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bats33

Bug essuie glace et phares automatiques et vous ?

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Je créer un sujet sur le pb des essuies glace en mode automatique ainsi que des phares auto car pour ma part ma Model X réagit comme une voiture des années 2010 , en effet ma précédente voiture était une 508 RXH et les 2 fonctions marchaient à merveille, j'ai rajouter 60.000€ de plus et je me retrouve à mettre les essuies glaces et phares en manuel car le mode auto est bidon !!!

 

Quand il pleut les essuies glaces s'enclenchent 1 fois sur 3 et pas en mode rapide ou alors si en cas de tempête uniquement et pour les phares j'en parle même pas le nb de voiture que j'éblouit je les compte plus....

 

Et vous ça marche bien ?

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Je n'ai pas trop de problèmes avec les essuies glaces, en revanche les phares.......

 

.......Y'a du boulot !!!

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Pareil que toi c’est de la Daube leur gestion. 

 

Pour info j ai une modèle 3

 

Enfin ca depend pas mal des maj. 

 

En 12 c’était acceptable là en 20 je lance les essuies glaces en Manuel en attendant qu’ils détectent la pluie. 

 

Pour les phares auto c’est inutilisable en l état. Enfin en voulant respecter les autres 

Modifié par chevalllier

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Idem pour moi (model 3).

Essuie glace auto fonctionne mal. J'ai l'impression que c'est un peu mieux avec la 2019.16 et 2019.20, mais ça reste pas terrible (obligé d'agir en manuel, globalement on dirait qu'elle ne veut surtout pas user les balais...).

Les phares auto c'est n'importe quoi (plein phares au milieu de la journée...).

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Pareil ce n'est pas très bon mais c'est déjà un peu mieux avec la dernière version. Ils le font exprès pour le l'on garde très longtemps la voiture. Limite, d'occasion une Tesla coûte plus cher que neuve

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Perso avec la .16 les essui-glaces étaient impec.

Depuis la .20, ils sont très très feignants et tardent à se déclencher à un rythme trop faible... Alors qu'avant c'est nickel.

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Avec la Model S, depuis (presque le début), cela n'a jamais bien fonctionné. Il faut forcer le mode la plupart du temps. 

Sauf à l'époque des dernières versions de firmware 2018. C'était "fonctionnel".

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J'ai peur que les fonctions "dites" périphériques ne soient pas traitées en priorité et donc qu'elles deviennent moins réactives voire aléatoires. Cela me semble assez normal si le hw2.5 est en limite de capacité de traitement vu les nouvelles fonctionnalités AP / NoA qui sont développées.

Cependant, il ne faut pas oublier que les essuie glaces et les phares sont des éléments de sécurité.

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J'ai tendance à penser que les californiens s'en fichent un peu. Il ne pleut pas souvent, chez eux.

Déjà, je n'ai jamais compris pourquoi le mode automatique est à deux vitesses. Quand c'est automatique, ça devrait être automatique, non ?

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Il y a 8 heures, Kratus a dit :

Déjà, je n'ai jamais compris pourquoi le mode automatique est à deux vitesses. Quand c'est automatique, ça devrait être automatique, non ?

J'ai pas encore "ma" voiture, mais la TM3 que j'avais essayé quelques jours avait 2 vitesses intermittentes, 2 vitesses continues et le mode AUTO.

Par contre sur mon véhicule actuel j'ai 3 "sensibilités" en mode AUTO tu parlerais de ça ?

Modifié par Belokan

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Il y a 9 heures, Kratus a dit :

Déjà, je n'ai jamais compris pourquoi le mode automatique est à deux vitesses. Quand c'est automatique, ça devrait être automatique, non ?

Sur mes 2 dernières Toyo qui avaient le mode automatique des essuie-glaces, il y avait quand même un réglage de sensibilité de déclenchement (incidemment de vitesse).

Même principe ?

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Sur ma Model S il y a un bouton (un vrai, pas sur l'écran) à 4 positions :

- automatique "lent" 

- automatique "rapide" 

- manuel lent 

- manuel rapide 

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Sur ma Model S il y a un bouton (un vrai, pas sur l'écran) à 4 positions :
- automatique "lent" 
- automatique "rapide" 
- manuel lent 
- manuel rapide 


Tout à fait et le commodo est le même que les Mercedes. Du coup avec la S j’ai le même réglage qu’avec mon ancienne classe C.
Sur la Mercedes delà permettait de régler la sensibilité du capteur.

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De mon côté les phares autos marchent très bien pour le moment.

Par contre je vois que je suis pas le seul à avoir des soucis avec les essuis glaces auto

Première pluie aujourd'hui depuis la réception, malgré le parebrise rempli d'eau, ca ne se déclenche pas du tout en auto ... 

Je sais pas si c'est en panne ou si c'est "classique"? lol

 

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jamais roulé sur la pluie, mais de nuit les phares auto marchent bien, et éclairent très bien

je suis en 2019.16

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Sur notre  TM3 2019.20.4.2 (et en v. Précédentes) les essuies glaces se déclenchent systématiquement dans les tunnels...du coup on doit  désactiver  le mode auto quand il ne pleut pas et qu’on a des tunnels sur le trajet...

Et  sinon sous la pluie la vitesse de balayage auto ne semble  pas bien adaptée (trop lente)

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Sur ma Model 3 je n’ai pas encore eu l’occasion de voir les essuies-glaces auto en action... livraison le 01/06 oblige.

