Aller au contenu
Sebcestbien

Challenge n°1 éco-conduite Spritmonitor

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bigblue31 a dit :

Ohh !! on vient de découvrir que moins on roule plus vite plus on consomme moins...?

Ça vaut un prix Nobel non ? ?

Les prochains 10.000 je les ferait à 10 km/h... et je vais vous exploser la couenne !!! ?

Perdu, tu n'auras pas le Nobel ? !

A 10km/h tu consommes plus qu'a 30km/h comme tu pourras le voir sur ce lien (sans compter la clim/chauffage le cas échéant qui consommeront plus car plus longtemps) 

 

Modifié par Zzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zzzzz a dit :

Perdu, tu n'auras pas le Nobel ? !

A 10km/h tu consommes plus qu'a 30km/h comme tu pourras le voir sur ce lien (sans compter la clim/chauffage le cas échéant qui consommeront plus car plus longtemps) 

Mais c'est pour une Tesla ton truc... cette bagnole de plastique mal fagotée ?

Et puis nous dans le Sud-Ouest...Monssssieur... pas de chauffage, pas de clim... on est des durs !! On la poussera à 30 km/h...nous !! et on ira au bout du monde avec un plein !! ? ... surtout si ça descend...

Au final... quel dommage avec cette voiture de ne conduire qu'à 50 km/h de moyenne !! elle vaut mieux que ça !?

Aller... va pour 30 km/h mais je vais me faire chi....r comme un rat mort à cette vitesse...?

Modifié par bigblue31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'arrive pas à 500kms. Aujourd'hui rechargé à 100% et 465 kms pourtant je roule toujours en mode éco avec une moyenne globale entre 14 et 15 kWh pour des trajets à 110 et urbain. 

Je me suis demandé si le mode de régénération à un impact : je suis toujours en mode 3 que je trouve confortable en conduite car on ne freine jamais ou presque.

Des avis ?

Bonne journée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est le moment pour moi de faire un point de mes résultats concernant le challenge n°1 éco-conduite, 5 mois après son lancement.

Conso moyenne de 13.0kWh/100km sur les 12546 km parcourus depuis le 15 avril 2019. Durée de conduite 256 heures, vitesse moyenne 48.9 km/h.

 

Je relève ma conso moyenne sur le compteur "Info accumulées" que j'ai mis à zéro le 14 avril au soir et que je laisse courir depuis.

 

Voici la photo de mon compteur aujourd'hui :

Rozlou_Challenge-Conso_15Sept19.thumb.jpg.59426de0cd2948f8d4e7428c87b83884.jpg

Pour la distance, il faut lire 12546 km là où est affiché 2546.

Pour la durée, il faut lire 256 heures là où est affiché 56.

 

Je prépare un post présentant mes statistiques de conduite durant ces 5 mois histogramme de mes trajets (distance, conso, vitesse), observations en matière de corrélation entre la conso et différentes variables (vitesse, température, vent). Cela permettra d'en dire un peu plus, au delà de ces simples valeurs moyennes de consommation et de vitesse.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bigblue31 moi, ce qui m'épate c'est les 80km/h de moyenne, ça me semble quasi impossible à tenir sur 8000km, à part à faire que de l'autoroute avec des accès à l'entrée et à la sortie très proche.

 

Bon, sinon, ma mise à jour hebdomadaire (ou presque), 1252km à 58.77km/h (il faut déjà pas traîner en route) de moyenne pour une conso de 14.5kWh/100. Le globale nous donne donc 17059 km, conso moyenne de 14.43kWh/100 à la vitesse moyenne de 55.93km/h

1351105373_IMG_20190916_0804131.thumb.jpg.bfd45f3faf366274bafce631a0fda5d9.jpg

 

et le raz

558036447_IMG_20190916_0804211.thumb.jpg.eb8ad4b46094d42146a292a95170d4a9.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 13:37, fabala a dit :

@bigblue31 moi, ce qui m'épate c'est les 80km/h de moyenne, ça me semble quasi impossible à tenir sur 8000km, à part à faire que de l'autoroute avec des accès à l'entrée et à la sortie très proche.

Voilà mes chiffres :

 

Trajet KM Vitesse GPS
Maison Rocade 6,00 45
Rocade Péage 13,00 90
Péage Sortie 37,50 130
Sortie Boulot 7,00 80
  Total 63,50  

 

L'inverse au retour... 225 jours par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du me foirer sur la mise à jour de semaine dernière donc je recommence.

