Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Campagne mondiale de rappel des Kona électric

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de recevoir un courrier de HYUNDAI France m'informant que mon véhicule est concerné par la campagne de rappel 01D076.

Cette campagne concerne le contrôle de la batterie haute tension et la mise à jour du logiciel de son calculateur.

Le courrier est daté du 23 novembre 2020.

Posté(é)
  • Auteur

il y a une heure, marci3 a dit :

Je viens de recevoir un courrier de HYUNDAI France m'informant que mon véhicule est concerné par la campagne de rappel 01D076.

=> Voilà effectivement la procédure officielle du rappel concernant le problème batterie des véhicules concernés.

Posté(é)
Il y a 2 heures, marci3 a dit :

Cette campagne concerne le contrôle de la batterie haute tension et la mise à jour du logiciel de son calculateur.

Le courrier est daté du 23 novembre 2020.

Pouvez-vous, @AlexaRom et toi donner la date d'immatriculation de votre Kona, qu'on se fasse une idée si on risque d'être dans le lot ou pas ?

Merci de l'info.

Posté(é)

Bonjour,

Immatriculé en février 2020 je serais dans le rappel. Je n'ai pas reçu le courrier mais mon CC vient de faire les màj :)

Il a déjà reçu des appels de personnes qui ont reçu le courrier ce matin, vraisemblablement les envois on commencé avant-hier.

Posté(é)
il y a 52 minutes, Reynald_Kona a dit :

Bonjour,

Immatriculé en février 2020 je serais dans le rappel. Je n'ai pas reçu le courrier mais mon CC vient de faire les màj :)

Il a déjà reçu des appels de personnes qui ont reçu le courrier ce matin, vraisemblablement les envois on commencé avant-hier.

Que fait exactement cette mise à jour sur le Kona? Les temps de charge seront ils effectivement rallongés au delà de 80%? En cas de problème détecté par le BMS, le véhicule sera-t-il impossible à démarrer?

Posté(é)
Il y a 16 heures, Casta a dit :

Pouvez-vous, @AlexaRom et toi donner la date d'immatriculation de votre Kona, qu'on se fasse une idée si on risque d'être dans le lot ou pas ?

Merci de l'info.

Mon Kona été immatriculé le 13 Décembre 2018.

Modifié par marci3

Posté(é)
Il y a 16 heures, Casta a dit :

Merci de l'info.

28/01/2020

Posté(é)
  • Auteur

Vous pouvez vérifier sur ce document si la ROM de votre BMS est concernée.

(le N° se trouve sur l'étiquette de la batterie)

Posté(é)
Il y a 2 heures, ettal a dit :

Vous pouvez vérifier sur ce document si la ROM de votre BMS est concernée.

(le N° se trouve sur l'étiquette de la batterie)

Ce n'est pas bizarre que le nouveau numéro ne soit pas le même pour tout le monde ?

De 6500 ça passe à 6780 pour moi.

Il faut aussi espérer que l'information soit inscrite ailleurs car que restera-t-il de l'étiquette dans plusieurs années ?

Modifié par Tho-Radia

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Je suppose que ces N° sont en rapport avec les lots de fabrication des packs chez LG Chem.

Pour info voici la lettre de rappel que j'ai reçue ce matin.

(ma batterie est datée de septembre 2019 - BMS ROM 6400)

Hyundai_rappel.jpg

Modifié par ettal

Posté(é)

Lettre reçue ce matin également ! 

Posté(é)

Lettre reçue ce matin. Le pire c'est que j'étais ce matin chez le CC pour un problème de pression insuffisante sur un pneu. 

Posté(é)

Réception ce matin de la lettre de rappel pour un Kona immatriculé en mai 2019.🙄🤒

Posté(é)

Courrier reçu également 

Kona immatriculé en octobre 2018 (Kona 64kW)

Mais j'ai déjà fait la mise à jour lors de ma révision il y a 2 semaines, dans le doute, je vais aller les voir si ça bien été faite.

Posté(é)

Alors que je viens de prendre un RV pour mettre les pneus hiver la concession me rappelle pour m'annoncer que ma Kona (64kw Executive) fait partie des véhicules à contrôler..

RV dans 2 semaines cela devient brûlant!! Enfin au sens figuré.

Posté(é)

S'ils fixent un RDV seulement dans deux semaines, c'est qu'il n'y a pas de "vraie" urgence pour eux.

En tout cas ils n'ont pas l'air de s'en préoccuper de trop.

Posté(é)
il y a 14 minutes, vag123 a dit :

S'ils fixent un RDV seulement dans deux semaines, c'est qu'il n'y a pas de "vraie" urgence pour eux.

En tout cas ils n'ont pas l'air de s'en préoccuper de trop.

Je pense qu'ils ne savent même pas à quoi va servir cette mise à  jour ni les conséquences sur le fonctionnement de la charge en général. Dans d'autres pays, il est conseillé de garer sa voiture loin de tout et surtout pas dans son garage, c'est flippant je trouve.

Hyundai France ne communique sur rien.

Posté(é)

Bonjour à tous. Lettre reçue ce matin. RDV seulement le 23 décembre. Je me demande moi aussi si nos interlocuteurs sont conscients de l'importance de ce rappel...à moins qu'ils ne fassent semblant pour minimiser la gravité du problème. Le fait que nous soyons contactés par lettre ordinaire en dit long à mon avis. A suivre...

Posté(é)
il y a 1 minute, k-Nabeesse a dit :

Mieux vaut tard que jamais....

DB8EB340-8C3E-49BB-93F6-8E38B891CB30.jpeg

Désolé, mais c'est illisible.

Posté(é)

Pour moi c'est parfait. 

J'essai de faire une copie d'écran, si ça peut servir

image.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.