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npir

Commande e-NIRO MY2020

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il y a 23 minutes, Haughtgernon a dit :

Voici le doc que ma donné mon concessionnaire samedi dernier

Et il m a affirmé que maintenant, il y avait bien une pompe à chaleurs

Méfiance / ce qu'affirment les CC surtout ! Veulent vendre point, et tant pis si ils disent des conneries

Il y a un an le eNiro c'était 485 km WLTP, il allait tracter sous peu, on en déduisait qu'il avait une PAC, il l'annonçait charger à 100 kW

Mi décembre 2018 c'était 455/non/non/77 max...

 

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il y a 29 minutes, Haughtgernon a dit :

Voici le doc que ma donné mon concessionnaire samedi dernier

Et bien il manque toujours encore beaucoup de choses...Et pas de PAC ni de chargeur AC 11 kW embarqué...

Bref le Kona, dans le même groupe, évolue mieux...

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Il y a 4 heures, Haughtgernon a dit :

Voici le doc que ma donné mon concessionnaire samedi dernier

Et il m a affirmé que maintenant, il y avait bien une pompe à chaleurs 

20191105_134054.jpg

Je suis très étonné de la réponse qu'il t'a été donné, car depuis la semaine dernière, j'ai contacté plusieurs mandataires et un concessionnaire et ils m'ont tous répondu ( car je demandais la possibilité de la "PAC" même en payant un supplément ) que ce n'était pas possible, que chaque pays avaient des options différente et que ce n'était pas modifiable; de sorte que j'ai passé commande au Luxembourg et cerise sur le gâteau il y a bien le chargeur 11Kw sur le modèle 2020 .

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Il y a 8 heures, casagone a dit :

Dernières infos, reçu ce matin du Luxembourg ( où j'ai fait ma commande) les modèles 2020 serons bien équipés du chargeur 11Kw pour le Lux et la Belgique en plus de toutes les options inexistantes en France !

C'est une bonne nouvelle ! j’espère en bénéficier....

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Il y a 7 heures, Enreflexion a dit :

8 équipements de confort sécurité économie d'énergie, de mémoire donc je peux me tromper = PAC, détecteur d'angles morts, sièges ventilés, à mémoire à l'avant, volant chauffant etc

Sieges chauffants arriere aussi....

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Personnellement, j'attends.

C'était une envie de changement, je n'ai pas d'échéance, aucun autre ve me tente pour l'instant donc stand bye.

 

Ils ne t'on pas proposé un 2019 pour début janvier ?

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il y a 35 minutes, npir a dit :

Personnellement, j'attends.

C'était une envie de changement, je n'ai pas d'échéance, aucun autre ve me tente pour l'instant donc stand bye.

 

Ils ne t'on pas proposé un 2019 pour début janvier ?

si mais j'ai refusé sachant qu'il serait depassé qq mois aprés l'arrivée du 2020

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il y a 10 minutes, godibo a dit :

si mais j'ai refusé sachant qu'il serait depassé qq mois aprés l'arrivée du 2020 

Devant l'urgence je me disais que ça pouvait être une solution tout en négociant tout de suite la reprise pour un 2020 un an après.

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non ,de toute façon j'ai encore mon x3 qui est a vendre donc je ne suis pas à la rue, je vais regarder volkswagen ou volvo qui vont sortir en juin des voitures pouvant accepter 125kw et avec 500 km d'autonomie ...

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Voici les infos que le CC belge a pu me fournir sans documents à l'appui.

L’appellation passant de technique passant de DE3 à DE4.

 

   Bonjour Monsieur,

 

Comme convenu au téléphone,

Voici les infos que j’ai pu avoir :

 

1)      LA E Niro n’est pas disponible en triphasé ( seul la E Soul )

2)      Elle possède bien l’ UVO dans le nouveau lifting

3)      L’écran est tout nouveau. Il est en 10#25 au lieu de 8#

4)      Les jantes sont différentes

5)      Le tableau de bord ainsi que la finition intérieur a été modifié

6)       L’autonomie de 450 km annoncé a été perfectionné pour avoir le moins de perte d’autonomie lors d’un déplacement.

