Aller au contenu

cydvoyage

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cydvoyage's Achievements

  1. Bonjour, Reçu mon E niro tri pack cool premium le 03/08 ,et malgré mais avertissement à la concession de rennes avant la date de livraison, également, ils m ont livré le véhicule avec le mauvais câble, et comme le vendeur qui s 'est occupé de la transaction est en vacances, il faut que j'attende son retour 🙄, c'est fatiguant...
  2. cydvoyage

    BORNES SYDEV

    Je viens de retéléchargé l 'appli mais via le site sur internet alizé et non directement par le google store et du coup je n'ai pas le meme visuel et effectivement, j'ai vu une case non abonné.ça me servira bien un jour ! Merci Dosnowin.😀
  3. cydvoyage

    BORNES SYDEV

    Bonjour Dosnowin J'ai essayé lundi à st gemme la plaine, déjà je suis arrivé le combo était HS (+je n avais pas de carte avec moi), j'ai téléchargé alize, pas moyen de s'inscrire donc je n'ai pas réussi à charger (ou alors je m y suis mal pris), il serait temps que des lois soit voter pour pouvoir directement payer en carte bleu les bornes de chargements car c'est vraiment la jungle...
  4. cydvoyage

    Kia e-niro wallbox

    Tu vas sur le site de VE tronic, et tu pourras télécharger la notice de la WB-01.
  5. cydvoyage

    Chargeur 7kw ou 11kw?

    Ne vous emballez pas, je pense qu'ils ont mal formulé, je sais bien que l'on peut recharger sur les bornes Tri avec le chargeur standard, je l'efface du post comme ça il n y aura pas de confusion, merci.
  6. cydvoyage

    Chargeur 7kw ou 11kw?

    Bonjour, J'avais posé la question à Kia France pour avoir des infos officielles (je suis en attente d'un 2020 premium, option tri) et voici leur réponse: Le e-Niro en option chargeur embarqué triphasé de 11 kW est équipé : - Du chargeur embarqué de 11kW - D’un câble de recharge triphasé acceptant une puissance de charge de 11 kW en courant alternatif Il peut fonctionner sur une wallbox triphasée pour une puissance de charge maximale de 11 kW (3x16A) mais aussi sur une wallbox monophasée pour une puissance de charge maximale de 7,2 kW (32A). Cette option est au prix de 500 €. Elle permet de se recharger de 0 à 100% en 7h, (au lieu de 9h35 sans option) et est compatible avec les bornes triphasées et monophasées. Dans le sud ouest, vu le développement du réseau, l'option peut être envisagé car notre réseau actuel est pauvre en charge rapide en continu donc pour celui qui se ballade régulièrement, beaucoup de villages ont des bornes tri jusqu'à 22kw (d'ailleurs pour le moment trés peu utilisés) , ça reste lent comme recharge mais pour des appoints réguliers, ça peu dépannés.
  7. Bonjour, voici un article concernant les cartes easytrip, (journal automobile l'entreprise) du 19/05/2020 b b b bb La crise du Covid-19 a eu raison de plusieurs entreprises dont l’économie reposait sur la mobilité des usagers. Alors que Uber et Enterprise envisage des licenciements et qu’Europcar a été sauvé in extremis de la banqueroute, Easytrip France a pris le parti d’arrêter les frais en mettant un terme à ses activités de télépéage. La filiale du groupe Egis a annoncé cette décision lourde de conséquences sur son site internet. Effective depuis le 15 avril, cette cessation d’activité a en effet engendré la résiliation de tous les contrats et la désactivation de tous les badges. >> À LIRE AUSSI : Le Covid-19 aura-t-il raison d’Uber et Lyft ? Easytrip France ne laisse cependant pas ses clients sans solution de replis. « Afin d’assurer la continuité de votre usage du télépéage, nous avons négocié avec AREA, notre partenaire exclusif, des offres privilégiées réservées aux clients Easytrip », affirme la société. Selon ses dires, un e-mail personnalisé a d’ailleurs été envoyé à ses utilisateurs afin de simplifier leur souscription chez AREA, de même qu’un site web dédié (https://transition.easytrip.fr) a été mis en ligne pour effectuer un transfert de données, « conservées le temps nécessaire à l’opération de transition dans le respect de la règlementation en vigueur. » Le cas Kiwhi Concernant sa filiale Kiwhi Pass Solution, Easytrip France a également pris ses dispositions. L’entité qui commercialise le Kiwhi Pass – carte offrant à près de 50 000 possesseurs de véhicules électriques, professionnels et particuliers, l’accès à 56 000 bornes de recharge publiques en Europe – vient en effet de tomber dans l’escarcelle d’APRR. Une acquisition, officielle depuis le 13 mai 2020, qui permet à l’opérateur autoroutier gérant de plus de 3 millions de badges Liber-t d’étoffer ses services de mobilité avec une nouvelle opportunité électrique. Autre avantage à ce rachat pour l’APRR : la diversité des marques ayant opté pour le Kiwhi Pass. « Cette carte a été sélectionnée par de nombreux constructeurs automobiles, comme Hyundai, Kia, Mitsubishi, Smart, Volkswagen… qui la proposent à leurs clients lors de l’achat de véhicules électriques neufs », salue ainsi la filiale d’Eiffage dans un communiqué.
  8. cydvoyage

