11kwh lors des visites quand il n y a pas de bornes 50kwh de dispo

Par contre, la recharge 11kwh, n est pas réellement utilise à la maison pour ceux qui font moins de 200 voir 300km par jours

 

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Il y a 6 heures, leafvsniro a dit :

Le 11kwh est indispensable pour ceux qui veulent aller loin avec leurs véhicules, et qui ne veulent pas perdre de temps

Exemple: on recharge en 77kwh maxi lors des trajets autoroutiers,  et on recharge en 11kwh lors des visites quand il n y a pas de bornes 50kwh de dispo

Par contre, la recharge 11kwh, n est pas réellement utilise à la maison pour ceux qui font moins de 200 voir 300km par jours

 


Option uniquement intéressante pour ceux qui chargent majoritairement dehors...

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Je vous remercie d’avoir échangé sur vos expériences, une fois de plus cela permet de comparer les expériences de chacun dans la vraie vie et de trouver le modèle qui se rapprocherait le plus de ce que j’imagine (la voiture arrive fin novembre)

sebcestbien je te remercie particulièrement d’avoir pris le temps de proposer tes calculs et avis en général, ça me rassure un peu sur le fait de n’avoir pas pris l’option. Mais une fois de plus rien ne remplacera mon expérience, on verra tout ça à l’usage. Je reviendrai vers ce fil pour vous faire un retour après quelque mois d’utilisation, l’idée est d’aider les nouveaux électrophiles en partageant un Max d’expérience. A chacun de faire son analyse ensuite.

 

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Le 11kwh est indispensable pour ceux qui veulent aller loin avec leurs véhicules, et qui ne veulent pas perdre de temps

....

 

Qu’est-ce qu’on rigole

 

Déjà qu’en zoé (chargeur 22kW) on passe autant de temps à charger qu’à rouler.....

 

La charge AC ne se fait que sur temps perdu.

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Personnellement je pense que le 11kwh servira essentiellement à la revente du véhicule, mon petit doigt me dit que des gens se focaliseront sur cette option même si elle n’est pas bien utile ,

pour se rassurer psychologiquement .

L’avenir nous dira si c’est le cas où pas .

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On verra à l'usage mais lors de nos dernières vacances, il y avait presque toujours des bornes AC près des zones visitées. Alors si on peut charger 50% en plus et espérer minimiser le souci recharge au quotidien juste en se garant dessus pendant la visite, ça justifie l'option à nos yeux. À celà s'ajoute la crainte, lors de grands déplacements, d'être en rade de DC (vente massive de VE contre augmentation lente de stations rapides) . 

Gagner 50% du temps en cas d'urgence est rassurant.

N'étant pas médium et ne disposant pas d'expérience VE, nous n'avons pas hésité car ça collait à nos besoin (confort vraisemblable ex situ et rassurant) 

Modifié par Azsch

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Quand on regarde la répartition des bornes en France il faudrait pour voyager:

- un chargeur embarqué de 43 kW

- un adaptateur CCS/Chademo

car les bornes CCS DC sont largement insuffisantes.

 

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il y a 38 minutes, Azsch a dit :

presque toujours des bornes AC près des zones visitées

Avec 2 ou max 4 prises T2. Les premiers arrivés les premiers branchés, sur un site touristique tu restes au minimum une demi journée.

Donc il faut soit arriver très tôt, soit que ce ne soit pas très touristique, soit qu'il ne se vende pas de ve pour pouvoir compter sur ce type de recharge.

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il y a une heure, Azsch a dit :

On verra à l'usage mais lors de nos dernières vacances, il y avait presque toujours des bornes AC près des zones visitées. Alors si on peut charger 50% en plus et espérer minimiser le souci recharge au quotidien juste en se garant dessus pendant la visite, ça justifie l'option à nos yeux. 

C est exactement pour cela qu elle est indispensable,  quoi quand dise certain....

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Quand on regarde la répartition des bornes en France il faudrait pour voyager:

- un chargeur embarqué de 43 kW

- un adaptateur CCS/Chademo

car les bornes CCS DC sont largement insuffisantes.

 

Avec l’abandon d’izivia c’est le chademo qui est insuffisant !

Quand ionity et les autres installent c’est 8CCS pour éventuellement 1 Chademo (pas obligatoire si un izivia présent même non fonctionnel)

Car quand tu enlèves les Chademo « privés »  donc inaccessibles car soumis à horaires et jours d’ouverture ( Ikea , CC Nissan, Auchan ) il reste plus grand chose

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C est exactement pour cela qu elle est indispensable,  quoi quand dise certain....

Ce que tu ne sembles pas comprendre c’est que la charge AC on parle en demie journée alors que la DC en minutes.... alors que dans ton message plus haut tu parles d’aller plus loin en AC.... 

Je n’ai jamais dis que ce n’était pas utile....(actuellement en charge en AC au supermarché) c’est juste que c’est plutôt le côté pingre qu’il peut nous faire préférer le 11 au 7 car la différence n’est pas utile.

Quand tu parts faire le touriste me dis pas que tu compte absolument sur cette recharge pour revenir ? Tu n’arrives pas à zero et tu n’as pas besoin d’être à 100% pour rentrer ?

