Aller au contenu
npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

Juste se mettre d'accord sur 44999€ ou écrire sur la commande si date de livraison < 31/3 " perte de 3000 € à charge du vendeur si délai non respecté" (m'étonnerait que ça passe) 

Sinon fixer un délai autorisant une annulation fin mars. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chgros1 a dit :

y compris rtl

Rtl est donc omniscient...

 

il y a 8 minutes, weg57 a dit :

Ça ne fait plus aucun doute,

Je ne dis pas que ça ne va pas arriver et/ou que j'en doute, mais sans texte officiel a part faire une conversation de bistrot (ce qui peut être sympa) on tourne en rond.

Comment aller voir un cc avec «j'ai entendu sur rtl» ?

Attendons un texte officiel, a ce moment là, moi le premier je demanderai a mon cc comment on fait si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, npir a dit :

Lien vers le texte officiel et non vers forum, article, radio ? Non tu as pas...alors...

Relis le post, c'est juste au dessus du tien...

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une publication sur un site même du gouvernement qui fait loi.

Et dans cette publication il n'est pas fait mention du 31 mars par exemple.

Donc ça s'applique a tous a partir du 1er janvier ?

 

On est d'accord qu'il va y avoir quelque chose et on a les grandes lignes mais pas tout les détails.

Ce n'est pas parce que«la dernière fois c'était comme ça» que ça va l'être cette fois.

(Même si on peut le penser)

 

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis ton bon de commande,...surtout ce qui est écrit en petit à l'arrière.

 

Extrait du site Kia France:

 

(1) Prix de vente TTC client conseillé du Kia e-Niro 39,2 kWh e-Active (hors option) hors déduction du bonus écologique de 6 000 €, soit 32 500 € TTC déduction faite du bonus écologique.

E-Niro éligible au bonus écologique d’un montant de 6 000 € pour l’acquisition ou la location d’un véhicule électrique selon décret n° 2018-1318 du 28 décembre 2018, sous réserve de modification de la réglementation en vigueur.

Modifié par weg57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

C’est ce qui se fait habituellement en délais pour la livraison et bénéficie de l’ancien sytème de bonus

Ok merci ! 
Sinon y a t il un recours possible si livraison après le 31 mars ou si changement definitif au 1er janvier !

Car l aide de 6000 Euros est une condition essentiel a l’achat ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, weg57 a dit :

Relis ton bon de commande

Moi j'ai relu le mien et sur mon bon de commande, aucune mention de «sous reserve».

Juste un « -6000 grenelle environnement».

 

Et un extrait de site internet (fût il de kia) n'est pas un bon de commande.

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! 
Sinon y a t il un recours possible si livraison après le 31 mars ou si changement definitif au 1er janvier !
Car l aide de 6000 Euros est une condition essentiel a l’achat ? 

Je ne pense pas .... attendons la publication.... autant c’est pour janvier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.