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Commande e-NIRO MY2020

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En plus, j'ai lu les commentaires des utilisateurs de l'appli, pas du tout bons.

 

C'est le VE pour lequel je passerai au VE, mais avec toutes et seulement avec toutes les réponses à mes questions.

Modifié par Billmarcel

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il y a une heure, Billmarcel a dit :

Ces dires sont quant-même confirmés par la brochure qu'il m'a remis.

A partir du moi de mars 2019 la brochure indiquée les nouveaux écrans et l'UVO pour les hybrides mais non disponible pour le e-niro. Mais maintenant le e-niro MY20 à des nouvelles spécificité, il faut qu'il remette les nouvelles brochure. A moins qu'il veuille refourguer le vieux stock de brochure au risque de perdre des clients.

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Il y a 14 heures, Sebcestbien a dit :


Faux , l’UVO est disponible depuis le début notamment en Corée
voir les premières vidéo du Niro en 2018 (déjà)

Je ne sais plus dans quel article j'avais vus que en France l'UVO est pas compatible avec l'écran 8". Au USA aussi ils avait écran 8" et UVO, mais en France on est trop c.n. 😉

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Oui c’est un module « communiquant » qui n’est pas installé chez nous, l’écran n’a rien a voir on appelle ca une interface homme/machine

 

D’ailleurs on peut trouver en pièce detaché ailleurs ce module de communication mais ensuite impossible de l’activer et de l’utiliser sur nos vieux Niro

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Ce que je trouve dommage c'est que KIA ne propose même pas en option ce module pour avoir l'UVO.

Des options en seconde monte existe sur plein de véhicule.

Kia Pays-bas propose "KIA CONNECTED SERVICES"

Et Kia Fr propose "Rester au services de KIA"

Vraiment dommage...........  🙄

 

 

Modifié par cyberoni

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il y a 22 minutes, FredPic13 a dit :

Je n arrive plus a joinde des photos vous aussi ??

regarde la banniere d'annonce du site

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Bizarre, le chargement par induction apparaît comme spécifique à partir de la version design alors qu'il était présent dès la finition  active auparavant. Mais bon, c'est un détail par rapport au reste qui monte en gamme quand même.

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il y a une heure, FredPic13 a dit :

on ne dira plus E Niro..le E est supprimé a priori

Le "e" est supprimé pour le nom des finitions, ce sera toujours e-Niro, sinon la brochure n'indiquerai pas e-Niro 😁

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il y a 12 minutes, Qwalks a dit :

Le "e" est supprimé pour le nom des finitions, ce sera toujours e-Niro, sinon la brochure n'indiquerai pas e-Niro 😁

😂 Exactement..... Je me suis enflammé....

Merci

Modifié par FredPic13

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Petite question pour la reception des modeles My2020 commandé en 2019 ?

Comment interprétez vous ceci ? :

 

"Art. 2. – Lorsqu’elles sont plus avantageuses, les dispositions de l’article D. 251-7 du code de l’énergie dans leur rédaction antérieure à l’entrée en vigueur du présent décret restent applicables aux véhicules, qui n’ont pas fait l’objet précédemment d’une première immatriculation en France et à l’étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant cette date, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard trois mois après l’entrée en vigueur du présent décret."

 

Donc nous avons jusqu'au 31 mars 2020 pour espérer la prime de 6000 Euros..... ils parlent de facturation mais quand est il de l'immatriculation ?

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Le 25/12/2019 à 10:49, Sebcestbien a dit :

Euh pas compris ton histoire de TVA :
Elle a déjà été payé par le premier acheteur et c’est bien le but de cette taxe sur la valeur ajoutée d’un produit . Le problème sera le même pour le niro quand tu le vendras le prochain acquéreur n’aura pas à payer la TVA.... c’est pas un droit de succession....
Le fait d’avoir acheter un VO plutôt qu’un VN n’y ca change rien : en effet le VO si tu l’achètes pas il sera acheté par un autre , et si tu achètes pas le VN pareil il sera acheté par un autre surtout en ce moment ou il y a pénurie de VE.

Joyeux Noël à toi aussi

Voici mon explication pour la TVA Seb,

Si je n'achète pas de VE neuf ou en VD,  pour cause de suppression de la prime de 6000€, MA contribution de TVA sera belle et bien perdue pour l'etat, un autre bien sur achètera un VE, mais pas le mien, c'est une règle essentielle sur la consommation des menages pour les calcules des experts de la chose. Dans mon cas, qui est tres simple et représentatif d'un certain nombre de consommateurs, la personne qui acheteta le VE que j'ai refusé d'acheté,  l'achetera....c'est tout, sans connaitre mon ressentiment ou autre, pour simplifier :

- Mr X a payé pour un achat de sa MS (100.000€ ttc) 16667 € de tva

-Mr francky pas d'achat = 0 de TVA

Donc ces deux consomateurs auront payé 16667€ de TVA !

les stock disponibles ne sont pas un facteur à inclure dans le segment des MS, car il y en a peu de vendu en france !

-si par contre la prime "declencheuse" qui est un vrai paramètre de marketing le fait acheter cette MS :

-Mr X 100.000€ = 16670€ TVA- 6000€ = 10670€ de tva versée pour l'etat, oui oui les 6000€ ne sont pas retirés du ttc ! Tu penses !

-Mr Francky 100.000€ - 6000€ = 10670€

Donc 10670 × 2 = 21340€ de tva récupérée.

 

Voici le resultat :

-A retirer la prime de 6000 pour le consommateur que je suis l'etat encaisse 16670€ de TVA (comme Francky veut absolument sa MS, il va acheter son jouet d'accas ressente donc sans TVA cette fois. 

- A laisser la prime de 6000€

Franky craque, frisant la rupture diplomatique avec Madame.

Donc on peut dire que l'etat encaise 21340€ de TVA contre 16667€ sans prime.

= 4673 De TVA de plus d'encaissé.

voila j'espère avoir rependu à ton interrogation Seb. Mais encore une fois cette reaction est la mienne, cela n'engage que moi !

Des avis sur votre ressenti sur la suppression de ces 6000€ de retiré (tout en restant courtois bien sur).

 

Bonne semaine à tous !

 

PS: je vais certainement vendre ma 100D du 29 Juin 2019 (non raven) absolument toutes options sauf les roues en 21pouces, je n'en voulais pas !

 

Modifié par ampera27

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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