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Iank

Charge 10%- >83% en 21 minutes sur borne 100kW

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La ioniq charge de manière stable à 65kW sur toute sa plage de recharge. Sympa ?

 

 

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Très bonne courbe de charge cette ioniq 28 !

Associé à sa consommation ça en fait une très bonne routière pour les long trajets, le seul hic indépendant de la voiture reste le réseau de recharge actuel en France, durant les périodes de pointe il risque de y avoir de l'attente avec si peu de borne par lieu de charge...

 

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Ionity va régler ce problème de bornes très rapides. 

Les nouvelles mises en chantiers s'accélèrent !! 

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il y a 2 minutes, Iank a dit :

Ionity va régler ce problème de bornes très rapides. 

Les nouvelles mises en chantiers s'accélèrent !! 

et on se retrouve à dire merci Ionity (composé des constructeurs autos allemands et de Shell) alors qu'en France on a Total et EDF (et PSA et Renault) qui vont embrayer avec 1 à 2 trains de retards sur les plus de 50 kW

Pauvre France...

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Super ! D'après vous combien de temps 

Pour avoir un maillage équivalent ou proche de Tesla ? Je vais peut être garder plus longtemps ma ioniq?

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il y a 11 minutes, discipulus a dit :

Super ! D'après vous combien de temps 

Pour avoir un maillage équivalent ou proche de Tesla ? Je vais peut être garder plus longtemps ma ioniq?

 

On désespérait un peu question nouveaux chantiers ionity mais ces 4/5 dernières semaines, preuve en est que ionity n'est pas là pour faire semblant ! 

D'ici fin 2021 on devrait être bien lotis pour aller n'importe où en ioniq, sachant que ce sont des stations multi bornes. 

Et vu que les nombreuses leaf déjà sur le parc roulant ne seront pas de la partie, ben ça devrait très bien se passer nos recharges. Et vite en plus ?

 

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Oui, j'aimerais pas avoir une leaf ça va être galère pour eux je pense.

 

Par contre il y a la zoe 2 et la e-208 qui arrive en CCS et là ça va être autre chose, il va y'en avoir de partout je pense.

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Il y a 16 heures, Iank a dit :

 

La ioniq charge de manière stable à 65kW sur toute sa plage de recharge. Sympa ?

 

 

Salut Iank,

 

Peux-tu donner les conditions météo lors de cette recharge?

Avais-tu rouler longtemps avant cette recharge ?

 

Merci ?

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il y a 53 minutes, Juarle a dit :

Salut Iank,

 

Peux-tu donner les conditions météo lors de cette recharge?

Avais-tu rouler longtemps avant cette recharge ?

 

Merci ?

 

C'est pas un test que j'ai effectué, il a été fait par Bjorn nyland, le pape du VE. 

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J'ai charge jusqu'a present seulement 2 fois sur borne rapide 50 kW, les 2 fois, rien a redire.

On verra ce que donne la 38 kWh sur un test similaire, les chiffres annonces par Hyundai n'incitent guere a l'optimisme.... 

 

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Sur les bornes 50kW corri-door je charge à environ 35kW effectif avec batterie chaude et température extérieur autour de 10°C.

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il y a 35 minutes, zechrisd a dit :

Sur les bornes 50kW corri-door je charge à environ 35kW effectif avec batterie chaude et température extérieur autour de 10°C.

 

Mes tests :
 

1ere photo CNR 15.25kWh en seulement 20min

2eme photo corri-door 20.3kWh en 30min.

 

Sur corridor c'est 41kW stables de 8 à 82% et bornes CNR, je fais 45.75kW stables pour être précis, toutes 2 bornes 50kW. 

 

Les pauses ne sont jamais contraignantes en ioniq ?

 

IMG_20190419_191650.jpg

IMG_20190222_204604.jpg

Modifié par Iank

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Il y a 9 heures, e-Piero a dit :

J'ai charge jusqu'a present seulement 2 fois sur borne rapide 50 kW, les 2 fois, rien a redire.

On verra ce que donne la 38 kWh sur un test similaire, les chiffres annonces par Hyundai n'incitent guere a l'optimisme.... 

 

Les caractéristiques de la 28KWh sont vraiment pas mal pour une voiture de fin 2016 ... 

C'est juste dommage que 28KWh ne permet pas de faire 2h00 de route a 130 km/h ... A voire avec la 38

Modifié par doudoutico

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TEST 12A CRO vs 16A EVSE 

 

Départ 90%

 

12A : 1h20

16A : 50min

 

Départ 79%  

 

12A : 3h20

16A : 2h10

 

Depart 43%

 

12A : 7h40  ? (vraiment trop long à ce %) 

16A : 5H30 ? 

 

J'effectuerais des essais plus bas en batterie encore. 

 

Modifié par Iank

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Si vous voulez des données avec la Ve-tronic 32A, donnez-moi le % de départ, je vous donnerai le temps et la consommation au compteur dédié.

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Il y a 17 heures, doudoutico a dit :

Les caractéristiques de la 28KWh sont vraiment pas mal pour une voiture de fin 2016 ... 

C'est juste dommage que 28KWh ne permet pas de faire 2h00 de route a 130 km/h ... A voire avec la 38

 

Pas a 130 mais jusque 105 ou 110 ca passe dans de bonnes conditions

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il y a 4 minutes, Bigfoot a dit :

Si vous voulez des données avec la Ve-tronic 32A, donnez-moi le % de départ, je vous donnerai le temps et la consommation au compteur dédié.

