Aller au contenu

Kadorito

Membre
  • Compteur de contenus

    266
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Kadorito

    J'ai frotté une jante

    Hello comme beaucoup, j'ai quelques touchettes à réparer as-tu les références des produits utilisés (liens vers les sites ?) Merci
  2. Hello je réveille ce sujet, marre du tracteur thermique et j'ai un terrain qui ferait peur à un robot automatisé je pense (extremement découpé). 3000 m2 donc pas question de faire ça à la main non plus. @MattKirby tu as avancé sur ce sujet ?
  3. Pour info sur mes déboires avec T-Sportline, ça avance doucement mais ils me proposent une compensation de 175$ là ou la surtaxe "chine" m'a couté 575$ sur les jantes, leur excuse c'est du genre "tax is tax". J'hésite à en venir franchement aux menaces, cette attitude me désole.
  4. Oui alors out cela est bien gentil et j'ai lu tous les textes, mais quand le vendeur marque "manufactured in US" sur la facture et que les jantes ont un gros "made in china" coulé dans l'alu, il y a clairement ZERO responsabilité de l'importateur, sauf à prouver qu'il savait que le vendeur était un escroc. 8C0440B5-6CE7-4DCD-8122-D7641FA49617.heic
  5. Disons que si mon m'avait averti du fait, j'aurais pris les décisions en connaissance de cause. Je vous tiendrai au courant
  6. En fait au final je vais contester auprès de T-Sportline : sur la facture commerciale il est écrit "Manufactured in US" et sur les roues (qui ont été inspectées par les agents) "Made in China". Il y a donc tromperie avérée et pour les coup les douanes et Fedex ne sont en tort que sur le défaut d'informaiton. Et je trouve un peu gonflé que ce soit l'acheteur qui paie au final mais j'imagine que la douane n'a pas de moyen d'attaquer un vendeur étranger.
  7. Oui les jantes sont top mais l'expérience d'achat déplorable : 2 semaines de blocage en douane, et à la fin ces frais. J'ai payé 1913 euro (livré et avec TPMS) + 1107 de droits et taxes (dont je suis en train d'essayer de récupérer une partie). J'avais prévu 2400-2500 au total. Le texte de référence : https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/openData/files/avis-roues-en-aluminium.pdf
  8. Sur les jantes turbine elles sont toutes dans le même sens ... pour toutes les roues, donc c'est bon d'un coté et pas de l'autre. Bref pas de solution miracle à part les enjoliveurs plats
  9. Non pas très voyant, c'est le zoom qui fait ça. Pour la justification, d'apres fedex, c'est parce que ce serait fabriqué en chine. Je suis en train de creuser le sujet. A suivre.
  10. Hello, j'ai finalement reçu mes TSS qui seront montées vendredi. Le hic est que la douane m'a assassiné avec des frais "anti-dumping" de 450 euro environ (en plus de la TVA et des droits). Bref une expérience désastreuse. Je vais essayer de contester mais c'est pas évident avec ces administrations à la con.
  11. Pour info mes TSS sont ... bloquées en douane. C'est bien les achats US, faut vraiment les vouloir ces jantes
  12. Bon pour ceux qui suivent après bien des rebondissements j'ai commandé des TSS 19 pouces et des TS860S en 235/40/19 (il a un nom prédestiné ce pneu pour les TSS ) Tout est en transit et arrive début Janvier.
  13. Quelqu'un sait comment marche cette histoire d'homologation en France ? En raison d'une indisponibilité des monaco 19, je voudrais monter des T-Sportline 19 pouces pour l'hiver sur la P3D+ (qui sont compatibles car ET+35, PCD5x114,3 et CB 64,1) mais j'hésite encore à commander pour cette raison.
  14. Le passage en 19 doit aider forcément. Comme mes hiver seront finalement en 20, je comparerai aussi quand je les aurai.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...