

niko87
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Merci beaucoup pour ta réponse et ton retour d’expérience très claire, je vais tester tout ça et l’app PUMP au passage 😊
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👍 j’ai eu la même réflexion que toi, utiliser le gps natif plutôt que le CarPlay que j’ai installé avec un boîtier placé sous les sièges arrière (et qui fonctionne bof bof). Mais cette histoire de gestion des étapes dans le gps BMW, pff. Qu’est-ce que tu penses du dongles OBD2 à connecter à l’app ABRP? C’est fiable? Les conseils de recharge par ABRP sont réalistes?
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Le GPS de la voiture ne sait pas non plus gérer les itinéraires avec des étapes : tu peux lui indiquer une destination avec des étapes mais le GPS ne pourra pas t'afficher ton itinéraire complet incluant ces étapes (temps et kilométrage total, distance entre les étapes...). Il va tout simplement créer les étapes comme des destinations. Dès que tu atteindras la première étape, il calculera la suivante comme une destination et ainsi de suite. C'est un GPS un peu archaïque 🤪 Installe un boitier compatible CarPlay et tu seras dans un monde un peu plus moderne.
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i3 60Ah de 2016 - grosse interrogation sur la capa de la batterie (encore sous garantie...)
niko87 a répondu à un sujet de theobladus dans BMW i3
Et si besoin, la garantie sur les véhicules d’occasion est passée à 1 an en 2022. Donc pas d’inquiétudes à avoir 😊 -
Ok, merci pour ces éclaircissements. Je testerai tout ça
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niko87 a commencé à suivre Préconditionner batterie et Ajout d'un module Android Auto / Apple Car Play sur i3
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Tu parles du petit écran? C’est celui que j’ai et il est parfaitement compatible.
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Félicitations pour ton choix ultra raisonné! Tu l’as reçoit quand, quelles options, couleur… raconte 😊
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Et tu veux pas racheter ta voiture à la fin de la LLD?
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Merci pour les infos 👍 Du coup, si je veux recharger ma voiture la nuit (aux heures creuses), mais que j’ai juste besoin de prendre ma voiture à midi par exemple, je dois programmer 2 recharges et elle va donc préchauffer la batterie 2 fois?
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J’arrive pas à comprendre comment préconditionner la batterie pour qu‘elle soit à température quand je pars le matin. Ma REX a les sièges chauffants (indispensable pour le précontionnement de la batterie, c’est ça?). Est-ce qu’il se déclenche si je programme une heure de départ ou si je dois en plus « climatiser pour l’heure de départ »?
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J’ai fais installer le module pour avoir apple CarPlay par BG près de Bordeaux. Ça s’est super bien passé, le technicien m’a montré comment l’installer. Démontage de la banquette arrière, 2 prises à installer sur le module CarPlay et… c’est tout. Rien d’autre à démonter et ça fonctionne. C’est pas parfait, mais ça marche. Mon iPhone se connecte sans fil. J’ai rajouté un câble HDMI au boîtier pour regarder les vidéos de mon iPhone sur l’écran de la voiture pendant qu’elle recharge sur les bornes publiques. Bon, des fois, le son des vidéos ne sort pas par les hauts parleurs. Pourquoi? J’en sais rien. Du coup je connecte mes AirPods. Pour 400€, je trouve que ça vaut quand même le coup 😉
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Nouveau sur ce forum, ça fait pourtant quelques années que j’ai débuté dans l’électrique. en Twizy en 2013, puis en Zoe la même année et enfin en Opel Ampera. Compliquées au début, les recharges sur les bornes publiques sont devenues assez faciles. Maintenant, je roule en BMW i3, depuis début février. Ah, oui, elle a le REX, indispensable pour moi. C’est une version atelier, 33 kWh de 2018. Voila 😊. Au fait, j’ai la quarantaine un peu passée et j’habite dans le Limousin.