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xavier33

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  1. @id3: merci pour le lien vers le modèle chez ANDAIIC; il existe même en 10m et il affiche plusieurs infos sur la charge en cours!
  2. @e-Lionel: oui n'importe quelle marque de câble CRO peut être utilisé; pour autant, en trouver un d'occasion c'est la galère ... @triphase: j'ai souhaité l'ouvrir mais les têtes des vis sont d'un modèle très 'spécifique' ! c'est le disjoncteur sectionnel qui a sauté. Je vais être obligé d'en acheter un; reste à trouver chez quelle marque il sera le moins cher. merci
  3. Bonjour, Suite à une tentative de recharge dans un hôtel, le CRO de ma i3 n'a pas voulu charger (voyants clignotent en 'chenillard'). Je l'ai testé sur une borne de parking => disjonction de la borne Nouveau test à la maison => disjonction. J'ai testé la charge lente de la i3 avec le CRO de ma Leaf... ça marche. Donc mon câble de recharge CRO BMW est HS. Un neuf coute 269€ chez BMW !! Auriez-vous une solution ? CRO d'occasion ? CRO neuf moins cher ? Merci
  4. xavier33

    CRO BMW en panne

    Bonjour, Suite à une tentative de recharge dans un hôtel, le CRO de ma i3 n'a pas voulu charger (voyants en 'chenillard'). Je l'ai testé sur une borne de parking => disjonction de la borne Nouveau test à la maison => disjonction. J'ai testé la charge lente de la i3 avec le CRO de ma Leaf... ça marche. Donc mon câble de recharge CRO BMW est HS. Un neuf coute 269€ chez BMW !! Auriez-vous une solution ? CRO d'occasion ? CRO neuf moins cher ? Merci
  5. Dans mon cas, aucune intervention sur les cardans; ils sont graissés dans les soufflets et cela n'a pas été démonté. Je pencherait plutôt pour un problème de serrage entre fusée et moyeu.
  6. Voilà c'est réparé. Explication de l'opération: elle consiste à refaire le filetage de la fusée (extrémité de l'arbre de transmission coté roue) où est vissé l'écrou qui bloque le moyeu de la roue à la transmission. Dans mon cas, le filetage a été refait pour un coté, et l'arbre de transmission remplacé de l'autre coté. Opération réalisée sous garantie. Tout est maintenant silencieux... quel plaisir.
  7. Bonjour, Depuis la lecture de ce post, j'ai prêté attention à ces petits craquements que j’entends quand j'accélère ou je décélère avec ma Leaf 2. J'ai donc pris RDV en concession pour prise en charge du pb sous garantie. Résultat, provisoire puisque je n'ai pas récupéré mon véhicule: 1 arbre de transmission réparé (filetage refait dans le cardan) 1 arbre de transmission à remplacer (taraudage dans cardan non concluant, deux jours d'attente pour recevoir cardan neuf depuis l'Espagne) Je vous tiendrai au courant...
  8. Voilà à quoi cela ressemble:
  9. Bonjour, Suite au remplacement sous garantie du bloc écran Nissan Connect de ma Leaf, il me manque des informations sur l'appli NissanConnect. Celle-ci ne m'affiche que l'historique de conduite et l'odomètre. Plus d'indication de la charge batterie, de commande de chauffage ... Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Y a-t-il quelque chose à programmer sur la voiture pour qu'elle transmette les données manquantes ? Merci
  10. C'est désolant d'avoir à remplacer tout la hayon arrière pour une vitre abimée... le responsable est-il la pièce métallique que l'on voit sur la photo ? pour autant, le hayon arrière pour 1000€ ne me parait pas cher connaissant le prix des pièces détachées BMW ! Merci pour l'info... je serai plus vigilant en reculant dorénavant.
  11. xavier33

    Rappel PG0C9

    Effectivement j'avais pensé à ce pb de géométrie du train avant. Mais la voiture est stable en ligne droite, je n'ai constaté aucune différence de comportement. Sauf que la batterie accessoires a aussi été changée ? et que j'ai du refaire tous les réglages des menus !
  12. Bonjour Space Cat, Bienvenue au club ! 130 sur autoroute ... vaut mieux éviter pour économiser la batterie. Chauffage à 21, est-ce nécessaire ? sauf si tu conduis en tee-shirt. 18° suffisent largement. Et n'oublie pas le chauffage volant et peut-être le chauffage du siège. Une conso à 21 kWh est trop élevée. Avec l'habitude, tu pourras descendre à 14 ou 15 kWh. Pour ma part, je me mets à 100 ou 110 sur autoroute, quand je ne peux pas faire autrement, juste un peu plus vite ou loin d'un camion à cette vitesse. Bonne route.
  13. pour être précis, il vaudrait mieux parler de frein de parking... parce que un 'frein à main' qui se met avec 'une pédale' ... ça le fait pas ! Bon alors, sur la Leaf 2, le frein de parking est au pied le plus souvent, et électrique à la main sur les Tekna et je crois en option sur la N-Connecta. Le frein électrique ne s'active que manuellement, par contre il s'enlève tout seul quand on accélère. J'ai ouvert une discussion au sujet du rappel PG0C9 qui concerne le remplacement de l'actionneur de frein de Park (position 'P'). Il semble que l'opération soit délicate à réussir . Suis-je le seul sur ce forum ? A+
  14. xavier33

    Rappel PG0C9

    merci SaabForever, La difficulté est que: - ma Leaf est chez le concessionnaire - la méthode que tu préconises suppose que la voiture a été totalement remontée or c'est là le pb, il s'agit de pouvoir tester l'actionneur avant de tout remonter (berceau, transmission...), car si cela ne fonctionne pas il faut tout redémontrer, soit 4h par démontage+remontage. Dans ma concession il ont du faire et défaire à trois reprises! PS: reçu un appel ce soir pour m'informer que la voiture est prête, enfin. PS2: et chez Saab, quand passent-ils à l'électrique ?
  15. xavier33

    Rappel PG0C9

    merci arnaud v8 pour cette précision. Si je comprends bien, l'actionneur de park est l'organe commandé par le bouton P sur la commande marche avant/arrière. Il doit bien y avoir un moyen de vérifier que suite au remplacement de l'actionneur le réducteur est bloqué par le pion , sans avoir à tout remonter de la transmission ?


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