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xavier33

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  1. Dans mon cas, aucune intervention sur les cardans; ils sont graissés dans les soufflets et cela n'a pas été démonté. Je pencherait plutôt pour un problème de serrage entre fusée et moyeu.
  2. Voilà c'est réparé. Explication de l'opération: elle consiste à refaire le filetage de la fusée (extrémité de l'arbre de transmission coté roue) où est vissé l'écrou qui bloque le moyeu de la roue à la transmission. Dans mon cas, le filetage a été refait pour un coté, et l'arbre de transmission remplacé de l'autre coté. Opération réalisée sous garantie. Tout est maintenant silencieux... quel plaisir.
  3. Bonjour, Depuis la lecture de ce post, j'ai prêté attention à ces petits craquements que j’entends quand j'accélère ou je décélère avec ma Leaf 2. J'ai donc pris RDV en concession pour prise en charge du pb sous garantie. Résultat, provisoire puisque je n'ai pas récupéré mon véhicule: 1 arbre de transmission réparé (filetage refait dans le cardan) 1 arbre de transmission à remplacer (taraudage dans cardan non concluant, deux jours d'attente pour recevoir cardan neuf depuis l'Espagne) Je vous tiendrai au courant...
  4. Voilà à quoi cela ressemble:
  5. Bonjour, Suite au remplacement sous garantie du bloc écran Nissan Connect de ma Leaf, il me manque des informations sur l'appli NissanConnect. Celle-ci ne m'affiche que l'historique de conduite et l'odomètre. Plus d'indication de la charge batterie, de commande de chauffage ... Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Y a-t-il quelque chose à programmer sur la voiture pour qu'elle transmette les données manquantes ? Merci
  6. C'est désolant d'avoir à remplacer tout la hayon arrière pour une vitre abimée... le responsable est-il la pièce métallique que l'on voit sur la photo ? pour autant, le hayon arrière pour 1000€ ne me parait pas cher connaissant le prix des pièces détachées BMW ! Merci pour l'info... je serai plus vigilant en reculant dorénavant.
  7. xavier33

    Rappel PG0C9

    Effectivement j'avais pensé à ce pb de géométrie du train avant. Mais la voiture est stable en ligne droite, je n'ai constaté aucune différence de comportement. Sauf que la batterie accessoires a aussi été changée ? et que j'ai du refaire tous les réglages des menus !
  8. Bonjour Space Cat, Bienvenue au club ! 130 sur autoroute ... vaut mieux éviter pour économiser la batterie. Chauffage à 21, est-ce nécessaire ? sauf si tu conduis en tee-shirt. 18° suffisent largement. Et n'oublie pas le chauffage volant et peut-être le chauffage du siège. Une conso à 21 kWh est trop élevée. Avec l'habitude, tu pourras descendre à 14 ou 15 kWh. Pour ma part, je me mets à 100 ou 110 sur autoroute, quand je ne peux pas faire autrement, juste un peu plus vite ou loin d'un camion à cette vitesse. Bonne route.
  9. pour être précis, il vaudrait mieux parler de frein de parking... parce que un 'frein à main' qui se met avec 'une pédale' ... ça le fait pas ! Bon alors, sur la Leaf 2, le frein de parking est au pied le plus souvent, et électrique à la main sur les Tekna et je crois en option sur la N-Connecta. Le frein électrique ne s'active que manuellement, par contre il s'enlève tout seul quand on accélère. J'ai ouvert une discussion au sujet du rappel PG0C9 qui concerne le remplacement de l'actionneur de frein de Park (position 'P'). Il semble que l'opération soit délicate à réussir . Suis-je le seul sur ce forum ? A+
  10. xavier33

    Rappel PG0C9

    merci SaabForever, La difficulté est que: - ma Leaf est chez le concessionnaire - la méthode que tu préconises suppose que la voiture a été totalement remontée or c'est là le pb, il s'agit de pouvoir tester l'actionneur avant de tout remonter (berceau, transmission...), car si cela ne fonctionne pas il faut tout redémontrer, soit 4h par démontage+remontage. Dans ma concession il ont du faire et défaire à trois reprises! PS: reçu un appel ce soir pour m'informer que la voiture est prête, enfin. PS2: et chez Saab, quand passent-ils à l'électrique ?
  11. xavier33

    Rappel PG0C9

    merci arnaud v8 pour cette précision. Si je comprends bien, l'actionneur de park est l'organe commandé par le bouton P sur la commande marche avant/arrière. Il doit bien y avoir un moyen de vérifier que suite au remplacement de l'actionneur le réducteur est bloqué par le pion , sans avoir à tout remonter de la transmission ?
  12. xavier33

    Rappel PG0C9

    J'ai obtenu plus de précisions de l'atelier: L'intervention consiste à remplacer l'actionneur de frein de parking électrique, donc cela ne concerne que les finitions Tekna. Là où cela se complique, c'est qu'il faut démonter tout le berceau avant pour accéder au réducteur entre le moteur et la transmission; l'actionneur commandé électriquement agit sur ce réducteur pour bloquer la voiture en mode parking. L'opération est calibrée par Nissan pour une durée de 4h. Difficulté supplémentaire: le tout doit être remonté avant de tester si le frein de park fonctionne; pas de moyen de tester avant! sur ma Leaf, le premier démontage/remontage n'a pas été couronné de succès, et il a fallu tout refaire. Au second démontage/remontage, même échec !! J'en suis à ce stade avec ma Leaf en pièces détachées et je roule avec un Qasqai de prêt. Pour me rassurer, l'atelier m'indique que sur une précédente intervention identique, ils s'y sont repris à trois reprises! Je ne sais pas précisément quelle série de Leafs est concernée par ce rappel; la mienne m'a été livrée en juillet 2020, mais je ne sais pas à quelle date elle a été fabriquée. A suivre ...
  13. xavier33

    Rappel PG0C9

    Bonjour, Ma Leaf 2 passe en atelier suite à la campagne de rappel PG0C9. Est-ce que je suis le seul ? ou d'autres Leaf 2 ont été concernées, et pour quelle intervention précisément ? Merci
  14. Passage en atelier ce vendredi... levé de doute sur antenne GPS... antenne OK C'est donc le module complet avec écran à remplacer, sous garantie. Ma Leaf a 3 mois.
  15. Bonjour, Depuis plusieurs jours, je constate que l'horloge de ma Leaf n'affiche plus l'heure correctement. A chaque démarrage, l'horloge démarre parfois à 2h du matin, parfois à 3h, bien que le mode automatique soit paramétré dans le menu de l'horloge. J'ai un doute sur la bonne réception satellite sur ma voiture. Un passage en concession n'a rien résolu, et j'ai un RDV dans quelque temps pour un passage en atelier. Pour lever le doute, j'ai affiché la carte GPS... et là cela confirme mon diagnostic: la position de ma voiture sur la carte n'est pas du tout la bonne ; ma position s'affiche en plein milieu d'une forêt, à 66 km de ma position réelle. La réception GPS est 'dans les choux'! Est-ce que certains usagers sur ce blog ont déjà rencontré ce défaut ? Merci pour vos témoignages et éventuellement m'indiquer ce qui a été fait pour résoudre ce défaut.


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