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François18150

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  1. J'ai eu le même souci... Mais l'agrafe était restée dans la coque du rétro. Et le passage en réglage "marche arrière" devenait inutilisable, j'imagine que ça bloquait l'inclinaison du miroir. Et ça faisait un bruit de casserole quand on fermait la portière. Donc je dirais que ça sert à quelque chose...
  2. Le gain en conso pour les e-Primacy, sachant toutes les "variables" qui jouent, je suis dubitatif quant à le retrouver en utilisation quotidienne. Moi ce qui m'a fait choisir les 4+ et pas le e-Primacy, c'est les notes sous la pluie et le freinage, un peu meilleures pour le Primacy 4+
  3. Hello Michelin Primacy 4+ montés depuis un peu plus de 5000km sur ma SR+ DE 09/2021. Plus silencieux que les PS4 "usés", conso équivalente aux PS4 (en tout cas pas moins bonne). Tenue de route parfaite même (surtout) sous une pluie battante. C'est peut-être un peu moins bon que les PS4 en vitesse de passage en courbe (mais je n'ai pas eu l'occasion de ressentir quoi que ce soit), mais pour mon utilisation "normale", je ne regrette pas le changement de référence. On verra dans 1 an s'ils ont tenu aussi bien que les PS4, mais je ne suis pas inquiet.
  4. J'ai ma TM3 depuis septembre 2021, et fait 49000km. Je pèse 94kg pour 1m90. Et le siège passager (utilisé finalement rarement, et par des "petits gabarits") est en effet plus ferme que le siège conducteur. La dernière fois que j'ai été en passager à l'avant, j'ai trouvé que la voiture "sautillait" bien plus que quand je conduis. Et ça ne peut venir que du siège qui donne un ressenti différent.
  5. De mémoire, c'est une histoire de norme européenne sur l'accélération latérale maxi autorisée. Qui est relativement faible... Et donc la voiture ralentit pour s'assurer de rester dans cette norme... Mais je peux me tromper. Ceci étant je constate la même chose, et c'est vrai que pour ceux qui viennent d'un bon vieux régulateur "à l'ancienne", ça surprend.
  6. Oui je confirme pour le passage en orange sur l'appli. C'est clairement l'indication "chauffage de la batterie" Avec 16A, je suis convaincu que la charge continue gentiment. A 8A, tu perds les % tout doucement... Je l'ai vu une fois avec 99% à 6h en me réveillant, et 97% (mais batterie chaude, en tout cas un bon FR) en partant vers 7h30. Et pourtant 5kWh consommés pendant ce temps. Donc pour préchauffer "efficacement", il faut a minima une PR pour tirer 13A dès qu'il fait un peu froid.
  7. Juste pour "compléter" sur la base de mes constatations (donc tout à fait ouvert à vos commentaires et corrections): Le préconditionnement de la batterie (en parallèle du conditionnement de l'habitacle) consomme environ 3,5 ou 4 kW (c'est pifométré). Donc sur une prise standard à 8A, ça vient "taper" dans la batterie en plus de tirer sur la prise. Rien de grave, mais c'est à savoir. Du coup, il y a un petit calcul à faire pour savoir si le gain en conso "sur la route" est justifié par rapport au coût "à la prise". Dans mon cas, la réponse est NON. Donc j'ai arrêté le préconditionnement au quotidien quand il fait trop froid. Et je passe la tête dehors le matin au moment de prendre le café pour voir si/quand je dois mettre en route la clim de puis l'appli (pour préserver le confort de mes petites fesses ou dégivrer)
  8. Une fois de plus si je ne me trompe pas, tu peux retirer TOUS les arrêts de recharge d'un trajet. Ou aucun. Mais 1 seul, je ne crois pas que ce soit possible. Sur un vrai long trajet (avec plusieurs pit stops), retirer tous les passages au SuC, ça devient un peu pénible de gérer la navigation. AMHA... Ayant fait l'aller-retour entre le centre de la France et Nice pour les fêtes, entrer ta destination et laisser la voiture faire le reste c'est quand même hyper-confortable. Et ça empêche pas de "bidouiller" un peu pour choisir un Suc plutôt qu'un autre (ie Sallaise sur Sanne ou lieu de Vienne en descendant par exemple).
