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Bonjour,

Je viens de tester pour la première fois une borne rapide.

Tout se passe bien sauf quand je veux regarder le niveau de charge sur l'application Android.

J'ai ceci : "votre véhicule doit être éteint pour effectuer la commande".

Bizarre non?

image.thumb.png.f423b2842200a3ce29c91e5026adf63a.png

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oui je roule tranquille mais je roule aux vitesses réglementaires. Bon toutes les conditions sont réunies actuellement.

Demain un peu d'autoroute, je pense que ce sera différent mais pour l'instant côté autonomie, je n'ai rien à dire.

La, batterie à 100%, la théorie annonce 390 km.

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Moi aussi l'autre jour première charge sur borne CNR  50 Kw à Tarascon .

Pendant 15 minutes nickel puis coupure et impossible de reprendre.

Pendant les 15 minutes charge régulière  entre 330 et 350 km)h.

Screenshot_20200516-092049.png

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Il y a 22 heures, chris84r a dit :

Bonjour,

Je viens de tester pour la première fois une borne rapide.

Tout se passe bien sauf quand je veux regarder le niveau de charge sur l'application Android.

J'ai ceci : "votre véhicule doit être éteint pour effectuer la commande".

Bizarre non?

image.thumb.png.f423b2842200a3ce29c91e5026adf63a.png

C'est un soucis depuis qq semaines sur l'App My Peugeot

Pour moi c'est corrigé depuis la dernière mise à jour de l'écran tactile

 

pour info c'est pas lié à la charge rapide, tu aurais le même phénomène sur une charge à domicile

c'est l'App et la voiture qui ont du mal à échanger proprement

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  • Contenu similaire

    • Par Junior
      Bonjour à tous,
       
      Je me permets d'ouvrir un sujet sur la question de la recharge rapide sur les ZS EV. 
       
      En effet, même si j'en ai pris possession récemment, cela fait quelques mois que je parcours les forums ainsi que le groupe Facebook MG France, histoire de mieux connaitre l'auto et d'avoir des retours d'expériences fiables, de la part d'utilisateurs. 
       
      Toutefois, ces dernières semaines, je constate de plus en plus de retours plutôt négatifs de la part d'utilisateurs de ZS lorsqu'ils vont sur un chargeur en Courant Continu et qu'ils veulent charger leur véhicule.
       
      Jugez plutôt :
       
       



       
      Avez-vous déjà subit ces désagréments ?
       
      J'ai regardé dans le manuel et la procédure à suivre me semble relativement simple :
       
       

       
      Certains utilisateurs n'ont sans doute pas suivis les procédures, j'ai lu ici et là que pour certains ils laissaient l'auto "en marche", qu'ils comparaient aux Tesla, disant que ce n'était pas normal qu'il faille "stopper" l'auto, bref, comme à chaque fois y'a à boire et à manger, mais projettant d'utiliser fréquemment l'auto sur des SuC, j'aimerais vraiment clarifier ce point. 
       
      Merci d'avance
    • Par iquid
      La dernière vidéo d’automobile propre met en lumière les problèmes de charges rapides qui ne sont plus rapides en cette saison sur nos Ioniq5 et EV6.
      https://m.youtube.com/watch?v=jMEpQewYf0E
       
      Il faut faire un sujet sur les vitesses de charge en cette saison sur les Ioniq5 et EV6 sur Ionity vs Fastned, je ne retrouve absolument pas les vitesses de cette été et j’ai des gros écarts entre Ionity et Fastned. Il faut pousser Kia et Hyundai à mettre à jour et activer la preconditionement de batterie ou vendre des véhicules avec la mention « performant uniquement l’été ».

      Interpellons les marques par e-mail et sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses.
    • Par npir
      Un autre acteur qui déploie des bornes 100 et 150kW.
      https://z-e-n.fr/
       
      J'ai eu l'occasion de tester celle de Saint Martin de Crau (gratuite car en déploiement cet été), ça marche très bien.
      Facturation au kWh (0,42€/kWh).
      Compatible chargemap, shell recharge,...
       
       
    • Par wattelse
      Ça y est le miracle Maingau c'est fini aussi, plus de solution abordable sur Ionity, nous voilà pris en otages et Kia (eniro pour ma part) qui ne nous donne toujours pas de tarif pour charger sur longue distance! Le gouvernement ferait mieux de mettre son grain de sel là dedans, tout ça étant financé avec de l'argent public français, européen aussi (izivia à dû engloutir pas mal d'argent avant de nous planter). On va bien passer pour des cons avec nos VE...
       

    • Par Iank
      Je commence par la conclusion :
       
      Sans climatisation, par forte température extérieure l'efficacité du refroidissement actif est bien moindre. 
      Recharge rapide = clim obligatoire (charge en 50kW et 100kW) pour garder une vraie santé de sa batterie haute tension. 
       
      Mon essai s'est déroulé sous 30° extérieur, aujourd'hui, après 90km de roulage et 11% de batterie restante arrivée à la borne de recharge 50kW.
       
      J'ai démarré la climatisation seulement à partir de 60% lors de la recharge, afin de voir l'impact sur la montée en température pendant la recharge rapide. 
      En aparté, le fait de climatiser l'air intérieur à 60% pendant la recharge à bloqué la montée en température de la batterie, température qui commençait à s'affoler à fur et à mesure qu'on montait en pourcentage de batterie pendant la recharge. 
       
      Mesure EVNotify, faciles à lire même pour le novice. 
       
      La 3eme ligne (battery temperature inlet) c'est la temperature de l'air aspiré dans l'habitacle, constatez comment à 60% pendant la recharge quand j'ai mis la clim comment ça a commencé à chuter. 
       
      STATS DE DÉPART (déroulement de la recharge) :
       
      23% de batterie :
       

       
       

       
       
      30% :
       

       
       

       
       
      40% :
       

       
       

       
      50% : 
       

       

       
       
      60% :
       

       

       
       
      70% :
       

       

       
       
      80% :
       

       

       
      90% :
       

       

       
       
      94% :
       

       

       
       
      Je repars en gardant la climatisation et  ventilation jusqu'à chez moi, 14km plus loin et 5% consommés :
       

       
       

       
       
       
      Je ne me laisse pas abattre ?, je continue la recharge à domicile et en ce moment même, voici les stats de la batterie, surtout, sa température et la clim en marche, enfin, pour mesurer l'efficacité de ce fameux refroidissement actif :
       

       
       

       
       
      Pour finir, mettre la climatisation pendant la recharge dès le départ bloque la montée en température de la batterie même en charge rapide. 
       
      Ne pas mettre la clim fait cuire la batterie, on peut facile atteindre +44° qui est le seuil critique à ne pas dépasser, et comme on le sait tous, au delà le processus de dégradation de la batterie s'accélère... 


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