Aller au contenu

Juarle

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

464 visualisations du profil
  1. Les chiffres sont plutôt écartés. Le plus délicat pour moi était le 0 mais après 15 x c'est passé . C'est cette vidéo qui m'a bien aidée
  2. C'est probable qu'il ne prennent en compte que la consommation du moteur pour le calcul d'autonomie, peut etre n'y a t il pas de normes précises. Pour le calcul de la consommation au 100km ils prennent en compte la conso moteur + auxiliaire + chauffe ou clim donc un peu plus pénalisante.
  3. j'ai pu activer prepare auto test dans system/tuning et après j'ai installé les apk avec easyfiretools. c'est vrai qu'il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour bien trouver les chiffres mais sinon c'était sans soucis. Ioniq info, Abetterroute transmitter fonctionnent nickel et j'ai le live data sur abetterrouteplanner. Bonheur quoi ! Je voulais juste apporter ma petite contribution si ça peut aider/rassurer ceux qui ceux sur la version 03/2019.
  4. Salut, J'ai aussi cette MàJ de mars 2019 et je n'ai pas eu de problèmes pour accéder au menu eng et pour installer les applis non plus. Donc le passage à celle de décembre 2019 n'est pas une étape essentielle.
  5. @Iank : quand tu as effectué la vidange du réducteur, as-tu remplacé un joint de bouchon? J'envisage de le faire mais je préfère prévoir tout à l'avance. Est ce que c'est faisable sans pont ou fosse? en se glissant tout simplement en dessous de la voiture?
  6. Effectivement, ça vaudrait le coup de comparer dans des conditions identiques un trajet avec du préchauffage et sans. Il se pourrait que le préchauffage soit plus énergivore que le chauffage au démarrage de la voiture. Après si l'autonomie rentre en ligne de compte pour le trajet à réaliser il vaut mieux préchauffer.
  7. Juarle

    polestar 2

    Tu trouveras déjà pas mal d'info dans la section du forum sur la recharge des VE. https://forums.automobile-propre.com/forums/la-recharge-des-voitures-électriques-38/
  8. Plutôt normal je trouve. A titre de comparaison, ce matin j'ai fait 26 km (trajet boulot) sur nationale à max 90 km/h, chauffage siège min, chauffage volant et 21°C dans l'habitacle pour une conso moyenne de 16kWh/100km. Les petits trajets consomment beaucoup pour mettre à t° de confort l'habitacle.... Ta conso moyenne aurait sans doute diminuer légèrement si la distance était plus longue.
  9. Juarle

    polestar 2

    Félicitations !!! excellent choix. Cette voiture est magnifique. Je dois réaliser un essai routier lors du quel il faut que je fasse valider l'espace arrière par ma femme (sous le charme de la polestar2 aussi) et mes 3 enfants. Je m'étais inscrit lors du salon de Bxl pour cet essai routier, j’espère qu'il me contacterons rapidement. Tu peux commencer à faire des croix sur un calendrier
  10. J'ai bien reçu la carte ce vendredi (Belgique). Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Dès ma prochaine recharge sur borne publique je test et vous fait le retour.
  11. J'en demande une sur le champ ! j'ai comparé d'autres stations de charge (allego par ex) que j'utilise de temps à autres et ce serait aussi moins cher avec Maingau. Impatient de tester. Screenshot pour la station ionity de Liège
  12. Elle aura 3 vrais sièges a l'arrière?
  13. Ne t'inquiète pas que si beaucoup d'argent est en jeu tout sera passé au peigne fin pour éviter d'indemniser. Donc pour moi, non on ne peut pas rouler sans TPMS si le véhicule en est équipé d'origine. C'est un sacré budget quand on veut avoir 2 jeux de jantes mais cela a une dure de vie supérieure aux pneus.
  14. Et je pense que l'assureur pourrait ne pas intervenir en cas d'accident du à une baisse de pression de pneu et crevaison qui aurait pu être détecter par TPMS alors qu'il est volontairement désactivé ou absent. Si les constructeurs le prévoient et qu'il est obligatoire c'est parce que c'est considéré comme "organe de sécurité". Mais après chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause.
  15. déception..... J'ai envoyé un message sur le compte facebook Polestar et voici donc la réponse. Voilà, c'est pas pour tout de suite que Tesla partagera ses superchargeurs. Dommage pour les autres. et désolé d'avoir partagé cette information trop vite mais j'étais trop enthousiaste


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...