-
Contenu similaire
-
Par Yannou78
Je n'ai pas trouvé de sujet qui recense les différents tarifs "en direct" des opérateurs de charge rapide (> 100kW)
L'idée est d'indiquer seulement le tarif de base de l'opérateur, et pas les tarifs des différentes cartes / abonnements etc...
Vous pouvez peut-être recopier ma liste et la compléter (par ordre alphabétique), et modifier le tarif s'il change.
Allego ....................... 0,59 €/kWh
Electra ...................... 0,52 à 0,59 €/kWh
Engie Vianeo ........... 0,576 €/kWh
e-Vadea .................... 0,624 €/kWh
Fastned ................... 0,59 €/kWh
ieCharge ................. 0,30 €/kWh
Ionity ......................... 0,59 €/kWh
PowerDot .................. 0,58 €/kWh ?
TotalEnergie ............. 0,59 €/kWh
Merci pour la collaboration !
-
Par Junior
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un sujet sur la question de la recharge rapide sur les ZS EV.
En effet, même si j'en ai pris possession récemment, cela fait quelques mois que je parcours les forums ainsi que le groupe Facebook MG France, histoire de mieux connaitre l'auto et d'avoir des retours d'expériences fiables, de la part d'utilisateurs.
Toutefois, ces dernières semaines, je constate de plus en plus de retours plutôt négatifs de la part d'utilisateurs de ZS lorsqu'ils vont sur un chargeur en Courant Continu et qu'ils veulent charger leur véhicule.
Jugez plutôt :
Avez-vous déjà subit ces désagréments ?
J'ai regardé dans le manuel et la procédure à suivre me semble relativement simple :
Certains utilisateurs n'ont sans doute pas suivis les procédures, j'ai lu ici et là que pour certains ils laissaient l'auto "en marche", qu'ils comparaient aux Tesla, disant que ce n'était pas normal qu'il faille "stopper" l'auto, bref, comme à chaque fois y'a à boire et à manger, mais projettant d'utiliser fréquemment l'auto sur des SuC, j'aimerais vraiment clarifier ce point.
Merci d'avance
-
Par iquid
La dernière vidéo d’automobile propre met en lumière les problèmes de charges rapides qui ne sont plus rapides en cette saison sur nos Ioniq5 et EV6.
https://m.youtube.com/watch?v=jMEpQewYf0E
Il faut faire un sujet sur les vitesses de charge en cette saison sur les Ioniq5 et EV6 sur Ionity vs Fastned, je ne retrouve absolument pas les vitesses de cette été et j’ai des gros écarts entre Ionity et Fastned. Il faut pousser Kia et Hyundai à mettre à jour et activer la preconditionement de batterie ou vendre des véhicules avec la mention « performant uniquement l’été ».
Interpellons les marques par e-mail et sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses.
-
Par npir
Un autre acteur qui déploie des bornes 100 et 150kW.
https://z-e-n.fr/
J'ai eu l'occasion de tester celle de Saint Martin de Crau (gratuite car en déploiement cet été), ça marche très bien.
Facturation au kWh (0,42€/kWh).
Compatible chargemap, shell recharge,...
-
Par wattelse
Ça y est le miracle Maingau c'est fini aussi, plus de solution abordable sur Ionity, nous voilà pris en otages et Kia (eniro pour ma part) qui ne nous donne toujours pas de tarif pour charger sur longue distance! Le gouvernement ferait mieux de mettre son grain de sel là dedans, tout ça étant financé avec de l'argent public français, européen aussi (izivia à dû engloutir pas mal d'argent avant de nous planter). On va bien passer pour des cons avec nos VE...
-