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jicece33

Forum • Ce que vous devez savoir avant d'acheter une Tesla !

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bonjour ... 
si j'avais su que la M3 se déchargeait autant à l'arrêt, je ne l'aurais certainement pas achetée !...
j'avais une Hyundai Ioniq Electric qui ne perdait rien en un mois ou plus !...
avec ma M3 depuis début juillet, elle perd entre 20 et 28 km d'autonomie par jour !...
il est vrai qu'en déconnectant la clim et le mode sentinelle, la perte diminue, mais il y a toujours une perte non négligeable...

Modifié par jicece33
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En quoi est-ce gênant ? Hormis ne pas pouvoir la laisser débrancher un mois...

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il y a 1 minute, lesommer35 a dit :

En quoi est-ce gênant ? Hormis ne pas pouvoir la laisser débrancher un mois...

Après une journée où si moins de 20%,  la consommation vampire devrait être négligeable. 

 

Après c'est gênant de voir de l'Electricité partir en grande partie pour rien, comme si on était un employé d'EDF. 

 

 

Antoine

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il y a 10 minutes, Tonio16 a dit :

Après c'est gênant de voir de l'Electricité partir en grande partie pour rien, comme si on était un employé d'EDF

C'est quoi cette remarque à 2 balles ?

C'est pas parce que c'est au forfait + faible part proportionnelle à la conso qu'on consomme à tort et à travers. 

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Il faut être réaliste. La clim qui ne consomme rien et un mode sentinelle sans énergie c’est de la SF.

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La mienne perd en gros 1% par jour à l

arret 

 

donc pas non plus deglingo. 

 

Et la solution c’est comme pour les avions faut qu’ils volent en permanence. Plus de perte à m arrêt si on a la chance de rouler 24/24 😂

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il y a 38 minutes, jicece33 a dit :

bonjour ... 
si j'avais su que la M3 se déchargeait autant à l'arrêt, je ne l'aurais certainement pas achetée !...
j'avais une Hyundai Ioniq Electric qui ne perdait rien en un mois ou plus !...
avec ma M3 depuis début juillet, elle perd entre 20 et 28 km d'autonomie par jour !...
il est vrai qu'en déconnectant la clim et le mode sentinelle, la perte diminue, mais il y a toujours une perte non négligeable...

Aucunement dérangeant pour moi en tout cas, elle ne perd presque rien si ce n'est la moitié d'un pour-cent par jours. Après si vous vous arrêtez juste pour ca ... 

Sujet un peu fort pour le soucis ...

Modifié par Laida
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il y a 34 minutes, Laida a dit :

Aucunement dérangeant pour moi en tout cas, elle ne perd presque rien si ce n'est la moitié d'un pour-cent par jours. Après si vous vous arrêtez juste pour ca ... 

Sujet un peu fort pour le soucis ...

Effectivement on parle de 1/2 pour-cent par jour, je trouve que ce n'est pas pénalisant voire négligeable.

Et encore j'utilise TeslaFi (mais qui a une très bonne gestion du mode Veille)...

 

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J'ai aussi 1% par jour (sans mode sentinelle) et 3-5 % avec le mode sentinelle je crois (ça dépend du trafic autour du véhicule et donc du nombre d'activation). C'est vraiment négligeable et en stationnement normal, elle peut bien rester 1 mois sans soucis (ça ne fera que 30-40% probablement de perdu). Sans oublier que de toute façon, il est absolument recommandé partout dans le manuel de la laisser brancher aussi souvent que possible pour préserver au mieux la batterie, ... [Est-ce qu'elle tire directement le courant sur la prise pour le 12v quand elle est branchée ? Je ne sais pas mais ça pourrait être une raison.]

En tout cas, elle ne se décharge pas quand elle est branchée même avec clim allumée, jeux, ... (à condtion de ne pas utiliser plus que ce que la prise fournit bien sur). 

Modifié par Anakil

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il y a une heure, jicece33 a dit :

mais il y a toujours une perte non négligeable...

