Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir

j'ai regardé tes photos qui sont bien. Une question que je me pose depuis longtemps : pourquoi les modèles ne sourit jamais sur les photos de publicité ? Est-ce une consigne des écoles de photos ?

merci

Modifié par Serenity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mon expérience;

J'ai découvert une annonce similaire pour emprunter un cab via un forum de cabriolets.

 Ça me paraissait crédible pour faire des photos de pub ou de charme mode...bref.

Et bien dans mon cas je n'ai pas mis longtemps à comprendre que c'était bidon et que c'était une vraie tentative de vol.

Quand on fait des photos dites de luxe, mode et lingerie on ne squatte pas un forum (ou plusieurs dans mon cas) pour venir trouver une voiture de prêt, de plus importe quel modèle de cabriolet convenait?

Cordialement

Modifié par Hugo13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Valentin a dit :

Bonsoir,

 

Merci pour votre intérêt quant-à mes images; et pour répondre à votre question, le fait que les modèles ne sourient pas sur les photos de mode n'est pas une "consigne" ou même une obligation. À mon sens, en photographie de mode on veut communiquer sur le vêtement, sur la marque, et sur l'ambiance même de la série; un sourire où une émotion hors contexte viendrait perturber la lecture de cette ambiance déjà instaurée et maitrisée. Le fait que les modèles ne sourient pas dans de l'imagerie de mode / luxe, c'est donc un des codes qui composent cette même imagerie. Enfin, en photo publicitaire, et sur de l'imagerie de campagne, on voit de plus en plus de sourires, notamment dans les images lifestyle (instants de vie), où on cherche du naturel, et donc, pourquoi pas, une émotion transmise par les modèles.

 

Note: Je suis toujours à la recherche de la voiture électrique blanche comme cité dans mon annonce initiale 

Merci pour ces explications. Je comprends mieux, maintenant. Toutefois, je pense qu'une esquisse de sourire permet une lecture plus apaisée de l'image. Je remarque souvent qu'avant de regarder le vêtement ou l'ambiance, le regard se porte en premier sur le visage de la personne. Si le visage ne porte pas un peu d'émotion, la lecture en devient froide. C'est mon avis personnel. C'est comme si la "neutralité" des visages des modèles (photos ou défilés) voulait dire "ne regardez pas mon visage mais le vêtement que je porte". Sauf qu'un visage ne peut pas être neutre... Comme le dit l'adage "un peu de douceur dans ce monde de brute" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Valentin a dit :

Et bien cela étant dans votre cas, merci de ne pas faire de votre cas une généralité, mon annonce étant, elle, sérieuse.

Je suis arrivé sur ce forum sur les recommandations d'un des membres.

Bonjour aussi

Dans aucun cas je n'ai généralisé. J'ai même titré  Voici mon expérience. C'est vous, il semblerait, qui en fait généralisez, par vos propos.

A aucun moment j'ai fait allusion à votre cas qui m'indiffère totalement. J'ai argumenté uniquement sur l'emprunt d'un cabriolet me concernant. Je ne vous même pas cité.

Merci d'en prendre acte.

Je vous souhaite du succès dans vos recherches et je suis certain que vous trouverez votre bonheur.  

Bien cordialement 

Modifié par Hugo13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...