Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remplacement batterie BMW i3 = 40k€ !!

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'ai une i3 Rex 60Ah de 2015 avec un SoH de 64%, soit environ 100km d'autonomie en Eco Pro+ en été & 70km en hiver. J'ai aussi le problème bien connu du compresseur de clim bruyant, qui doit être remplacé car risque de limaille de fer dans le refroidisseur de la batterie. A part ça, la voiture est nickel et je souhaite la conserver aussi longtemps que possible.

Je voulais partager ici 2 expériences "intéressantes" dans mon parcours du combattant pour résoudre ces 2 problèmes :

• sachant que BMW est hors de prix, j'ai commencé par contacter la société Revolte. Après des étapes assez peu agréables où il faut montrer patte blanche sur leur site, j'ai reçu un devis - pour un diagnostic uniquement - environ 1 mois après (!), devis que j'ai signé le jour même. Ensuite il faut attendre qu'un garage vous appelle pour vous proposer un rdv. C'était en janvier 2026 et j'attends toujours malgré plusieurs relances... Donc Revolte = out, pas sérieux du tout ou dépassés par leur succès ?..

• je me résous à aller chez BM pour un diagnostic et j'obtiens 2 réponses hallucinantes :

• "le bruit du compresseur est normal, toutes les i3 font ça" (je précise que c'est TRES bruyant, on dirait un tracteur au niveau de la roue arrière gauche). Je leur dis que les forums sont remplis de clients expérimentant le même problème "Ah mais mon bon monsieur, faut pas croire ce que les gens racontent sur internet !"

• J'en viens au plus croustillant : pour le remplacement de la batterie 60Ah, BMW France me fait un devis de 40311€ (oui, vous avez bien lu, il n'y a pas de virgule). Je leur ai poliment répondu que je pouvais faire monter une 120Ah d'origine en Allemagne pour le 1/4 du prix et j'attends toujours la justification de ce devis HALLUCINANT ! Donc solution BMW France "out" elle aussi...

Il me reste donc l'option d'aller faire faire un upgrade à l'étranger, en Allemagne ou Tchéquie, mais la perspective de faire 2000km A/R avec le Rex uniquement me fait un peu peur (je précise que je n'ai pas de charge rapide, donc pas de recharge sur autoroute). Quant au transport par camion, c'est 1800€A/R, pas top non plus.

Bref essayer de sauver une voiture quasi neuve relève du parcours du combattant, et on est obligés d'être dans l'illégalité si on fait un upgrade (impossible de trouver une 60Ah sauf payer 40k€).

Quelqu'un a-t-il expérimenté un upgrade à l'étranger ? Des conseils ? Merci

Posté(é)

Bonjour,

Je valide mais peux-tu compléter en mettant quelques informations sur toi ? Comme dans la charte ?

Merci.

Et peut-être il serait mieux de poster ce message ailleurs pour avoir plus de réponses, peut être dans le sujet consacré à BMW...

L'équipe de modération.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.