Aller au contenu
Vounchiz

Bretagne : 1ère station Karrgreen à Ploërmel

Messages recommandés

Déjà très actif pour les stations GNV en Bretagne, Karrgreen commence également à déployer un réseau de recharge rapide électrique :

 

https://www.automobile-propre.com/karrgreen-150-stations-multi-energies-vertes-en-france-pour-2023/

 

L'article date un peu, mais j'ai pris des nouvelles hier : les travaux ont débuté à Ploërmel, l'ouverture est prévue pour juin 2021. Cependant, la puissance ne sera "que" de 100kW, avec - hélas - une seule borne.

Ce sera une tri-standard : CCS, Chademo, Type 2.

 

Néanmoins, je trouve cela intéressant à suivre, car à part la Ionity de Kergoët, la Bretagne ne propose que du 50kW. En outre, cette future borne est très bien située, à la fois sur l'axe Vannes - Saint-Malo et sur le stratégique Rennes - Vannes - Lorient. Elle serait un peu le pendant Sud de Kergoët qui dessert la Bretagne Nord.

Modifié par Vounchiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vounchiz a dit :

J'ai pris des nouvelles de cette nouvelle station, qui devrait ouvrir début juillet. J'aurai l'occasion de la tester entre le 10 et le 15 juillet, je vous tiendrai informés.

Elle a était renseignée sur chargemap?

Car je ne la trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vounchiz a dit :

J'ai pris des nouvelles de cette nouvelle station, qui devrait ouvrir début juillet. J'aurai l'occasion de la tester entre le 10 et le 15 juillet, je vous tiendrai informés.

Cela m'intéresse, car je passerai dans le coin le WE du 17 juillet, et justement je regarde les bornes de recharge aux environs de Ploërmel ... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vounchiz a dit :

Prise de nouvelles ce matin : retard de mise en place, l'ouverture est désormais prévue pour septembre 🙄

on dirait la station GNV de Dinan : depuis septembre 2015 elle doit ouvrir l'an prochain  🙄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que là c'est une 200kW, capable d'alimenter simultanément à 100kW en Combo et en Chademo. Le chargeur a une puissance de 100kW, plus la batterie tampon ; donc à moins d'arriver en même temps qu'une Leaf 62, ça devrait être du 100kW la plupart du temps. Et même si ce n'était pas le cas, la Ioniq n'acceptant que 68kW maxi, ça laisse de la marge si la puissance chute en-dessous de 100kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par TTK22
      Bonjour à tous,
      Je prends un peu d'avance pour lancer le topic de la région Bretagne (22-29-35-44-56)
      oui nos amis de la Loire Atlantique sont les bienvenus aussi !
       
      Vu que la plus part d'entre nous attendons l'arrivée de nos belles, je pense que nous essayerons de faire cette petite sortie qu'aux beaux jours
      (On verra pour définir une date d'ici là)

      Pour le lieu, je pensais partir du côté de la plage des Sables d'Or les Pins, Cap Fréhel, Fort la Latte et le long de la côte...
       
      On partira sans doute sur la formule, ptit resto + ballade l'après midi voir même casino ! 👨‍🍳🍺

      Je pense qu'il y aura possibilité de dormir dans le magnifique hôtel de mon "parrain Tesla", Jérome Fournel (A confirmer avec lui)
      Il possède 3 bornes de recharge sur place.

      https://www.manoirstmichel.com/
       
      Sinon le superchargeur le plus proche se situe près de chez moi :

      Brit Hotel Saint Brieuc - Langueux 5 Rue de la Landelle 22360 Saint-Brieuc
       

      Dans un premier temps, merci de m'indiquer si vous êtes intéressé, j'essayerai de tenir un listing à jour au fur et à mesure !

      Participants :

      @TTK22 (2 adultes + 1 enfant de 6 ans)
      @Maxoscar (2 adultes + 1 toutou)
      @fabala (2 adultes + 1 enfant de 5 ans + 1 toutou)
      @babeth (2 adultes + 1 ou 2 toutou)
      @bobjouy (2 adultes)
      @Totof1965 (1 ou 2 adultes)
      @Nightly (1 adulte)
      @Maggy (2 adultes)
      @The wise (2 adultes + 2 enfants)
      @delirii (2 adultes + 2 enfants) (2 adultes)
      @Busquet2 (2 adultes + 1 enfant)
      @Franck44 (2 adultes) 
    • Par Passon
      Bonjour à toutes et à tous.
       
      Breton qui crame du super et un peu de gasoil depuis plus de 30 ans, je compte passer à l'électrique en début d'année prochaine en même temps que je passe le cap des 50 ans.
       
      Je devrais donc troquer ma Renault contre une Model 3 SR+.
       
      A bientôt au Supercharger de Lorient ou St Brieuc (voire même en France)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.