 

Donc semaine dernière, le 01/10 ça donnait 1299km à 13.5kWh/100 à la vitesse moyenne de 49.43km/h222791157_IMG_20191001_0757261.thumb.jpg.0ebf0f15fdb1c5ab6ecde40d3d8b264e.jpg

 

le raz

1778296189_IMG_20191001_0757351.thumb.jpg.b5376e3dfb55a0c823e5a79ad9b7b9d8.jpg

 

 

et ce lundi soir, à la dépose de la voiture pour la révision, 885km à 14.9 kWh/100 pour une vitesse moyenne de 61.03km/h. Ca y est les 30000km sont passés.

 

Au global on arrive à une semaine de la fin à 14.39kWh/100 sur 19248km à la vitesse moyenne de 55.64km/h.

 

prochain relevé, le dernier, semaine prochaine on aura passé les 20000km de suivi. je pense que c'est bien représentatif niveau utilisation

 

2097395477_IMG_20191007_1807371.thumb.jpg.e81633bcd306050831686ec797b452ac.jpg

 

raz1047853278_IMG_20191007_1807431.thumb.jpg.ce7d2bea9795ebe5d03b2996b88e0142.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne participe pas au challenge, ma petite contribution.

J'avais réinitialisé le compteur 2-3jours après l'achat, donc le compteur tourne depuis début février.

14,7kwh/100km sur 17200km en 315h (sachant que pas mal d'heures sont additionnees alors que la voiture était à l'arrêt).

Pour l'utilisation, 80% route et 20% autoroute quasiment pas de ville.

 

Utilisation partagée avec madame. 3/4 du temps c'est moi au volant mode eco en régénération niveau 0 et freinage à la pédale (au depart j'utilisais les palettes mais je consommais un peu plus et la régénération est beaucoup plus maîtrisée et agréable qd on utilise la pédale de frein, en tout cas c'est mon avis). Pour madame, c'est mode eco régénération niveau 1 et utilisation de la pédale de frein aussi.

 

Voilà c'est pour ceux qui aiment les chiffres ?.

IMG_20191010_231738.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici mes résultats à l'échéance des 6 mois du challenge n°1 éco-conduite avec ma e-Niro.

Conso moyenne 13.0kWh/100km sur les 13632km parcourus depuis le 15 avril 2019,

Durée de conduite 280 heures, vitesse moyenne 48.5km/h.

 

Ci-dessous la photo du compteur "Info accumulées" que j'ai laissé courir depuis le 15 avril.

Rozlou_Challenge-Conso_Avant-RAZ_14Oct19.thumb.jpg.0f42a7cfd63df710fbd290ee267504ad.jpg

A noter qu'il faut lire 13632km au lieu de 3632 (j'ai fait "une fois le tour" de ce totalisateur, limité à 10000km). Il faut également lire 280 heures au lieu de 80 (j'ai fait "deux fois le tour" de ce totalisateur limité à 100h).

 

Je prépare un message que je posterai sur un nouveau fil pour présenter mes statistiques de conduite sur ces 13600km effectués durant les 6 mois de ce challenge. Je présenterai également à cette occasion mes observations en termes de corrélation entre consommation, vitesse, température et vent.

 

Je suis prêt à repartir pour une nouvelle période de relevés de mes paramètres de conduite sur les 6 mois à venir (automne et hiver). J'en partagerai avec vous régulièrement les résultats, en particulier je ferai un point tous les mois sur ma consommation.

Pour ce faire, je mets à zéro mon compteur "Info accumulées", afin de repartir sur de nouvelles bases. Photo ci-dessous après ma remise à zéro.

Rozlou_Challenge-Conso_Apres-RAZ_14Oct19.thumb.jpg.be576d2d0c6dc7d6b69944ce06c5b07b.jpg

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rozlou a dit :

Bonjour à tous,

 

Voici mes résultats à l'échéance des 6 mois du challenge n°1 éco-conduite avec ma e-Niro.

Conso moyenne 13.0kWh/100km sur les 13632km parcourus depuis le 15 avril 2019,

Durée de conduite 280 heures, vitesse moyenne 48.5km/h.

