Aller au contenu

Kadorito

Membres
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

119 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Kadorito

    Légalité du mode sentinelle

    Moi sur 10h dans le parking du bureau je suis à 3% environ, c’est variable en fonction du passage.
  2. Kadorito

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Je voudrais bien la même appli sur mac !
  3. Kadorito

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Tournevis, enlever le cache, regarder la carte , et hop
  4. Kadorito

    Question sur usure prématurée de peinture

    Oui j’imagine que c’est des 10e
  5. Kadorito

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Passé en 16.1 hier soir sur une 3. Venant d'une 8.4, c'est plutôt un bon cru malgré les restrictions éventuelles. En revanche je n'ai pas vu dans les release notes les restrictions sur le rayon de braquage, c'est peut être uniquement sur S/X ?
  6. Kadorito

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Les "ayatollahs te remercient pour l'insulte. Si tu ne veux pas comprendre que les revues citées, en particulier autoplus, n'ont RIEN d'objectif, au peux au moins rester poli. Oui on critique les essais réalisés en mode bricolage, et certains sont peut-être nerveux (moi le premier) quand on ressasse les mêmes tests foireux sans prendre la peine de lire les arguments contre qui sont apportés, comme le disait @njxt . Le lobby du pétrole et des thermiques, c'est monsanto x50, le jour ou on a compris cela, c'est un grand pas en avant. Et si ce forum n'est pas objectif, il ne faut pas venir, et continuer à lire tous les articles pourris et biaisés sur les véhicules électriques et Tesla. Car tout ce que tu liras ici visera à démonter ces mythes et mensonges. Cela ne signifie pas que les voitures sont parfaites.
  7. Kadorito

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Mais arrêtez avec ce calcul automoins, c'est juste de la merde fait par des supporters du diesel made in France. Leurs autonomies ont été calculées sur des tests bricolés et ne correspondent pas à la réalité des gens ici sur le forum, et leur moyenne n'est même pas pondérée, à quoi ça rime. Si tu relis ce thread, il y a autant de scénarios d'utilisation que de personnes, et on peut atteindre un autonomie RELLE de 560 ou même de 600 ... ou de 300 si on veut avec une model 3. C'est le propre des voitures electriques comme thermiques (dans une moindre mesure peut-être). Bref on sen fout et si vous bloquez là dessus, n'achetez pas de véhicule electrique.
  8. Kadorito

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Calculs intéressants mais peu réalistes selon ma propre expérience. S'il arrive effectivement qu'on fasse un trajet 100% autoroute, généralement il faut prendre en compte un mix car on route en ville, sur routes secondaires, avant et après l'autoroute. Lors de mon dernier AR de Toulouse à bordeaux, j'ai fait une moyenne de 179wh/km, avec une pluie important à l'allée, des giboulées au retour, en roulant à 130, parfois moins lorsque la pluie était forte. Et c'est une model 3 AWD performance, donc le pire scénario possible en terme consommation pour une model 3. Sur mon trajet quotidien, en période pleine avec des bouchons, de la voie à 110, et de la ville, je suis à 155, et quand il n'y a pas de bouchons à 145. Avec une performance. J'imagine qu'une 18 pouces genre SR+ ou LR RWD doit facilement tenir 10-12% de moins en consommation et on arrive facilement à la moyenne WLTP ou pas loin. Évidemment cela implique comme je le fais de rouler dans les limites (avec l'autopilot c'est facile), et d'avoir un pied mesuré en dehors de ça. C'est mon cas même si je me permets de jouer parfois avec la Performance J'ai d'ailleurs remarqué qu'avec la régénération la pénalité un coup sur l’accélérateur est en grande partie rattrapé après quelques km. Je précise que j'utilise assez peu la clim. Ca joue peut être. (cela reste mon expérience, vous avez sans doute la votre)
  9. Kadorito

    Wall connector

    C’est effectivement assez simple sous réserve qu’on sache faire des branchements corrects dans un boîtier électrique, et bien entendu que les éléments de protection soient prévus.
  10. Kadorito

    Prendre l'option Auto pilote FSD ou ne pas la prendre ?

    « Ne jamais prendre » je pense que c’est un peu péremptoire. Certains sont effectivement à 1000 ou 2000 euro près. J’ai pris le FSD car je suis persuadé que dans quelques temps la différence sera significative, et il ne faut pas oublier que le changement d’ordinateur sera gratuit si on a le FSD, dans le cas contraire on a pas d’idée du coût pour l’instant. Chacun se détermine en fonction de son budget et ses envies.
  11. Kadorito

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Elon recommande 90% au quotidien, et sur un long voyage rien n’empêche de charger a 100% avant de partir, ou 97/98 comme je fais pour garder de la regen. Il est pas juste de dire que la batterie a 53kwh utilisable.
  12. Essayé et approuvé !!
  13. Kadorito

    Financement Model 3

    La LOA made in tesla est sous traitée pour l’instant et je pense pas qu’elle soit intéressante financièrement
  14. Kadorito

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Et donc l’autonomie sur route secondaire selon cette source est de 446 km, et 378 sur autoroute. Comment tout cela peut faire une autonomie moyenne de 370 ? Et c’est pas la même voiture. Bon j’arrête ça me saoule Ps : marc34 si tu cherches à te convaincre que la voiture ne te conviens pas, achète une Audi étron ou autre, ou une grosse thermique qui bouffe 12l d’essence (moyenne d’une voiture aussi puissante parce qu’on va pas comparer des pommes et des oranges). Et sinon, si tu veux un avis objectif, jette auto plus et consorts, ne nous écoute pas car tu n’est pas obligé de croire en notre objectivité, et va te faire ta propre opinion en testant.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×