 

 

Bien à vous   

 

 

Donc il resterait en monophasé à 7kW, ce qui contredit une affirmation d'un

CC Luxembourgeois qui le dit à 11kW et par expérience je sais que le Luxo et la Belgique

sont frères jumeaux en général.

Modifié par weg57

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il y a 16 minutes, weg57 a dit :

Voici les infos que le CC belge a pu me fournir sans documents à l'appui.

L’appellation passant de technique passant de DE3 à DE4.

 

   Bonjour Monsieur,

 

Comme convenu au téléphone,

Voici les infos que j’ai pu avoir :

 

1)      LA E Niro n’est pas disponible en triphasé ( seul la E Soul )

2)      Elle possède bien l’ UVO dans le nouveau lifting

3)      L’écran est tout nouveau. Il est en 10#25 au lieu de 8#

4)      Les jantes sont différentes

5)      Le tableau de bord ainsi que la finition intérieur a été modifié

6)       L’autonomie de 450 km annoncé a été perfectionné pour avoir le moins de perte d’autonomie lors d’un déplacement.

 

 

Bien à vous   

 

 

Donc il resterait en monophasé à 7kW, ce qui contredit une affirmation d'un

CC Luxembourgeois qui le dit à 11kW et par expérience je sais que le Luxo et la Belgique

sont frères jumeaux en général.

Ca veut dire quoi le point 6 ?

 

Ils vont changer le tableau de bord donc...

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Il y a 1 heure, weg57 a dit :

Voici les infos que le CC belge a pu me fournir sans documents à l'appui.

L’appellation passant de technique passant de DE3 à DE4.

 

   Bonjour Monsieur,

 

Comme convenu au téléphone,

Voici les infos que j’ai pu avoir :

 

1)      LA E Niro n’est pas disponible en triphasé ( seul la E Soul )

2)      Elle possède bien l’ UVO dans le nouveau lifting

3)      L’écran est tout nouveau. Il est en 10#25 au lieu de 8#

4)      Les jantes sont différentes

5)      Le tableau de bord ainsi que la finition intérieur a été modifié

6)       L’autonomie de 450 km annoncé a été perfectionné pour avoir le moins de perte d’autonomie lors d’un déplacement.

 

 

Bien à vous   

 

 

Donc il resterait en monophasé à 7kW, ce qui contredit une affirmation d'un

CC Luxembourgeois qui le dit à 11kW et par expérience je sais que le Luxo et la Belgique

sont frères jumeaux en général. 

Je confirme pour le chargeur 11Kw . Après contact et échange de courriels avec le garage "Binsfeld à Shifflang (Luxembourg) Pour convenir du prix, appel Tel. pour demander si il y avait pour les "DE4"le chargeur 11Kw, il m’ont répondu qu'ils ne savaient pas mais qu'ils allaient se renseigner ! Le lendemain matin le responsable des ventes m'appelle pour m’affirmer Qu'il y aura bien l'UVO et le chargeur 11Kw .

Reçu le même jour le contrat de vente avec (copier coller )

 

" Bonjour voici comme convenu le contrat pour la Kia eniro

 

Alors comme convenu le véhicule aura les 11 kw de charge ."

En ce qui me concerne, j'ai la preuve écrite que ce chargeur existe bien !!!

 

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Tout ceci prouve bien que personne ne sait rien de précis sur

le modèle DE4 ou Relifté ou 2020....sauf qu'il aura l'UVO et un écran 10.25",

tout le reste est flou et fluctuant.

 

Pour ma part s'il a l'UVO et l'écran 10.25" ça me va, le 11kw s'il est là tant mieux

s'il n'est pas là je ne serais pas déçu et l'écran de bord pareil.

 

 

 

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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