 

Ci-dessous la photo du compteur "Info accumulées" que j'ai laissé courir depuis le 15 avril.

Rozlou_Challenge-Conso_Avant-RAZ_14Oct19.thumb.jpg.0f42a7cfd63df710fbd290ee267504ad.jpg

A noter qu'il faut lire 13632km au lieu de 3632 (j'ai fait "une fois le tour" de ce totalisateur, limité à 10000km). Il faut également lire 280 heures au lieu de 80 (j'ai fait "deux fois le tour" de ce totalisateur limité à 100h).

 

Je prépare un message que je posterai sur un nouveau fil pour présenter mes statistiques de conduite sur ces 13600km effectués durant les 6 mois de ce challenge. Je présenterai également à cette occasion mes observations en termes de corrélation entre consommation, vitesse, température et vent.

 

Je suis prêt à repartir pour une nouvelle période de relevés de mes paramètres de conduite sur les 6 mois à venir (automne et hiver). J'en partagerai avec vous régulièrement les résultats, en particulier je ferai un point tous les mois sur ma consommation.

Pour ce faire, je mets à zéro mon compteur "Info accumulées", afin de repartir sur de nouvelles bases. Photo ci-dessous après ma remise à zéro.

Rozlou_Challenge-Conso_Apres-RAZ_14Oct19.thumb.jpg.be576d2d0c6dc7d6b69944ce06c5b07b.jpg

 

A bientôt !

Pour être à 30% de plus par rapport a la consommation de rozlou, j'apprécie particulièrement ce partage. Et j'ai que 55 km/h de vitesse, n'est pas beaucoup plus... 

 

@Rozlou est ce que tu pourrait partager stp ton style de conduite : régénération, astuces, type de parcours, clim, vitesse autoroute, distance control vitesse adaptative, utilisation frein ou palette, etc.

 

Saurait intéressant si tu pourrait partager des sessions de conduite enregistrés avec Torque. 

 

L'idéal saurait de faire des comparatifs sur le même circuit, mais bon on est pas des Formula E encore.... 

 

J'aimerai bien apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure du bilan.

 

Déjà, on commence par le dernier relevé, 915km de distance à la vitesse de 59.76km/h pour une conso moyenne de 14.9kWh/100

 

2086863363_IMG_20191016_0800031.thumb.jpg.dccf0be5b9bfa5afc82a1b764b548556.jpg

 

les chiffres totaux maintenant: 

 

distance: 20163km

vitesse moyenne: 55.82km/h

Conso moyenne: 14.41kWh/100

nb de kWh: 2905.5kWh (je vous laisse calculer le coût suivant votre tarif

autonomie moyenne théorique: 444km par charge soit vraiment pas loin du chiffre WLTP malgré une vitesse moyenne quasi 10km/h au dessus.

 

Voila mon bilan pour cette période.

mon dernier RAZ1690109628_IMG_20191016_0800141.thumb.jpg.dcad5bcf1f9ee26bc2009d9dc3b5a5a1.jpg

 

 

Je vais continuer mon suivi mais peut-être moins méticuleusement, je suis à 15.42kWh/100 depuis que j'ai la voiture (fin janvier).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement définitif au 15.10.2019 :

 

1- [mention=18424]Rozlou[/mention]  13,0 kWh/100km sur 13632km effectués à la vitesse moyenne de 48,5km/h.

2- [mention=13688]Sebcestbien[/mention]  13,53kWh/100km sur 11868 km

3- [mention=18983]BABA83[/mention]  13,54 kWh/100km sur 995km

4- [mention=14958]fabala[/mention]  14,41kWh/100km sur 20163km vitesse moyenne 55,8km/h

5- [mention=17618]lolo44[/mention]  14,7kWh/100km sur 1662,6 km

6- [mention=18259]Pzucchel[/mention] 16,2kWh/100km sur 9126km

 

  @Hubi c’est à jour

 

Modifié par Sebcestbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 à 23:20, Rozlou a dit :

Je suis prêt à repartir pour une nouvelle période de relevés de mes paramètres de conduite sur les 6 mois à venir (automne et hiver). J'en partagerai avec vous régulièrement les résultats, en particulier je ferai un point tous les mois sur ma consommation.

