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Commande e-NIRO MY2020

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il y a 1 minute, airal a dit :

En combien de temps as tu eu l'immatriculation ?

ils l'on reçu vendredi et lundi matin j'avais le mail avec la carte grise provisoire. j'ai été le chercher hier.

 

Finalement c'etait une active (je pensais que c'était une design😅. (mais c'était la première proposition j'ai confondu.)

Magnifique cette voiture.

Bon je sors d'une C5 II exclusive pack cuir double vitrage acoustique etc...

Donc la différence:

-c5, 2 fauteils en cuir genre salon devant, là c'est 2 chaises en toile lol mais on est bien assis, bien maintenus en dehors de l'appui tête qui est pas terrible.

-c5 suspension plus souple et surtout qui absorbe les petites imperfections (la Niro fini par trembler comme un duster sur autoroute mal faite...

-le manque d'équipement: sieges entièrement électrique conducteur et passager (dossier et assise en 2 parties et maintient lombaire) avec mémoire pour 2 personnes comprenant la position des rétroviseurs.

 

Sinon quelques micro galère pour trouver ou atteindre une borne, une autre pour arriver à rentrer une carte bleu dans maingau. (l'appli a buggée et je n'arrivais pas à mettre ma CB, normal du à la protection internent, mais maintenant c'est fait).

Du coup sur le trajet de 510km de retour, 2h30 de plus qu'a l'aller avec la C5 (mais j'ai roulé à 140 😐pour arriver à l'heure chez le CC).

Durée des 2 charges: ionity (maingau) 36 minutes 10.97€ pour 29kw (tours la longue vue) charge max à 74

chargemap 35 minutes 26kwh pour 4.62 (parking restaurant les maisons blanches) borne 50kw avec max à 44

 

Bref 30€ de gasoil à l'aller et 15€ au retour (moins une partie d'autoroute remplacée par la n10)

Les prochaines fois on va gérer mieux et surtout rouler moins vite que 130 sur autoroute.

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il y a 41 minutes, Ppbiomart a dit :

Bref 30€ de gasoil à l'aller et 15€ au retour (moins une partie d'autoroute remplacée par la n10)

Les prochaines fois on va gérer mieux et surtout rouler moins vite que 130 sur autoroute.

Il faut aussi ajouter le coût de la recharge pour revenir à 100% (j'imagine que tu l'as récupérée chargée à bloc :)).

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Perso je vais passer d un Ford Kuga 4x4 full option montagne a un E-Niro active. J'ai du mal a avoir des info de livraison car le vendeur n'est autre que mon beau frère ... :) Model commander le 16/06/20 model choisi en fonction de l arrivage au Havre, Livraison estimer entre le 10/08 --> 30/08.  J'aurai tellement aimer une livraison avant le 10 car je part en vacance le 10 ! :)

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Il faut aussi ajouter le coût de la recharge pour revenir à 100% (j'imagine que tu l'as récupérée chargée à bloc ).

La C5 l’était peut-être aussi.
Et dans tous les cas, le prix sur autoroute des recharge n’est pas comparable au prix « de tous les jours » à la maison.

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il y a 6 minutes, Foux72 a dit :


La C5 l’était peut-être aussi.
Et dans tous les cas, le prix sur autoroute des recharge n’est pas comparable au prix « de tous les jours » à la maison.

Pour la maison ! J ai trouvé un abonnement concurrent  a EDF Avec 50% Une partie de la nuit ( super heures creuses) chez total ) 

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il y a une heure, FredPic13 a dit :

Pour la maison ! J ai trouvé un abonnement concurrent  a EDF Avec 50% Une partie de la nuit ( super heures creuses) chez total ) 

Attention avec ces contrats pseudo-spécial VE: Ce qui est "donné" en heures creuses est bien souvent rattrapé sur le tarif des HP.

Je ne parle pas spécialement de ton offre total, je ne la connais pas ; mais j'avais fait le calcul avec l'offre Engie VE. On saute sur la promo HC, sans regarder l'augmentation des HP.

