
Application - Widget pour simulateur temps de recharge / Autonomie
Par
François18150, dans Tesla Model 3
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Par AdrienL
Bonjour
Je suis très intéressé par ce que propose le site Recharge Plus dont l'appli est en beta. J'ai vu qu'il y a des équivalents mais par constructeur.
J'aime l'idée de pouvoir s'aider pour la recharge tout en rentabilisant (même très faiblement) l'installation de sa borne.
Est-ce que d'autres ce sont inscrits sur le site Recharge Plus ? Des retours d'expérience ?
Adrien
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Par supaaamika
Bonjour à tous 😀
Ca fait plusieurs fois que rencontre des difficultés pour déclencher des charges sur des bornes de publiques de 7kW à 22kW.
Je dois m'y rependre à plusieurs reprises (4 à 8 fois) avec mon câble d'origine.
J'obtiens les mêmes difficultés avec 2 autres câbles.
Je crains d'avoir un soucis au niveau de ma MG4...
Sur ma wallbox (7kW) pas de problème.
Est-ce qu'il y a un ordre précis pour démarrer la charge dans de bonne condition ?
Faut-il verrouiller la voiture ou autre chose à faire ?
Par avance merci.
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Par reggiothe1
Bonjour, je suis depuis bientôt 6 mois ce fil de discussion sur la MG4 et ça y est, j'ai signé il y a maintenant 3 semaines pour une MG4 luxury. Nous devrions la recevoir dans les 6 mois..... Nous sommes à Saint brieuc, la concession et les jeunes auxquels j'ai eu affaires sont très disponibles et sympas. Cela n'empêche pas qu'il ne lâche rien sur le plan de la négociation. Mais bon, c'est le jeu. High five à Kelan...
Pour en revenir à mon sujet, nous partons en Espagne cet été. Si nous avons notre Mg4.... nous espérons partir là bas avec elle. N'ayant jamais eu de voiture électrique, pensez vous que les maisons là bas sont aux mêmes normes électriques que les nôtres et que charger avec un CRO même avec un petit Ampérage 10A pose un pb. Savez vous si les prises sont les mêmes que les nôtres et si non, mettre un adaptateur entre leurs prises et nos CRO est dangereux... Genre ça chauffe, ça fond...
Désolé car j'avoue ne pas être au courant de beaucoup de choses techniques mais votre avis me sera de la plus grande aide.
Merci à tous et bonne année.
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Par DavidM71
Bonsoir,
Je suis utilisateur d'une Volvo XC40 Recharge depuis deux semaines. Je rencontre un problème de charge. Lorsque je me branche sur une borne 22 kWAC, celle-ci disjoncte. Le phénomène s'est répété à plusieurs reprises. J'ai même fais disjoncter une borne avec l'éclairage public au dessus de la borne.
J'ai pensé que l'appel de puissance était trop important (réglé sur 32A). J'ai donc tenté l'expérience avec un réglage sur 12A mais le résultat est identique.
Pour info, je recharge sans difficultés à mon domicile avec une Wallbox ainsi que sur les bornes de 50kW DC et plus.
Je viens de prendre rendez-vous chez Volvo pour un diagnostique. Le véhicule sera immobilisé pendant 3 jours chez Volvo début janvier 2023. Volvo prétend ne pas connaître le problème. Volvo me dit que ce ne peut pas être un problème avec l'OCB (On Board Charging) car si cette pièce était défectueuse, je ne pourrais pas recharger chez moi en AC.
Et vous ? Avez-vous une même problème ? Dans l'attente de vos éventuels commentaires.
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Par Paul Ioniq44
Bonjour,
Je compte lancer la construction d'une maison autonome et la recharge de la voiture est de loin le point le plus énergivore. J'entends beaucoup parler des pertes à la recharge et j'aimerais des idées sur comment les limiter au maximum. La maison va évidemment être équipé de panneaux photovoltaïques et de batterie de stockage. Ce que je me pose comme question c'est s'il est possible de charger directement depuis ces derniers sans convertir en AC ?
Merci pour vos réponses
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