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François18150

Application - Widget pour simulateur temps de recharge / Autonomie

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Bonjour à tous,

J'ai peut-être mal cherché, mais je ne trouve pas d'application simple pour estimer un temps de recharge sur mon mobile.

Évidemment, il y a le simulateur AP qui fonctionne bien.

Et l'écran de la TM3 une fois branchée.

Mais je cherche l'équivalent en mode APPLI pour utiliser sur mon mobile sans avoir à ouvrir à chaque fois la page AP.

 

Quelqu'un connaît une app. qui ferait ça ?

Un truc simple du genre SoC de départ + Puissance délivrée = Durée estimée

 

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La méthode très empirique suivante fonctionne assez bien pour les super chargeurs:
9 km par minutes ou
2% de recharge par minutes pour les LR et
(3% de recharge par minutes sur les SR+)

Je me suis fait une petite note pour avoir des ordres d'idée pour ma LR

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Le 21/10/2021 à 17:34, Ookia a dit :

Salut, ce n'est pas une App, mais le site propose ça, tu peux l'ajouter dans tes raccourcis si besoin : https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/tesla-model-3/

 

En effet, il y a cette option dont je parlais dans mon post initial.

 

Mais je voulais savoir s'il y avait "mieux", genre un widget ou un truc du genre.

En fait, ce serait pour faciliter les calculs du genre :

 

* j'ai X% de SoC en rentrant chez moi, je veux repartir à Xh à 100%

avec une prise de xkW, je dois démarrer ma charge à quelle heure pour qu'elle se finisse au moment du départ (c'est plus efficient que de lancer la charge en rentrant à la maison, puis de planifier/déclencher un préconditionnement) ?

 

* je suis en "promenade", je me gare à X% de Soc sur une borne publique le temps de faire un tour, déjeuner, ...
Quel sera mon SoC dans 2h ?
==> Suffisant pour la suite de mon trajet, ou je trouve à "m'occuper" un peu plus longtemps ?

==> A quelle heure aurais-je assez de Soc pour continuer ma route tranquillement et pouvoir donc libérer la borne ? (je peux en plus le mettre sur un post-it pour ceux qui ont besoin de la borne) ?

 

Je vais en rester avec le simulateur AP et un peu de calcul mental pour le moment :D

Mais si quelqu'un trouve le même principe en mode appli/widget, je suis preneur.

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    • Par AdrienL
      Bonjour
      Je suis très intéressé par ce que propose le site Recharge Plus dont l'appli est en beta. J'ai vu qu'il y a des équivalents mais par constructeur.
      J'aime l'idée de pouvoir s'aider pour la recharge tout en rentabilisant (même très faiblement) l'installation de sa borne.
      Est-ce que d'autres ce sont inscrits sur le site Recharge Plus ? Des retours d'expérience ?
      Adrien
    • Par supaaamika
      Bonjour à tous 😀
       
      Ca fait plusieurs fois que rencontre des difficultés pour déclencher des charges sur des bornes de publiques de 7kW à 22kW.
      Je dois m'y rependre à plusieurs reprises (4 à 8 fois) avec mon câble d'origine.
      J'obtiens les mêmes difficultés avec 2 autres câbles.
      Je crains d'avoir un soucis au niveau de ma MG4...
       
      Sur ma wallbox (7kW) pas de problème.
       
      Est-ce qu'il y a un ordre précis pour démarrer la charge dans de bonne condition ?
      Faut-il verrouiller la voiture ou autre chose à faire ?
       
      Par avance merci.
    • Par reggiothe1
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      Pour en revenir à mon sujet, nous partons en Espagne cet été. Si nous avons notre Mg4.... nous espérons partir là bas avec elle. N'ayant jamais eu de voiture électrique, pensez vous que les maisons là bas sont aux mêmes normes électriques que les nôtres et que charger avec un CRO même avec un petit Ampérage 10A pose un pb. Savez vous si les prises sont les mêmes que les nôtres et si non, mettre un adaptateur entre leurs prises et nos CRO est dangereux... Genre ça chauffe, ça fond...
      Désolé car j'avoue ne pas être au courant de beaucoup de choses techniques mais votre avis me sera de la plus grande aide.
      Merci à tous et bonne année.
    • Par DavidM71
      Bonsoir,
      Je suis utilisateur d'une Volvo XC40 Recharge depuis deux semaines. Je rencontre un problème de charge. Lorsque je me branche sur une borne 22 kWAC, celle-ci disjoncte. Le phénomène s'est répété à plusieurs reprises. J'ai même fais disjoncter une borne avec l'éclairage public au dessus de la borne.
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      Pour info, je recharge sans difficultés à mon domicile avec une Wallbox ainsi que sur les bornes de 50kW DC et plus. 
      Je viens de prendre rendez-vous chez Volvo pour un diagnostique. Le véhicule sera immobilisé pendant 3 jours chez Volvo début janvier 2023. Volvo prétend ne pas connaître le problème. Volvo me dit que ce ne peut pas être un problème avec l'OCB (On Board Charging) car si cette pièce était défectueuse, je ne pourrais pas recharger chez moi en AC.
      Et vous ? Avez-vous une même problème ? Dans l'attente de vos éventuels commentaires.
    • Par Paul Ioniq44
      Bonjour,
      Je compte lancer la construction d'une maison autonome et la recharge de la voiture est de loin le point le plus énergivore. J'entends beaucoup parler des pertes à la recharge et j'aimerais des idées sur comment les limiter au maximum. La maison va évidemment être équipé de panneaux photovoltaïques et de batterie de stockage. Ce que je me pose comme question c'est s'il est possible de charger directement depuis ces derniers sans convertir en AC ?
      Merci pour vos réponses 


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