A calculer, parce qu'au final, on ne fait pas toujours d'économies. Les fournisseurs d'énergie ne font pas tellement de cadeaux en général ; ne serait-ce que sur les taxes qui ne sont rien d'autre qu'un pur scandale !  Il faut savoir que la taxe d'acheminement qui semble en soit assez normale, sert entre autres, à enrichir le comité d'entreprise des salariés du groupe ; et là ça devient nettement moins normal... 😒

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C est clair,  et total n est d'ailleurs pas bien classé  dans les tarifs,

Voir le comparateurs  d énergie du gouvernement 

https://comparateur-offres.energie-info.fr/

 

Sinon, il faut aussi voir sa consommation entre heure creuses,  heure pleine,  car si les heures creuses ne dépasse pas 50% de la consommation,  ce n est peut-être pas intéressant d avoir ce types de contrat, car c est contraignant,  et plus cher

 

Pour mon cas, je paye 10 euros de plus par an depuis que j ai supprimé les heures creuses (donne réelle )

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il y a 57 minutes, Steedcott a dit :

C est clair,  et total n est d'ailleurs pas bien classé  dans les tarifs,

Voir le comparateurs  d énergie du gouvernement 

https://comparateur-offres.energie-info.fr/

 

 

Perso ayant un appart, je n'ai pas HC ouHP. juste un petit 6kw.

Quand je fais la simulation sur le comparateur, bizarrement, le calcul de ce que je paye actuellement (de memoire il demande les kw consommés et le type de tarif) est vraiment supérieur à la réalité ce qui fait que quasi la moitié des offres "ont l'air" interessante. ce qui est completement faux

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Il y a 1 heure, Steedcott a dit :

Pour mon cas, je paye 10 euros de plus par an depuis que j ai supprimé les heures creuses (donne réelle )

Oui. A moins d'avoir une consommation très importante, l'écart (dans un sens ou dans l'autre) n'atteint pas les 100€ par an.

 

Dans mon cas (avec 2 VE qui font chacun 10 000 km par an et qu'on charge le plus possible en HC), le gain est de 20 à 30€ par an.

Si j'avais une maison "tout électrique", j'arriverais sans doute à presque 100€.

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Il y a 8 heures, Kat83340 a dit :

Mystère 😔... J'attends déjà qu'elle arrive de la plate-forme en concession... 

Bon ca y est pour ma part, le cc m'a appeler aujourd'hui la voiture vient de lui être facturée donc c'est qu'elle sur le transport ou qu'elle va l'être... Il m'a donné rendez vous pour mercredi (sauf imprévu) je croises les doigts... Déjà que c'était long et maintenant la dernière semaine va être très très longue 😀

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Yes!...ma "carte grise" est arrivée aujourd'hui et j'ai RdV samedi matin au Luxembourg pour

prendre livraison de ma PAC, de mes sièges ventilés à mémoire etc...le tout dans une carrosserie

de E-Niro More alias Premium commandée fin novembre 2019!...p'tain encore 2 jours.

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Il y a 2 heures, weg57 a dit :

Yes!...ma "carte grise" est arrivée aujourd'hui et j'ai RdV samedi matin au Luxembourg pour

prendre livraison de ma PAC, de mes sièges ventilés à mémoire etc...le tout dans une carrosserie

de E-Niro More alias Premium commandée fin novembre 2019!...p'tain encore 2 jours.

Yessssss !!! Je suis content pour toi ! N’oublie pas de nous faire une petite photo et de passer notre bonjour à Mr Luque et de lui dire que nous sommes RAVIS !

 

Tiens ca me fait penser que j ai toujours pas riveter les plaques 🤣😂

Modifié par FredPic13

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Il y a 20 heures, docjl a dit :

Attention avec ces contrats pseudo-spécial VE: Ce qui est "donné" en heures creuses est bien souvent rattrapé sur le tarif des HP.

Je ne parle pas spécialement de ton offre total, je ne la connais pas ; mais j'avais fait le calcul avec l'offre Engie VE. On saute sur la promo HC, sans regarder l'augmentation des HP.