 

J'ai deplacé mes test dans le bon sujet (ici ca traite des charges rapides a tres rapides).

J'ai "UPé" le sujet en question, merci, on voudrais bien de tes chiffres !

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Oups désolé 

Je n’ai pour l’instant pas relevé de mesures mais si ça vous intéresse, je noterai.

Modifié par Bigfoot

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Il y a 6 heures, Iank a dit :

Pas a 130 mais jusque 105 ou 110 ca passe dans de bonnes conditions

A 110 Km/h pendant deux heures, tu devrais rouler 220 km sans recharger ?

Irréaliste, sauf si vent de dos favorable et dénivelé négatif !

Bon courage...

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j'ai testé ma première recharge avec mon badge NewMotion sur une borne ionity (celle située au sud de Toulouse.

Pas de chance pour moi, la charge s'est interrompue à 65% avec une message d'erreur.

J'ai donc du relancer une seconde charge, ce qui va donc constituer deux charges consécutives facturées au forfait de 8€ (voir plus) chacune.

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J'avais moi aussi testé sur borne ionity et j'avais le même résultat de 12 à 80 % 65 kW :)

 

 

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Regardez bien la video: de 10% jusqu'à 76% en 18:38:13, on obtient 20 kW à 69.2 kWh de moyenne,

Ensuite de 76% à 94%, on part de 18:38 pour finir à 30:04 pour un cumul de charge de 25,54 kW.

Soit 5,54 kW supplémentaire en 11mn et 26sec, ce qui nous donne une moyenne chutant à 29 kWh.

Pour résumé en moins de deux tiers du temps on recharge 4/5e des kW et sur le tiers du temps restant on ne récupère que 1/5e de la puissance totale délivrée.

 

Personnellement malgré la tarification forfaitaire à la charge, je préfèrerais m'arrêter après 19 mn si autonomie suffisante jusqu'à la prochaine borne rapide ou bien ma destination finale.

 

Ensuite c'est là qu'une capacité de batterie supplémentaire devient utile car la plage de chargement rapide serait plus étendue.

Par exemple avec une ioniq à 39 kWh de 10 à 80%, soit 70%, on rechargerait 27,3 kW à pleine puissance, au lieu des 20 kW de la vidéo ci-dessus.

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il y a 25 minutes, Juarle a dit :

J'avais moi aussi testé sur borne ionity et j'avais le même résultat de 12 à 80 % 65 kW :)

 

 

 

Cool, merci d'être revenu en témoigner, je me souviens de ton sujet et en effet, quand je vois que la recharge de la ioniq est plus efficace que ses sœurs à grosse batterie kona et e-niro pour ne pas les citer, allié à son efficience et sa petite batterie, je constate que c'est vraiment une sacrée réussite cette voiture. 

Surtout quand la nouvelle ioniq n'est pas donnée aussi rapide que sa devancière en terme de vitesse de recharge par hyundai. 

 

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il y a 2 minutes, roadrunner17 a dit :

Regardez bien la video: de 10% jusqu'à 76% en 18:38:13, on obtient 20 kW à 69.2 kWh de moyenne,

Ensuite de 76% à 94%, on part de 18:38 pour finir à 30:04 pour un cumul de charge de 25,54 kW.

Soit 5,54 kW supplémentaire en 11mn et 26sec, ce qui nous donne une moyenne chutant à 29 kWh.

Pour résumé en moins de deux tiers du temps on recharge 4/5e des kW et sur le tiers du temps restant on ne récupère que 1/5e de la puissance totale délivrée.

 

Personnellement malgré la tarification forfaitaire à la charge, je préfèrerais m'arrêter après 19 mn si autonomie suffisante jusqu'à la prochaine borne rapide ou bien ma destination finale.

 

Ensuite c'est là qu'une capacité de batterie supplémentaire devient utile car la plage de chargement rapide serait plus étendue.

Par exemple avec une ioniq à 39 kWh de 10 à 80%, soit 70%, on rechargerait 27,3 kW à pleine puissance, au lieu des 20 kW de la vidéo ci-dessus.

 

C'est sûr mais ce que tu gagnes en énergie, tu le perds en temps, et vu que le temps c'est de l'argent, y a débat ?

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Il y a 14 heures, roadrunner17 a dit :

A 110 Km/h pendant deux heures, tu devrais rouler 220 km sans recharger ?

Irréaliste, sauf si vent de dos favorable et dénivelé négatif !

Bon courage...

 

Tu ne feras jamais 220km sur le relevé de compteur en roulant à 110kmh, déjà parce qu'il y a un écart entre le kilométrage parcouru défavorable avec celui du compteur, et qu'il est impossible de tenir un 110kmh sans relances de part les conditions de circulation. 

 

J'étais parti de lançon de Provence à 85% pour charger à l'aire de latitude 45 arrivé à 8% et que de l'autoroute A7, 1h51 pour 110kmh de moyenne au relevé sur l'OBD, je peux te dire que c'est largement du 110kmh compteur dans la réalité avec une circulation qui était fluide au demeurant. 

 

Aussi, dans ce sens tu n'as jamais le vent dans le dos, le trajet est moins energivore dans l'autre sens et le dénivelé est plutôt plat.

pour le courage, merci mais y en a pas besoin. 12° et la ioniq bien en main suffisent amplement, pour avoir réalisé les mêmes stats à 3 reprises entre février et mars ?

 

 

IMG_20190224_193825.jpg

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