Aller au contenu
npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

il y a 1 minute, tifou27 a dit :

Savez vous si il n y a que des modèles 2020 ? 

J ai commandé le mien lundi et la concession m à dit qu il arrivait au Havre le 15 juin. 

Wahoo, ça c est du rapide 😊 15 jours de délai au lieu de 5 mois  ☺cool 👍😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LauLabo

Bonjour, merci de retirer le lien vers ta chaîne YouTube de ta signature, en accord avec les règles du forum https://forums.automobile-propre.com/terms/

 

Citation

si vous possédez un site, un blog, une chaine youtube, etc, il vous est possible de l'indiquer dans votre message de présentation. Merci de ne pas mettre d'images ou de liens dans votre signature ou votre profil.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news de mon Niro qui m’a été expédié mi-mars et m’a été annoncé arrivé mi-mai (sur le Morning Lily donc).

 

Toujours pas livré à Toulouse(Ramonville), date limite du 30/05 donc dépassée.

 

Dans un premier temps on m’a sorti qu’il y avait un problème logistique sur la plateforme sud-ouest, et hier je suis passé à la concession et ... surprise.... il serait maintenant encore en mer et arriverait le 18/06.....donc globalement livraison fin de mois.... Ecoeuré par Kia...

 

Je compte m’inspirer de @tifou27 et voir s’il n’y en a pas en stock, même une autre couleur, avec plus d’options ou finitions supérieure (pour le dédommagement) et demander un échange et si mon cc refuse, annuler ma commande et recommander un en stock dans une autre cc... je suis pas sûr, voire pas du tout certain que ça fonctionne, mais je me dis qu’on sait jamais sur un malentendu 😁


Bref, vous tiendrai au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Qwalks a dit :

Petite news de mon Niro qui m’a été expédié mi-mars et m’a été annoncé arrivé mi-mai (sur le Morning Lily donc).

 

Toujours pas livré à Toulouse(Ramonville), date limite du 30/05 donc dépassée.

 

Dans un premier temps on m’a sorti qu’il y avait un problème logistique sur la plateforme sud-ouest, et hier je suis passé à la concession et ... surprise.... il serait maintenant encore en mer et arriverait le 18/06.....donc globalement livraison fin de mois.... Ecoeuré par Kia...

 

Je compte m’inspirer de @tifou27 et voir s’il n’y en a pas en stock, même une autre couleur, avec plus d’options ou finitions supérieure (pour le dédommagement) et demander un échange et si mon cc refuse, annuler ma commande et recommander un en stock dans une autre cc... je suis pas sûr, voire pas du tout certain que ça fonctionne, mais je me dis qu’on sait jamais sur un malentendu 😁


Bref, vous tiendrai au courant..

La bateau a de l avance,  il arrive lundi 8 à 5 h

Le prochain est prévu mi juillet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Qwalks a dit :

Oui , mais le problème c’est qu’on me l’a déjà annoncé comme arrivé au Havre mi mai.... ça sent plutôt l’embrouille kia en réalité 

Je suis dans le même cas que toi, date de livraison max 30/05, aucune nouvelle a chaque fois c'est moi qui doit appeler et on me dit juste que ma voiture est encore en mer , j'ai même pas de date d'arrivé mais je suppose que c'est le Grand uranus qui arrive le 08/06 !!

Qu'il y ait du retards je peux le comprendre mais aucun suivit !!  Quand je compare avec l'achat de ma ZOE, 1.5 mois et suivi par leur site internet !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thunderbolt90 a dit :

Je suis dans le même cas que toi

Je vois que tu as commandé un design dans le fichier, le point commun serait pas les finitions design? Ceux qui ont été livré sont tous en premium dans le forum me semble-t-il ....

 

Mais bon je ne vois pas comment ils ont pu être embarqué dans le Lily et se retrouver sur l’Uranus... entre temps il y a eu au pire le Pilot ...

 

Bref ce que je trouve dingue en effet c’est que si ont les harcèles pas ont a aucune info, et qd on a une info, même pas désolé, même pas une excuse... c’est limite : roh c’est bon tu auras ta caisse dans un mois ça va hein.... 

 

on achète les voitures parmi les plus chères du catalogue kia et on est traité comme si on achetait une picanto d’occasion... je demande pas un traitement de faveur, mais ils peuvent être conscients que la majorité des gens qui achète des voitures à ce tarif font un effort non négligeable tout de même.... Et je parle pas de la commission qui doit pas être la même non plus pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En considérant toutes les circonstances (bonus, disponibilité) ma commande du e-Niro est imminent. Mais un
fait me fait toujours des frissons - le nombre des bornes de recharge. J'habite dans les forêts des Landes et il
faut que j'aille assez régulièrement dans le sud-ouest de l'Allemagne (région de Stuttgart). A partir de Lyon aucun
problème en passant par la suisse - ce trajet est bien truffé avec der bornes Ionity. Le problème se pose entre
disons Mt.-de-Marsan et Lyon puisque on ne peut plus compter avec Corri-Door/Izivia. Avec mon Prius je passe
d'habitude par Bdx - Brive - Clermont-Ferrand - Lyon (- Genève - Berne - Schaffhausen - Stuttgart) - mais avec un
e-Niro ca me parait un peu "bancale".  Passer par Toulouse - Montpellier - Nimes fait un sacré détour.....

Est-ce quelqu'un parmi vous a une idée comment le plan de Macron (tripler le nombre des bornes de recharge d'ici
2021) va se concrétiser ? Je sais qu'en Allemagne une loi va obliger les pompes à essence d'installer des (une ?)
bornes de recharge jusqu'à l'année ??? (pour relancer l'industrie automobile). Où est-ce qu'on est entre temps en
France ?

