Aller au contenu

LorAlpes

Membre
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour l'info. Je me pose la question entre portage sur les barres de toit (effectivement les Thule Proride sont bien) et sur le hayon (ok Niro mais pas officiellement homologué par Kia). Je pense que c'est peut-être un peu plus facile de monter des vélos électriques à l'arrière pour un poids maxi de 20 kg par velo.
  2. Bonjour, Petite question bête : avez-vous déjà changé les essuie glaces vous-même ? J'ai trouvé facilement des références pour les balais à l'avant (revendeurs habituels), mais rien pour l'arrière. Quelqu'un a-t-il une référence à partager + lieu d'achat pour la balai AR ? Merci.
  3. Suite du sujet de porte vélo du E-NIRO la référence Polaris 3 de Menabo peut convenir. J'ai écrit à Menabo en Italie pour confirmer, ils m'ont répondu que dans leur liste seul le Niro était validé. Donc normalement ok pour le E-NIRO puisque la carrosserie est la même. Ci-joint, nous vous envoyons la liste d'affectation dans laquelle le Kia E Niro n'apparaît pas, mais uniquement le Kia Niro. D’habitude, nous ne confirmons pas la compatibilité avec la voiture si elle n'est pas dans la liste d’affectation à moins que ce ne soit le même que le Kia Niro.
  4. Merci pour l'info. J'ai contacté Thule et ils m'ont bien confirmé que le poids maxi est de 20 kgs par vélo.
  5. Je me suis un peu avancé en disant que l'on pouvait simplement supprimer le moyen de paiement du compte. J'ai essayé sur e-laden mais pas possible apparemment de le faire, ni modifier pour supprimer. Peut-être le seul moyen est de contacter le service client.
  6. Effectivement nous avons tous ce problème avec toutes les tentatives sur les différentes offres en Allemagne : E-laden m'ont viré tout simplement en me disant que désormais ils ne prenaient que des comptes / client en Allemagne. Sur Rodau, dans les paramètres on peut modifier son moyen de paiement et le supprimer.
  7. Bonjour à tous, Un des derniers bon plan Ionity s'achève E-mail reçu ce matin, le tarif EV Rodau passera à 85 centimes le 1er Mai. C'est la peau de chagrin pour cet été, il va falloir sortir de l'autoroute et aller se charger sur les bornes 50 kW. Bonne journée ! Sehr geehrter Autostrom-Kunde, eine hohe Verfügbarkeit von Ladepunkten ist uns wichtig. Daher arbeiten wir täglich daran, neue Infrastrukturen dazu zu gewinnen und die Lademöglichkeiten europaweit zu erweitern. So ist die Anzahl unserer verfügbaren Ladepunkte in Deutschland auf über 20.000 und damit europaweit auf über 70.000 Ladepunkte gestiegen. Neben einer hohen Verfügbarkeit stehen die Einfachheit und die Transparenz für uns an oberster Stelle. Seit unserem Produktstart mit „RODAUSTROM Mobil“ im Jahr 2018 konnten wir unsere Preise unverändert stabil halten. Die steigenden und unterschiedlichen Kostenstrukturen der jeweiligen Ladestationsbetreiber verteuern jedoch zunehmend die Bereitstellung unseres Ladenetzwerkes. Daher müssen wir nach drei Jahren erstmalig unsere Preise an die geänderten Rahmenbedingungen anpassen. Zum 01.05.2021 führen wir unterschiedliche Preisstellungen für das Laden an Normal- und Schnellladestationen ein. Auf die Erhebung einer Standgebühr verzichten wir aber auch weiterhin. Ab dem 01.05.2021 gelten für Sie folgende Preise: Phase Preise ab 01.05.2021 (brutto) Normalladestation (AC) 49,99 ct./kWh Schnellladestation (DC) 84,99 ct./kWh Weiterhin haben wir unsere Allgemeinen Geschäftsbedingungen (AGB) aktualisiert. Diese sind ab dem 01.05.2021 gültig und können dem Anhang entnommen werden. Kundenservice Energieversorgung Rodau GmbH Philipp-Reis-Straße 7 63110 Rodgau Telefon: E-Mail: Web: (06106) 8296 - 8888 [email protected] http://www.ev-rodau.de
  8. Bonjour, je cherche une solution de portage pour 2 VTT VAE : sans batterie au minimum 2x20 kG. Vu la photo impressionnante vous avez réussi à charger. Quel modèle avez-vous pour les barres de toit et support vélo (j'imagine Thule) ? Merci.
