Aller au contenu

Sonisun

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, Pour ma part fonctionnait normalement ce matin, SoniSun
  2. Bonjour, L'appui long sur la palette de droite active / désactive le mode Auto. La voiturebadapte alors la rege en fonction de la vitesse et des véhicules devant
  3. Voici une vidéo très bien réalisée qui détaille les différences de vitesse de recharge entre un e-niro avec option triphasé et un e-niro sans l'option :
  4. Bonjour, nouvel essai de la Ioniq https://www.frandroid.com/marques/hyundai/749000_essai-hyundai-ioniq-electric Bonne lecture à tous !
  5. Sonisun

    Test vidéo E Soul

    Bonjour, Voici un test complet du Kia e-Soul Bon visionnage à tous !
  6. Bonjour, Pour la part la concession a récupéré le véhicule hier en début d'après-midi et ils viennent de m'envoyer par mail le certificat provisoire. Je dois en prendre possession demain.
  7. Bonjour, J'ignore pour le HUB mais Android Auto permet d'utiliser des applications audio dont Deezer, Spotify ou des lecteurs de Podcasts. Il existe également des applis permettant la lecture de ses propres MP3 stockés sur le téléphone (ou carte SD du téléphone) Bonne journée
  8. Bonjour, On risque, comme c'est le cas chez VolksWagen, de voir appliquer des tarifs préférentiels pour les futurs modèles KIA et HYUNDAI, qui chargeront à plus de 77kW. Chez VW la nouvelle tarification est surtout intéressante pour l'ID3, et encore uniquement les modèles avec grosses batteries. Je ne suis pas certain que chez Ionity ils aient une grosse envie de voir des e-Niro et autres Ioniq charger à 77kW quand d'autres modèles permettent une charge à 270kW et plus ! Faciliter la recharge (par des tarifs plus abordables) aux véhicules acceptant la charge très rapide c'est permettre une meilleure rotation et libérer plus rapidement les bornes. Enfin, je pense... Le top serait qu'ils retire le bridage de nos chargeurs 100kW !
  9. Bonjour tout le monde, Petit déterrage et essai de la version restylée 2020 par Les Numériques : Prise en main Kia e-Niro 64 kWh : un SUV électrique qui ne craint pas l’autoroute Bonne lecture !
  10. Bonjour à tous, Pour ma part livraison prévue pour le 30 juillet au plus tard. D'après le CC bien arrivé au Havre à la date prévue.(Ile-de-France)
  11. Bonjour, C'est vrai qu'avec la disparition quasi totale des bornes Corridor nos Ioniq perdent tout d'un coup beaucoup d'autonomie ! Certains trajets facilement réalisés auparavant deviennent maintenant compliqués, voire impossible. Et même si des améliorations sont à attendre côté nouveau fournisseurs de recharge, ce n'est malheureusement pas pour tout de suite. Je comprends votre décision et vous souhaite bonne chance pour retrouver rapidement une PHEV.
  12. Hélas non. A ce jour je n'ai rien réceptionné.
  13. Bonjour, Ca remonte à l'été dernier mais lors de mon passage en Italie je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'appli sur un Smartphone. J'avais essayé sur un Galaxy S8 et J7 et sur un Iphone (8 je crois). Ca n'a jamais fonctionné et je commençais à flipper car je n'avais pas assez pour un autre point de charge rapide. Finalement j'ai pu lancer la charge via mon PC connecté à Internet à travers le partage de communication Android. La version desktop a fonctionnée immédiatement. Si ça peut aider ....
  14. Je ne pense l'avoir vu passé dans les posts précédents. Sinon tant pis. https://www.aveq.ca/blogue-hyundai-ioniq
  15. Bonjour, A priori sur le site AREA en ligne on retrouve la possibilité de télécharger le dossier d'inscription et de l'envoyer par courrier. Je vais tester. Voici le lien : http://www.area-enligne.com/Area/abonnement.aspx?site=AREA&lang=FR&page=VehiElec&section=VehiElec


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...