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Mirage

BMW i3 94 Ah Rex Expérience Recharge Supercharger V3 Vélizy 2

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Bonjour,

Pour une recharge test de 69% jusqu'à 97% durant 23 min, j'ai pu constater une recharge de 50 Kw au mieux pendant quelques secondes et

48 Kw puis 34 Kw et ensuite descendue à 16 kW pour 97%. 

 

Pour 9 kWh délivrée, le prix à 0,69 €/kWh donc 6,21€

Pour la même énergie délivrée sur Ionity avec un tarif à la minute, cela donnerait 18,17€ pour 23 min, avec le tarif de 0,79 €/Min.

 

Le but est de recharger jusqu'à 80% pour optimiser le temps de charge, mais je souhaitai évaluer la recharge pendant la période après les 80%. 

 

L'expérience de recharge était ok, il faut penser à renseigner ses coordonnées sur l'application Tesla avant de lancer la charge et ensuite sélectionner la borne avant de brancher. 

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J'ai aussi rechargé mon I3 à Vélizy "pour voir" et j'ai fait les mêmes constatations. La vitesse de charge est correcte. Ce qui m'a ennuyé, c'est que la position de la trappe à l'arrière droit (donc de l'autre côté des Tesla) oblige à immobiliser deux emplacements car le cable est trop court pour faire le tour ou pour se garer en marche avant. Si on se gare par exemple sur l'emplacement "XB", on est obligé d'utiliser le câble "XA" et on neutralise donc la place "XA" (ou le contraire suivant la numérotation des bornes). 

Un jour où je suis venu recharger ma Model 3 et où les bornes étaient quasi toutes occupées, une Jaguar IPACE immobilisait deux bornes de cette façon. Son conducteur avait bien l'intention de remplir à 100% ce qui a un peu agacé un nouvel arrivant qui n'avait pas compris la situation et ne s'en est rendu compte qu'après s'être garé sur l'emplacement "XA"!

Le mieux est d'éviter d'aller se recharger quand il y a une trop grande affluence.

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Le 14/03/2022 à 13:06, lostOzone a dit :

Sur certains SUC y a moyen de brancher sur la dernière place à côté de la borne. Mais c’est pas la cas partou

Effectivement, ou encore une borne déportée comme à Tours par exemple pour permettre la recharge des tesla avec attelage. A Vélizy, je crois que ce n'est pas possible

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La 94Ah arrive a recharger autour de 45/50KHw jusqu’à 85% après quoi la vitesse de charge descend de plus en plus vite. A 90% on devrait être entre 35 et 40KWh, mais sur une pente de plus en plus raide. Ceci n’est vrai que sur des chargeurs en bon état, beaucoup sont pour différentes raisons plus lents car mal maintenus.

Mais je ne charge que sur des chargeurs a 50KWh, pour des prix de 40 centimes le KWh ou moins, et la dernière fois j’ai pu voir, sur un chargeur tout juste change, donc quasi neuf, des vitesses de charge entre 25 et 85% de 48KWh. 

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Sur les chargeurs parisiens soi-disant 50 kW (Bornes Total Porte d'Italie et Rungis), je n'ai pas dépassé 30 kWh, mais je crois que c'est plus lié à la borne qu'à la voiture car d'autres ont eu la même expérience en Tesla notamment

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Bonjour à tous,

Nous avons eu aujourd'hui la mésaventure de ne pas réussir à charger depuis un Supercharger Tesla ouvert aux véhicules non-Tesla.(Les Herbiers 85500).

J'avais pourtant lu ce sujet et les 2 témoignages de Mirage et Erlkönig avant de prendre la route.

L'afficheur du combiné affiche "Charge impossible" en orange.

Plus tard dans la journée, nous avons essayé un autre Supercharger Tesla ouvert aux véhicules non-Tesla (Châtellerault 86100) : Même chose, ne charge pas non plus.

 

J'ai appelé le service BMW, un technicien me répond finalement (parce qu'au début il me soutenait carrément qu'il était impossible de charger des BMW sur des bornes Tesla) qu'il fallait peut-être procéder à une mise à jour du soft en concession.

Ah. Ok.

Seulement notre i3 est de décembre 2019 (Phase 2, 120 Ah), et je vois à présent en relisant ce sujet que celles de Mirage et Erlkönig sont toutes 2 des Phase 1 en 94Ah, donc plus anciennes. Alors, à moins que vous ayez procédé à une mise à jour soft  après décembre 2019, l'explication du technicien BMW ne tient pas.