A calculer, parce qu'au final, on ne fait pas toujours d'économies. Les fournisseurs d'énergie ne font pas tellement de cadeaux en général ; ne serait-ce que sur les taxes qui ne sont rien d'autre qu'un pur scandale !  Il faut savoir que la taxe d'acheminement qui semble en soit assez normale, sert entre autres, à enrichir le comité d'entreprise des salariés du groupe ; et là ça devient nettement moins normal... 😒

Bjr, tout à fait d'accord ! Je suis chez total (ex. Direct énergie) et en regardant leurs heures super creuses ça augmente significativement les heures pleines. Donc on a fait le choix de rester en HC/HP classic et d'augmenter juste la puissance si nécessaire. Nous sommes actuellement en 6Kw et une fois que nous aurons notre niro nous verrons si nécessaire de passer à 9Kw ou pas. Ce qui ne change rien à la tarification mais augmente légèrement l'abonnement... 

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il y a 22 minutes, Kat83340 a dit :

Bjr, tout à fait d'accord ! Je suis chez total (ex. Direct énergie) et en regardant leurs heures super creuses ça augmente significativement les heures pleines. Donc on a fait le choix de rester en HC/HP classic et d'augmenter juste la puissance si nécessaire. Nous sommes actuellement en 6Kw et une fois que nous aurons notre niro nous verrons si nécessaire de passer à 9Kw ou pas. Ce qui ne change rien à la tarification mais augmente légèrement l'abonnement... 

j’ai un abonnement de 9kw ! Charge de la voiture.... clim et four de la maison plus les petits appareils du quotidien cela passe sans meme que la box déleste si je la calibre a 24 A ! 
Pour le contrat HP meme tarif que EDF et abonnement meme tarif que EDF je ne comprends pas quand vous dites cela augmente les HP... j’espere ne pas avoir raté qque chose ! Au pire c est sans engagement ! 

Modifié par FredPic13

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il y a 5 minutes, FredPic13 a dit :

j’ai un abonnement de 9kw ! Charge de la voiture.... clim et four de la maison plus les petits appareils du quotidien cela passe sans meme que la box déleste si je la calibre a 24 A ! 
Pour le contrat HP meme tarif que EDF et abonnement meme tarif que EDF je ne comprends pas quand vous dites cela augmente les HP... j’espere ne pas avoir raté qque chose ! Au pire c est sans engagement ! 

En fait je disait ça par rapport au tarif différent entre HP et HC. Dans les nouveau contrat avec "heures super creuses" ils baisse le tarif du KWh de 2h à 6h mais dans ce cas le tarif des HP est supérieur au tarif HP celui d'un contrat classic HP/HC. Je confirmais ce qui était dis que "ce qu'ils donnent d'un côté il le reprenne de l'autre". Tout dépend de notre conso. 

Pour le 9 kW on attend de voir à l'usage. Nous n'avons pas de clim et finalement en HC à part lave linge, lave vaisselle, balon eau chaude et congèlateur on ne dépasse jamais 2 kW de puissance instantanée et c'est rare que tout tourne en même temps ... A voir dans les premiers jours une fois réceptionné 😁

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Il y a 21 heures, docjl a dit :

Il faut savoir que la taxe d'acheminement qui semble en soit assez normale, sert entre autres, à enrichir le comité d'entreprise des salariés du groupe ; et là ça devient nettement moins normal... 

La CTA finance l'entretien des réseaux de distribution, et contribue à la caisse de retraite des personnels relevant des industries électriques et gazières.

Pas exactement le comité d'entreprise...

Merci de vérifier les infos avant de poster.

Source.

Modifié par arnaud v8

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Il y a 1 heure, FredPic13 a dit :

Pour le contrat HP meme tarif que EDF et abonnement meme tarif que EDF je ne comprends pas quand vous dites cela augmente les HP...

D'après les grilles tarifaires, le tarif de Total est bien exactement le même que celui HP/HC d'EDF, avec un tarif réduit pendant les "super HC"

 

Par contre le "50%" moins cher est vrai... uniquement sur le HT.

En pratique, c'est une réduction de 2,53 cts / kWh sur le TTC par rapport au tarif HC normal (soit un peu moins de 19% par rapport aux HC normales).

 

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
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      1ère immat en avril 2021
       
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      Ca traine.
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      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
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      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
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      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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