Bonjour à tous,

Le challenge proprement dit est terminé, mais comme je continue à noter mes consommations, je vous en fait part.

J'avais remis à zéro mon compteur "Info accumulées" le 14 octobre.

Rozlou_Challenge-Conso_Apres-RAZ_14Oct19.thumb.jpg.54be250bbb54617d3145759d802f6a39.jpg

Voici ci-dessous la photo du compteur ce soir, un mois après donc.

Rozlou_Challenge-Conso_14Nov19.thumb.jpg.57a9b7520bf12d0b129cff06c99c5a3b.jpg

Conso moyenne 14.6 kWh/100km sur les 2096 km effectués, à la vitesse moyenne de 48.1 km/h.

Avec les températures qui baissent et les intempéries qui se multiplient, ma conso moyenne est ainsi plus élevée de 12% par rapport à la moyenne sur les 6 mois de printemps-été.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sebcestbien a dit :

Aller les copains vous continuez a saisir vos conso sur Spritmonitor ?
@Rozlou @BABA83 @fabala @lolo44 @Pzucchel 
 

Mais bien sûr ! C'est que l'effort de réduire la consommation que me manque... Disons que le plaisir de conduite est plus fort... 

 

Par contre, je ne peux pas uploader les images, erreur -200....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pzucchel a dit :

C'est que l'effort de réduire la consommation que me manque...

Disons que le plaisir de conduite est plus fort... 

Je regarde vos scores ébahi mais je préfère rouler sans me soucier de la conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par drol
      Bonjour a tous , 
       
      Ave ma Leaf et son becquet certain appareil de lavage automatique soulevait le becquet et la voiture.
      Il faillait donc en choisir de moins violent, déjà que je ne prend que ceux a rouleau doux pour la carrosserie (ex calinauto ) .
      Est-ce que le niro, dans toutes ces déclinaisons, et dans mon cas (futur) e-niro à le même soucis ?
       
      Merci d'avance aux heureux proprio de niro  .
    • Par didier_85
      Bonjour à tous,
      Je vais vous expliquer dans les lignes suivantes comment assembler un attelage sur l'e-Niro (voir certificat de conformité du véhicule, ici homologué pour le remorquage)
       

       
      L'objet en question a été acheté chez Attelage-Accessoire-Auto :
      https://attelage-accessoire-auto.com/3141-e-niro-electrique
       
      Pour info, l'attelage est similaire chez France attelage :
      https://www.france-attelage.com/kia/kia-niro/electrique-a-partir-d-aout-2018/attelage-kia-e-niro-0818-rdsov-46486
       
      Il s'agit donc d'un attelage à démontage vertical rapide, invisible.

      Au 04/01/22 :
      Attelage 315€ + port 15€. Délai 5 jours. (ce n'est déjà plus le même prix sur la photo ci-dessous, prise plus tard)
      Faisceau spécifique e-niro 128€ + port 15€. Délai 3 à 4 semaines car fabrication sur commande.
      Compte tenu des délais différents entre les 2 articles, j'ai préféré séparer les livraisons pour anticiper par le montage de l'attelage...
       


       
      A la réception.
       

       
      L'ensemble pèse 19kg (dont boule 4kg), un lest non négligeable pour nos VE...
       

       
      Grosso modo, le montage n'a rien d'insurmontable surtout avec toutes les infos que vous trouverez ci-dessous, elles vous feront certainement gagner quelques dizaines de mn. Le plus compliqué et délicat étant le démontage du pare-chocs.

      Évidemment, il faut un minimum d'outillage pour s’acquitter de la tâche, ainsi que pas mal de temps et de motivation.

      Nul besoin de débrancher la batterie pour cette opération (le contact doit être coupé tout de même !)
       
      Il faut commencer par enlever les 2 feux arrières pour accéder aux fixations supérieures du pare-chocs.
      Pour accéder aux fixations du feu, il faut enlever le cache en plastique en faisant levier (fort) dans une des 2 encoches du cache.
       

       
      Après avoir enlevé les 2 vis de fixation du feu, faire levier sur la partie supérieure du bloc optique.
       

       
      Tirer ensuite fermement sur l'optique pour dégager les 3 points de maintien.
      Enlever l'ampoule et le petit connecteur.
       
