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Ocala

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  1. Pas noté de problème. Ce que j'ai noté c'est pour le frunk, c'est que, soit la portière doit être entrouverte , soit le téléphone doit être dans la voiture. Et la ça ouvre avec le foot à tous les coups. Si je suis devant la voiture avec le tél dans la poche, même si les rétros sont déployé, le frunk ne s'ouvre pas. il considère la voiture comme fermée
  2. Très interessant, je n'avais pas vu cet info nul part sur les Tuto. J'aurai su ça, j'aurai été plus serein ... merci
  3. Bravo bien joué, tu dois être soulagé . Il est efficace ce Steef !
  4. Une fois que tu l'as essayé, tu es cuit, il te la faut !! Mon essaie avait duré 15min et le TeslaBoy nous avait accompagné.
  5. Bon ben voilà aujourd'hui c'était le montage du Frunk. Cependant avant de faire le frunk, j'ai re-connecté la borne plus de l'alimentation (connecté auparavant sur la batterie) du Trunk sur l'alimentation 12V présente à l'intérieur du véhicule au niveau des pieds du passager avant. J'ai galeré, ça à pris 2H. L'endroit est particulièrement difficile d'accès, La dernière fois, j'avais touché la masse, ça avait mis la grouille au niveau des contrôleurs. Cette fois ci, j'avais : - Coupé l'alimentation au niveau du menu sécurité - Débranché la batterie Constat : ATTENTION il y a une alimentation résiduelle dans la voiture. Le 12V est toujours présent. C'est seulement au bout de 30 min que la tension est tombé. Donc faite gaffe - J'avais entièrement isolé ma clef à cliquet. Scotch sur la tige y compris sur la douille, et le manche emballé dans un sac à mettre sous vide et scellé. Super efficace. L'écrou de la borne 12V est un écrou nilstop super chiant à dévisser comme a revisser. A cet endroit, il est impossible de tenir la cosse d'une main et de revisser de l'autre. c'est vraiment un petit jeu de patience et de dextérité pour arriver au résultat. Un paquet de tentative avant d'y arriver... Au final je suis content du résultat, car le premier montage avec le passage du cable 12V sous le joint en haut de la portiere droite ne m'inspirait pas confiance. Tôt ou tard il aurait provoqué un court circuit, la taule étant saillante et fine a cet endroit là sous le joint. Je serai plus tranquille maintenant. Montage du frunk, beaucoup plus facile que celui du trunk. En une heure c'était torché. Nous avons monté le foot sensor en même temps que le reste, ce qui nous a permis d'optimiser les passages de cables au niveau de la trappe du par choc. A se sujet j'ai pris les options suivantes : - le câble blanc (OUT) du foot sensor est soudé sur la patte du cable +, meilleur resistance dans le temps - Le câble noir de masse du foot sensor est également soudé avec le cable de masse du boitier de commande du frunk, donc pas de cable qui peut potentiellement se décrocher de la batterie et le tout visser sur une prise de masse. - Le câble rouge du foot sensor est également soudé juste au niveau du connecteur du câble d'alimentation du boitier de commande du frunk, et qui raccorde l'alimentation au niveau du fusible. Du coup, au niveau de la batterie , un câble d'alimentation du frunk et puis c'est tout. L'idée comme font certain de connecter le cable rouge du foot sensor au niveau du fusible et de le faire tenir par force dans l'emplacement ne me plaisait pas. Ensuite tous les câbles ont été lové sur le coté droit avec des attaches de type velcro (utilisé en info pour les câblages dans les baies) acheté sur amazon. Pour finir le moteur de succion n'est pas collée, mais fixé avec un serre cable plastique sur la structure avant du coffre, au dessus de l'emplacement de ceux qui le colle au fond du coffre. Voilà, si ça peut aider certain, j'ai mis quelques photos à dispo. Tout fonctionne parfaitement.
  6. Tu récupère ou le Firmware ? moi je fais le Frunk demain matin, je croise les doigts pour toi et pour moi
  7. Question conne, le moteur de succion est bien fixé au véhicule ? Sinon peut-être pourrait-t-il déraper non ?
  8. J'ai commandé une V3 et j'ai également reçu un cable ou j'ai du faire plusieurs soudure. seul le connecteur du bouton de commande est passé dans la gaine du coffre
  9. Le look du câble ? Celui que j'ai reçu est plus court que celui des vidéos de Steef, et correspond a sa vidéo sur l'update justement du câble. En gros, on le reconnait facilement, il n'y a pas de câble volant de couleur bleue. Tout est gainé et il entièrement étiqueté en chinois Pas encore posé le Frunk pour ma part, peut etre jeudi si j'ai le temps.
  10. leclerc, lidl, FNAC, il faut quoi comme carte ? Tu as le FSD ? si oui faudrait envoyé ta video à Tesla, pour qu'ils modifient le soft
  11. Désolé, pour toi, c'est la merde quand ça arrive. Comme dirait Chirac, les emmerdes ça volent en escadrilles. Courage, ta poisse va finir par passer, ce sont des cycles. Quand tu vas sur l'ile de Ré, tu recharge ou ? parceque en ce qui me concerne quand je vais voir mes parents à La Rochelle, c'est galère pour trouver un point de recharge potable.
  12. J'y pense aussi au problème d'usure de l'isolant en passant sous le joint, mais je n'avais pas envie de percer le joint du bas, j'ai un peu peur d'une infiltration d'eau. J'ai vu que les installateurs US de Hansshow font un petit trou dans le joint en haut de la portière, et passer le cable pour aller sous l'aile, j'ai encore regardé ce matin, j'hésite. je vais surveiller le câble pendant une semaine, et ensuite j'aviserai.
  13. me suis aussi posé les mêmes questions, mais le kit Hansshow ne se connecte pas sur le CAN bus, donc pas de modification. De plus assez facile à enlever. La question qui me turlupine un peu c'est comment ouvrir le trunk si ca merde sur le contrôleur Hansshow ?
  14. J'ai eu le même problème, j'ai tenté de connecter la borne + à cet endroit là, j'ai egalement touché, du coup je suis passé sous le joint en haut de la porte avant droite et ensuite sous l'aile, pour arriver directement sur la batterie 12V.
  15. Me coucherai moins bête ce soir . Merci !


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