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LorAlpes

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  1. Je pense que ce sont des bornes 22 kW triphasé. En tout cas, j'ai aussi un E-Niro et ça charge à 7kW, donc pas ce qu'il y a de mieux au niveau des tarifs. Mais quand on va à Paris, l'offre est bien pauvre.
  2. Bonjour, Les parking Indigo étaient avant avec Izivia puis maintenant avec Alizé Bouygues. Le prix était plafonné à 4€. A compter du 25 janvier, le tarif augmente et sera désormais plafonné à 26€40. Cela devient cher pour des bornes charge lente et pas toujours disponibles. Il existera aussi des solutions d'abonnement mais assez exorbitantes compte tenu du fait qu'il y a toujours des voitures ventouses VE ou non VE sur les places réservées des borne : nous ne sommes jamais certains de pouvoir charger (je vais régulièrement au parking Soufflot à Paris, c'est le cas) . L'augmentation du tarif ne changera rien aux VE ventouses car si l'on arrête la charge on arrête aussi la facturation, donc rien lié à l'emplacement de la voiture elle même.
  3. Intéressant et même surprenant : un avantage pour booster les VE ? En tous cas le pb de baisse de capacité n'est peut-être pas un problème pour une petite citadine, mais lorsque nous faisons des grands trajets si la batterie ne fait plus 64 kWh mais 30 ou 40, ça devient compliqué !
  4. Bonjour à tous, Je possède 2 VE, fini le thermique : une ZOE 5 ans / 53000 km ; un E-Niro 1,5 ans 38000 km). La ZOE à un SOH "officiel" de 96,4%. J'ai l'habitude de garder les voitures assez longtemps (mon dernier Diesel :14 ans et 240000 km ...), mais il me reste tout de même la question des batteries après 100 / 150 000 km. Aujourd'hui il n'y a aucune communication sur la réparation des batteries, uniquement le montant de remplacement qui reste rédhibitoire lorsque le véhicule est déjà âgé - à voir le sujet CMJ solution qui "devait" réparer les batteries. Donc à priori la gestion de l'occasion pour des véhicules de 8/10 ans reste en question vis à vis de la revente avec des incertitudes sur ce qui est possible sur les batteries (exemple dépenser 5 à 10000 Euros voir plus pour une voiture qui en vaut à peine plus est-ce intéressant ?). Renault m'a appelé pour savoir si je voulais changer la ZOE (en mode location, ça reste rentable encore quelques années % achat complet) : seule issue possible avec une fuite en avant comme pour les iphone ?. Sommes-nous condamnés à changer vite nos VE (avant 5 à 8 ans) ou bien à les garder jusqu'à la corde lorsque le SOH sera inférieur à 75% ?
  5. Elles n'y sont pas toutes, mais il semble que l'on puisse entrer la référence de la borne directement pour lancer la charge exemple FR*ION*Exxxxxx. Et au final c'est surtout pour trouver un bon plan pour Ionity : cette application n'est pas destinée pour les autres bornes en France, nous avons d'autres badges bien mieux adaptés.
  6. Bonjour, Cette option est intéressante, et je souhaite l'utiliser aussi pour les bornes Ionity (j'utilisais Maingau jusqu'à présent J'ai réussi à trouver le moyen d'installer l'application (Android) : dans le Play Store, l'application MVV eMotion n'est pas disponible en France. En revanche, le site https://www.apkmonk.com/app/de.chargecloud.mvv/ permet de passer le blocage du Play Store. J'ai installé l'appli et mon compte est bien reconnu. A vérifier à l'usage.
  7. Bonjour, je voulais revenir sur les moyennes du paramètre de consommation à 110 kmh pour planifier les trajets avec ABRP. Est-ce que quelqu'un a les moyennes constatées pour été et hiver avec chauffage (sans rouvrir le debat pac ...). Ete : environ 15 kWh ? Hiver : environ 17 kWh ? Merci.
  8. Bonjour, j'avais l'habitude de me charger dans les parkings souterrains Indigo avec Izivia pour 4€ maxi quelque soit la durée. C'était pratique car on peut stationner pour un tarif "raisonnable" si l'on reserve à l'avance sur OpnGo. Mais ça vient de changer et maintenant c'est Alize Bouygues, je pense pour un tarif identique (j'espère plafonné à 4 € également). Le week end dernier pas encore opérationnel, j'ai dû utiliser les bornes belib. Pas top : charge en CCS à 11 kW et surtout ne pas depasser les 60 minutes (0,022 € par minute avec chargemap) car au delà ça devient exorbitant (30 cts par minute). J'ai reussi a charger par sequences de 60 minutes donc pas top avec les aller retours. Sinon sur Paris le stationnement est gratuit pour les VE mais il faut declarer le véhicule aux services (envoyer la copie de la carte grise) et mettre un disque de stationnement.