       

       
      Enlever ensuite le grand capot inférieur sous la voiture. 7 rivets démontables + 6 écrous de 10mm. Tirer au niveau des 2 écrous prisonniers au centre du cache (c'est bien foutu cette combine pour éviter de se prendre le cache sur le museau quand il n'y a plus d'éléments de maintien)
      Profitez de l'occasion pour admirer le beau plancher électrique de cette auto !
       

       
      Désolidariser ensuite les contre-ailes, 2 rivets démontables + 3 vis de chaque côté.
       

       
      Enlever les maintiens au niveau du feu AR, 1 vis + 1 rivet démontable de chaque côté.
      Enlever les 2 + 2 vis principales (13mm) de maintien du pare-chocs, sous la voiture.
       

       
      Là, si ce n'est déjà fait, faire une pause liquide de votre choix ! Le plat de résistance (ce n'est pas peu dire) arrive !
      Il s'agit de libérer latéralement et enfin définitivement le pare-chocs.
      Pour s'acquitter de la tâche sans dommage, je conseille de protéger la carrosserie à l'aide de scotch de masquage.
       

       
      Ensuite faire sauter les 2 clips supérieurs en introduisant verticalement un tournevis, exactement comme sur la photo suivante.
       

       
      Il va s'agir ensuite, délicatement, de faire sauter 1 à 1 tous les clips de maintien du bord du pare-chocs (x7 par côté). Il faut procéder de la partie basse en remontant vers le feu. Ecarter d'une main le pare-chocs et faire sauter chaque crochet avec un petit tournevis.
      Attention, pas de faux mouvement, la peinture est proche... C'est l'opération la plus ch. et là, c'est plutôt mal conçu.
       

       

       
      Une fois ceci fait (ouf) il faut tirer en arrière le pare-chocs en faisant levier avec un objet assez plat entre le pare-chocs et la carrosserie (à 2 endroits), après avoir enlevé une partie du joint d'étanchéité du hayon. C'est TRES costaud, ne pas hésiter à y aller comme un bourrin !
      Le pare-chocs étant libéré, il va être maintenu provisoirement en position intermédiaire, grâce à 2 tiges prévues (ça, c'est un vrai cadeau, merci Kia).
      Libérer le connecteur électrique principal du pare-chocs.
       

       

       

       
      L'objet est enfin à terre !
       

       
      Enlever ensuite la garniture de pare-chocs. pour ce faire, débrancher les 4 connecteurs de radar de recul, les 2 connecteurs de feux de brouillard et recul et les 2 connecteurs de feux de plaque.
      Libérer les 4 colliers de bridage du faisceau à l'aide d'une fine lame de couteau glissée sous le petit verrou du collier. Délicat mais faisable.
       

       
      Libérer la garniture en dévissant côté pattes de fixation après avoir enlevé les rivets démontables et en déclipsant à l'opposé.
      Le résultat.
       

       
      Enlever la patte centrale de la garniture.
       

       
      Tracer sur du scotch de masquage et scier à la scie sauteuse selon les dimensions de la notice. C'est hyper chaud ! Le plastique est très résistant et assez épais.
      Du coup, la fixation centrale disparait.
       

       

       
      Côté pare-chocs idem, scie sauteuse, tracé selon notice. Fastoche, le plastique est beaucoup plus fin.
       

       

       
      Découper également selon la notice, le capot inférieur. Vérifier avant sciage, la cohérence avec la découpe du pare-chocs.
       

       

       
      Bien ébavurer toutes ces découpes.
      Assembler maintenant de chaque côté du chassis les 2 supports attelage latéraux. Mettre du frein filet sur les vis mais ne pas les serrer.
       

       

       
      Assembler ensuite la barre d'attelage. Frein filet non indispensable car ce sont des écrous auto-freinés. J'ai quand même mis du FF...
       

       
      Serrer toutes les fixations au couples préconisés selon le type d'attelage. Le mien est de type E.
       

       

       
      Assembler le "Brink connector" avec du frein filet et serrer au couple préconisé (160Nm quand même !).
       

