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François18150

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  1. De mémoire, c'est une histoire de norme européenne sur l'accélération latérale maxi autorisée. Qui est relativement faible... Et donc la voiture ralentit pour s'assurer de rester dans cette norme... Mais je peux me tromper. Ceci étant je constate la même chose, et c'est vrai que pour ceux qui viennent d'un bon vieux régulateur "à l'ancienne", ça surprend.
  2. Oui je confirme pour le passage en orange sur l'appli. C'est clairement l'indication "chauffage de la batterie" Avec 16A, je suis convaincu que la charge continue gentiment. A 8A, tu perds les % tout doucement... Je l'ai vu une fois avec 99% à 6h en me réveillant, et 97% (mais batterie chaude, en tout cas un bon FR) en partant vers 7h30. Et pourtant 5kWh consommés pendant ce temps. Donc pour préchauffer "efficacement", il faut a minima une PR pour tirer 13A dès qu'il fait un peu froid.
  3. Juste pour "compléter" sur la base de mes constatations (donc tout à fait ouvert à vos commentaires et corrections): Le préconditionnement de la batterie (en parallèle du conditionnement de l'habitacle) consomme environ 3,5 ou 4 kW (c'est pifométré). Donc sur une prise standard à 8A, ça vient "taper" dans la batterie en plus de tirer sur la prise. Rien de grave, mais c'est à savoir. Du coup, il y a un petit calcul à faire pour savoir si le gain en conso "sur la route" est justifié par rapport au coût "à la prise". Dans mon cas, la réponse est NON. Donc j'ai arrêté le préconditionnement au quotidien quand il fait trop froid. Et je passe la tête dehors le matin au moment de prendre le café pour voir si/quand je dois mettre en route la clim de puis l'appli (pour préserver le confort de mes petites fesses ou dégivrer)
  4. Une fois de plus si je ne me trompe pas, tu peux retirer TOUS les arrêts de recharge d'un trajet. Ou aucun. Mais 1 seul, je ne crois pas que ce soit possible. Sur un vrai long trajet (avec plusieurs pit stops), retirer tous les passages au SuC, ça devient un peu pénible de gérer la navigation. AMHA... Ayant fait l'aller-retour entre le centre de la France et Nice pour les fêtes, entrer ta destination et laisser la voiture faire le reste c'est quand même hyper-confortable. Et ça empêche pas de "bidouiller" un peu pour choisir un Suc plutôt qu'un autre (ie Sallaise sur Sanne ou lieu de Vienne en descendant par exemple).
  5. DISCLAIMER : je peux me tromper, je n'utilise la voiture que depuis 5 mois et 20000km. Il y a 2 situations pour lesquelles il y a "vraiment" préchauffage : * tu vas au SuC en mode navigation (ie la voiture "sait" que tu vas au Suc) et donc elle prépare la batterie autant que possible pour optimiser la charge. Je "crois" qu'en appuyant sur le message indiquant que le préconditionnement est activé tu l'annules, mais c'est à confirmer donc ==> AVIS AUX VRAIS CONNOISSEURS * tu es en charge et tu as planifié un départ, donc tu VEUX que ta voiture soit "chaude" et donc que tes batteries soient chaudes. Sinon, si tu prends ta voiture "froide" pour faire 3km, bah elle va essayer de se mettre en température, et donc "surconsommer" pour ça... Et je ne vois pas comment empêcher ça.
  6. En effet... Tu sembles faire 50% de plus qu'Am068, mais : * tu roules en LR (un peu plus gourmande que la SR+) * tu as roulé avec ski et surf, peut-être que leur traînée est largement plus défavorable qu'un coffre "profilé" * tu as "mesuré" à 130km/h, donc c'est déjà plus que les 115 km/h décrits par Am068, et les paramètres "défavorables" (conso intrinsèque, traînée, ...) sont encore plus impactants (pour info, la force de traînée se calcule avec le carré de la vitesse...) la conclusion c'est donc qu'on peut pas conclure
  7. Merci, je me garde ce petit REX pour une éventuelle utilisation plus tard
  8. ça sent mauvais... Les gens pressés, insistants, l'annonce qui disparaît... Pour info, entendu chez Julien Courbet. Quelqu'un propose une voiture à la vente. Un "acheteur potentiel" (pas très honnête...) demande des infos, photos, ... et notamment la CG et la pièce d'identité en photo. Ensuite, cette même personne poste une annonce "identique" a un prix très agressif. Pour prouver sa "bonne foi", il montre les photos de la CG et de la CNI qu'il vient de récupérer. Et forcément demande un acompte conséquent pour "bloquer" la vente. Une fois le virement fait, il disparaît et l'annonce avec. MEFIANCE donc...