 

gerd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Qwalks a dit :

Je vois que tu as commandé un design dans le fichier, le point commun serait pas les finitions design? Ceux qui ont été livré sont tous en premium dans le forum me semble-t-il ....

 

Mais bon je ne vois pas comment ils ont pu être embarqué dans le Lily et se retrouver sur l’Uranus... entre temps il y a eu au pire le Pilot ...

 

Bref ce que je trouve dingue en effet c’est que si ont les harcèles pas ont a aucune info, et qd on a une info, même pas désolé, même pas une excuse... c’est limite : roh c’est bon tu auras ta caisse dans un mois ça va hein.... 

 

on achète les voitures parmi les plus chères du catalogue kia et on est traité comme si on achetait une picanto d’occasion... je demande pas un traitement de faveur, mais ils peuvent être conscients que la majorité des gens qui achète des voitures à ce tarif font un effort non négligeable tout de même.... Et je parle pas de la commission qui doit pas être la même non plus pour eux...

Ou l'option 11 kW ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la  même  galère ,avec des annonces identiques .J'ai commandé un premium blanc avec l'option 11 kw  .

Semaine dernière le CC m'a annoncé  que la voiture serait livrée le 29 juin,après trois information différentes sur plusieurs semaines . Si le bateau arrive lundi ,avec ma voiture dedans ,il ne faut pas trois semaines pour livrer . Effectivement c'est le grand n'importe quoi .

😟

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ymj a dit :

Je suis dans la  même  galère ,avec des annonces identiques .J'ai commandé un premium blanc avec l'option 11 kw  .

Semaine dernière le CC m'a annoncé  que la voiture serait livrée le 29 juin,après trois information différentes sur plusieurs semaines . Si le bateau arrive lundi ,avec ma voiture dedans ,il ne faut pas trois semaines pour livrer . Effectivement c'est le grand n'importe quoi .

😟

 

Je me vois encore lord de ma commande quand il m'annonce 4 mois de délais , j'espère qu'on va pas attendre 12 mois comme certain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, AxelSchweiss a dit :

En considérant toutes les circonstances (bonus, disponibilité) ma commande du e-Niro est imminent. Mais un
fait me fait toujours des frissons - le nombre des bornes de recharge. J'habite dans les forêts des Landes et il
faut que j'aille assez régulièrement dans le sud-ouest de l'Allemagne (région de Stuttgart). A partir de Lyon aucun
problème en passant par la suisse - ce trajet est bien truffé avec der bornes Ionity. Le problème se pose entre
disons Mt.-de-Marsan et Lyon puisque on ne peut plus compter avec Corri-Door/Izivia. Avec mon Prius je passe
d'habitude par Bdx - Brive - Clermont-Ferrand - Lyon (- Genève - Berne - Schaffhausen - Stuttgart) - mais avec un
e-Niro ca me parait un peu "bancale".  Passer par Toulouse - Montpellier - Nimes fait un sacré détour.....

Est-ce quelqu'un parmi vous a une idée comment le plan de Macron (tripler le nombre des bornes de recharge d'ici
2021) va se concrétiser ? Je sais qu'en Allemagne une loi va obliger les pompes à essence d'installer des (une ?)
bornes de recharge jusqu'à l'année ??? (pour relancer l'industrie automobile). Où est-ce qu'on est entre temps en
France ?

 

gerd

Merci d'ouvrir un sujet pour éviter le HS dans celui-ci. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thunderbolt90 a dit :

, j'espère qu'on va pas attendre 12 mois comme certain !!!

Et deux jours, 12 mois et deux jours 🤣🤣🤣

 

Je suis entièrement d'accord avec vous que le suivi est honteux.

Bon courage pour vos attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, npir a dit :

Et deux jours, 12 mois et deux jours

Tu es ma référence patience 😂 chaque fois que je veux relativiser je me dis... y a npir que moi 😁

 

il y a 36 minutes, ymj a dit :

l'option 11 kw

Alors je viens d’appeler un cc d’un autre département (concession d’Albi) car aucun concessionnaire de la Haute Garonne ne répond au tel....et qui m’a dit que les stocks MY20 au Havre sont uniquement sans OBC. Et sans m’en dire plus, il m’a aussi dit qu’il y avait des problèmes sur les commandes avec l’OBC.... et que ça ne l’étonne pas mon problème de retard... mais bon il m’en a pas dit plus sur la raison exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me construis une théorie....

 

c’est bizarre qu’il y ai tant de MY20 disponible au havre non? Étant donné que ce modèle est toujours sur commande... je me demande donc si le stock ne serait pas nos Niro auxquels ils auraient oublié l’OBC... je sais c’est fou... mais bon, nouvelle option mal intégrée au moment de la fabrication ou je ne sais quoi...

 

.... bref on patiente comme on peut hein 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Qwalks a dit :

Je me construis une théorie....

 

c’est bizarre qu’il y ai tant de MY20 disponible au havre non? Étant donné que ce modèle est toujours sur commande... je me demande donc si le stock ne serait pas nos Niro auxquels ils auraient oublié l’OBC... je sais c’est fou... mais bon, nouvelle option mal intégrée au moment de la fabrication ou je ne sais quoi...

 

.... bref on patiente comme on peut hein 😅

 

J'espère pas ! la seule chose que kia m'a dit c'est que mon véhicule était en mer en date du 25 mai donc il n'y a plus que le grand uranus qui correspond a ces dates !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi sur le même jour a 40 km de distance les stocks n étaient pas les même. Pour l un rien de dispo et la concession suivante 2 disponibles en rouge en mer arrivée au port du Havre le 15 juin, sur le suivi bateau ce sera même le 08 juin. 

J espère qu ils ne vont pas mettre 3 semaines pour faire 140 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.