Si 1% par jour est non négligeable, tu doit vraiment pas utiliser ta voiture souvent. Dans ce cas pourquoi avoir choisi un modèle qui favorise les gros rouleurs ?

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il y a 5 minutes, Valtrius a dit :

Si 1% par jour est non négligeable, tu doit vraiment pas utiliser ta voiture souvent. Dans ce cas pourquoi avoir choisi un modèle qui favorise les gros rouleurs ?

Justement pour avoir de la marge.  

 

Moi c'est pareil, LR AWD, grands trajets très fréquents (plus de 500 km, souvent 1200 km dans le week-end), et j'ai jamais vraiment besoin d'être à plus d 70 % de batterie. 

 

On use et abuse de la plage 10-70 en gros, et 60% d'une SR+ ne suffit pas malheureusement. Alors que 60% d'une LR ça va bien. 

Et si on perd 3% en sentinelle c'est pas un drame. 

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Sujet déjà abordé, à fermer et/ou à fusionner avec celui dédié à la « consommation vampire »...

C’est une vaste blague cette histoire, une Model 3 à l’arrêt perd 1% maxi par jour. 

Avec le mode sentinelle je perd quelques % (moins de 5) en 10-12h sachant que j’ai entre 10 et 20 « événements » à chaque fois sur la période (elle est garée en tête de rangée sur un parking très fréquenté). 

Bref, c’est très raisonnable.

 

Apres c’est sûr que si en plus on force le maintien de la clim, on utilise une application tierce (T4U et consorts), on sort la voiture de veille tous les deux minutes pour vérifier qu’elle va bien et donner un coup de klaxon pour faire rigoler les neveux (ce que je fais régulièrement, mais j’assume 😅) etc., tout de suite ça consomme plus.

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Il y a 1 heure, jicece33 a dit :

bonjour ... 
si j'avais su que la M3 se déchargeait autant à l'arrêt, je ne l'aurais certainement pas achetée !...
j'avais une Hyundai Ioniq Electric qui ne perdait rien en un mois ou plus !...
avec ma M3 depuis début juillet, elle perd entre 20 et 28 km d'autonomie par jour !...
il est vrai qu'en déconnectant la clim et le mode sentinelle, la perte diminue, mais il y a toujours une perte non négligeable...

Je ne connais pas très bien la Ioniq mais vous comparez une voiture qui n'a rien qui tourne à l'arrêt à une voiture qui as : 

- La connexion 4G

- Les mises à jours

- Le pilotage sur le téléphone

- La clim (activable ou pas)

- Le mode sentinelle (activable ou pas)

 

Forcément entre rien et plusieurs fonctionnalités, il y en a une qui ne consomme rien et l'autre oui...

Essayez de couper le mode Sentinelle et la clim auto et déjà vous perdrez beaucoup moins d'autonomie tous les jours.

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LR AWD, je perd 2km/24H sans être branché. voiture dans le garage connecté en wifi

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Il y a 1 heure, jicece33 a dit :

bonjour ... 
si j'avais su que la M3 se déchargeait autant à l'arrêt, je ne l'aurais certainement pas achetée !...
j'avais une Hyundai Ioniq Electric qui ne perdait rien en un mois ou plus !...
avec ma M3 depuis début juillet, elle perd entre 20 et 28 km d'autonomie par jour !...
il est vrai qu'en déconnectant la clim et le mode sentinelle, la perte diminue, mais il y a toujours une perte non négligeable...

Je pense que si tu la mets en vente tu devrais pouvoir t'en séparer rapidement, il y aura même pas mal de monde du forum qui sera intéressé 😅 Et racheter une Ioniq du coup !

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il y a 31 minutes, Valtrius a dit :

Si 1% par jour est non négligeable, tu doit vraiment pas utiliser ta voiture souvent. Dans ce cas pourquoi avoir choisi un modèle qui favorise les gros rouleurs ?

