Aller au contenu
Vounchiz

Bretagne : 1ère station Karrgreen à Ploërmel

Messages recommandés

Déjà très actif pour les stations GNV en Bretagne, Karrgreen commence également à déployer un réseau de recharge rapide électrique :

 

https://www.automobile-propre.com/karrgreen-150-stations-multi-energies-vertes-en-france-pour-2023/

 

L'article date un peu, mais j'ai pris des nouvelles hier : les travaux ont débuté à Ploërmel, l'ouverture est prévue pour juin 2021. Cependant, la puissance ne sera "que" de 100kW, avec - hélas - une seule borne.

Ce sera une tri-standard : CCS, Chademo, Type 2.

 

Néanmoins, je trouve cela intéressant à suivre, car à part la Ionity de Kergoët, la Bretagne ne propose que du 50kW. En outre, cette future borne est très bien située, à la fois sur l'axe Vannes - Saint-Malo et sur le stratégique Rennes - Vannes - Lorient. Elle serait un peu le pendant Sud de Kergoët qui dessert la Bretagne Nord.

Modifié par Vounchiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vounchiz a dit :

J'ai pris des nouvelles de cette nouvelle station, qui devrait ouvrir début juillet. J'aurai l'occasion de la tester entre le 10 et le 15 juillet, je vous tiendrai informés.

Elle a était renseignée sur chargemap?

Car je ne la trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vounchiz a dit :

J'ai pris des nouvelles de cette nouvelle station, qui devrait ouvrir début juillet. J'aurai l'occasion de la tester entre le 10 et le 15 juillet, je vous tiendrai informés.

Cela m'intéresse, car je passerai dans le coin le WE du 17 juillet, et justement je regarde les bornes de recharge aux environs de Ploërmel ... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vounchiz a dit :

Prise de nouvelles ce matin : retard de mise en place, l'ouverture est désormais prévue pour septembre 🙄

on dirait la station GNV de Dinan : depuis septembre 2015 elle doit ouvrir l'an prochain  🙄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que là c'est une 200kW, capable d'alimenter simultanément à 100kW en Combo et en Chademo. Le chargeur a une puissance de 100kW, plus la batterie tampon ; donc à moins d'arriver en même temps qu'une Leaf 62, ça devrait être du 100kW la plupart du temps. Et même si ce n'était pas le cas, la Ioniq n'acceptant que 68kW maxi, ça laisse de la marge si la puissance chute en-dessous de 100kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.