Aller au contenu

Pierre Dybman

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pierre Dybman's Achievements

  1. Bonjour, moi j’ai acheté une 94Ah avec REX de 2017 avec 46000km au compteur, chez le concessionnaire BMW officiel qui avait vendu, puis repris la voiture en fin de contrat. Du coup j’ai normalement une garantie de 2 ans, mais qui a été portée a 4 ans par une action commerciale. Comme la batterie elle-meme est garantie 8 ans, on est tranquilles pour les 4 ans qui viennent. Après avoir fait 6000 km avec cette voiture, depuis qu’on l’a prise en Juin, je peux dire que la batterie fonctionne comme si elle était neuve. 180km sur autoroute avec une batterie pleine, en mode Confort, et 220 en mode EcoPro. Sans doute plus de 200 sur routes limitées a 90, et pres de 250 en EcoPro. Ceci par des températures clémentes, ce sera jusqu’à 20% de moins l’hiver. Je conseille vivement l’installation d’un wallbox, qui permet de recharger pleinement la batterie en 4 heures avec un 7KWH ou moins de 3 avec un 11KWH, si tu as le triphasé chez toi. Et cette option sur la voiture. Pour le reste, eh bien le REX ajoute bien 120km d’autonomie en plus, donc pour les voyages plus longs, ca donne bien 300km avant de recharger, ce qui réduit le nombre d’arrêts, donc permet de gagner 45 minutes tous les 600km. Évidemment, sur une voiture neuve, c’était une option a pres de 5000 Euros, donc c’était a voir, mais en occasion, le surcout est fort réduit, et c’est tout de meme une option utile dans la vie de tous les jours. L’application My BMW est tres pratique, la voiture est toujours localisable (meme quand on a oublie ou elle est garée), et on peut suivre la recharge, ou encore programmer la recharge chez soi afin qu’elle ait lieu dans les tranches horaires ou le prix de l’électricité est le plus bas (Total Énergie propose un tarif super heures creuses de 2 a 6 heures du matin, ce qui convient parfaitement a une recharge complete en 7KWH). Donc, pour conclure, je recommande vraiment.
  2. Pour conclure sur ce sujet, maintenant que la sonde lambda et les injecteurs ont étés changés, je peux comparer avant et après: désormais, quand je mets en route le Rex, son fonctionnement est imperceptible. Beaucoup moins de bruit qu’avant. Donc c’est peut-être un signe a verifier, si vous trouvez que votre rex fait plus de bruit qu’avant, il a peut-être un probleme.
  3. Oui, micro-onduleurs, un par panneau. En Juillet 2021, j’ai produit, selon l’app de mes panneaux, 544,8 KWh. Moins qu’en Juillet 2020, qui était moins venteux et plus chaud: 588,8KW. Mais tout de meme de bons résultats.
  4. Pas tout à fait, ça c’était le prognostic de l’installateur, sur la base de l’adresse, l’ensoleillement et la pente du toit. Mais après plus d’un an, je tourne à 20% en plus en moyenne. Donc je suis content…
  5. Je suis dans la zone rouge. Et je ne fais que donner les chiffres relevés quotidiennement par Enphase.
  6. Je joins l’étude faite au moment du devis, et je tourne à 20% au dessus en moyenne.
  7. Sympathique voiture, je l’ai essayée lorsqu’on cherchait un VE l’année dernière. Je suis assez d’accord avec tous ces commentaires, l’ambiance intérieure et la HI-FI nous avaient conquis, par contre l’écran pour le GPS est rate, trop petit. Le bruit artificiel était un peu énervant, c’est bien qu’il soit devenu plus discret. Moins plaisant immédiatement qu’une MIni e, mais plus utile avec un vrai coffre et des places arrières tout de meme logeables, ceci étant le rapport encombrement-place intérieure est moyen. Finalement la raison principale pour laquelle on est passe a autre chose était le manque d’offres financières de la part de Mazda Belgique. BMW et VW faisaient de bien meilleures conditions. Et finalement on a pris une i3 94Ah REX d’occasion. Je pense que l’introduction d’un range extender donnera une nouvelle vie a cette voiture.
  8. J’ai mis des panneaux solaires, 9 panneaux délivrant 3kw, avec une production annuelle de 5 000kWh (sud-Ouest). Mais pour en profiter l’installateur m’a proposé de mettre un wallbox Zappi, qui est directement relié aux panneaux, et qui permet de tirer principalement de l’énergie solaire en mi-journée 6 mois de l’année. Par contre, je viens de passer au tarif super heures creuses de Total Energie, avec 10 c HT de 2 à 6 heures du matin. Du coup, je peux programmer le charge de ma i3 sur cette tranche horaire si j’ai besoin d’une charge complète. Et comme je revends mon électricité non consommée à 10c…
  9. Je me suis recharge 2 ou 3 fois récemment sur Reveo en CCS 50kwh, chaque fois sur une borne unique qui avait un type 2 en 11Kwh, un CCS 50 et un Chademo 50. Sans garantir que ce dernier fonctionnait bien, aucun souci pour lancer la charge, et aucune autre voiture pour faire la queue. Ceci entre Montpellier et Castelnaudary.
  10. Eh bien voilà, sonde lambda et injecteurs en cours de changement. Sous garantie. On verra ensuite. Travaux pour 3 jours…
  11. Changer pour une i3 avec la navigation Pro?
  12. Pierre Dybman

    Autonomie

    Pas visible, sinon je n’aurais pas réagi. Ceci étant, c’est normal qu’une non REX ait un peu plus d’autonomie qu’une REX, il y a quand meme 120 kg de plus a porter.
  13. Pierre Dybman

    Autonomie

    Sans preuves, c’est facile!
  14. Pierre Dybman

    Autonomie

    Bonne surprise ce matin après avoir recharge ma 94 AH + Rex au tarif super-nuit de Total Energies


×
×
  • Créer...