Pour remplacer le diesel FAP qui faisait 15km journaliers en ville 🤭

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C'est quoi cette remarque à 2 balles ?
C'est pas parce que c'est au forfait + faible part proportionnelle à la conso qu'on consomme à tort et à travers. 
Moi j'aime bien le forfait abonnement EDF à zéro. Free is good, disait un de mes amis. Quand c'est gratuit, c'est bien !
Tiens je suis passé le mois dernier chez Ilek. J'étais fatigué de subventionner ce genre d'avantages. 104cb15a2382494ae4d1742499ba36e3.jpg
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Il y a 2 heures, jicece33 a dit :


si j'avais su que la M3 se déchargeait autant à l'arrêt, je ne l'aurais certainement pas achetée !...
 

Rassure-toi, si je ne m'abuse, vu la date à laquelle tu l'as reçue, si les règles n'ont pas changées et que ton kilométrage est en dessous du seuil, tu as jusqu'à demain pour la rendre. Ne t'encombre donc pas de ce bijou technologique.

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Déclarée en avantage aux impôts car la consommation existe réellement.

 

 

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Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

Déclarée en avantage au impôts car la consommation existe réellement.

Exactement :

Pour être clair, c'est pas de frais d'abonnement, facture de 10% de la conso et pour mon cas (5 personnes dans une maison chauffée au gaz) +1800€ par an à déclarer pour les impôts. On oublie souvent ce point. On pourrait très bien l'intégrer dans le salaire. Avec 2000€ par an, il y aurait de quoi faire.

Quand je lisais les indémnités de certains pour payer l'électricité de leur voiture de fonction électrique (0.29€ le kW), ils ne sont pas à plaindre et tant mieux pour eux. C'est impressionnant cette mentalité de toujours envier les autres. Venez bosser dans les IEG.

C'est comme ceux qui ralent contre les profs qui ont 4 mois de vacances par an. Faites profs.

Modifié par jihem86
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Si on fait un calcul rapide avec les chiffres les plus péssimistes: 1% par jour, 20 c€/kWh en charge à domicile.

Ca nous fait donc environ 45-50€ de perdu par an pour une LR.

A toi de voir si c'est un prix trop élevé.

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@jicece33Les premiers jours j'avais aussi une conso vampire inouïe, sans Sentinelle ou Chien ou Clim ou rien.

Ayant déjà un MX qui n'a aucune conso vampire, je savais bien qu'il y avait un truc qui m'échappait.

Grâce à ce Forum 💪👍, j'ai identifié la source du problème et ai supprimé l'application Tesla4U que j'avais téléchargée par curiosité, modifié mon mot de passe chez TESLA, et depuis tout est revenu dans la norme du petit kilomètre/24h.

 

Bref, pas de quoi en faire un petit titre "putaclick" si vous me passez l'expression.

Oui, il y a de la technologie dans cette voiture, et 99% du temps cela nous ravi. Pas la peine d'en faire un plat quand nous ne comprenons pas tout et paramétrons mal certaines choses !

 

Keep cool, and read the forum ! 😉🤩

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A vrai dire, je m'étonne des plaintes de conso vampire.

Si on veut :

1) maintenir la clim / température / anti-surchauffe habitacle

2) et/ou avoir la fonction sentinelle active et toutes les alarmes activées

3) et/ou pouvoir accéder en permanence aux données de la voiture (via des plugins etc.)

Forcément que le système consomme, puisque de fait il est actif et doit le rester.

Peut-être qu'il consomme trop dans certains cas et que c'est peut-être optimisable par l'amélioration logicielle, mais il consommera de toutes façons.

En désactivant tout (y compris les alarmes), soit l'équivalent d'une voiture "normale" (fonctionnellement), la conso passive me parait très raisonnable (largement inférieure à 1% jour).

 

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Je pense que ce sujet et celui de la consommation vampire ont été épuisés et méritent de passer dans la douzième ou treizième page du forum 😉

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Perso le seul truc un peu chiant que je vois avec le mode sentinelle, c'est que j'ai un peu l'impression qu'il s'active pour un oui ou pour un non (genre une personne qui marche a coté de la voiture stationnée). Il n'est pas rare que j'ai entre 30 et 70 événements en stationnement pendant 7-8h... Et clairement si au début tu regardes les 4-5 premiers, très vite j'ai abandonné perso.

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