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Juarle

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  1. mise à jour faite, cela fonctionne avec ioniqinfo et ABRP transmitter. j'ai eu un peu peur car malgré avoir installé appmanager au préalable je n'arrivais pas à l'ouvrir via l'appui long sur la touche "réglages". Puis au moment où j'allais me résigné et après 184 appuis sur cette touche c'est enfin apparu. et j'ai donc réinstaller ioniqinfo et abrp. sauf que je n'ai toujours pas de son en connexion Bluetooth a part pour les appels téléphone.
  2. C'est assez flagrant cette différence avec/sans dashcam. Merci pour cette analyse. étrangement j'apprécie toujours en apprendre un peu plus sur cette voiture
  3. j'ai une Blackvue DR900S et j'en suis pleinement satisfait. Elle est très discrète et s'intègre vraiment bien derrière le rétroviseur intérieur de la ioniq.
  4. Salut, J'ai aussi une dashcam sur ma Ioniq. j'ai eu plusieurs fois des problèmes de décharge batterie à cause de la surveillance parking. Porte impossible à ouvrir, coffre aussi,.... et j'ai du à chaque fois mettre les pinces sur la batterie 12V pour pouvoir relancer la Ioniq. Pour finir j'ai pris un appareil surveillant la tension batterie 12V et qui coupe l'alimentation de la dashcam si la tension descend en dessous d'une valeur seuil. Power Magic Pro Depuis je n'ai plus de soucis. Cela réduit forcément le temps de surveillance en mode parking mais au moins je part sans problème tout les matins. PS: avant d'installer ce boitier, j'avais compté sur le fait que la batterie haute tension recharge la 12V en cas de faiblesse mais cela semble être conditionnel et donc cela ne faisait pas le job au final.
  5. Content que cela a bien fonctionné pour toi aussi
  6. J'utilise finalement un produit équivalent qui apporte une belle brillance et une couche de protection qui retarde l'encrassement de la voiture. un film doux et hydrophobe se dépose sur les surfaces traitées. Pour ma part je fait toute la carrosserie et les vitres sauf le pare brise. Cela reste efficace plusieurs mois mais je retraite tout les 3 mois pour garder une bonne protection. J'apprécie tellement que je fais aussi ma 5008. Voici le produit en question https://hydrosilex.fr/ Euh..et je n'y ai rien à gagner PS : par contre cela n'empêche pas l'apparition du phénomène des taches de rouilles, même si j'ai tendance à croire que j'ai plus facile de les nettoyer maintenant.
  7. on a aussi été touché dans ma région, le sable est parti facilement de la carrosserie après un lavage à la main traditionnel.
  8. J'ai justement refait ma ioniq il y a 2 semaines avec cette barre d'argile. Cela correspond à la fin du salage des routes dans le sud de la Belgique. J'avais encore pas mal de taches de rouilles. Principalement sur le bas des portières avant et sur le pare choc arrière. C'est un problème typiquement du au salage des routes et je ne rencontre pas de souci le reste de l'année. Je n'en ai pas parlé à Hyundai car j'ai aussi une Peugeot 5008 blanc nacré et le problème est présent sur cette carrosserie aussi. Cela me porte à croire que c'est courant et surement plus visible sur des teintes blanches.
  9. Sinon voici mon devis pour l'entretien des 60.000. Prix prévu de 147 €. Une fois sur place et le moment du paiement venu ils me demandent 27 €, du coup je demande si c'est normal et on me dit oui. Forcément j'insiste pas. Ensuite je constate qu'ils n'ont pas vidangé le liquide de frein donc je reprend rdv et car je souhaite que cela soit fait. Ils me l'ont fait pour 0 € de plus. Et c'est comme ca depuis le début : entretien 15.000 et 45.000 pour 35 €, celui de 30.000 pour 76 € et voici 60.000 pour 27 €. Moi je ne change pas de concession Devis entretien 60.000.pdf
  10. Comment testes-tu le pourcentage d'humidité de ton liquide de frein?
  11. Juarle

    Test perso Polestar 2

    c'est sur que le prix au km sera plus élevé pour la Polestar 2. la tarif du kWh sur borne publique reste très cher en général et c'est la raison pour laquelle on multiplie le nombre de badge afin de jongler avec le meilleur tarif en fonction de la borne utilisée. La recharge sur borne publique doit rester occasionnelle à mon sens et l'idéal restera la recharge a domicile ou au travail pour ceux qui ont la chance de pouvoir le faire. il y a encore de rares bornes rapides gratuites (merci Lidl par exemple), qui permettent de faire du bien à notre porte monnaie . D'ailleurs j'ai été un peu déçu par l'efficience de la Polestar 2, j'aurais apprécié quelle soit aux alentours de 17 ou 18 kWh/100km
  12. Juarle

    Test perso Polestar 2

    si tu utilises souvent les bornes Allego, je te conseille d'utiliser la carte de Maingau. Voici un relevé de ma dernière charge sur une borne Allego soit +/- 0.55 €/kWh tvac. Et normalement c'est la même chose sur borne Ionity mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester depuis le nouveau tarif de Ionity. J'ai une Hyundai Ioniq (la 28kWh) donc pour moi 13 kWh pour 7.21 € ce me fait les 100 km pour 8 € et donc je reste moins cher qu'une thermique même quand je dois charger sur borne rapide publique. Bonheur
  13. oui désolé voila le sujet sur ioniqforum https://www.ioniqforum.com/threads/hyundai-software-maps-2020_2-eur-sop-009-5-200731-map-eur-12-47-52-570.36177/post-438027 à suivre....
  14. Voici une bonne nouvelle Et traduit : Salut les gars.Une nouvelle révolutionnaire vient de se produire aujourd'hui.Il est maintenant possible de rétrograder du dernier micrologiciel 200731 au micrologiciel 2018 où les paramètres Android, etc. étaient disponibles.cela signifie également qu'à partir de 2018, vous pouvez installer la porte dérobée (appmanager), puis passer à nouveau à 200731, puis accéder au menu d'ingénierie avec l'installation de l'application, etc.cela ne fonctionne que pour les écrans hyundai 8 ". https://www.drive2.ru/o/b/582433300539379826/
  15. Ne t'inquiète pas de trop sur cette autonomie affichée. ils ont sans doute laissé la voiture "allumée" et donc il y a eu une consommation sans roulage. De ce fait, l'estimation a été recalculée avec une consommation que ne reflète pas l'usage réel. cela reviendra dans la norme après quelques kilomètres et quelques recharges.


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