    Commande e-NIRO MY2020

    Bonjour à tous, aprés un long voyage avec CMJ, j'ai quitté le navire et signé pour my2020 premium gris alu pack cool en CC, arrivé normalement prévu fin juillet, quel soulagement et j'ai hate de voir la voiture (et pas qu'en rêve) 😉
  9. t inquiètes Boreus, ça fait 80 pages que Manutaden pousse toujours dans le même sens, il n'a pas tort sur tous les points mais la seule chose à faire, pour le moment c'est d attendre notre voiture ou notre argent vers fin Janvier max, mais pousser au crime maintenant c'est faire couler tout le monde, c'est vrai que c'est plus facile à faire quand on a versé uniquement que l'acompte ! Gepelist 62 avait raison au début du post, il valait mieux ne pas le créer 😉 , de bonne fêtes à tous.
  10. Tous ceux qui ont des billes dans l'histoire ont bien compris et c'est curieux d' avoir toujours des personnes qui sont en dehors viennent raviver le feux a moins que... ça à l'air d être jubilatoire de faire couler une boite et faire plonger les clients, dans quel monde vivons nous !
  11. Certain me dégoûtent vraiment dans leurs discours, surtout ceux qui ne sont pas impliqués dans l affaire, mettre de l huile sur le feux et profitez du mal être de ceux qui ont besoin d une voiture rapidement pour faire monter la mayonnaise grgrgrgr. Je comprends très bien la position de certaines personnes, et j'espère que CMJ va pouvoir très vite les rembourser, sauf que là dedans, il y a peut être un ou plusieurs cas qui sont en nécessité, mais eux on devrait tout faire pour les aider, mais le monde est trop égoïste de nos jours, des personnes pourraient attendre deux mois de plus et ca ne changerai rien à leur petite vie, mais on préfère regarder son petit confort de nos jours, et risque de faire couler tout le monde. Pour info, j ai commandé en CC et on m a baladé de la même façon depuis début février (signature, et livraison théorique début juillet max)et c'est pour ça que j avais annulé début août car on me promettait mon Niro à la fin pour mi octobre . En fait avec le recul, ce n était pas de leur faute non plus, mais aucune communication ni aucune excuse et pire pour un commercial pour moi, lorsque j ai annulé, même pas un coup de téléphone, rien ... J espère que ça va pouvoir s arranger courant janvier mais faut pas rêver non plus, personne n aura sa voiture le 1 er janvier, et concernant le modèle... chacun crois ce qu'il veut mais c est pareil... Kia gère bien le flou vu le sujet sur my2020 alors ne revez pas trop et si le fantasme se réalise tant mieux. laissez une petite chance à cette modeste entreprise d exister et ceux qui ont VRAIMENT besoin de leurs argents , je souhaite vraiment que ça soit fait rapidement. La faute de tout ça, c est uniquement l histoire de malus et bonus qui vont être mise en place, et comme a dit quelqu'un, les VE c est une histoire pour les "riches" car attendre plus de 6 mois une voiture ... bon courage à tous. Diviser pour mieux régner n a jamais arrangé les choses.
  12. tous ensemble tous ensemble hip hip hourra pour la poste, ah oui on est toujours hors sujet
  13. Lorsque j'ai annulé en CC , je me suis tourné vers CMJ car il devait au départ avoir les voitures dans les mêmes temps que ma première commande mais c'est vraiment pour la voiture (E Niro) et sa forme , pas pour le coté commercial de Kia (d'ailleurs j'ai toujours des doutes !) car sinon j'aurai été voir Tesla ou ailleurs au vu de l'année passée.Je garde confiance en CMJ car comme gepe...62 je les ai rencontré en Août et malgré la taille de l'entreprise, j'ai eu plutôt un bon ressenti. KIA et les autres marques font comme ça les arrange, je comprends qu'ils veulent ne pas trop perdre de l'argent l'année prochaine, mais c'est au risque de poser des problèmes à des milliers de gens ou de petites sociétés (mandataires,vendeurs multimarques ou concessions), ça c'est grave. Je pense que cette injustice n'est pas assez pointé sur le forum ou ailleurs(informations...) et c'est contre ces agissements que l on devrait s unir.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.