Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de tester pour la première fois une borne rapide.

Tout se passe bien sauf quand je veux regarder le niveau de charge sur l'application Android.

J'ai ceci : "votre véhicule doit être éteint pour effectuer la commande".

Bizarre non?

image.thumb.png.f423b2842200a3ce29c91e5026adf63a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je roule tranquille mais je roule aux vitesses réglementaires. Bon toutes les conditions sont réunies actuellement.

Demain un peu d'autoroute, je pense que ce sera différent mais pour l'instant côté autonomie, je n'ai rien à dire.

La, batterie à 100%, la théorie annonce 390 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'autre jour première charge sur borne CNR  50 Kw à Tarascon .

Pendant 15 minutes nickel puis coupure et impossible de reprendre.

Pendant les 15 minutes charge régulière  entre 330 et 350 km)h.

Screenshot_20200516-092049.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chris84r a dit :

Bonjour,

Je viens de tester pour la première fois une borne rapide.

Tout se passe bien sauf quand je veux regarder le niveau de charge sur l'application Android.

J'ai ceci : "votre véhicule doit être éteint pour effectuer la commande".

Bizarre non?

image.thumb.png.f423b2842200a3ce29c91e5026adf63a.png

C'est un soucis depuis qq semaines sur l'App My Peugeot

Pour moi c'est corrigé depuis la dernière mise à jour de l'écran tactile

 

pour info c'est pas lié à la charge rapide, tu aurais le même phénomène sur une charge à domicile

c'est l'App et la voiture qui ont du mal à échanger proprement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Yannou78
      Je n'ai pas trouvé de sujet qui recense les différents tarifs "en direct" des opérateurs de charge rapide (> 100kW)
       
      L'idée est d'indiquer seulement le tarif de base de l'opérateur, et pas les tarifs des différentes cartes / abonnements etc...
       
      Vous pouvez peut-être recopier ma liste et la compléter (par ordre alphabétique), et modifier le tarif s'il change.
      Allego ....................... 0,59 €/kWh
      Electra ...................... 0,52 à 0,59 €/kWh
      Engie Vianeo ...........  0,576 €/kWh
      e-Vadea .................... 0,624 €/kWh
      Fastned ...................  0,59 €/kWh
      ieCharge .................  0,30 €/kWh
      Ionity ......................... 0,59 €/kWh
      PowerDot .................. 0,58 €/kWh ?
      TotalEnergie ............. 0,59 €/kWh
       
      Merci pour la collaboration !
       
    • Par Junior
      Bonjour à tous,
       
      Je me permets d'ouvrir un sujet sur la question de la recharge rapide sur les ZS EV. 
       
      En effet, même si j'en ai pris possession récemment, cela fait quelques mois que je parcours les forums ainsi que le groupe Facebook MG France, histoire de mieux connaitre l'auto et d'avoir des retours d'expériences fiables, de la part d'utilisateurs. 
       
      Toutefois, ces dernières semaines, je constate de plus en plus de retours plutôt négatifs de la part d'utilisateurs de ZS lorsqu'ils vont sur un chargeur en Courant Continu et qu'ils veulent charger leur véhicule.
       
      Jugez plutôt :
       
       



       
      Avez-vous déjà subit ces désagréments ?
       
      J'ai regardé dans le manuel et la procédure à suivre me semble relativement simple :
       
       

       
      Certains utilisateurs n'ont sans doute pas suivis les procédures, j'ai lu ici et là que pour certains ils laissaient l'auto "en marche", qu'ils comparaient aux Tesla, disant que ce n'était pas normal qu'il faille "stopper" l'auto, bref, comme à chaque fois y'a à boire et à manger, mais projettant d'utiliser fréquemment l'auto sur des SuC, j'aimerais vraiment clarifier ce point. 
       
      Merci d'avance
    • Par iquid
      La dernière vidéo d’automobile propre met en lumière les problèmes de charges rapides qui ne sont plus rapides en cette saison sur nos Ioniq5 et EV6.
      https://m.youtube.com/watch?v=jMEpQewYf0E
       
      Il faut faire un sujet sur les vitesses de charge en cette saison sur les Ioniq5 et EV6 sur Ionity vs Fastned, je ne retrouve absolument pas les vitesses de cette été et j’ai des gros écarts entre Ionity et Fastned. Il faut pousser Kia et Hyundai à mettre à jour et activer la preconditionement de batterie ou vendre des véhicules avec la mention « performant uniquement l’été ».

      Interpellons les marques par e-mail et sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses.
    • Par npir
      Un autre acteur qui déploie des bornes 100 et 150kW.
      https://z-e-n.fr/
       
      J'ai eu l'occasion de tester celle de Saint Martin de Crau (gratuite car en déploiement cet été), ça marche très bien.
      Facturation au kWh (0,42€/kWh).
      Compatible chargemap, shell recharge,...
       
       
    • Par wattelse
      Ça y est le miracle Maingau c'est fini aussi, plus de solution abordable sur Ionity, nous voilà pris en otages et Kia (eniro pour ma part) qui ne nous donne toujours pas de tarif pour charger sur longue distance! Le gouvernement ferait mieux de mettre son grain de sel là dedans, tout ça étant financé avec de l'argent public français, européen aussi (izivia à dû engloutir pas mal d'argent avant de nous planter). On va bien passer pour des cons avec nos VE...
       



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.