

LorAlpes
Membre-
Compteur de contenus
83 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
LorAlpes's Achievements
-
Bonjour, j'ai installé l'application Be Charge, qui semble plutôt bien faite, mais impossible de valider la carte de crédit : pourtant la boucle de vérification en payant 0,01 Euro marche bien (je l'ai faite 4 fois ...). Appelé la hot line (Italien ou Anglais), j'ai pris l'Anglais, mais pas top côté compréhension. Ils m'ont demandé de désinstaller / réinstaller l'application mais sans succès. J'ai envoyé un mail en attendant. Bref pour l'instant, ce n'est pas encore fait ! Je ne sais pas si quelqu'un à eu aussi des problèmes d'inscription.
-
Merci pour l'info. J'ai tout de même écrit à Chargemap pour avoir leur retour formel (j'ai vu que certains ont chargé sur Ewiva il y a qq jours et que ça marche, mais peut-être pas sur toutes les bornes ?). Je vais voir effectivement pour un plan B comme BeCharge, mais bizarre les tarifs (à la recharge) sont plus élevés (0,95 € le kWh) que Charge Map (0,74 €), idem Juicepass sans abonnement.
-
Bonjour, Je pars dans une semaine dans le Nord de l'Italie jusqu'en Croatie. Je vais utiliser autant que possible Ionity sur autoroute avec l'abonnement KIA, mais est-ce que quelqu'un peut me donner qq conseils ? - apparemment (d'après le site) chargemap à l'air de fonctionner (y compris sur les bornes Ewiva) => est-ce réellement le cas ? - certains ont installé l'application d'Enel (Juice pass) : je pensais l'installer en tant que plan B ou simplement sur toutes les bornes non Ionity. Mais pas compris le sujet du forfait : on doit payer un abonnement ? Pas possible de s'inscrire avec sa CB et l'utiliser simplement ? Merci !
-
Bonjour à tous. Je trouve que le réglage automatique de la température est assez binaire : soit ça chauffe normalement et la led heat est allumée soit la régulation passe en mode a/c et ça ventille de l'air froid très perceptible voir désagréable. Bref pas une super régulation. Il faut même par moments monter la température puis la baisser un peu pour ne pas déclencher le mode a/c et rester en heat. Sinon il reste un réglage en manuel en ne laissant que le fonction chauffage, mais pas normal de devoir jouer avec ce mode. Avez vous aussi des réglages capricieux ?
-
J'ai fait aujourd'hui la mise à jour dans l'Isère (Kia Seyssinet), sans frais. En revanche pas d'infos sur la mise en place (comment elle se met en marche, etc ...).
-
Bonjour, Je viens de faire la mise à jour chez mon concessionnaire. En revanche, je ne sais pas dans quels cas le système se déclenche : il faut lancer la navigation vers une borne HPC, mais y a-t-il des conditions distance, ... ? J'ai fait un essai en lançant la navigation vers une borne à 70 kms (batterie à 67%), mais pas de petit symbole "neige" qui s'est déclenché immédiatement. Est-ce que quelqu'un à une info plus détaillée ? Merci.
-
Bonjour, Merci à tous pour les infos très utiles. Une question de mon côté : quel est votre avis vis à vis du sub-woofer Meridan tel quel ? Devons nous tout remplacer, ou bien simplement le réalimenter proprement avec un ampli. Je pensais par exemple à un Ampli type Focal FDS 1.350 (double sortie sachant que le haut parleur du Meridian est à double bobine). Le site intéressant déjà partagé ici par @franckche: https://www.kiaevforums.com/threads/ev6-speaker-upgrade-recommendations.1555/ Merci.
-
Effectivement donc rien de spécial et rien en plus. Manque plus de compétences du commercial qui m'a embrouillé avec le V2L à la livraison. J'ai vérifié aussi cf post sur la PAC , je n'ai pas l'option, donc chauffage et clim. classiques. Mon EV6 correspond donc bien à ma commande : sans PAC et sans adaptateur V2L. Merci.
-
Merci pour vos clarifications. En fait le concessionnaire m'a dit que le véhicule avait l'option V2L mais pas de prise 220V à l'intérieur à l'arrière ni la prise spéciale adaptateur pour connecter sur la prise de recharge. Donc assez bizarre : je n'ai que le paramétrage V2L disponible dans l'écran VE donc et je ne sais pas si ça fonctionnera. Est-ce que ceux qui n'ont pas l'option V2L n'ont rien de visible dans l'écran des paramètres VE ?
-
Bonjour, J'ai une GT Line, mais j'ai eu l'option V2L sans la commander ! Le concessionnaire m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi. Du coup je ne sais pas si j'ai la pompe à chaleur : comment vérifier sur la voiture ? Je n'ai pas trouvé une référence pour le savoir. Sinon en prévision des coupures potentielles EDF en janvier, il semble qu'il y des solution alternatives à la prise du catalogue des accessoires KIA, est-ce que quelqu'un à un schéma ? Merci.
-
Bonjour, j'ai une GT line avec le système Meridian. Même constats que tous (j'avais un E-Niro Premium avant avec JBL) au niveau du son et des basses sans compter les réglages difficiles. En quelques mots est-ce que le branchement est compliqué pour installer un JBLSL2 et remplacer le Meridian ? Alimentation sur allume cigare, mais pour la partie audio ? Merci.
-
Merci pour les infos, je vais challenger la concession avant de la quitter si j'en trouve un autre pas trop loin.
-
J'ai regardé mais il s'agit ici de Kia Belgium et non Kia France !
-
Bonjour, Je dois aller chez mon concessionnaire la semaine prochaine. Je leur ai demandé si la mise à jour était possible. Manifestement pas d'information : ils se limitent aux rappels officiels. Donc ce sujet ne reste pas très clair. J'ai écrit à Kia pas encore de réponse. Est-ce que quelqu'un à pu avoir un document officiel concernant cette mise à jour pour le préchauffage de la batterie ? Merci.
-
Bonjour, Nouveau propriétaire d'un EV6 suite à un E-Niro, je cherche à savoir si quelqu'un à trouvé quoi mettre pour la protection des portes, à l'extrémité pour servir de butoir. Rien trouvé d'idéal dans les magasin classiques. Merci.