Ce n’est donc pas décisif, si ça l’était tu assurerais lecoup en CCS et un éventuel appoint en AC... tu passerais pas 4h tranquille sans savoir si tu charges ou pas (ça peut aussi tomber en panne en pleine charge aussi le AC c’est du vécu)

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Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :


Vu comme ça c’est sûr (vision des CC)

Non, vision acheteur. Le CC m'invitait à ne pas prendre l'option (délais rallongés 😕

 

Pour une durée donnée :

Sans, je charge x

Avec je charge 1.5 x

 

Quand à mon expérience, j'ai pu voir beaucoup de bornes AC libres (l'écrasante majorité). Donc ça fait l'appoint au fur et à mesure des vacances sans avoir à mobiliser la voiture pour une recharge spécifique pendant le séjour. 

Je ne cherche pas à convaincre mais tous les avis existent et ce sujet là pour les échanger. Tout dépend de ses besoins/attentes/craintes. 

Il n'y a donc pas de réponse manichéenne bien/pas bien. 

Modifié par Azsch

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Non mais faut pas chercher, sebcestbien ne comprend pas qu'on puisse avoir besoin ou envie du 11kW, il doit vouloir se rassurer de pas l'avoir prise l'option. 

 

Mais il ne comprend pas que chacun à ses besoins, ses préférences et ses envies. 

Moi je préfère largement mettre 500 balles dans un chargeur 11kW que payer une autre option. 

 

On a tous des envies, et besoins different. 

 

Mais notre ami seb détient la vérité absolu 

Le chargeur 11kW c'est mal 😂

 

@Sebcestbien tous n'est pas une question de calcul, rien n'est blanc ou noir, c'est juste plus confortable dans certain cas pour 500 balles.

Après effectivement si on est à 500 € près alors oui, c'est pas indispensable 

Modifié par Lor@n

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Il y a 22 heures, Sebcestbien a dit :

Merci, je connais assez bien les différents abonnements ..., mais déjà on dit dans les milieux autorisés emoji23.png qu’une WB n’est utile qu’au delà de 100/150km/j alors tout ce qui est au dessus d’une charge CRO est largement suffisant :

Imaginons 200km/j soit 30kWh (a 15kWh/100km) avec un retour maison à 19h et un départ à 7 soit 12h (plus simple pour mon calcul) un WB a 2,5kW suffit !

Donc le 11kW c’est vraiment pour ceux qui ont des nuit courtes de 6h Max avec la batterie à 0 tous les jours !

Ou pas....

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il y a une heure, Lor@n a dit :

il doit vouloir se rassurer de pas l'avoir prise l'option.

Tu dis que @Sebcestbien affirme que que le 11kW c'est pas bien, je ne vois rien de tous ça il dit simplement que ce n'est pas indispensable. Par contre toi tu affirmes qu'il veut ce rassurer de ne pas l'avoir pris, si tu regardes au fil de différents post il a commander la voiture en 2018 donc pas d'option donc affirme pas n'importe quoi. On peut avoir différent avis en fonction de notre usage et il ne faut pas généralisé, moi je partage sont point de vu car j'ai pas l'utilité et payer une option à 500€ pour recharger pendant les vacances c'est pas utile et loin de s'amortir et squatter une borne AC pour charger pendant une visite qui peut durée 1/2 journé voir plus et privé ce qui auront réellement besoin de chargé non merci et j'en appel à votre savoir vivre. Je respecte se qui on pris l'option et qui en ont réellement besoin, mais il ne faut pas dire qu'elle est indispensable à ceux qui ce pose la question. C'est du cas par cas. Pas la peine de prendre quelqu’un en grippe parce qu'il ne partage pas votre point de vu, on expose nos point de vu et c'est tout.

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Pas d'accord sur l’absence d'intérêt d'un chargeur semi-rapide AC dans la voiture.

 

A ce jour, il n'existe pas de WALLBOX domestique capable de délivrer du DC (courant continu) vers nos voitures.

Tout le monde peut être amené à revenir chez lui pour repartir 2 heures plus tard .....

Dans ce cas, toute amélioration de la vitesse de charge AC est bonne à prendre, si cela évite un passage / arrêt à une borne de recharge extérieure.

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Pour le surcoût de l option 11kwh,  avant le covid, ça n était pas réellement un surcout!

Pour mon cas c était même gratuit

Si je voulais avoir le bonus de 6 000euros,  il fallait que je reste sous les 45 000 euros

Et mon CC a donc fait en sorte que mon Niro Premium 11kwh me coûte 39 000 euros😉

 

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En VE chacun doit étudier ses déplacements (si possible avant l'achat) et

en déduire ses besoins en recharge (maison, bureau, vacances..etc) et

choisir son véhicule en conséquence, il faut oublier les voitures à essence

et leur facilités de réapprovisionnement (rapidité, disponibilité stations).

Le chargeur 11kW est bien pratique c'est un + c'est certain, si l'on n'a pas

de problèmes financiers la question ne se pose pas...on prend!

Si j'ai le tri (puissance suffisante) à la maison ou au travail ou une borne

gratuite dans ma rue...je prends!

Que reste t'il à discuter?....les lieux touristiques?..je prévois avant de m'y rendre 

et ferait une charge de confort en fonction des moyens sur place.

 

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
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    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
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      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
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      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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