  9. Bonjour, j'ai remis qq euros dans le sujet du porte vélo : j'ai de mon côté abandonné l'idée de monter un attelage pour mon Niro qui date de 2019. en revanche j'ai demandé à KMF leur vision sur le porte vélo "classique" monté à l'arrière. Réponse sans appel : seule une installation sur le toit est possible jusqu'à 100 kg. Donc génial de mon côté car je souhaite transporter 2 VVT VAE qui font chacun plus de 20 kg ! J'avais trouvé ce site en Allemagne : https://paulchensystem.net/Bike-Carrier/Kia/Niro-Hybrid::3581.html Bonsoir Monsieur, Nous vous remercions de votre courriel portant sur votre véhicule e-NIRO de Janvier 2019. Nous vous confirmons que les véhicules KIA e-NIRO avant 2021, quel que soit le pays de destination, ne sont pas homologués pour la pose d’un attelage ou porte-vélos. Kia Motors France déconseille vivement l’installation d’un porte vélos. En cas d’avarie liée à son installation, la garantie constructeur ne pourra pas s’appliquer. Rappelons que le e-Niro avant 2021 accepte jusqu’à 100 kg de charge sur le toit comme seule capacité de chargement extérieure à l’habitacle. Cela est indiqué sur la carte grise de chaque véhicule e-NIRO, la capacité tractable du e-Niro est à 0, il est donc impossibilité de poser un attelage ou porte-vélos. Pour votre parfaite compréhension, nous avons toujours choisi de ne pas vendre d'accessoires dont la monte n'est pas homologuée par le constructeur et respectons cette règle. Il n'est d’ailleurs clairement pas possible de vous procurer un attelage pour votre e-NIRO par le biais d'un concessionnaire Français agréé KIA MOTORS France. Aussi, nous comprenons que la confusion soit possible puisque cet accessoire est effectivement proposé par d'autres marchés, en Belgique, aux Pays-Bas. Cependant, cela n’engage qu’eux. Nous réitérons qu’en cas d’avarie liée à la pose d’un attelage ou porte vélos, la garantie constructeur ne s’appliquera pas. Espérant avoir pu vous éclairer et ainsi vous convaincre de notre volonté de vous satisfaire au plus, au mieux, Nous vous adressons, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.
  10. Bonjour a tous, j'ai recu le même e-mail pour E-Laden Baden Baden : Maingau => terminé MMV Chargecloud => idem (même, bizarre, l'IBAN de mon compte à été supprimé et je ne peux plus en recréer un, alors que j'ai été facturé en Février) ? E-Laden Beden Baden => Idem Reste donc pour l'instant Rodau https://ev-rodau.chargecloud.de : le seul dernier moins cher en gros Est-ce que vous avez la même vision au final ?
  11. Bonjour est-ce qu'une fois ce boîtier connecté, il est toujours possible de connecter une clé USB qui contient du multimédia ? Aujourd'hui j'utilise l'emplacement USB pour cela et je ne sais pas si le port pourrais être utilisé pour les 2 à la fois. Merci.
  12. Je pensais le contraire : batterie froide => moins de puissance => charge + lente donc tarif à la minute moins intéressant ? Je me trompe ?
  13. Bonjour, est-ce que quelqu'un à fait une comparaison entre les 2 possibilités EV Rodau avec le tarif au kWh et E-Laden - Baden Baden avec un tarif à la minute ? Il me semble particulièrement que en cette saison le tarif à la minute est moins avantageux si les BMS ralentissent la puissance (j'ai un E-Niro) et donc pas de charge au maximum à cause de la température. Merci.
  14. Bonjour, J'avais déjà écrit à ce sujet étant abonné à Alizé Indigo, j'avais reçu cette information de leur part. Par le passé, Izivia qui était l'opérateur des bornes de recharge des parkings Indigo, et le tarif était plafonné à 4€. Alizé à repris la concession depuis le mois d'août 2020. Effectivement il ne leur à pas fallu longtemps pour revoir les prix. Je suis retourné voir Izivia ce jour et apparemment le prix reste à 4 € maximum avec 25 cts par 1/4 d'heure. Je ne sais pas si le tarif va aussi évoluer. Il est clair que le tarif devient dissuasif, mais je ne pense pas que cela aura aussi un effet sur les voitures ventouses qui restent garées alors que la charge est terminée (très fréquent dans les parkings à Paris) : il suffit d'arrêter la charge et inutile de déplacer le véhicule.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...