  9. Il y a une procédure pour "recalibrer" les fenêtres dans le manuel utilisateur. C'est peut-être de cette "calibration" que vient le problème... Est-ce que la fenêtre remonte correctement quand tu le fais en mode "automatique" (Tu tires le bouton un coup "fort" et tu la laisses faire) ? Si elle ne remonte pas en entier dans ce cas, c'est sûrement la calibration. Sinon, demande d'entretien sur l'appli...
  10. En effet, il y a cette option dont je parlais dans mon post initial. Mais je voulais savoir s'il y avait "mieux", genre un widget ou un truc du genre. En fait, ce serait pour faciliter les calculs du genre : * j'ai X% de SoC en rentrant chez moi, je veux repartir à Xh à 100% avec une prise de xkW, je dois démarrer ma charge à quelle heure pour qu'elle se finisse au moment du départ (c'est plus efficient que de lancer la charge en rentrant à la maison, puis de planifier/déclencher un préconditionnement) ? * je suis en "promenade", je me gare à X% de Soc sur une borne publique le temps de faire un tour, déjeuner, ... Quel sera mon SoC dans 2h ? ==> Suffisant pour la suite de mon trajet, ou je trouve à "m'occuper" un peu plus longtemps ? ==> A quelle heure aurais-je assez de Soc pour continuer ma route tranquillement et pouvoir donc libérer la borne ? (je peux en plus le mettre sur un post-it pour ceux qui ont besoin de la borne) ? Je vais en rester avec le simulateur AP et un peu de calcul mental pour le moment Mais si quelqu'un trouve le même principe en mode appli/widget, je suis preneur.
  11. Bonjour à tous, J'ai peut-être mal cherché, mais je ne trouve pas d'application simple pour estimer un temps de recharge sur mon mobile. Évidemment, il y a le simulateur AP qui fonctionne bien. Et l'écran de la TM3 une fois branchée. Mais je cherche l'équivalent en mode APPLI pour utiliser sur mon mobile sans avoir à ouvrir à chaque fois la page AP. Quelqu'un connaît une app. qui ferait ça ? Un truc simple du genre SoC de départ + Puissance délivrée = Durée estimée
  12. Merci @LeLutin pour la précision. En effet, ce n'est pas "idéal" en terme d'échauffement, même à 8A. Ce qui me "sauve" c'est que la prise (ainsi que le tableau et le reste de la ligne) est dans mon garage, au frais (voire bientôt plus que frais :D). Je dirais que le risque reste donc limité. Et je vérifie quasi tous les soirs si mon câble n'est pas "chaud". Pour être honnête, j'attends que Mme me confirme qu'elle prend un VE elle aussi à la rentrée pour faire installer soit une WB (pour 2 VE), soit la GreenUp que je comptais prendre dès le départ. Je pense que le "bon message" à faire passer aux futurs acheteurs de VE c'est : "Commencez avec une prise standard PROPRE (vérifiée, récente, ...) avant de décider si vous installez une PR ou une WB." Parce qu'il y a la "technique" (temps de charge VS besoin quotidien, sécurité de l'installation,...) et il y a le "ressenti". Tout le monde n'est pas "serein" avec des 12h de charge quotidienne qu'on peut avoir sur un prise murale ou une PR quand on roule pas mal tous les jours. Ce n'est pas forcément "logique", mais ça peut se comprendre, et justifier de passer à la WB pour la "tranquillité" d'esprit plus que pour le besoin "réel" de la voiture.
  13. @VANLUC et @OliveCSL et les autres : ça y est ça fonctionne !! Je n'ai pas trollé le PlayStore, j'ai juste cherché leur adresse mail Je leur ai écrit en début d'après-midi en leur décrivant mon souci (en anglais of course), j'ai reçu une réponse dans l'heure qui suivait avec un apk à installer. Et depuis ça fonctionne (en 720p) : Waze, Amason Music, Messenger (pour la lecture des nouveaux messages), ... Il faut un peu de temps que l'appli lance Android Auto (sinon appuyer sur Launch Manually), ne pas oublier d'activer son GPS, et ensuite ça le fait. Mais il faut bien suivre les instructions et prendre un peu le temps de mettre en route calmement pour la 1ère fois. Et ce matin pour aller au boulot : mis en route en même pas 30 secondes. Bref du bon boulot.
  14. Appli téléchargée hier et testée à l'instant. Rien ne marche. BT activé et loggé sur ma TM3. TM3 connectée sur le HotSpot wifi du mobile. GPS du mobile ON. Toutes les autorisations OK pour l'appli. Et quand je me logge sur AndroidWheels.com, ça me dit de connecter la voiture au wifi du téléphone, ce qui est déjà fait... Un peu déçu là je dois dire...


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