Je n’ai roulé qu’une seule fois de nuit et j’ai trouvé les phares auto moyens mais pas catastrophiques non plus. Mais c’était sur des petites routes en plein milieu de la nuit donc je n’ai croisé que très peu de voiture. J’étais alors en 2019.16

En revanche il y a une chose que je constate régulièrement et qui m’agace au plus haut point : quand je mets du lave-glace, les essuies-glaces s’enclenchent (jusqu’ici tout va bien) mais du coup les phares aussi! Ils ont mis une pauvre condition « si essuie-glaces alors phares » - même s’il ne pleut pas et qu’on est en pleine journée. Ça devrait quand même pas être dur à corriger ça.

Globalement ce sont deux fonctions utiles, qui touchent à la sécurité, qu’on retrouve maintenant sur beaucoup de véhicules (la gestion auto des feux de route est quand même moins répandue il me semble) et qui sont bien gérés par les autres constructeurs. —> développer le FSD c’est bien mais il va aussi falloir mettre quelques ressources sur ce genre de fonctions.

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C'est là tout le paradoxe de Tesla, ils pensent à mettre des "turbo-réacteurs" (roadster) sur une voiture mais ne savent pas régler des problèmes résolus depuis une (une seule ?) décennie chez les autres

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Le 22/06/2019 à 16:11, Toms06 a dit :

De mon côté les phares autos marchent très bien pour le moment.

Par contre je vois que je suis pas le seul à avoir des soucis avec les essuis glaces auto

Première pluie aujourd'hui depuis la réception, malgré le parebrise rempli d'eau, ca ne se déclenche pas du tout en auto ... 

Je sais pas si c'est en panne ou si c'est "classique"? lol

 

Je trouve aussi les essuie-glaces très lents à la réaction surtout au début et avec le temps ça a l'air de s'arranger. Ne pas hésiter à forcer le balayage assez tôt, la voiture a l'air de comprendre ensuite...Je dis bien a l'air parce que quelquefois elle redevient très lente à l'activation.

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Le 20/06/2019 à 07:37, Bafien67 a dit :

 


Tout à fait et le commodo est le même que les Mercedes. Du coup avec la S j’ai le même réglage qu’avec mon ancienne classe C.
Sur la Mercedes delà permettait de régler la sensibilité du capteur.

 

Je viens aussi d'une classe C et là Tesla devrait s'inspirer : les phares automatiques (Intelligent Light System) étaient très bons mais pas parfaits non plus.

Concernant leur gestion tant Mercedes que Tesla  j'ai noté que j'ai moins d'appels de phares en auto qu'en manuel même si j'ai tendance à anticiper. En effet, la voiture semble ajuster elle même en phares mieux qu'en feux de croisement mais je ne suis quand même  pas à l'aise de savoir être en pleins phares quand je peux éblouir. Concernant les essuies-glaces de la modèle 3, le mode auto est encore moyen.

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Les feux automatiques, j'ai eu beaucoup de "bug" dans ma région, donc j'ai désactivé car elle activait/désactivait à chaque poteau électrique - c'est peut-être dû aux nouvelles lampes avec une fréquence adaptée pour moins gêner le voisinage ?

Mais pour les essuies-glaces, je n'ai rien à redire, cela fonctionne 98% du temps sans soucis, et les seules autres fois c'était dû à une éclaboussure n'allant pas jusqu'à la caméra ou à des poussières bloquant la vue de la caméra. Ok, ça peut paraître "lent" à s'enclencher, mais c'est juste parce que je les lançais souvent tôt sur d'autres voitures. Ça ne me gêne jamais pour conduire jusqu'à présent, surtout que l'eau s'écoule bien sur les vitres, donc elle ne reste pas trop je trouves. 

PS: je suis en Model 3. ;-) 

Modifié par Anakil

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Pour ma part, l'essuie glace s'active quand j'entre dans un tunnel (j'imagine que c'est à cause du défilement des lumières que la caméra confond avec de l'eau). Par contre quand il pleut, ils ne sont pas pressés pour se mettre en route !

 

Je pense qu'un bon "vieux" capteur de pluie comme sur mon ancienne voiture serait plus efficace :-). Il faut espérer une amélioration dans les futures mises à jour...!

 

Des fois, chez Tesla, à force de ne rien faire comme tout le monde, il ont tendance à se planter... (on ne va pas parler des vitesses GPS en lieu et place du lecteur de panneaux, se serait HS).

 

 

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Depuis la dernière mise à jour, j'observe une dégradation du fonctionnement de l'allumage automatique des feux et de l'activation des essuie-glaces. En sortant ma TMS du garage, les feux restent allumés pendant plusieurs minutes alors que le soleil est directement en face de la voiture. De plus, sans que je puisse faire le lien avec quoi que ce soit, les essuie-glaces se mettent à balayer "à sec" après 2-3 min de circulation (éclairage toujours en cours). Je suis obligé de "couper" le balayage au comodo tant que l'éclairage reste actif. Ceci se produisant sur une route que je fais régulièrement et au même moment, je peux observer que je n'avais pas ce comportement avant la dernière mise à jour (2019,20,1).

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Le 01/07/2019 à 14:45, Freemulder a dit :

Pour ma part, l'essuie glace s'active quand j'entre dans un tunnel (j'imagine que c'est à cause du défilement des lumières que la caméra confond avec de l'eau). Par contre quand il pleut, ils ne sont pas pressés pour se mettre en route !

 

Pareil, du coup il faut penser à les désactiver sur un long trajet d'été :)

j'ai l'impression que c'était aggravé par la présence de mouchettes écrasées sur le pare-brise ... et vous ?

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Automobile Propre

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