Aller au contenu

Ocala

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ocala

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Charge 100% avant un grand trajet, 499 km
  2. Ocala

    Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

    Moi aussi j'y étais hier matin pour une correction du joint de baguette du toit. Effectué en 1H nikel. Si les voitures extérieures étaient toutes sales, c'est parcequ'une société de jardinage était presente le matin avec des souffleurs pour nettoyer entre les voitures, du coup ça a tout fait voler en l'air. Yen avait effectivement partout.
  3. LR AWD, je perd 2km/24H sans être branché. voiture dans le garage connecté en wifi
  4. Ocala

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Comment on sait que c'est une mise à jour de la carte de navigation ? c'est le même process que pour les FW , on reçois une notification ?
  5. Ocala

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Pour enlever l'odeur de vomi, il faut pulvériser du café en poudre sur l'endroit, c'est très efficace ! testé et approuvé 2 fois !!
  6. Ocala

    Fiabilité et Bug

    Aucun bug ni écran noir, un seul reboot pour un problème de spotify qui avait planté. Ca a corrigé le problème. Je fais systématiquement un reboot après une mise à jour.
  7. L'argent public ne sert pas non plus à payer une voiture à plus de 50K avec chauffeur pour cette personne très clairement sous l'influence des lobbys, en plus, avec un journaliste de merde qui lui sert la soupe. Dans ce pays nous sommes au royaume de la démagogie
  8. Ocala

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Sur le côté gauche du wall connector, il y a un bouton rouge de reset de la borne.
  9. Ocala

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    A mon tour de faire un retour sur la réception de cette fameuse Tesla Model 3 LR AWD Bleue, 19", FSD. Livraison il y a une semaine à Chambourcy, on arrive en avance comme demandé pour remplir les papiers, accueil standard, ni chaleureux, ni désagréable, du mainstream. On nous demande de monter à l'étage ou on attendra seul, sans contact avec les Tesla Boys&Girls, pendant 20 min. Nous sommes 3 à attendre la livraison. A l'heure dite, hop remplissage de papier et tout le monde descend. Présentation rapide et light des fonctionnalités, j'en ai plus appris ici sur ce forum, que lors de cette presentation. Une personne découvre la voiture pour la première fois de chez première fois, comme s'il avait commandé sa voiture sur un coup de tête. Etonnant cette zenitude. Présentation finie, hop direction les véhicules sur lesquels ils avaient enlevé les bâches de protections. Y a pas à dire, quand on rencontre pour la première fois son joujou, on la trouve encore plus belle !! Inspection dans les règles avec la checklist de Bob,(merci Bob ) nous sommes 2 couples à l'avoir. Portières parfaitement alignées, trappe nickel, carrosserie parfaite, pas noté de problème particulier. En revanche à l'intérieur, la banquette arrière est tachée, le Tesla boy le note sur son Ipad, prend une photo, un technicien viens pour essayer d'enlever la tâche, rien à faire, ils vont la changer (quand ? je ne sais pas). Deux petits soucis côté joins sur les portes arrière au niveau des montants verticaux et de la partie horizontale du toit, ça fait comme 2 plis qui ne colle pas correctement sur les montants. Le gars nous dis que ça va se remettre correctement dans le temps, que c'est du au stockage des joins avant la pose. Au pire ils les changeront au moment de la pose de la banquette de remplacement. Pas de problème non plus sur la noir à côté de nous, en même temps le gars n'avait pas envie plus que ça de regarder. En revanche, les autres personnes avec une bleue comme nous, avaient un gros pete sur le parchoc arrière entre autre, ainsi que les caches de bas de caisse non correctement fixés. Appairage rapide des téléphones, et hop en route, incroyable la sensation de conduite avec cette voiture, je n'ai plus envie de prendre la classe A que je trouvais top il y a encore quelques jours. L'AP a fini le calibrage au bout de 20km. direction le super chargeur de Orgeval avec un test de charge : nikel. go maison ! Arrivé à la maison, test du wall connector en triphasé. Premier test, mon fils à mal enclenché la prise de recharge dans la voiture, il n'a pas osé forcer, et on eu un message d'erreur avec charge interrompue. Mince … l'ayant câblé, me suis dit que je ne voyais pas ou étais le problème vu que l'on avait fait tout le câblage avec le plus grand soin. Mon fils à eu une idée de génie, il a reseté le wall connector, retest, et la BAM, nickel ça a fonctionné du premier coup ouf !! Les 3 phases sont montées, et on a bien rechargé à 11KWH soit 68km/heure. Depuis nous avons fait 450 km, et que du bonheur cette voiture. Plus nous la conduisons, et plus nous l'aimons! Pour les connaisseurs, j'ai fait ce matin toute la N12 vers Paris et un bout d'A86 avec le NOA, que du bonheur, aucun problème. Un petit bémol sur la tenue de route, sur la voie rapide à 110 en courbe avec un revetement un peu bosselé, elle passe moins que la classe A 4matic, elle à tendance à onduler un peu, la ou la mercedes ne bronche pas un poil. Je n'ai pas encore testé de nuit, ni sous la pluie. Globalement, très satisfait de cette première semaine, nous avons eu de la chance, elle n'avait pas les problèmes que d'autres on pu avoir à la livraison. Câble T2 présent, j'ai du demander les câbles USB. Si quelqu'un intéressé pour faire un échange de USB-C avec un câble IPhone, me contacter Maintenant il va falloir apprivoiser la bête, notamment avec le pilotage auto ou je ne comprends pas tout à la façon dont elle gère la vitesse, je ne l'ai pas trop vu ralentir au changement de vitesse ou alors avec du retard au passage dans les bled à 50km. Fort risque de flashage dans ce cas là.
  10. Ocala

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    moi aussi j'ai la même chose sur les deux montants (au coude) arrière
  11. me demandais les gars, je suis en triphasé avec un wall connector et je recharge assez vite du coup. J'ai réglé la charge à 75% car je n'ai pas besoin de plus de 150km d'autonomie par jour en temps normal et voir la voiture ne bouge pas tout le temps. Du coup la charge se termine rapidement au bout d'1H30. Dois-je laisser la voiture connectée au wall connector une fois la charge finie ou faut il la débrancher ? Des fois elle ne bouge pas pendant 2 à 3 jours.
  12. Ocala

    Navigation sur Autopilot

    Essaye de débrancher la clef USB/SSD de faire un reboot de la machine et d'aller tester. Ca pourrait corriger le problème. Ensuite tu peux rebrancher la clef. y a un bug la dessus.
  13. Ocala

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Oui moi, coin intérieur ( le long de l'arceau) porte arrière gauche et droite, ca fait un bourlet à la courbure entre la partie horizontal haute et la parie verticale des portières vers le bas.
  14. Je confirme, je n'ai pas de teinte , sniff..., tout noir de bout en bout. J'ai essaye en mouillant le toit, à l'ombre au soleil, nada, rien, ça reste noir.
  15. ben hier il a plus comme vache qui pisse, et je n'ai rien vu du tout, mon fils non plus d'ailleurs … étrange


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×