 

Auriez-vous une idée de notre problème svp ?

Merci

Modifié par Yann_86

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J'ai chargé deux fois à Vélizy sans problème en respectant bien l'ordre indiqué sur l'app. Effectivement la mienne est une phase I produite en 2017 et que j'ai achetée en Novembre 2019. Aucune mise à jour logicielle n'a été faite à ma connaissance et je serais bien surpris que BMW en ait fait une lors de l'entretien sans le mentionner

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Nous avons résolu notre problème :

En renseignant nos identifiants bancaires sur le site Tesla depuis un PC, et non pas depuis un smartphone Android, nous avons pu finalement charger notre i3 sur un Supercharger Tesla (Châtellerault).

Le N° de notre carte bancaire est enfin apparu dans la rubrique "moyens de paiement", ce qui n'était pas le cas précédemment.

 

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Le 18/08/2022 à 00:25, Yann_86 a dit :

Nous avons résolu notre problème :

En renseignant nos identifiants bancaires sur le site Tesla depuis un PC, et non pas depuis un smartphone Android, nous avons pu finalement charger notre i3 sur un Supercharger Tesla (Châtellerault).

Le N° de notre carte bancaire est enfin apparu dans la rubrique "moyens de paiement", ce qui n'était pas le cas précédemment.

 

Merci pour l'info! 👍

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Effectivement, mon numéro de carte bleue était déjà rentré dans le système pour les recharges de ma Tesla, et c'est probablement pour cette raison que ç'a fonctionné tout de suite avec l'I3. J'utilise l'app sur Iphone.

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Salut Salut,

 

J'ai voulu me recharger avec ma i3 94 ah sur le superchargeur de Saint Quentin (02) et bien je n'ai pas réussi.

- la premiere fois il m'a redemandé un moyen de paiement (que j'avais déjà rempli via le site)

- la deuxieme fois il n'a pas détécté la voiture branché

- la troisieme fois sur un autre borne, pareil. pas de voiture détécté.

 

Pourtant le voyant est passé orange clignotant, la voiture indiqué charge rapide détécté, mais c'est comme si la borne n'envoyait pas de jus.

 

Une idée ?

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Non, pas d'idée. Je n'ai chargé qu'à Vélizy et ça a fonctionné en suivant pas à pas la procédure. La seule différence est que ma carte de paiement était déjà connue de Tesla  pour la Model 3. Je n'ai donc pas eu à renseigner un nouveau moyen de paiement. C'est le problème qu'avait rencontré @Yann_86. J'imagine que tu as déjà vérifié que la carte était bien présente dans les moyens de paiement sur le site, en y accédant depuis un ordinateur ?

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Le 13/10/2022 à 22:59, Erlkönig a dit :

Non, pas d'idée. Je n'ai chargé qu'à Vélizy et ça a fonctionné en suivant pas à pas la procédure. La seule différence est que ma carte de paiement était déjà connue de Tesla  pour la Model 3. Je n'ai donc pas eu à renseigner un nouveau moyen de paiement. C'est le problème qu'avait rencontré @Yann_86. J'imagine que tu as déjà vérifié que la carte était bien présente dans les moyens de paiement sur le site, en y accédant depuis un ordinateur ?

Je l'avais ajouté via l'ordi il y a plusieurs semaines, elle apparaissait bien sur l'appli.
J'ai mis un rib, et je retesterai

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    • Par Busquet2
      Hello
       
      Je partage cette trouvaille au détour de la lecture du forum. 
      Appli dispo sur Android et Apple
      Carte RFID gratuite
      Plug and charge (seulement avec abonnement)
      Avec ou sans abonnement 
       
      Pour les véhicules qui chargent fort, c’est une belle alternative pouvant faire tomber le prix du kWh à 35 centimes (voir moins) sur du THP, possible chez Total, Engie, Fastned et tous les autres exceptés Tesla et Ionity. 
       

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      Le site officiel : https://reveocharge.com/fr/ La carte des bornes : https://map.alizecharge.com La tarification : https://reveocharge.com/fr/tarifs/  
       
       
    • Par AdrienL
      Bonjour
      Je suis très intéressé par ce que propose le site Recharge Plus dont l'appli est en beta. J'ai vu qu'il y a des équivalents mais par constructeur.
      J'aime l'idée de pouvoir s'aider pour la recharge tout en rentabilisant (même très faiblement) l'installation de sa borne.
      Est-ce que d'autres ce sont inscrits sur le site Recharge Plus ? Des retours d'expérience ?
      Adrien


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