       
      Pas pû m'empêcher d'essayer la boule à ce moment là
       

       
      Remonter la garniture sur le pare-chocs (2 fixations inférieures et 2 maintiens supérieurs), rebrancher tous les connecteurs (x8) et serrer les câbles avec les 4 colliers.
      Remonter le pare-chocs sur la voiture, provisoirement sur les 2 tiges.
      Brancher le connecteur principal.
      VERIFIER A CE STADE LA FONCTIONALITE DE TOUS LES ELEMENTS ELECTRIQUES.
      Pousser le pare-chocs en position définitive au centre. Attention au bon positionnement côté feux AR.
      Reclipser les parties latérales. Oh que c'est simple dans ce sens !
      Visser les 4 vis inférieures de fixation du pare-chocs.
       

       

       
      Assembler ensuite le capot inférieur sous la voiture.
       

       
       

       
      Remonter les 2 feux AR et les caches respectifs.
      Replacer le joint d'étanchéité du hayon.
      Apposer la petite étiquette autocollante de rappel des références de l'attelage.
       

       
      Voilà ce que cela donne avec la boule.
       

       
      Et sans la boule, absolument invisible car le support prise est escamotable.
       

       
      C'est tout pour la partie mécanique. Je continuerais ce tuto avec l'installation du faisceau électrique dès réception de celui-ci.
      La notice indique 2h de montage. Pour ma part, partant de zéro + prise de notes et de photos, cela m'a pris environ 5h !
      Les différents tests routiers en configuration porte vélos (50kg) ou avec ma vénérable remorque, à vide (84kg), n'ont pas montrés la moindre défaillance.
       

       

       

       

       
      Petite vue avec la caméra de recul ou l'on peut constater qu'il subsiste une marge conséquente après la limite rouge...
       

       
      Ce kit est de très bonne qualité, une pochette de protection de la boule est même fournie.
      Bon bricolage et à bientôt.
    • Par Toug19
      Bonjour,
      Je me suis procuré un appareil nommé AAwireless qui permet d'avoir android auto sans fil. Cela fonctionne parfaitement, sauf la reconnaissance vocale qui reste sur celle de Kia lorsque j'appuie sur le bouton du volant. Cela fonctionnait avant (mais j'étais en android auto filaire).
      Est-ce qu'il y a un paramètre? J'ai rien trouvé.
       
    • Par JNow
      Bonjour,
      Petite présentation de rigueur avant de me lancer...
      49 ans, famille de 5, en zone périurbaine autour de Bourg en Bresse (01), nous sommes adeptes de l'électromobilité de longue date. Trajets vélotaf en VAE de 2009 à 2020 - hélas mon 2ème VAE a rendu l'âme juste avant le 1er confinement et j'ai eu quelques soucis de santé entretemps... mais je vais m'y remettre bientôt.
      Nous nous sommes "jetés" sur la Zoé à sa sortie en 2013 qui répondait parfaitement à nos cas d'usages (cf retour d'expérience sur forum Zoé). Il restait cependant le cas de la voiture familiale pour les longs trajets qui nous obligeait à conserver un Scenic diesel de 2007. Nous avons profité de la prime à la conversion améliorée, du bonus VE et de quelques ristournes pour le troquer contre un Kia e-Niro 64 kWh mi-2020 (livré le 10/10/20). Plus de 6 mois et presque 4000 km plus tard, j'en suis complètement satisfait et ne regrette pas du tout ce choix. Il me tarde de le mettre à l'épreuve des longues distances, ce sera pour cet été...
      Et sinon je suis administrateur du collectif Bresse Énergies Citoyennes. Notre but est de développer des installations d'énergies renouvelables locales par le financement citoyen, sans but lucratif (le produit de la vente d'électricité est réinvesti dans de nouvelles installations), avec une gouvernance participative. Déjà 6 centrales PV à notre actif soit 162 kWc et d'autres à venir. Plus d'infos sur notre site qui sera bientôt refait à neuf.
      Merci à la communauté et aux modérateurs de ce forum d'utilité publique !
      A bientôt,
      Jean-Noël
    • Par cevenol38
      Bonjour,
       
      Je viens d'acquérir un nouveau e-niro année 2021. Le weekend prochain je compte aller voir de la famille dans les environs de Lyon. Une borne de charge 7,5kw se trouve à 1 kilomètre du lieu de résidence et je compte mettre la voiture en charge pour la nuit.
      Étant nouveau sur ce site. Pouvez-vous me dire si il y a du vandalisme sur les voitures en charge en ville ? Câbles abimé ou trappe de charge abîmée?
      Merci par avance pour vos retours.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.