  9. Bonjour à tous, je possède un KIA E NIRO depuis 1 an 1/2 et je suis à la recherche d'un tableau qui permettrait de faire le tri dans la jungle des opérateurs sachant que cela évolue sans cesse. Exemple : IONITY => Maingau CNR Rhone => Freshmile IZIVIA => encore utile ? Easytrip ? Parking Indigo => ALIZE (option Indigo) - utile à Paris par exemple (attention Belib très cher au delà d'une heure) Presque tous les réseaux => le "couteau Suisse" Chargemap - un peu plus cher, mais il faut le reconnaitre bien pratique En fonction des régions : Exemple : Rhone Alpes => E-BORN etc ... Quelqu'un aurait-il déjà réalisé un tableau de ce genre pour 1/ limiter les badges au strict nécessaire et 2/ tarification la plus optimum ? Merci.
  10. Dans mon cas le parking était à Paris. J'avais l'habitude d'utiliserle barge Izivia mais à présent peutêtre à prendre un badge Alize. Mais sur Alize apparemment il y a plusieurs réseaux donc encore des badges en plus.
  11. Bonjour à tous, pour votre information il semblerait que les badges IZIVIA ne fonctionnement plus depuis le 1er août dans les parkings Indigo. Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien (facturé maxi 4€ jusqu'à fin 2019, puis apparemment gratuit en 2020 jusqu'en juillet). Hors ce week-end le service ne fonctionne plus (idem avec ChargeMap pas d'accès). Téléphone sur la borne, on tombe sur Alize Bouygues Service qui confirme que cela à changé sans en être très sur. Vu sur le site d'Alize, il y a effectivement une option sur le réseau Indigo. Mail fait à Izivia (impossible de les avoir au téléphone), j'ai écrit aussi à ChargeMap pour en savoir plus. Quelqu'un a-t-il connu la même expérience ? Si c'est bien le cas, il semblerait qu'Izivia soit en déconfiture totale.
  12. Bonjour, Moi aussi j'ai remarqué un bruit supérieur et différent à ce que produit le eniro (qui n'est pas si silencieux que ça aux places arrières). Le mien a 22000 kms et un an tout juste. Je sens aussi qu'il y a comme un léger bruit "d'essorage"mais encore difficile de dire si quelque chose est en train de se produire. Les pneus sont encore bons mais pas vu s'il y avait des facettes ou usure irrégulière.
  13. Bonjour à tous et merci pour l'intérêt du sujet. J'ai vérifié sur le siege conducteur et sur l'accoudoir simplementen utilisant une lame chauffée à des endroits non visibles. Le résultat est sans appel nous sommes face à une matiere synthétique (la matiere fond et fumée). Donc concrètement lorsque Kia mentione le mot cuir, son usage est peu etre autorisé même s'il s'agit de matière non animale ? Voilà donc si l'on veut du vrai cuir il faudra aller vers des marques plus premium ...
  14. Merci pour les retours, effectivement je n'avais pas trouvé la page, puis après m'être replongé dans les gros bouquins, le sujet se trouve page 8-90. Toutefois j'ai regardé à nouveau le cuir de près il ressemble quand même à du synthétique : on ne retrouve pas la souplesse ni les stries du cuir animal. Je poserai la question à KIA pour utiliser le produit adapté. J'ai trouvé effectivement dans les sites suivants plusieurs typologies de cuir dont les simili-cuirs (skaï, vinyle, cuirs artificiels) et les produits à utiliser ne sont pas les mêmes. https://www.colourlock.fr/tutoriels/auto/nettoyage-entretien-cuir-automobile.html https://www.renovation-du-cuir.fr/automobile/siege-cuir/ Marc.
  15. Bonjour à tous, Étant donné que nous avons du temps pour s'occuper des voitures avant de pouvoir rouler à nouveau prochainement, je me demandais si quelqu'un à utilisé un produit particulier pour l'entretien des sièges cuir de la version Premium. Je me demande même s'il s'agit de vrai cuir ou simplement un revêtement synthétique proche du cuir (sauf le volant). Donc soit simplement une éponge légèrement humide soit réellement un produit spécifiquement adapté. Je n'ai rien trouvé dans la notice, ni sur le site internet Kia. Merci.


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