  9. DISCLAIMER : je peux me tromper, je n'utilise la voiture que depuis 5 mois et 20000km. Il y a 2 situations pour lesquelles il y a "vraiment" préchauffage : * tu vas au SuC en mode navigation (ie la voiture "sait" que tu vas au Suc) et donc elle prépare la batterie autant que possible pour optimiser la charge. Je "crois" qu'en appuyant sur le message indiquant que le préconditionnement est activé tu l'annules, mais c'est à confirmer donc ==> AVIS AUX VRAIS CONNOISSEURS * tu es en charge et tu as planifié un départ, donc tu VEUX que ta voiture soit "chaude" et donc que tes batteries soient chaudes. Sinon, si tu prends ta voiture "froide" pour faire 3km, bah elle va essayer de se mettre en température, et donc "surconsommer" pour ça... Et je ne vois pas comment empêcher ça.
  10. En effet... Tu sembles faire 50% de plus qu'Am068, mais : * tu roules en LR (un peu plus gourmande que la SR+) * tu as roulé avec ski et surf, peut-être que leur traînée est largement plus défavorable qu'un coffre "profilé" * tu as "mesuré" à 130km/h, donc c'est déjà plus que les 115 km/h décrits par Am068, et les paramètres "défavorables" (conso intrinsèque, traînée, ...) sont encore plus impactants (pour info, la force de traînée se calcule avec le carré de la vitesse...) la conclusion c'est donc qu'on peut pas conclure
  11. Merci, je me garde ce petit REX pour une éventuelle utilisation plus tard
  12. ça sent mauvais... Les gens pressés, insistants, l'annonce qui disparaît... Pour info, entendu chez Julien Courbet. Quelqu'un propose une voiture à la vente. Un "acheteur potentiel" (pas très honnête...) demande des infos, photos, ... et notamment la CG et la pièce d'identité en photo. Ensuite, cette même personne poste une annonce "identique" a un prix très agressif. Pour prouver sa "bonne foi", il montre les photos de la CG et de la CNI qu'il vient de récupérer. Et forcément demande un acompte conséquent pour "bloquer" la vente. Une fois le virement fait, il disparaît et l'annonce avec. MEFIANCE donc...
  13. Il y a une procédure pour "recalibrer" les fenêtres dans le manuel utilisateur. C'est peut-être de cette "calibration" que vient le problème... Est-ce que la fenêtre remonte correctement quand tu le fais en mode "automatique" (Tu tires le bouton un coup "fort" et tu la laisses faire) ? Si elle ne remonte pas en entier dans ce cas, c'est sûrement la calibration. Sinon, demande d'entretien sur l'appli...
  14. En effet, il y a cette option dont je parlais dans mon post initial. Mais je voulais savoir s'il y avait "mieux", genre un widget ou un truc du genre. En fait, ce serait pour faciliter les calculs du genre : * j'ai X% de SoC en rentrant chez moi, je veux repartir à Xh à 100% avec une prise de xkW, je dois démarrer ma charge à quelle heure pour qu'elle se finisse au moment du départ (c'est plus efficient que de lancer la charge en rentrant à la maison, puis de planifier/déclencher un préconditionnement) ? * je suis en "promenade", je me gare à X% de Soc sur une borne publique le temps de faire un tour, déjeuner, ... Quel sera mon SoC dans 2h ? ==> Suffisant pour la suite de mon trajet, ou je trouve à "m'occuper" un peu plus longtemps ? ==> A quelle heure aurais-je assez de Soc pour continuer ma route tranquillement et pouvoir donc libérer la borne ? (je peux en plus le mettre sur un post-it pour ceux qui ont besoin de la borne) ? Je vais en rester avec le simulateur AP et un peu de calcul mental pour le moment Mais si quelqu'un trouve le même principe en mode appli/widget, je suis preneur.


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