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C'est désolant d'avoir à remplacer tout la hayon arrière pour une vitre abimée... le responsable est-il la pièce métallique que l'on voit sur la photo ? pour autant, le hayon arrière pour 1000€ ne me parait pas cher connaissant le prix des pièces détachées BMW ! Merci pour l'info... je serai plus vigilant en reculant dorénavant.
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Effectivement j'avais pensé à ce pb de géométrie du train avant. Mais la voiture est stable en ligne droite, je n'ai constaté aucune différence de comportement. Sauf que la batterie accessoires a aussi été changée ? et que j'ai du refaire tous les réglages des menus !
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1ere experience avec ma New LEAF 2 TEKNA
xavier33 a répondu à un sujet de Space Cat dans Nissan LEAF 2
Bonjour Space Cat, Bienvenue au club ! 130 sur autoroute ... vaut mieux éviter pour économiser la batterie. Chauffage à 21, est-ce nécessaire ? sauf si tu conduis en tee-shirt. 18° suffisent largement. Et n'oublie pas le chauffage volant et peut-être le chauffage du siège. Une conso à 21 kWh est trop élevée. Avec l'habitude, tu pourras descendre à 14 ou 15 kWh. Pour ma part, je me mets à 100 ou 110 sur autoroute, quand je ne peux pas faire autrement, juste un peu plus vite ou loin d'un camion à cette vitesse. Bonne route. -
Leaf 2020 - Pourquoi est-elle devenue si nulle?
xavier33 a répondu à un sujet de hallucinogen_4096 dans Nissan LEAF 2
pour être précis, il vaudrait mieux parler de frein de parking... parce que un 'frein à main' qui se met avec 'une pédale' ... ça le fait pas ! Bon alors, sur la Leaf 2, le frein de parking est au pied le plus souvent, et électrique à la main sur les Tekna et je crois en option sur la N-Connecta. Le frein électrique ne s'active que manuellement, par contre il s'enlève tout seul quand on accélère. J'ai ouvert une discussion au sujet du rappel PG0C9 qui concerne le remplacement de l'actionneur de frein de Park (position 'P'). Il semble que l'opération soit délicate à réussir . Suis-je le seul sur ce forum ? A+ -
merci SaabForever, La difficulté est que: - ma Leaf est chez le concessionnaire - la méthode que tu préconises suppose que la voiture a été totalement remontée or c'est là le pb, il s'agit de pouvoir tester l'actionneur avant de tout remonter (berceau, transmission...), car si cela ne fonctionne pas il faut tout redémontrer, soit 4h par démontage+remontage. Dans ma concession il ont du faire et défaire à trois reprises! PS: reçu un appel ce soir pour m'informer que la voiture est prête, enfin. PS2: et chez Saab, quand passent-ils à l'électrique ?
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merci arnaud v8 pour cette précision. Si je comprends bien, l'actionneur de park est l'organe commandé par le bouton P sur la commande marche avant/arrière. Il doit bien y avoir un moyen de vérifier que suite au remplacement de l'actionneur le réducteur est bloqué par le pion , sans avoir à tout remonter de la transmission ?
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J'ai obtenu plus de précisions de l'atelier: L'intervention consiste à remplacer l'actionneur de frein de parking électrique, donc cela ne concerne que les finitions Tekna. Là où cela se complique, c'est qu'il faut démonter tout le berceau avant pour accéder au réducteur entre le moteur et la transmission; l'actionneur commandé électriquement agit sur ce réducteur pour bloquer la voiture en mode parking. L'opération est calibrée par Nissan pour une durée de 4h. Difficulté supplémentaire: le tout doit être remonté avant de tester si le frein de park fonctionne; pas de moyen de tester avant! sur ma Leaf, le premier démontage/remontage n'a pas été couronné de succès, et il a fallu tout refaire. Au second démontage/remontage, même échec !! J'en suis à ce stade avec ma Leaf en pièces détachées et je roule avec un Qasqai de prêt. Pour me rassurer, l'atelier m'indique que sur une précédente intervention identique, ils s'y sont repris à trois reprises! Je ne sais pas précisément quelle série de Leafs est concernée par ce rappel; la mienne m'a été livrée en juillet 2020, mais je ne sais pas à quelle date elle a été fabriquée. A suivre ...
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Bonjour, Ma Leaf 2 passe en atelier suite à la campagne de rappel PG0C9. Est-ce que je suis le seul ? ou d'autres Leaf 2 ont été concernées, et pour quelle intervention précisément ? Merci
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Passage en atelier ce vendredi... levé de doute sur antenne GPS... antenne OK C'est donc le module complet avec écran à remplacer, sous garantie. Ma Leaf a 3 mois.
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Bonjour, Depuis plusieurs jours, je constate que l'horloge de ma Leaf n'affiche plus l'heure correctement. A chaque démarrage, l'horloge démarre parfois à 2h du matin, parfois à 3h, bien que le mode automatique soit paramétré dans le menu de l'horloge. J'ai un doute sur la bonne réception satellite sur ma voiture. Un passage en concession n'a rien résolu, et j'ai un RDV dans quelque temps pour un passage en atelier. Pour lever le doute, j'ai affiché la carte GPS... et là cela confirme mon diagnostic: la position de ma voiture sur la carte n'est pas du tout la bonne ; ma position s'affiche en plein milieu d'une forêt, à 66 km de ma position réelle. La réception GPS est 'dans les choux'! Est-ce que certains usagers sur ce blog ont déjà rencontré ce défaut ? Merci pour vos témoignages et éventuellement m'indiquer ce qui a été fait pour résoudre ce défaut.
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Le cable convertisseur est vendu
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xavier33 a commencé à suivre differents câbles en type 1 à vendre
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Bonjour, J'espère que je suis au bon endroit pour publier cette info, sinon merci au modérateur de la déplacer. A ce propos, dans la rubrique 'occasions' du site il serait pratique d'avoir un menu pour les accessoires à vendre. Ayant rendu ma Leaf 30kWh en fin de période de location, je n'ai plus l'usage des câbles en type 1 et je les propose aux utilisateurs de Leaf 1 24kWh ou 30kWh. Soit: - 1 câble T2-T1 32A 5m vert : 180€ - 1 câble T3c-T1 4m noir : 180€ - 1 câble convertisseur T2-T1 50cm vert :100€ Les frais de transport à la charge de l'acheteur. J'essaie de mettre quelques photos, mais n'hésitez pas à me consulter par mail pour plus de détails.
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Bonjour Kratus, Je suis déjà inscrit depuis 7 ans (et 4 VE successifs). Je voudrais savoir si je peux utiliser le forum de la Leaf 1 (ou un autre) pour proposer à la vente différents câbles de recharge qui ne me servent plus depuis mon passage à la Leaf 2. Merci d'avance xavier33
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Je suis vraiment intéressé mais étant donné que ma Leaf est louée, je voudrais être sûr que cela peut être démonté sans conséquences irréversibles: - sur le chassis - sur le pare-chocs - sur le faisceau électrique de la voiture pastrop09, tu confirmes ?
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Quand j'ai commandé ma Leaf en juin dernier, le vendeur m'a indiqué que l'offre de points et de reduction chez Hertz n'existe plus. Elle est remplacée par la possibilité de souscrire un abonnement qui s'ajoute à la mensualité de location et qui permet de bénéficier d'un véhicule Nissan comme chez un loueur.